[2023] Télécabine des Glaciers

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
serpollet
Chamois
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2023] Télécabine des Glaciers

Message par serpollet » 23 janvier 2026, 17:12

Ah,je croyais en avoir vu….peut être à L’extérieur?

thomas_r
3e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800

Message par thomas_r » 23 janvier 2026, 20:24

Dvk a écrit :
23 janvier 2026, 13:11
Les VTT n'étaient pas autorisés dans la cabine des glaciers les années précédentes.
Est ce que cela aurait un interet pour faire du VTT, je n'y suis allé qu'en hiver sur ce secteur ?
Meme le secteur RDM, j'ai vu une vidéo de Serge, pas un super interet à priori.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

serpollet
Chamois
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par serpollet » 24 janvier 2026, 09:26

Je ne connais pas le glacier à vélo,mais je monte parfois à RDM.Maintenant que les travaux sont finis il y a de quoi se faire plaisir.

Dvk
1e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Message par Dvk » 24 janvier 2026, 16:48

La descente du tunnel est sympa depuis qu'ils ont repris le chemin.
On peut aussi descendre le derochoir et rentrer par les bauches

sergeporte
3e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000

Message par sergeporte » 25 janvier 2026, 12:37

Bonjour à tous
d'abord une très bonne année à tous il est encore temps !
je ne suis plus très souvent en ligne ni à la Plagne mais je peux peut être vous donner encore quelques impressions pour avoir parcouru de nombreuses fois tous ce secteurs en ski et VTT.
La montée en VTT au glacier est longue et on doit être attentif dans le chemin de la combe qui peut recevoir quelques pierres de temps à autre. D'autant que la dernière partie est très raide entre 12 et 20 % avec des lignes droites qui sont vrai défi en musculaire ( je parle d'expérience ! ) mais plus abordable en VTTAE.
Par contre une grande vigilance est de rigueur pour le chemin de la traversée qui mène au glacier de la Chiaupe ou du moins ce qui en reste !
Les schistes sont instables plus encore depuis les travaux de la nouvelle télécabine ( cf l'éboulement de la face Nord Est du Dôme de Bellecôte )
Donc prudence et de toute façon demi tour obligatoire en VTT puisqu'il n'y a pas d'issue de ce côté.
A la descente une variante sympa est de tourner à gauche au col de la Chiaupe pour aller jusqu'au chalet des bergers ( attention aux chien aussi peu sympathiques que les bergers du moins les années précédentes :angel: ) et ensuite remonter par les Arriérés.
Je déconseille le Dérochoir pas très roulant et souvent fréquenté par des randonneurs à pieds que l'on dérange pas mal sur un sentier étroit par endroit même si le panorama est top...
Le tunnel est facile même avec des personnes peu expérimentées et la partie en amont est magnifique l'été.
voilà quelques idées de promenade mais il y en a encore beaucoup d'autres ! Vous en trouverez quelques unes sur ma chaine...
soyez prudent et bonnes balades !
Serge

Répondre