Du béton

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Du béton

Message par janhemar » 3 juillet 2019, 08:27

ça y est , pelleteuse et camions sont en action au dessus de 'l'abreuvoir"..... encore du béton en perspective, et des lits (chauds ou froids?). :works: :shy:

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 4 juillet 2019, 13:55

janhemar a écrit :
3 juillet 2019, 08:27
ça y est , pelleteuse et camions sont en action au dessus de 'l'abreuvoir"..... encore du béton en perspective, et des lits (chauds ou froids?). :works: :shy:
Résidence hôtelière nous dit on, donc "lits chauds" :shy: :lol:

Syrius
1e Etoile
Messages : 55
Enregistré le : 25 novembre 2010, 17:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Les Coches

Re: Du béton

Message par Syrius » 4 juillet 2019, 18:31

Du béton encore et encore quand même plutôt que d'encourager les propriétaires déjà présents.

Benjac62
1e Etoile
Messages : 92
Enregistré le : 13 novembre 2015, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne montalbert

Re: Du béton

Message par Benjac62 » 10 juillet 2019, 11:03

On peut voir sur la webcam que toute la petite forêt a été abattu, et que le trou creusé depuis une semaine devient énorme ..
Avez vous plus d'informations sur ce futur projet ? Petit chalet ou grand complexe hôtelier ?

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 10 juillet 2019, 11:49

Benjac62 a écrit :
10 juillet 2019, 11:03
On peut voir sur la webcam que toute la petite forêt a été abattu, et que le trou creusé depuis une semaine devient énorme ..
Avez vous plus d'informations sur ce futur projet ? Petit chalet ou grand complexe hôtelier ?
résidence hôtelière, et dans 10 ans ? même punition, même motif que toutes les autres , il ne restera que du béton dont personne ne voudra, because : mise aux normes trop coûteuses. :twisted:

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Du béton

Message par papyloulou » 12 juillet 2019, 11:00

+1

allinwood33
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 20 novembre 2017, 08:09
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Du béton

Message par allinwood33 » 12 juillet 2019, 17:28

Bonjour,

Le White Pearl est une résidence Hôtelière 5 * de 78 appartements. L 'activité sera bien sûr encore une fois l'hiver car l'été rien ne se passe à La plagne à l'inverse des stations comme Tignes et Les Ménuires, donc dans 10 ans effectivement cela sera une résidence dont les charges seront très élevées pour la rénovation mais comme la rentabilité ne sera plus là, ce sera un nouveau boulet pour la station.

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Du béton

Message par Apple//GS » 12 juillet 2019, 18:51

Yo...
Euh, White Pearl se trouve à Plagne Soleil et non à Montalbert...
Erreur du post?

Sinon c'est sur que la Plagne en été n'a rien à voir avec les autres stations cités... :(
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 13 juillet 2019, 08:53

Apple//GS a écrit :
12 juillet 2019, 18:51
Yo...
Euh, White Pearl se trouve à Plagne Soleil et non à Montalbert...
Erreur du post?

Sinon c'est sur que la Plagne en été n'a rien à voir avec les autres stations cités... :(
oui, oui , mais c'est la même chose à Mtb ! :sad: ...... soit disant "des lits chauds" :?: ......occupés que quatre mois de l'année...... perso j'y suis presque six, et pas le seul dans ce cas.
De même pour les loueurs qui font le plein l'hiver et essaient de rentabiliser un max l'été; Ah ces sacrés "lits froids" :gotcha:

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Du béton

Message par lp69 » 13 juillet 2019, 21:10

Qu'est-ce qu'il y a de plus à Tignes ou aux Menuires qu'à La Plagne en été par exemple ?

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 14 juillet 2019, 14:37

lp69 a écrit :
13 juillet 2019, 21:10
Qu'est-ce qu'il y a de plus à Tignes ou aux Menuires qu'à La Plagne en été par exemple ?
Les activités sont GRATUITES !( sauf le ski); l'an dernier il en était ainsi, maintenant c'est à vérifier.

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Du béton

Message par Apple//GS » 14 juillet 2019, 21:41

Yo D'abord des vrais villages ? Pour val d'Isère remontée mécanique gratuite été ? Salon auto vélo électrique? Bref vivant..
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Du béton

Message par sergeporte » 17 juillet 2019, 21:09

oui c'est vrai que de belles animations attirent les vacanciers mais on est en droit de se demander comment à l'inverse on peut avoir aussi peu de considération pour des clients qui payent pour venir passer des vacances à la montagne, se reposer, profiter du calme et du bon air et qui se retrouvent, au 15 juillet en pleine saison, au milieu de pelleteuses et de camion toute la journée !!!!! Et ça commence très tôt le matin :cry:

le chantier de Montalbert n'en ai qu'une énième illustration ....
Fichiers joints
DJI_0706.jpg

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Du béton

Message par sergeporte » 17 juillet 2019, 21:15

pratiquement tous les règlements de co-propriétés interdisent de planter un clou en juillet et août mais visiblement certains n'ont encore rien compris
je suis assez indigné !
dans le même style ce matin une pelle mécanique a commencé à faire du bruit à 7h30 à 25 m des premières fenêtres d'Aime 2000 !!!
je ne parle pas du chantier de Centre ou les ouvriers poncent aussi tôt le matin sous vos fenêtres ...
Je continue ?
Si quelques responsables ( sic !!!! ) lisent se forum, prenez conscience que tout ceci n'est en rien innocent et la fréquentation si faible l'été à la Plagne passe par une remise en cause total de votre façon de travailler et de respecter la clientèle ...
Bon ça c'est dit !

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Du béton

Message par sergeporte » 17 juillet 2019, 21:16

d'autres photos du chantier de Montalbert
Fichiers joints
DJI_0683-Panorama.jpg

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: Du béton

Message par sergeporte » 17 juillet 2019, 21:17

...
Fichiers joints
DJI_0709.jpg

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 18 juillet 2019, 09:57

Merci pour ces photos , effectivement l'on se rend mieux compte ainsi de l’ampleur des "dégâts " :works: et surtout de leur nuisances pour les vacanciers en recherche de calme..... nous pouvons toujours dire que la montagne est vaste pour trouver ce que l'on cherche, en tous cas : pas besoin de réveils matin à Mtb, sauf le samedi et le dimanche :lol:
NB: Je préfère de loin le tintinnabule des clarines de nos tarines ,n'en déplaise à ceux :calimero: qui veulent supprimer les cloches et autres cigales......

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Du béton

Message par Ratrack » 28 juillet 2019, 13:30

janhemar a écrit :
18 juillet 2019, 09:57
Merci pour ces photos , effectivement l'on se rend mieux compte ainsi de l’ampleur des "dégâts " :works: et surtout de leur nuisances pour les vacanciers en recherche de calme..... nous pouvons toujours dire que la montagne est vaste pour trouver ce que l'on cherche, en tous cas : pas besoin de réveils matin à Mtb, sauf le samedi et le dimanche :lol:
NB: Je préfère de loin le tintinnabule des clarines de nos tarines ,n'en déplaise à ceux :calimero: qui veulent supprimer les cloches et autres cigales......
On ne parle pas plutôt de "sonaille" pour les tarines ? il me semble de les clarines sont plutôt des petites cloches, voir des clochettes (pour brebis et chèvres).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Du béton

Message par Cops » 28 juillet 2019, 18:05

La terre est charriée par camions au dessus du Dou de la Ramaz. La piste est retravaillée. Les vacanciers doivent être heureux... d'un côté, les camions à proximité de la piscine, de l'autre les bulldozers et autres pour modifierr le profil de la piste (désolé, pas de photos).

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Du béton

Message par papyloulou » 28 juillet 2019, 18:53

Je suis intervenu auprès du directeur de la station pour dénoncer le début des nuisances sonores (7h11 mercredi dernier !) et l'arrosage limité de la route en journée (uniquement devant les commerces de ce secteur)

Initialement, les travaux ne devaient démarrer qu'à partir de 8h00, et la route devait être arrosée régulièrement sur toute la longueur, depuis la Place des Vieux Garçons (que je me refuse à appeler "the place to be" comme le font les hôtesses et animateurs) jusqu'en bas pour éviter au maximum les envolées de poussières (un camion toutes les 2 à 5 mn jusqu'à 17h00, avec coupure de 45 mn pour le déjeûner entre 12h00 et 12h45).

Ce monsieur m'a répondu qu'il comprenait, qu'il était intervenu pour que l'arrosage soit intensifié, mais que c'était le prix à payer pour disposer, à terme, d'une piscine ouverte à tous....

Quant à l'ouverture des hostilités le matin, il reste, lui, silencieux, malgré une relance suite à sa réponse.

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Du béton

Message par mastic » 28 juillet 2019, 22:02

De passage sur la station, 6000D oblige, j'ai vu, dans le brouillard l'ampleur des travaux! :shock:
J'ai appris qu'ils devraient se poursuivre jusqu'à fin août et qu'à partir de la semaine prochaine, un nouvel engin va intervenir (un brise roche) car le rocher a été atteint. Bonjour les nuisances sonores!
C'est une honte.
Vous croyez encore au père Noël à Montalbert pour une piscine accessible à tous? Gratuit ou payant?
Pour information, c'est 99 € par personne pour la semaine à l'espace Paradisio.
Voici les tarifs complets :
https://www.aquaplagne.fr/center/espace ... rance-fees

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 29 juillet 2019, 09:46

Cops a écrit :
28 juillet 2019, 18:05
La terre est charriée par camions au dessus du Dou de la Ramaz. La piste est retravaillée. Les vacanciers doivent être heureux... d'un côté, les camions à proximité de la piscine, de l'autre les bulldozers et autres pour modifierr le profil de la piste (désolé, pas de photos).
Vous avez dit :piscine? , mon cher Cops, il n'y a pas de piscine à Mtb, ou plutôt si ; aux Marmotane et aux Sitelles MMV et c'est à l'autre bout du village, seuls les pensionnaires de ces établissement y ont accès. :gotcha:
Dans le temps il y avait une piscine dans les environs cités , mais il y a belle lurette que celle ci est réservée.... à je ne sais quoi , d'ailleurs, car plus d'eau , des fissures et des résidus de "notre" civilisation :sad:
Quand aux travaux :works: :( ; pauvres voisins limitrophes, les nuisances sonore + poussière vont jusqu’à l'autre bout du village, et dès 7h30 , j'ai donc écourté mon séjour et suis de retour "at home" :sad: , alors que je devais rester jusqu'à mi septembre.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 29 juillet 2019, 09:50

mastic a écrit :
28 juillet 2019, 22:02
De passage sur la station, 6000D oblige, j'ai vu, dans le brouillard l'ampleur des travaux! :shock:
J'ai appris qu'ils devraient se poursuivre jusqu'à fin août et qu'à partir de la semaine prochaine, un nouvel engin va intervenir (un brise roche) car le rocher a été atteint. Bonjour les nuisances sonores!
C'est une honte.
Vous croyez encore au père Noël à Montalbert pour une piscine accessible à tous? Gratuit ou payant?
Pour information, c'est 99 € par personne pour la semaine à l'espace Paradisio.
Voici les tarifs complets :
https://www.aquaplagne.fr/center/espace ... rance-fees
+1 +JM ......pour le père Noël, il y en a qui croient encore :)

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 29 juillet 2019, 09:55

Ratrack a écrit :
28 juillet 2019, 13:30
janhemar a écrit :
18 juillet 2019, 09:57
Merci pour ces photos , effectivement l'on se rend mieux compte ainsi de l’ampleur des "dégâts " :works: et surtout de leur nuisances pour les vacanciers en recherche de calme..... nous pouvons toujours dire que la montagne est vaste pour trouver ce que l'on cherche, en tous cas : pas besoin de réveils matin à Mtb, sauf le samedi et le dimanche :lol:
NB: Je préfère de loin le tintinnabule des clarines de nos tarines ,n'en déplaise à ceux :calimero: qui veulent supprimer les cloches et autres cigales......
On ne parle pas plutôt de "sonaille" pour les tarines ? il me semble de les clarines sont plutôt des petites cloches, voir des clochettes (pour brebis et chèvres).
On peux dire, les deux "mon colonel" .... en Hte Savoie, ils disent clarines, maintenant , c'est MEÛGEVE, alors ils veulent peut être avoir un langage différent :shy: :P

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Du béton

Message par Cops » 29 juillet 2019, 13:30


janhemar a écrit : Vous avez dit :piscine? , mon cher Cops, il n'y a pas de piscine à Mtb, ou plutôt si ; aux Marmotane et aux Sitelles MMV et c'est à l'autre bout du village, seuls les pensionnaires de ces établissement y ont accès. :gotcha:
Mon cher Janhemar Image
Je parlais de ce qui passait au Dou de la Ramaz... et de la piscine du club de vacances. Là-bas aussi, on arrose la route contre la poussière... mais au vu du nombre de personnes à la piscine, cela ne doit pas être la solution miracle.
Je comprends que tu sois parti, on attendra le prochain hiver pour partager une petite mousse. Image

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 29 juillet 2019, 14:42

Cops a écrit :
29 juillet 2019, 13:30
janhemar a écrit : Vous avez dit :piscine? , mon cher Cops, il n'y a pas de piscine à Mtb, ou plutôt si ; aux Marmotane et aux Sitelles MMV et c'est à l'autre bout du village, seuls les pensionnaires de ces établissement y ont accès. :gotcha:
Mon cher Janhemar Image
Je parlais de ce qui passait au Dou de la Ramaz... et de la piscine du club de vacances. Là-bas aussi, on arrose la route contre la poussière... mais au vu du nombre de personnes à la piscine, cela ne doit pas être la solution miracle.
Je comprends que tu sois parti, on attendra le prochain hiver pour partager une petite mousse. Image
Pas de soucis et ce sera avec plaisir, mais je serais de retour fin août car nous avons une cure (de jouvence)prévue à La Lechere en fin de saison, sera tu là ? :wink:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Du béton

Message par Cops » 29 juillet 2019, 23:12

Oui, je serai de retour après mes vacances... pas encore à la retraite le Cops



Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Du béton

Message par papyloulou » 30 juillet 2019, 09:33

janhemar a écrit :
29 juillet 2019, 09:50
mastic a écrit :
28 juillet 2019, 22:02
De passage sur la station, 6000D oblige, j'ai vu, dans le brouillard l'ampleur des travaux! :shock:
J'ai appris qu'ils devraient se poursuivre jusqu'à fin août et qu'à partir de la semaine prochaine, un nouvel engin va intervenir (un brise roche) car le rocher a été atteint. Bonjour les nuisances sonores!
C'est une honte.
Vous croyez encore au père Noël à Montalbert pour une piscine accessible à tous? Gratuit ou payant?
Pour information, c'est 99 € par personne pour la semaine à l'espace Paradisio.
Voici les tarifs complets :
https://www.aquaplagne.fr/center/espace ... rance-fees
+1 +JM ......pour le père Noël, il y en a qui croient encore :)

Il ne s'agit pas de croire ou non au Père Noël, mais de suivre la concrétisation des annonces faites par la maire de Aime-la-Plagne lors de la réunion du 23 avril dernier.

J'assistais à cette réunion avec plusieurs présidents de conseils syndicaux ou leurs représentants, le président de l'association des propriétaires de Montalbert, des syndics de copropriété (dont celui de nos 2 copropriétés), des habitants permanents de Montalbert.

Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une population de grands naïfs !!!

J'ai adressé un compte rendu de cette réunion à diffétentes personnes, dont toi (je viens de vérifier ma liste de diffusion), accompagné de photos du projet présenté.

L'un des points évoqués a fait l'objet d'une délibération lors du conseil municipal de Aime-la-Plagne du 25 juillet 2019 (point 19).
https://www.ville-aime.fr/wp-content/up ... -07-19.pdf

Concernant le complexe en construction, il comportera bien une piscine ouverte à tous; les surveillants de baignade ne seront pas payés par le Père Noël, mais par la municipalité (dixit la maire, confirmé lors des questions-réponses).

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 30 juillet 2019, 13:55

Cops a écrit :
29 juillet 2019, 23:12
Oui, je serai de retour après mes vacances... pas encore à la retraite le Cops Image
Bon courage et à bientôt :beer: ; effectivement , je n'avais pas intégré le fait qu'ils déchargeaient les camions à proximité de la piscine du dou, et malgré qu'elle soit couverte, cela ne pas être la joie :shy: .

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 31 juillet 2019, 13:39

vu sur la W.C.; le BRH est en route ou plutôt en fonctionnement :works: .....bon courage aux voisins :shy:

Répondre