Nuisances aux Côches

Répondre
Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Nuisances aux Côches

Message par Malko » 25 mars 2016, 11:02

Vive les vacances à la neige!
Belle publicité! :mrgreen:

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Nuisances aux Côches

Message par Mick » 25 mars 2016, 21:45

Nous avons vécu la même chose il y a 3 ans lors d'un séjour en famille aux Côches en période de vacances scolaires ; plusieurs dizaines d'étudiants en médecine présents la même semaine dans la station. Nous logions dans une residence située près de la place centrale de station, où se trouvent les commerces dont un bar/boîte (Le Roxor, belle idée de l'avoir implanté là...)
Résultat 5 nuits quasi-blanches avec les enfants, de nombreuses plaintes, quelques dégâts scatologiques au pied des résidences, des commerçants désemparés, le même Maire se disant déjà conscient du problème... Je vois que rien n'a changé.

Comme beaucoup de résidents cette semaine là nous avons fait une croix définitive sur Les Côches...

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Nuisances aux Côches

Message par le_capitaine » 26 mars 2016, 08:12

Idem à BP fin janvier, début février...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Nuisances aux Côches

Message par RG » 26 mars 2016, 11:46

450 ?! Bon sang ! :shock: :shock:
Image

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Nuisances aux Côches

Message par le_capitaine » 26 mars 2016, 16:31

RG a écrit :450 ?! Bon sang ! :shock: :shock:
Imagine 1500 à BP...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nuisances aux Côches

Message par Carambole » 26 mars 2016, 18:24

Ouf ils ne pourront jamais être 3000 à Aime 2000 !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Nuisances aux Côches

Message par Ratrack » 27 mars 2016, 15:57

Carambole a écrit :Ouf ils ne pourront jamais être 3000 à Aime 2000 !
Mouarrff... Heureusement que rien n'a été construit à 3000 !

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

plabrevo
Pioupiou
Messages : 18
Enregistré le : 1 juillet 2012, 19:37
Quelle station fréquentez-vous ? : LesCoches

Re: Nuisances aux Côches

Message par plabrevo » 29 mars 2016, 14:11

Pas de certitude absolue, mais je pense que les bâtiments sont ceux de Maeva en contrebas du Baccara ou devait loger cette famille. Cette zone des Coches est bien connue comme étant à éviter pour passer des séjours au calme. Les étudiants seraient du 93 et ont laissé, semble-t-il, quelques souvenirs aux commerçants qui auraient, au bout de quelques jours, rentrer dans leurs boutiques les étalages qu'ils laissent habituellement au dehors.

Ceci étant, il faut bien moins de 450 individus pour troubler le calme de ces résidences mal isolées. Le WE du 12/13 mars, un propriétaire (forcement un propriétaire) a cru bon devoir commencer des travaux de ponçage a 6h45. Ce WE, des locataires d’un appartement voisin du notre chantaient encore à tue-tête à 2h30 du matin. Il s'en fut de peu que l'on fasse le 17, mais les gendarmes étant, semble-t-il, positionnés à Aime, ils rechignent un peu à se déplacer vers la zone de Montchavin.

Toujours est-il que, aussi désagréables qu’ils soient sur le moment, ces désagréments sont rares et éphémères ; en tout cas préférables me semble-t-il à ceux que beaucoup peuvent subir dans leur résidence principale. Evidemment il ne faut pas cumuler les deux…

clem51
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:05
Quelle station fréquentez-vous ? : montchavin

Re: Nuisances aux Côches

Message par clem51 » 1 avril 2016, 08:24

bonjour,est ce que la residence ou étaient les locataires qui chantaient a 2h30 du matin était le bilboquet?

plabrevo
Pioupiou
Messages : 18
Enregistré le : 1 juillet 2012, 19:37
Quelle station fréquentez-vous ? : LesCoches

Re: Nuisances aux Côches

Message par plabrevo » 1 avril 2016, 19:20

Non, pas au Bilboquet. Je vous invite à reporter tout incident à qui de droit (l'agence de location, le syndic ou le propriétaire), ce que nous avons fait.

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Nuisances aux Côches

Message par monoski 41 » 13 avril 2016, 20:54

Bonjour,
venant aux coches depuis 15 ans à la résidence le Domino, j' ai déjà connu des nuits mouvementées ( mais maxi 1 ou 2 dans la semaine ) avec des jeunes très bruyants qui hurlaient dans la rue jusqu' à 2-3 heures du matin.
Propriétaire depuis cette année dans le centre des Coches, la dernière semaine de janvier ainsi que celle du 6 ou 13 février fut très bruyante avec des commerçants excédés de retrouver des tas de déchets devant leur vitrine chaque matin. On a tous été jeunes et fait la fête mais je ne pense pas avoir beaucoup provoqués de nuisances auprès d' autres personnes.
Reste à savoir vers quelle direction veut on orienter notre station, soit quelle reste une station familiale et conviviale, sois quelle devienne une station de fêtards de passages qui ne reviendront certainement pas d' une année sur l' autre.

keyser soze
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2018, 10:59
Quelle station fréquentez-vous ? : Arcs

Re: Nuisances aux Côches

Message par keyser soze » 29 juin 2018, 14:20

Bonjour,

Désolé de faire remonter ce sujet vieux de plus de deux ans.
Je réfléchis actuellement sur la station de notre future semaine dans les Alpes l'hiver prochain. Et je m'étais arrêté sur Les Côches, car je recherche une petite station calme, étant donné que nous avons un fils qui aura 2 ans au moment du séjour.
Je suppose que le genre d'évènement relaté plus haut doit être assez rare, mais cela m'inquiète tout de même. Je voulais du coup savoir si on pouvait considérer Les Côches comme une station calme et familiale, ou s'il y avait au contraire beaucoup de fêtards.
Merci. :)

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: Nuisances aux Côches

Message par Rodolphe » 29 juin 2018, 14:45

keyser soze a écrit :Bonjour,

Désolé de faire remonter ce sujet vieux de plus de deux ans.
Je réfléchis actuellement sur la station de notre future semaine dans les Alpes l'hiver prochain. Et je m'étais arrêté sur Les Côches, car je recherche une petite station calme, étant donné que nous avons un fils qui aura 2 ans au moment du séjour.
Je suppose que le genre d'évènement relaté plus haut doit être assez rare, mais cela m'inquiète tout de même. Je voulais du coup savoir si on pouvait considérer Les Côches comme une station calme et familiale, ou s'il y avait au contraire beaucoup de fêtards.
Merci. :)
C'est calme en général

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Nuisances aux Côches

Message par lp69 » 29 juin 2018, 16:42

C'est très calme. Il y a toujours des cas exceptionnels comme partout. Le bon sens vous évitera également de louer au dessus ou à côté d'un bar...

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Nuisances aux Côches

Message par monoski 41 » 2 juillet 2018, 20:53

Les situations citées plus haut sont heureusement très rare, suffit d' avoir un peu de chance et de ne pas tomber sur la mauvaise semaine.
Je n' ai pas entendu à ma connaissance de problèmes cette saison.

Répondre