Du coup je suis allé voir si l'herbe est plus verte et direction les Arcs et le Grand Col pour ma part mais beaucoup de travaux là bas également
Je prépare un film pour relater l'aventure sur une de mes chaînes YouTube...
Fermer le Cormet d’Arêche aux véhicules thermiques, donc exit le parking du Plan Pichu? Hum, les randonneurs du coin vont gueuler...
Pas question de fermer intégralement la route du Cormet d'Arèches mais juste à partir de Laval...Apple//GS a écrit : ↑10 juillet 2022, 17:30Fermer le Cormet d’Arêche aux véhicules thermiques, donc exit le parking du Plan Pichu? Hum, les randonneurs du coin vont gueuler...![]()
Je peux comprendre que ce n’est pas de tout agréable de prendre la poussière en tant que piéton ou cycliste ( je devrais monter au col de Forcle, ce matin mais j’ai du renoncer, avec les voitures qui montent à toute vitesse à ce col ( peut être pas le bon jour avec la course Double8?).
Mais, là de rêver la route du Plan Pichu et du Cormet d’Arêche fermée, non pas vraiment... les randonneurs n’ont pas envie de rallonger le parcours donc le parking du Plan Pichu est essentiel à leurs randos...
Mode HS: Plus de neige au glacier de Bellecote, c’est tout gris...![]()
Les deux Cormets ( Roselend et Arêches ) sont trop proches... Mieux laisser au Roselend, avec le passage au col de Pré pour le TDF et autres courses...
Pour avoir fait la rando des dizaines de fois depuis Laval ou depuis Plan Pichu, je vous assure que vous ne regretterez pas votre déplacement.
Je me suis imaginé une boucle 《La Tarentaise Infernale》La Plagne - Landry - Peisy Nancroix - Arc 1800 - Arc 1600 - Seez - Ste Foy en Tarentaise - Montvalezan - Seez - BSM - Cormet de Roselend - Col du Pré - Cormet d’Arêches - Granier - Tessens - Charvaz - Montgorord - Hautecour - Moutiers - Notre Dame de Pré - Longefoy - Macôt - La Plagne...
papyloulou a écrit : ↑17 juillet 2022, 08:55Pour avoir fait la rando des dizaines de fois depuis Laval ou depuis Plan Pichu, je vous assure que vous ne regretterez pas votre déplacement.
Au refuge de la Coire, continuer vers le cormet d'Arèches, puis monter vers la Croix du Berger, et continuer le chemin vers le col du Coin, et redescendre par Plan Brunet.
Magnifique !
Bonne rando.
Oui, je le ferai mais pas maintenant trop chaud!!!![]()
a
Hum...200 km 6700m D+...Pourquoi pas en 3 jours...Apple//GS a écrit : ↑17 juillet 2022, 10:00Je me suis imaginé une boucle 《La Tarentaise Infernale》La Plagne - Landry - Peisy Nancroix - Arc 1800 - Arc 1600 - Seez - Ste Foy en Tarentaise - Montvalezan - Seez - BSM - Cormet de Roselend - Col du Pré - Cormet d’Arêches - Granier - Tessens - Charvaz - Montgorord - Hautecour - Moutiers - Notre Dame de Pré - Longefoy - Macôt - La Plagne...
Trop hard???![]()
En VTT, pour redescendre de RDM, il y avait une piste qui rejoint le tunnel , en parallèle des inversens.