Pannes remontées mécaniques

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par mastic » 14 mars 2022, 20:57

Ce que je veux dire par la, c’est que quand on modernise une ligne de RM, c’est pour l’améliorer, en confort et en débit notamment. Ça risque de ne pas être le cas compte tenu des projets de construction sur le secteur.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par serpollet » 15 mars 2022, 09:17

Je vois sur la plan qu’il serait prévu un TS reliant Inversens au secteur Arpette.Est ce toujours d’actualité ?
Par ailleurs,est il envisagé un enneigement artificiel sur le secteur Bauches au moins sur la piste du même nom fermée depuis début mars (ce qui est quand même bien tôt…).Le secteur n’est quasiment plus accessible:Crozats et Dérochoir sont fermés et Malatray en bien mauvais état.Je crains qu’à l’avenir le resto du Friolin ne serve qu’au HP du Friolin…comme d’ailleurs le TS!

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Pannes remontées mécaniques

Message par mastic » 15 mars 2022, 11:47

Le retour Inversens Crozats est abandonné. La piste des Bauches a été endommagée dès le début de saison quand il est tombé de la pluie jusqu’à 2700 m. Une partie de la piste a été transformée en torrent et a disparu. Il faut la refaire!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Rodolphe » 15 mars 2022, 11:53

mastic a écrit :Le retour Inversens Crozats est abandonné. La piste des Bauches a été endommagée dès le début de saison quand il est tombé de la pluie jusqu’à 2700 m. Une partie de la piste a été transformée en torrent et a disparu. Il faut la refaire!
Tu parles de la route des bauches ou de la piste bauche?

Sinon pour ce projet de telesiege, je pense qu'il y aurait peu de fréquentation car ce secteur a certes un énorme potentiel mais trop excentré.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par mastic » 15 mars 2022, 13:54

La piste, celle qui part en dessous des Crozats. C’est un chemin l’été, et tout a été raviné au niveau du 1er virage après être passé sous le TS des Bauches.

Yoyo44
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 3 février 2019, 12:04
Quelle station fréquentez-vous ? : La tarentaise +Les Gets

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Yoyo44 » 15 mars 2022, 18:13

serpollet a écrit :
13 mars 2022, 09:59
Panne dès Crozats de près d’une heure vers 16h hier,au moment des retours des Arcs un jour de fermeture de la Salla,soit au pire moment!!ils ont réussi à le remettre en route mais il est fermé aujourd’hui….coincé dans la queue ,je me suis demandé comment ils pouvaient assurer les retours en cas de non possibilité de réparation…
C'est également la question que l'on s'est posé samedi en attendant qu'il reparte. Comment la SAP nous aurait elle ramené sur la station ? En motoneige, un par un?
Ce qui était surprenant, c'est que même après 3/4heure d'attente, il continuait d'arriver des skieurs. Pourquoi ne ferme t'il pas les pistes en attendant d'être sur de pouvoir réparer ?

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par serpollet » 15 mars 2022, 19:04

C’est ce qui me rassurait!s’ils laissaient les skieurs s’entasser en bas,c’est qu’ils savaient pouvoir faire repartir l’appareil!

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Pannes remontées mécaniques

Message par mastic » 19 mars 2022, 15:05

Grosse panne cette après-midi sur la télécabine Roche de Mio : au moins 45 mn sans bouger ( entre 14h00 et 15h00) et au final évacuation au moteur thermique qui fume au sommet!

Répondre