Restaurants des stations et d'altitude

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Restaurants des stations et d'altitude

Message par Nounours » 2 janvier 2022, 18:40

Bonjour à toutes et à tous,
J'avais ouvert il y a 14 ans le même sujet sur la partie La Plagne du forum, mais comme cette année je suis allé skié aux Arcs, j'ouvre ici pour parler de trois restos que j'ai trouvé sympas.

Arc 1600 : Le Sanglier qui Fume
Situé en bas de la piste Mont Blanc ou Cachette, sur la droite, un chalet avec une grande terrasse ensoleillée et un très joli intérieur avec une déco axée sur le sanglier. J'y ai mangé une excellent boule Suisse avec une pinte de bière blonde allemande et ma fille une tartiflette de qualité.
Un peu cher, mais forcément, la qualité en resto d'altitude, ça se paye.

Arc 1800 : Blanche Murée
Sur les pistes Plan Bois et Rèches, un joli chalet où l'accueil du nouveau patron (neveu des anciens proprio, apparemment, mais le cuisinier est le même qu'avant) est excellent. La nourriture est aussi très sympa, même s'il y a moins de recherche qu'au Sanglier cité plus haut. C'est aussi un peu moins cher...

Plan Peisey : Le Solan d'Aniathazze
On y trouve un snack, sur la piste au départ du télésiège Peisey, et, quelque marches plus bas, une jolie terrasse en bois à côté d'un magnifique chalet à l'intérieur superbement décoré. La nourriture est excellente, plus originale que ce que l'on peut trouver d'habitude dans un resto d'altitude. D'un autre côté, on est ici dans la station de Plan Peisey.
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

Avatar du membre
Martin 92
2e Etoile
Messages : 187
Enregistré le : 24 mars 2014, 21:44
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Martin 92 » 19 janvier 2022, 19:52

Nouveau restaurant d’altitude avec terrasse en bas du télésiège du Derby :
DSC00272.JPG
DSC00273.JPG

GeorgePetit69
Messages : 1
Enregistré le : 16 février 2022, 13:37
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par GeorgePetit69 » 4 mars 2022, 10:53

Bonjour, j'aimerai que vous me conseillez sur un restaurant qui fait de bon petit plat savoyard, un resto pas trop cher ( j'emmène ma famille avec moi en vacance ). Vous avez des propositions à me faire ?
Modifié en dernier par GeorgePetit69 le 31 mars 2022, 08:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Laurent » 5 mars 2022, 07:56

Tous les restaurants des pistes du domaine sont sensiblement équivalents (en terme de prix et de qualité).
Je vais souvent à l'arpette qui a le mérite d'être très bien situé, avec une terrasse gigantesque quand il fait beau !

Stephane_P
Messages : 1
Enregistré le : 17 janvier 2022, 22:44
Quelle station fréquentez-vous ? : Arcs 1800

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Stephane_P » 21 mars 2022, 09:47

Ok pour l'Arpette, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'uniformité des restaurants sur les pistes. Lorsque l'on passe à proximité de certains, cela sent vraiment très mauvais et j'ai déjà eu beaucoup de mal à digérer après certains repas pris sur les pistes. Ma préférence va au "Sanglier qui fume" qui est le long des pistes sur Arcs 1600. Le long de Plagnette, Altitude 3000 est tout petit, mais très bien situé pour prendre le soleil. Sur Peisey, Aux enfants terribles propose snack en self service et restaurant servi à la place. Il offre l'avantage d'être, comme le sanglier, accessible aux piétons.

Répondre