Chalet des Moutons

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Chalet des Moutons

Message par mhelene » 9 février 2020, 17:21

De retour de Belle Plagne (mi-janvier) et pensant aux nouvelles remontées à venir au départ de Bellecôte et déjà les belles files d'attente, je me demandais où en était le projet du Chalet des Moutons. Du coup, j'ai surfé quelques minutes pour trouver des infos et je suis tombé sur ce site
https://www.alpes-prevention-incendie.f ... s-moutons/
avec ce photo-montage....
Eh bien, si c'est comme ça, ça va être immense, non ? :(
Les travaux devraient débuter en Juin.
Chalet des Moutons.jpg
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Chalet des Moutons

Message par Rodolphe » 9 février 2020, 21:32

A ma connaissance, ce lot n'a pas été vendu.
Donc ce n'est pas la bonne illustration

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par mhelene » 9 février 2020, 21:41

Donc l'appel à projets "Chalet des Moutons" de l'été dernier a été infructueux ? Et le projet est donc en stand-by jusqu'à nouvel appel à projet?
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

Lee031
2e Etoile
Messages : 228
Enregistré le : 27 septembre 2015, 18:43
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Bellecote
Contact :

Re: Chalet des Moutons

Message par Lee031 » 4 octobre 2020, 20:53

Bonjour à toutes et à tous,
Il semblerait qu'il y ait du nouveau du côté du chalet des moutons à Bellecôte. Photo prise ce jour depuis la route qui monte à Belle Plagne juste au dessus de ce qui servait d'aire d'atterrissage des hélicos. Quelqu'un a du nouveau sur ce projet ?
Merci.
Fichiers joints
IMG_20201004_163414.jpg

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Chalet des Moutons

Message par mastic » 4 octobre 2020, 22:24

C2I = Chicherit Immobilier Investissement.
Chicherit est un ancien skieur freerider reconverti en pilote automobile.
Pour l’histoire, il a été condamné en 2019 avec sa société pour travail dissimulé lors de la construction de 5 chalets de luxe!

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par mhelene » 5 octobre 2020, 10:30

:cry: ...
A noter que, par rapport à l'appel à projet présenté en mai 2019, les chiffres ont grossi.
Dans cet appel, on parlait
- d'une superficie de terrain de 9500m2 et là, sur le panneau 14476m2;
- et d'un complexe hôtelier de 6000m2 et là 7581m2.
Mais peut-être que les chiffres affichés correspondent à d'autres normes.

https://www.laplagne-tarentaise.fr/wp-c ... RC__V2.pdf
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Chalet des Moutons

Message par janhemar » 5 octobre 2020, 18:30

mastic a écrit :
4 octobre 2020, 22:24
C2I = Chicherit Immobilier Investissement.
Chicherit est un ancien skieur freerider reconverti en pilote automobile.
Pour l’histoire, il a été condamné en 2019 avec sa société pour travail dissimulé lors de la construction de 5 chalets de luxe! Image
Et son père n'aurait il pas été PdG de FRANCE ELECTRONIQUE par hasard ? lui il a vendu la boite aux "ricains" et : tous à pôle emploi !!! :pendu: :evil:

Grigri
Messages : 1
Enregistré le : 9 décembre 2020, 08:11
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne bellecote

Re: Chalet des Moutons

Message par Grigri » 9 décembre 2020, 14:12

Bonjour
J'ai interrogé la mairie à ce sujet et reçu la réponse suivante :
L’entreprise hôtelière titulaire du permis de construire nous a informé avoir réalisé des vues permettant de juger de l’insertion du projet dans le paysage. Ces documents, qui ne sont pas demandés pour obtenir un permis de construire, ont été mis à disposition des personnes intéressées par leurs soins à l’adresse suivante :
https://tinyurl.com/yypohncz

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chalet des Moutons

Message par mastic » 9 décembre 2020, 14:17

Merci!
C’est immense!!

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par serpollet » 9 décembre 2020, 15:35

Surtout très laid!meme genre de construction que l’Odalys de PV…aucune classe,moyenne gamme…La Plagne… :sick:

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Chalet des Moutons

Message par CatherineG » 10 décembre 2020, 10:16

Grigri a écrit :
9 décembre 2020, 14:12
Bonjour
J'ai interrogé la mairie à ce sujet et reçu la réponse suivante :
L’entreprise hôtelière titulaire du permis de construire nous a informé avoir réalisé des vues permettant de juger de l’insertion du projet dans le paysage. Ces documents, qui ne sont pas demandés pour obtenir un permis de construire, ont été mis à disposition des personnes intéressées par leurs soins à l’adresse suivante :
https://tinyurl.com/yypohncz
Merci beaucoup pour cette info. Reste à savoir si ce projet en lui-même suffira à drainer une nouvelle clientèle à la Plagne, ou seulement à capter celle existante, au détriment des résidences ou autres déjà en place. En tout cas, l'accès piéton, soit pour Bellecôte, soit pour Belle Plagne, devra être sérieusement amélioré... :wink: !!

Voici le portefeuille actuel de l'opérateur :
https://whitegold-hospitality.com/nos-etablissements/
C'est parfois très bling-bling :lol:
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par serpollet » 10 décembre 2020, 11:04

Oui,contrairement à ce qui avait été annoncé fièrement par nos édiles (paraît il soucieux de monter en gamme),on est loin du "5 étoiles!"!

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par serpollet » 10 décembre 2020, 11:10

On peut souhaiter que la crise actuelle (il semble que les groupes de RH ne puissent plus servir les loyers à leurs propriétaires bailleurs)entraîne un report sine Die de ce projet délétère !

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chalet des Moutons

Message par mastic » 10 décembre 2020, 11:22

Il est clair que tous les propriétaires bailleurs vont être sacrément impactés.
Quid des engagements pris en garantie de loyers?
Il va y avoir de la casse...
Souhaitons effectivement un retour à une gestion plus saine de nos montagnes.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Chalet des Moutons

Message par gedoquju » 10 décembre 2020, 17:06

serpollet a écrit :
10 décembre 2020, 11:10
On peut souhaiter que la crise actuelle (il semble que les groupes de RH ne puissent plus servir les loyers à leurs propriétaires bailleurs)entraîne un report sine Die de ce projet délétère !
C'est à espérer tout comme d'autres projets en cours notamment sur Belle Plagne.
Les responsables ne sont pas les prometteurs mais les élus qui modifient les PLU pour rendre des terrains constructibles.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par serpollet » 10 décembre 2020, 17:34

Les promoteurs qui ne respectent plus les contrats de bail actuellement auront beaucoup de peine pour trouver des investisseurs à l’avenir!
La fin des RH?le retour aux résidences classiques?ne rêvons pas trop,les gens ont la mémoire courte et les promoteurs s’y entendent pour attirer les pigeons !

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par mhelene » 11 décembre 2020, 14:46

Pour ceux qui ont assisté aux "rencontres de la Plagne" hier à 18h (version webinaire pour la première fois, Covid oblige, mais qui du coup permettait à bien plus de gens d'y assister), le "chalet des moutons" a fait partie des futurs projets immobiliers présentés sur le domaine; et ceci avec une grande fierté sur le type de construction* et le mode d'hébergement en concluant que ça, c'était le "futur de la Plagne". No comment. :sad:
*Le problème n'est pas sur le type de construction qui est peut-être ce qui se fait de mieux mais c'est que visiblement personne ne se pose la question de savoir si la Plagne a besoin de tous ces lits supplémentaires.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Chalet des Moutons

Message par mastic » 11 décembre 2020, 16:52

En fait, le sujet est complexe et l’attitude des élus est plutôt la course en avant au lieu de réfléchir à la réhabilitation.
En 2014, les lits froids (60%) du parc immobiliers ne généraient que 30% de la fréquentation alors que les lits chauds 70%!
Le raisonnement tenu était simple : développons les lits chauds pour augmenter le CA.
A cette même époque (2014), 50% des baux commerciaux en Tarentaise arriveraient à échéance d’ici 5 ans. Nous y sommes.
Pour lutter contre cette érosion, le seul échappatoire a été de considérer qu’il fallait construire et encore construire. Solution de facilité.
Mais les statistiques parlent d’elles mêmes : un lit en résidence de tourisme, c’est 12 semaines sur l’hiver, contre 9 en agence immobilière et encore moins en gestion directe.
Les élus ont fait leur compte...il faut de la résidence de tourisme, surtout dans les stations d’altitude.
Mais alors, pourquoi ne pas réhabiliter? Tout simplement parce que le parc est vieillissant et ne correspond pas aux attentes nouvelles de la clientèle (on pousse aussi l’accès aux services qui ne servent à rien, mais ils sont là, au cas où ! )
Donc, les premières résidences de tourisme construites sur notre domaine (je pense à celle de Belle Plagne notamment) ne correspondant pas aux attentes, les gestionnaires s’en vont et laissent les propriétaires dépités avec leur avantage fiscal de l’achat sur les bras avec en plus la nécessité de maintenait leur bien en état. Et cela coûte cher! Les pauvres...
Ces gestionnaires (qui ne sont que des financiers) se tournent donc vers les élus, faisant miroiter des rentrées d’argent conséquentes pour la collectivité en échange de foncier pour construire de nouvelles résidences, qui dans 20 ou 30 ans, subiront le même sort.
Et ainsi de suite...
Triste constat.
Autre élément et non des moindres, les stations sont classées en fonction de la qualité de son hébergement...

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par mhelene » 11 décembre 2020, 17:08

mastic a écrit :
11 décembre 2020, 16:52
Mais les statistiques parlent d’elles mêmes : un lit en résidence de tourisme, c’est 12 semaines sur l’hiver, contre 9 en agence immobilière et encore moins en gestion directe.
Là, ce n'est pas vrai, en tout cas, pas pour tous. Nous avons loué comme beaucoup, au début par l'intermédiaire d'une agence immobilière: 6 à 8 semaines max par hiver et jamais l'été; et depuis que nous louons en direct : 13 semaines (+2 occupées par nous-mêmes en hiver), avec en plus une fidélisation de la clientèle (qui revient en hiver mais aussi découvre l'été). Il faudrait pouvoir faire de bonnes statistiques mais je pense qu'en ces temps difficiles et incertains, ce sont les propriétaires et leurs locataires directs qui vont être le plus sur la Plagne.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chalet des Moutons

Message par mastic » 11 décembre 2020, 17:31

Pour ton cas, tu as parfaitement raison. Mais combien de propriétaires font ainsi?
En statistiques, tu es dans l’écart type maximal... donc une valeur qu’on exclue pour avoir une population homogène!

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Chalet des Moutons

Message par gedoquju » 11 décembre 2020, 21:58

Je fais aussi partie des propriétaires qui louent en direct avec un taux de remplissage comparable.
Mastic: quelles sont les statistiques qui te permettent d'indiquer que mhélène et donc moi font partie de l'écart type maximal et donc sont exclues car considérées comme valeurs aberrantes ?
S'il y en a, j'aimerais bien les connaître. Je pense que les LMNP, loueurs non professionnels ne sont intégrés dans aucune enquête statistique.
A ta décharge, c'est un parcours du combattant pour louer en toute conformité avec la loi.
Et donc il est difficile de connaître le nombre moyen de semaines louées par ces propriétaires qui sont de plus en plus nombreux et qui proposent des biens souvent rénovés.

.....et pour les élus, il me paraît difficile de justifier l'utilité de ces nouveaux projets hôteliers.

Tout comme d'indiquer que la tcb reliant BP à Bellecote sera maintenue.
Au fait: les futurs clients de cette résidence utiliseront la tcb ou préféreront une navette routière avec un arrêt devant leur résidence ?
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Chalet des Moutons

Message par mastic » 11 décembre 2020, 22:48

Mon observation sur l’écart type est factuelle: dans toute étude statistique, on élimine les extrêmes...
Rares sont les propriétaires qui louent leur bien à la montagne comme un propriétaire bailleur qui optimise son investissement.
Sinon, les lits des propriétaires en direct rapporteraient autant (pour les communes et délégataires du service public) que les lits en résidence hôtelière. Image
C’est ainsi.
Pour les élus, la seule utilité est la vente du foncier qui rapporte des taxes à la commune, ce qui évite de faire grimper les impôts locaux et au final de se faire réélire. C’est un peu raccourci, mais c’est le cercle de la vie communale.
Pour la navette versus télécabine, tu as déjà la réponse avec ce projet.
Edit : j'ai retrouvé cette étude faite en 2014!
Tout est dit.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Chalet des Moutons

Message par gedoquju » 12 décembre 2020, 15:17

Merci pour le document SCOT Tarentaise. Ce dernier est évidemment très intéressant mais il date de janvier 2014 avec des données de 2012.
Il est pour moi un peu obsolète.
En résumé: sur une période de locations de 18 semaines, les biens gérés par les professionnels se louaient en moyenne 11,8 semaines et ceux des particuliers à 4,8 semaines.
Il y est noté que, en 1997, aucune location par particulier n'existait par internet et qu'en 10 ans, l'offre de particuliers a cru de 80% pour atteindre les 2/3 des offres de professionnels.
J'ai acheté sur Belle Plagne en 2007 et j'ai mis en location sur Abritel mon appartement. Nous devions d'être une quinzaine grand maximum à proposer une location de particulier à particulier.
Je viens de regarder à l'instant sur Abritel: plus de 300 offres de locations (certaines sont issues de professionnels)uniquement sur BP.
En 2007, la grande majorité des propriétaires était en gestion P et V dans ma résidence. Maintenant c'est moins de 50%.

Tu indiques
"Rares sont les propriétaires qui louent leur bien à la montagne comme un propriétaire bailleur qui optimise son investissement. Sinon, les lits des propriétaires en direct rapporteraient autant ".
A voir.
Au vu des très nombreuses offres de locations proposées par les particuliers, un grand nombre surclasse en terme de qualité, les hébergements proposés par les professionnels (P et V, Odalys) à l'exception des agences immobilières. Cela évidemment entraine une rentabilité plus faible que pour un bailleur.
Par contre, les vacanciers dépensent pendant leur séjour, forfaits de ski, restaurants etc..et les propriétaires particuliers sont devenus de vrais acteurs économiques pour les stations.
Du côté des élus, je n'ai pas d'argument à opposer. De nouvelles constructions rapportent des taxes foncières et génèrent des emplois.

Une nouvelle enquête serait intéressante mais difficile à mener.
Je suppose, sauf erreur de ma part, que les nuitées des particuliers sont comptabilisées grâce au paiement des taxes de séjour payées au SIGP.
Le propriétaire qui n'en déclare pas fausserait les données.

En tout cas, pour ces vacances de Noel, ce sont bien les particuliers qui proposeront des hébergements, certains professionnels n'ouvrant pas du tout leurs résidences.
Modifié en dernier par gedoquju le 12 décembre 2020, 19:10, modifié 2 fois.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Chalet des Moutons

Message par mastic » 12 décembre 2020, 15:42

Le SCoT est un schéma évolutif dans le temps. Le document transmis (contributif pour le SCoT) date certes de 2014 mais dresse un constat : l’érosion des lits professionnels, non compensé par le CA des lits passés de chauds à tièdes puis à froids.
D’où la nécessité pour les collectivités de vendre du foncier pour reconstituer de nouveaux lits chauds, avec les prestations attendues par les clients de maintenant, quelque soient les efforts fait par certains pour valoriser leur patrimoine.

ChaletDakota
Messages : 1
Enregistré le : 19 octobre 2021, 07:50
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800

Re: Chalet des Moutons

Message par ChaletDakota » 2 novembre 2021, 23:43

Effectivement, je constate que les clients passent de plus en plus facilement par des locations d'appartement ou de chalets de propriétaire à propriétaire. Avec des outils comme Airbnb ou Abritel, c'est devenu très facile de louer en direct son hébergement de vacances au ski. De nombreuses locations ne sont probablement pas comptabilisée et donnent le sentiment que les lits sont froids.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Chalet des Moutons

Message par gedoquju » 3 décembre 2021, 17:12

Bonjour,
"Les rencontres de La Plagne" se sont déroulées hier soir dans la salle de spectacle d'Aime et étaient diffusées en ligne, comme l'année passée.
Jean Luc BOCH, maire de La Plagne Tarentaise a confirmé le début des travaux du nouveau complexe hôtelier 5 étoiles pour l'été 2022 et ceux-ci sur une période de 2 ans.

Encore du bétonnage. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour un promoteur de réaliser cette construction "Haut de Gamme" à cet endroit. La vue n'est pas top sauf si vous souhaitez voir les bâtiments de Plagne Bellecôte, les remontées mécaniques, les files de skieurs et écouter la musique du Bonnet Rouge, le tout situé juste à côté de la route reliant Bellecôte à Belle Plagne.

et l'ensoleillement ne sera jamais aussi bien que sur Belle Plagne ou Plagne soleil

Au moins le nom du complexe est bien choisi :roll: :lol:

HS: Il faudra bien que les futurs résidents puissent se rendre à Plagne Bellecôte ou Belle Plagne par une navette...routière.
Bye Bye la tcb reliant BP et Bellecôte.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par serpollet » 4 décembre 2021, 09:20

Ah bon!!pourtant ,jusqu’à l’an passé,le maire assurait que la suppression de cette TCB était une fake news !!!…
Bien d’accord sur ce que tu dis sur le chalet des moutons.J’ai un gros doute sur la terminologie:est-ce certain qu’il s’agit d’un vrai hôtel 5*?et non pas d’une RH 5*?la mairie a tendance à confondre les deux entités,alors que ça n’ a rien ,mais vraiment rien à voir!!
A titre personnel je n’irais jamais mettre 500€/nuit (prix moyen pour un hôtel 5*) à Bellecote!! :sick:

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par mhelene » 4 décembre 2021, 14:15

J'avais compris qu'il ne s'agissait, ni vraiment d'un hôtel 5*, ni d'une RH, mais plutôt d'une sorte d'"auberge de jeunesse" de luxe, nouveau genre...
Et oui, il a été confirmé jeudi qu'il y aurait 500 lits... :cry:
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Chalet des Moutons

Message par serpollet » 4 décembre 2021, 15:01

De mieux en mieux!… :cheer: :sick: :sick:

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Chalet des Moutons

Message par LGV » 4 décembre 2021, 16:06

:mrgreen:

500 lits ... :x :? :shock: :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre