Rejoindre Plagne Centre depuis les Haut-bois ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Olivier29
Messages : 3
Enregistré le : 3 mars 2020, 15:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Rejoindre Plagne Centre depuis les Haut-bois ?

Message par Olivier29 » 19 mars 2022, 16:11

Bonjour,

Nous venons à La Plagne à Pâques et logeons aux Haut-bois. Nous ne connaissons pas du tout le domaine et j'ai "théorisé" suivant les plans trouvés le net.

Nous voudrions réserver des cours pour les enfants (en espérant que ce ne soit pas trop tard) mais comme Aime2000 est assez excentré, j'hésitais à réserver à La Plagne Centre pour être déjà un peu plus au centre du domaine à la fin des cours et plus profiter de l'ensemble et aussi je me disais que les enfants pourrait peut-être faire plus de pistes différentes pendant les cours puisqu'ils seraient déjà à Plagne Centre et gagneraient du temps pour rejoindre des piste plus éloignées.

Pourriez-vous me dire s'il y a moyen de rejoindre Plagne Centre en ski directement depuis les Haut-Bois, ou rejoindre la piste qui y va même s'il faut déchausser pour traverser une route ? Car les cours sont à 9h00 à Plagne Centre et la remontée du Golf qui mène à Aime2000 d'où part la piste vers Plagne Centre n'ouvre aussi qu'à 9h00 donc il faudrait se rendre à Aime2000 en marchant avec les bottes et les ski en mains et ça ne me semble pas très évident.

Merci d'avance pour vos avis.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Rejoindre Plagne Centre depuis les Haut-bois ?

Message par JFA » 19 mars 2022, 16:23

Le plus simple reste d’inscrire les enfants à l’ESF d’aime 2000. Il n’est pas compliqué de s’y rendre à pieds via les ascenseurs. Les cours ne commencent que vers 9h15.
Pour vous rendre à centre vous devrez prendre la remontée du golf malgré tout. Pas sûr que vous seriez à l’heure pour des cours à Plagne centre.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Rejoindre Plagne Centre depuis les Haut-bois ?

Message par Rodolphe » 20 mars 2022, 19:46

Franchement, le plus simple est d'utiliser l'école de ski de l'endroit où on est.
Et puis objectivement, plagne centre c'est quand même un carrefour des pistes ... certes sympa en piéton mais un coup de télémètro en soirée et c'est tout bon

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Olivier29
Messages : 3
Enregistré le : 3 mars 2020, 15:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Rejoindre Plagne Centre depuis les Haut-bois ?

Message par Olivier29 » 25 mars 2022, 17:33

Merci pour les infos, j'ai réservé à Aime 2000 comme suggéré, j'ai pu avoir les cours en matinée en téléphonant là-bas.

Répondre