Arret Nirvanalps

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Répondre
cham
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2015, 11:00
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Arret Nirvanalps

Message par cham » 18 septembre 2019, 12:54

Bonjour à tous,

Je suis assez surpris que personne n'a fait de post concernant le programme de fidélité Nirvanalps. J'ai reçu il y a déjà un bon mois un mail signifiant son arrêt et que qq chose allait se mettre en place en parallèle. Mais maintenant il ne suffit plus d’être simplement propriétaire pour en bénéficier mais on est obligé de passer par un classement de son appartement. Et on perd tous ses points si on n’adhère pas !!!

Déjà il y a 3 ans, la nlle reforme m'avait fait enragé car j’économisais soigneusement les pts de mes amis et de mes qqs locataires afin d’obtenir un forfait saison au bout de 10 ans. et patatras il fallait dépenser les points acquis au delà des 3 ans... donc les points ne pourrait jamais m'offrir un forfait. Depuis ce sont les amis qui sont ravis qd je leur obtiens le précieux sésame à 50%. :-p

La franchement je me demande si ca vaut le coup de continuer car 50€ pour le classement... Et je ne vois pas trop le bénéfice que je peut en tirer. Franchement y a de moins de moins d'avantage d’être propriétaire. Il nous restait ce petit plus avec ce programme et j'ai l'impression qu'on nous le retire.

Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Re: Arret Nirvanalps

Message par Sabero » 18 septembre 2019, 15:20

Si tu fais un peu de location via Bnb & Cie , le classement est a faire pourquoi pas ( si la rénovation de l'appartement a été faite y'a pas trop longtemps ;) )

ça permet d'économisé un peu d'impot et la taxe cotisation foncière des entreprises si toutefois tu la paye :D !

Après pour Nirvanalps, je ne suis pour le moment pas aller voir ce que ça donnait comme avantage etc..

Avatar du membre
nicom
2e Etoile
Messages : 242
Enregistré le : 8 mars 2012, 16:09
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs 1800
Contact :

Re: Arret Nirvanalps

Message par nicom » 22 septembre 2019, 17:29

Alors volonté de classement ou pas, déjà il va falloir payer 50e pour pouvoir utiliser les points que l'on a en stock !

Ensuite, finie la réduction de 2% pour les propriétaires (ou locataires)

Nouvelle modalité d'attribution des points... inconnue !

Bon moyen pour ADS/commune de faire payer 50e au propriétaires, en supprimant en plus les réductions forfaits..... et en "fichant" le maximum d'appartements.
LOCATION - Arc 1800 Les Villards avec Parking Couvert
http://lesarcs1800.canalblog.com/

Cristal60
Messages : 2
Enregistré le : 4 novembre 2017, 18:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Arret Nirvanalps

Message par Cristal60 » 16 novembre 2019, 18:24

Bonjour, cela fait des années que je suis ce forum qui permet de se tenir au courant de ce qu'il se passe aux Arcs (et à la Plagne).
Je souhaitais réagir par rapport au nouveau programme remplaçant Nirvanalps. Au-delà du classement obligatoire de l'appartement, qui effectivement peut avoir un intérêt pour ceux qui louent, la procédure de déclaration du mode d'occupation s'apparente à un véritable "flicage".
Pour justifier des occupations privatives (ie: quand vous occupez votre propre logement), il faut déclarer les périodes à l'avance et ensuite se connecter via un lien précédemment reçu en début de séjour et en fin de séjour, pour confirmer sa présence effective sur place! Je trouve ça inadmissible et pour le peu d'avantages proposés, nous n'adhèrerons pas au nouveau système.

Avatar du membre
nicom
2e Etoile
Messages : 242
Enregistré le : 8 mars 2012, 16:09
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs 1800
Contact :

Re: Arret Nirvanalps

Message par nicom » 16 novembre 2019, 19:04

Personnellement je leur ai répondu que le fonctionnement proposé ne cadre pas avec les récentes lois sur la collecte des données personnelles !
Interrogation également sur ce qu'ils comptent faire de ces données et à quoi correspond la demande de connection au wi-fi

Pas de réponse pour le moment......


Pour les avantages, ils ne sont toujours pas connu puisque le programme se met en place au compte-goutte et à ce jour on ne sait toujours pas quel sera le système de points et avantages associés
LOCATION - Arc 1800 Les Villards avec Parking Couvert
http://lesarcs1800.canalblog.com/

Répondre