Je reviens de 4 jours aux Arcs (UCPA à 1600).
Arrivée vendredi 02 avril, il avait neige la veille environ 15cm de poudreuse, température fraiche donc neige peu transformée, agréable à skier. Je suis surpris par l'enneigement notamment les parties basses.
Samedi temps couvert
Dimanche neige en abondance, 15-20cm de poudreuse au réveil, chutes jusqu'en début d'après midi, y compris dans la vallée. J'ai principalement skié sur le secteur 1800 et Peisey
Lundi : super beau temps, un peu plus de monde sur les pistes, températures fraiches le matin, j'ai passé la matinée sur 2000 et principalement grand col pour faire des traces là où il n'y en avait pas encore

Début d'après midi sur l'aiguille rouge après picnic à 2000, ensuite descente par Génépy (technique et physique j'adore !) remonté puis descente vers Villaroger avec neige à tendance soupe puis sucre mais pour la période c'est pas mal de pouvoir descendre aussi bas. Retour sur 1600 par comborcière toujours blindé (vivement le changement de TS) et malgovert, le retour à Paris est dur
De loin le mur de Montchavin semble praticable, je dirais même pas pire que certaines périodes de disette neigeuse en février l'an passé...
Superbement surpris par la qualité de la neige et enneigement en cette période, bon séjours et j'ai bien pu visiter la station de manière plus approfondie qu'un jour/an. Domaine plus technique que La Plagne, notamment difficulté des pistes, moins de plats. Bémols: encore trop de remontées vétustes, certaines pistes trop boulevardisées à mon gout.