Vélo routes et chemins
-
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: Vélo routes et chemins
Pour ceux que ça intéresse:
-
- Fléche
boucle dans le sens inverse des aiguille d'une montre (j'aime bien la difficulté!!
)

-
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin
Sur ce versant, il faut enchaîner, la Combe, la Pesée et Plan Pichu et remonter à la Plagne!
Après, on peut discuter!
Après, on peut discuter!

-
- Fléche
Bien trop pour moi (même en remontant en voiture!).A propos de plan pichu,le goudronnage jusqu'au Cormet va-t-il se réaliser un jour?qu'on puisse enchainer Arèches,Pré,roselend?
-
- Fléche
Rêvons un peu…

- janhemar
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Et boucler en redescendant sur Beaufort.... puis Albert town... et go home !!

-
- Fléche
La vallée de Beaufort est extrêmement désagréable en vélo.Beaucoup de circulation,route étroite,encaissée,Albertville-Moutiers par Tour et La Bathie...bof,bof!....Une boucle tentante sur le papier mais que je ne conseille pas du tout!
- janhemar
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Tout à fait , mais je faisais cette remarque juste pour allonger la sauce ....
En son temps, j'avais un circuit routier non moins fréquenté; basé à Praz sur Arly , échauffement par la cote 2000 à Megève , puis retour sur mes pas vers Flumet puis le col des Aravis ,La Cluzat, Thônes , La Colombière, descente sur cluse, Sallanches, et retour par la vielle route de Combloux, Megève et une bonne bière sur la terrasse de l'hôtel à Praz

-
- Fléche
Il semblerait (voir par ailleurs dans "alerte medias" le post de Rodolphe,)que Peisey s'apprête à lancer la construction d'une piste de luge 4 saisons.Cela serait sympa que l'on puisse facilement en profiter (puisque chez nous c'est la pensée unique du ski alpin...),et pour cela ,la création d'une piste cyclable accessible à tous et pas seulement aux VTTistes,reliant Bellecôte au VE serait hautement souhaitable!
-
- Fléche
A noter cette année,grâce à la nouvelle activité "minikart" une belle amélioration du terrain sur la route du Dou de la Ramaz non goudronnée à partir de la route des Mairiers.Cette route est désormais facilement accessible aux gravels voire aux velos de route.En revanche l'autre côté reste très chaotique à partir des Envers.
-
- Fléche
Vélo routes et chemins
Ok pour l'amélioration du chemin, mais cette activité génère pas mal de nuisances pour les promeneurs (non respect des consignes de sécurité de la part des utilisateurs de cette activité), poussières... Et c'est sans parler de la détérioration des pistes de ski qui ont été saccagées par les engins de chantier (pistes Bovet, Roclisse..) où tous les chemins de randonnées ont été transformés en champs de labour où on se tord les chevilles à chaque pas!serpollet a écrit : ↑26 août 2023, 10:36A noter cette année,grâce à la nouvelle activité "minikart" une belle amélioration du terrain sur la route du Dou de la Ramaz non goudronnée à partir de la route des Mairiers.Cette route est désormais facilement accessible aux gravels voire aux velos de route.En revanche l'autre côté reste très chaotique à partir des Envers.
Cette année:

L’an passé: