Ecoles de ski Plagne Bellecôte

Répondre
Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Ecoles de ski Plagne Bellecôte

Message par Cops » 12 décembre 2011, 22:52

Nouvel emplacement pour l'ESF sur le front de neige
Fichiers joints
DEC 11 ESF BELLECOTE.JPG

John79
Flocon
Messages : 42
Enregistré le : 11 novembre 2016, 13:13
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Deux sèvres

Re: Ecole de ski

Message par John79 » 29 octobre 2017, 17:41

Bonjour,

Une petite question... les horaires des cours collectifs a la demi journée entre midi et 14 heures pendant les vacances c'est une habitude ou une nouveauté ?
En tout cas rien de très pratique...
Merci pour vos réponses
Plagne bellecote - du 10 février 2018 au 17 février 2018 !

Avatar du membre
Martin 92
2e Etoile
Messages : 187
Enregistré le : 24 mars 2014, 21:44
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Ecole de ski

Message par Martin 92 » 29 octobre 2017, 19:50

C'est une nouveauté depuis quelques années pour "écluser" plus d’élèves pendant les vacances scolaires :arrow: trois sessions par jour au lieu de deux.

Les horaires ont été un peu décalés pour permettre cette fenêtre horaire entre midi et deux. Cette tranche horaire de midi était, avant cette nouvelle organisation, pour des cours particuliers et la pause repas (très courte ...).

Peut être :shock: est ce un effet induit par le conflit des "papy moniteurs" ou un manque de renfort de moniteurs pendant les vacances scolaires ?

John79
Flocon
Messages : 42
Enregistré le : 11 novembre 2016, 13:13
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Deux sèvres

Re: Ecole de ski

Message par John79 » 29 octobre 2017, 20:16

Sauf que la pour plagne bellecote cette année, pas le choix ! Horaire unique a compter de 12h30! J'ai vérifié plagne village et centre propose eux toujours des cours "matin"... j'ai hésité entre bellecote et centre pour la location de l'appartement! Apparemment j'ai fait le mauvais choix...
Plagne bellecote - du 10 février 2018 au 17 février 2018 !

Avatar du membre
Martin 92
2e Etoile
Messages : 187
Enregistré le : 24 mars 2014, 21:44
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Ecole de ski

Message par Martin 92 » 30 octobre 2017, 20:05

Après comparaison des différentes écoles de ski de La Plagne et des Arcs, tous les horaires sont différents pendant les vacances de février 2018. Chaque école a choisi sa propre organisation :

Journée entière, matin seulement, AM seulement, avec ou sans encadrement le midi. Il faut analyser finement :roll:

John79
Flocon
Messages : 42
Enregistré le : 11 novembre 2016, 13:13
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Deux sèvres

Re: Ecole de ski

Message par John79 » 30 octobre 2017, 20:46

Je le saurai pour l année prochaine ! Choisir sa station en fonction des cours que propose les écoles de ski...
Plagne bellecote - du 10 février 2018 au 17 février 2018 !

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Ecole de ski

Message par RICO 45 » 30 octobre 2017, 21:08

As tu regardé ESF Belle Plagne ? un coup de télécabine et tu peux y être très rapidement. Après faut voir si les horaires correspondent
Location 5 pers a Belle Plagne

John79
Flocon
Messages : 42
Enregistré le : 11 novembre 2016, 13:13
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Deux sèvres

Re: Ecoles de ski Plagne Bellecôte

Message par John79 » 31 octobre 2017, 09:28

J'ai bien eu l'idée de belle plagne oui... mais les cours commencent à 09h00 pour un TC qui ouvre a 09h00...
Plagne bellecote - du 10 février 2018 au 17 février 2018 !

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Ecoles de ski Plagne Bellecôte

Message par RICO 45 » 31 octobre 2017, 10:41

En effet, je croyais qu'elle ouvrait un peu plus tôt.
Location 5 pers a Belle Plagne

chipster62
Messages : 4
Enregistré le : 21 décembre 2014, 08:14
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne centre

Re: Ecoles de ski Plagne Bellecôte

Message par chipster62 » 5 novembre 2017, 09:25

bonjour

J'ai une petite question sur l'ESF.
Entre l'ESF Plagne Village et l'ESF Plagne Bellecote, il y a 84 euros (206 euros contre 290 euros) par enfant pour les cours 6 jours.

Savez vous pourquoi il y a une telle différence de prix sur la même station (la plagne) ?

Nous allons venir à Plagne village résidence les hameaux 1 durant la semaine du 03 au 10 mars 2018.
Nous avons 2 enfants (une qui va aller au cours 3ème étoile, et l'autre au cours 1ère étoile)
et nous hésitons à mettre nos enfants à l'ESF Plagne Bellecote (qui ouvre ses cours de 10h à 12h et de 14h45 à 17h15)

Merci bien

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Ecoles de ski Plagne Bellecôte

Message par nob » 5 novembre 2017, 11:06

chipster62 a écrit :bonjour

J'ai une petite question sur l'ESF.
Entre l'ESF Plagne Village et l'ESF Plagne Bellecote, il y a 84 euros (206 euros contre 290 euros) par enfant pour les cours 6 jours.

Savez vous pourquoi il y a une telle différence de prix sur la même station (la plagne) ?

Nous allons venir à Plagne village résidence les hameaux 1 durant la semaine du 03 au 10 mars 2018.
Nous avons 2 enfants (une qui va aller au cours 3ème étoile, et l'autre au cours 1ère étoile)
et nous hésitons à mettre nos enfants à l'ESF Plagne Bellecote (qui ouvre ses cours de 10h à 12h et de 14h45 à 17h15)

Merci bien
Bonjour Chipster,
Peut être la durée des cours n'est-elle pas la même.
En tout état de cause, si j'étais toi, je ne m'imposerais pas de poser et d'aller récupérer mes enfants loin de mon lieu de résidence et en particulier à Bellecôte si tu réside à Villages.
Aller à Bellecôte de Villages nécessite de prendre une remontée (moyenne ou longue). Cela peut être soit le TK des Aollets juste au dessus des Hameaux 1 qui ne débite pas beaucoup et dont la fréquentation est aléatoire, soit le TSD Bergerie ou la TCB Funiplagne où tu seras toujours aux mauvaises heures (au moins 10mn d'attente).
Pour le retour, ce sera soit le TSD des Colosses (le chemin le plus court obligatoire le soir compte tenu de l'heure), soit TSD Blanchets / Levasset / TSD Verdons Sud / Capella pour un itinéraire très sympa mais qui prendra au moins 1 heure.

Bref, tu risques de faire beaucoup de liaisons, passer beaucoup de temps au téléphone et amputer beaucoup tes journées.

Maintenant il est vrai que 170 Euros ca permet de faire quelques restaurants sympas.
Bon séjour.

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Ecoles de ski Plagne Bellecôte

Message par CatherineG » 5 novembre 2017, 16:54

chipster62 a écrit :bonjour

J'ai une petite question sur l'ESF.
Entre l'ESF Plagne Village et l'ESF Plagne Bellecote, il y a 84 euros (206 euros contre 290 euros) par enfant pour les cours 6 jours.

Savez vous pourquoi il y a une telle différence de prix sur la même station (la plagne) ?

Nous allons venir à Plagne village résidence les hameaux 1 durant la semaine du 03 au 10 mars 2018.
Nous avons 2 enfants (une qui va aller au cours 3ème étoile, et l'autre au cours 1ère étoile)
et nous hésitons à mettre nos enfants à l'ESF Plagne Bellecote (qui ouvre ses cours de 10h à 12h et de 14h45 à 17h15)

Merci bien
Je rejoins Nob : il faut oublier les cours journée à Bellecôte si tu loges à Villages : les cours se terminent à 17:15, heure de fermeture de la plupart des remontées !
A part cette histoire d’horaires et de tarifs (les cours journée de Villages durent 15 minutes de plus que Bellecôte) les ESF de Aime 2000, Bellecôte, Belle Plagne et « Centre-Villages-Soleil-1800 » sont indépendantes les unes des autres et fixent leurs tarifs et horaires comme elle veulent (avec ou sans concertation, mystère... Si un autochtone averti pouvait un jour nous expliquer, ce serait extra :wink: !). Savoir que Bellecôte est de loin la meilleure marché, et Belle Plagne la plus chère.
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

chipster62
Messages : 4
Enregistré le : 21 décembre 2014, 08:14
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne centre

Re: Ecoles de ski Plagne Bellecôte

Message par chipster62 » 5 novembre 2017, 22:15

merci pour vos réponses.

Ce qu'on aime à la Plagne c'est la formule "Cours + repas et garderie"
Cela nous permet de skier entre adultes sans se soucier des enfants :lol:
mais il est vrai que la fin des horaires de Plagne Bellecote nous embête un petit peu.

Encore 4 mois avant le voyage, cela laisse 1 ou 2 mois pour refléchir.

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Ecoles de ski Plagne Bellecôte

Message par Yann viper » 13 décembre 2017, 14:25

CatherineG a écrit :
chipster62 a écrit :bonjour

J'ai une petite question sur l'ESF.
Entre l'ESF Plagne Village et l'ESF Plagne Bellecote, il y a 84 euros (206 euros contre 290 euros) par enfant pour les cours 6 jours.

Savez vous pourquoi il y a une telle différence de prix sur la même station (la plagne) ?

Nous allons venir à Plagne village résidence les hameaux 1 durant la semaine du 03 au 10 mars 2018.
Nous avons 2 enfants (une qui va aller au cours 3ème étoile, et l'autre au cours 1ère étoile)
et nous hésitons à mettre nos enfants à l'ESF Plagne Bellecote (qui ouvre ses cours de 10h à 12h et de 14h45 à 17h15)

Merci bien
Malheureusement, cette histoire de variation de tarif est désolante pour un même domaine et ne cesse d'augmenter. Je parle en connaissance de cause puisque nous sommes à Belle Plagne, et quand nous avions acheté il y a 25 ans, cet écart n'était pas si important.
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Répondre