Travaux proches Centre Commercial/ Sherpa

Plan Peisey, Vallandry ou la vallée du Ponthurin
Répondre
AG
Quelle station fréquentez-vous ? : Portes du Soleil

Travaux proches Centre Commercial/ Sherpa

Message par AG » 24 mai 2022, 11:05

Bonjour à tous,

Je me permets de poster là, car il y des gros projets de constructions en cours dans le quartier du Centre Commercial.
Si certains ont
- des informations sur les travaux de circulation/ modifications des pistes etc...
- quelques photos des avancées de ces travaux (il y a un projet sur le parking du centre commercial "les Cristaux Blancs" et un projet un peu au dessus appelé "le Quartz").

J'avais cru comprendre qu'il y avait un projet de faciliter le passage à ski entre le bas du petit TS du Parchey et le centre commercial en contre bas? De la même façon qu'ils souhaitaient faciliter la circulation piétonne entre centre commercial/ et les remontées vers TS Peisey?

J'ai aussi cru comprendre que la circulation des véhicules dans ce quartier (entre TS Parchey et parking du centre commercial) se ferait à sens unique avec un nouveau tracé de route ?

Bref, je suis preneur de tout type d'informations !

Merci d'avance
A bientôt

Antoine

AG

Re: Travaux proches Centre Commercial/ Sherpa

Message par AG » 9 juin 2022, 09:18

https://ublo-file-manager.valraiso.net/ ... 202022.pdf

Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse, dans le dernier bulletin de l'Echo de Peisey, il y a quelques infos sur le sujet en objet.

Bonne journée à tous,

Antoine

AG

Re: Travaux proches Centre Commercial/ Sherpa

Message par AG » 23 juin 2022, 10:47

Les-Cristaux-Blancs-Idylim-travaux-02-1536x1152.jpg
Bonjour à tous, si cela intéresse quelqu'un, c'est un aperçu des travaux qui ont commencé au niveau de l'ancien parking du Centre Commercial.
Si j'ai bien compris, il y a plusieurs projets en cours.
1- "le centre commercial" : le parking va être transformé en habitations + commerces au rdc (Sherpa/ InterSport/ produits locaux-presse?) + parkings couverts
2- la zone du Parchey va être réaménagée pour être un lieu plus familial + connexion par retour piste (?) vers le centre commercial
3- les anciens parkings municipaux plus haut dans le virage sont également transformés en habitation (travaux en cours mais pas de photo)
4- les circulations piétonnes vont être réaménagées dans cette zone
5- la circulation des véhicule ne se fera que dans un seul sens, via une boucle (tracé?)

Répondre