infos sur fixation de rando mais performantes (freeride)

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

infos sur fixation de rando mais performantes (freeride)

Message par Thermique74 » 16 janvier 2008, 14:34

Salut,

j'aimerais savoir si des personnes ici possèdent des fixations type diamirs freerides et leurs avis sur ce matos. J'ai vu une fix dans le meme style mais qui m'a l'air mieux qu'une freeride mais je n'ai plus la marque en tête.

Merci.

Ptit Belge
3e Etoile
Messages : 411
Enregistré le : 10 novembre 2004, 13:49
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : bievre, ds le fond de la belgique

Message par Ptit Belge » 16 janvier 2008, 15:46

Bon j'ai pu tester la nouvelle Marquer Duke et la Naxo NX 21 dans ce type de fixation. C'est les seules fixations de rando que j'ai tester, je n'ai jamais essayer un vrai fixation de rando telle qu'une Dynafit TLT ou autre donc je ne serais peut-être pas objectif.
Concernant la Marker Duke, je l'ai trouver assez légère, assez bien conçue car moins élevée que les autres, la chaussures tient bien. Mais une chose fort gênante dessus je trouve est que la butée avant est droite, pas en forme de triangle ce qui est assez dérangeant en poudreuse ( lorsque je l'ai testé il y avait environ 10-15 cm de poudreuse ). On a l'impression 'être bloqué. Il faut obligatoirement déchausser pour passer de la position montée a descente.

Concernant la Naxo NX 21, elle est plus lourde, toujours très bien conçue, la buttée est triangle, la chaussure tient très bien dessus, mais elle est plus haute ce qui change la façon de skier, il faut skier plus sur l'arrière mais je pense que l'on s'y fais vite.

Voila ce que j'ai tester, je les ai tester à Verbier l'an dernier, chacune un jour donc je ne suis sûrement pas objectif.
powder skiing in la Plagne is not a crime !

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 16 janvier 2008, 16:32

Dynafit j'en ai mais il faut des chaussures avec insert lowtecs. C'est pas fait pour bouriner ces trucs.

J'avais vu la marker en effet qui me semble pas mal avec son système qui vient brider de chaque côté de la butée avant et la butée arrière. J'ai l'impression que c'est plus costaud qu'une diamir au niveau déformation sur le côté (je ne sais pas si je suis bien clair).

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 16 janvier 2008, 19:11

http://www.skipass.com/news/21317-fixat ... -essa.html

Image

Image

2700kgs, réglage jusqu'à 16din, par contre ca réhausse de 14mm par arpport à une fixation classique.
Je me laiserais bien tenté.

Ptit Belge
3e Etoile
Messages : 411
Enregistré le : 10 novembre 2004, 13:49
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : bievre, ds le fond de la belgique

Message par Ptit Belge » 16 janvier 2008, 22:41

Si tu veux, elles sont en vente pas trop cher sur ce site allemand, site super fiable, j'ai déja commandé plusieurs fois

http://www.sport-conrad.com/index.asp?d ... r=72603701
powder skiing in la Plagne is not a crime !

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 16 janvier 2008, 22:52

Elles sont plus chères qu'aux vieux campeur lol mais merci.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 18 janvier 2008, 19:11

tu sais ce que je pense des diamir :wink:
je viens d'en monter une paire sur des prorider.

par contre avant de fourguer ton matos regarde la nouvelle axon de chez garmont : c'est la même chose que l'adrenaline mais avec des inserts. ça n'a strictement rien à voir avec des megaride. (en plus éventuellement tu peux rajouter des boosterstrap (ça je dois essayer)

je suis à la plagne demain tu peux essayer mon airbag (dimanche j'en ai besoin). si ça t'intéresse appelle moi sur le portable tu as mon numéro dans ma fiche.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 18 janvier 2008, 19:12

Bon j'en ai réservé une paire de ces dukes, je vous dirais si c'est bien ou pas.
Par contre maintenant il faut que je me trouve des planches. Il faut voir suivant mon compte en banque mais j'aimerais bien un ski de 90 au patin comme thunder de mouvement ou un scott mission...
Affaire à suivre.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 18 janvier 2008, 20:00

Je veux skier avec mes langes un point c'est tout.

En fait je préfère avoir une paire de ski lourde mais bien. Les Megarides je n'arrive pas à skier avec et je ne m'en sert jamais.
Et pour avoir essayer des freerides, je ne leur donne pas 2 jours avec moi et de plus je n'avais pas aimer la rigidité. On vera avec celles la.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 18 janvier 2008, 20:10

ha oui si tu ne sais pas avec qui skier demain appel Marc

Ptit Belge
3e Etoile
Messages : 411
Enregistré le : 10 novembre 2004, 13:49
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : bievre, ds le fond de la belgique

Message par Ptit Belge » 19 janvier 2008, 12:13

Scott Mission je peux te dire qu'il est bien bien mou, quasiment un ski de fs. Pour un ski de 90 au patin, j'avais été bluffé par le Line Prophet 90 mais bon je cherchais un ski plus exclusif et j'avais vraiment craqué sur le Black Crows Navis mais bon la c'est 103 au patin.
powder skiing in la Plagne is not a crime !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 19 janvier 2008, 23:07

le mission tu sais aussi ce que j'en pense !!!

bien pour tourner autour des arbres dans la forêt pour le reste ...(ça ne te servira à rien d'avoir tes lange en béton !!!)

ceci dit c'est dommage j'ai vendu mes missions montés en diamir pour pas cher il y a un mois !!!

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 20 janvier 2008, 21:23

Oui j'ai lu pour les missions.

En fait je vais monter plutot un ski vers les 90 au patin pas plus. En fait dans ce qui est assez courant (je veux dire en vente dans les mag) je louche vers:
- dynastar mythic rider mais quand je lis certains tests je ne sais pas quoi en penser.
- scoot pure en 186 qui n'est pas trop large
- mouvement thunder mais j'ai un peu peur de la rigidité du ski.

En sachant que ce ski va tout me faire c'est pour ca que je le voudrais assez polyvalent. Je m'explique c'est bien sure pour sortir des pistes mais quand je suis dessus je ne veux pas une grosse merde et pouvoir envoyer aussi dans les bosses sans soucis (je sais les fix ne vont peut etre pas suivre lol).
Oui Marc j'ai toujours des Langes, neuves d'ailleur cette année, flex 130 donc oui je préfère les skis pas trop moux mais je n'aime pas non plus les baramines.

Je suis ouverts à vos avis et essais.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 21 janvier 2008, 09:59

ben les pure tu vas avoir du mal à en trouver !!! je voulais m'en acheter une paire et je n'en ai trouvé nul part en 185 (ou 4 ou 6 je ne sais plus) !!!

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 21 janvier 2008, 17:30

Marc tu a quoi comme dynastar avec tes diamirs, des prorider?

Je crois que tu vais des missions, tu en a pensé quoi?

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 21 janvier 2008, 21:31

Alors Marc tu dors lol, les autres aussi.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 23 janvier 2008, 19:30

C'est bon j'ai les Duke.

Comme Marc ne veut plus me parler, on me prête ce week end des Scott Mission en 183. Je verais bien si ca marche bien ou pas.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 23 janvier 2008, 19:58

oups désolé je n'avais pas vu !!!

oui j'ai des prorider (186) montés en diamir. Si tu veux je suis sur la plagne ce WE et je ne devrais pas m'en servir avant lundi donc tu pourrais les essayer samedi ou dimanche et faire la comparaison.

le mission a pour moi deux défauts : très taillé et assez souple ce qui fait qu'en poudreuse dès que tu charges un peu le ski hop il tourne ! c'est très plaisant dans la forêt parce que vraiment tu te fais plaisir à tourner autour des arbres sans problème mais dès que tu veux allonger un peu c'est un peu casse-pied.

ensuite certains le trouvent super comme polyvalent mais bon moi je suis un peu maniaque et je n'arrive pas à faire avec ce que j'arrive à faire avec mes petits salomon donc je ne m'en servais que pour le HP. le prorider n'est pour moi naturellement pas plus polyvalent (mais bon pour moi le ski polyvalent n'existe pas !!!)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 23 janvier 2008, 20:12

carambole a écrit :(mais bon pour moi le ski polyvalent n'existe pas !!!)
100% d'accord avec toi.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 23 janvier 2008, 23:13

Merci, en fait j'hésite maintenant entre
- dynastar mythic rider ( 88mm an patin) mais pas le proride
- mission

On m'a prété un mission pour ce week end pour essayer. Tu l'avais en quelle taille ton mission Marc?
Je vois bien ce que tu veux dire pour les courbes du mission, j'ai un peu le même phénomène avec mes aztec pro mais moi j'aime bien. Mais suivant certain test ils disent que les missions sont pas terrible à haute vitesse et sur le dur,est-ce vrai?
Je pense pour la taille 183 pour le mission et 184 pour le mytic.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 23 janvier 2008, 23:44

Je viens de regarder le mission a un rayon de 15,9 pour 15,5 pour mon aztec.
C'est quasi pareil.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 janvier 2008, 09:11

mes mission étaient en 183.

grande vitesse c'est très relatif donc je ne te dirais rien par contre sur le dur je n'ai pas été impressionné (ce qui est un peu logique compte tenu de sa souplesse) mais de nouveau ça dépend a quoi tu le compares. sur la piste je skie plutôt avec ce que j'appelle des skis de piste polyvalents performants (jusqu'à l'année dernière Z9 et cette année salomon GS) il n'y a aucune comparaison possible pour moi qui suis un peu maniaque c'est le jour et la nuit. maintenant par rapport à tes skis je n'en sais rien !

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 24 janvier 2008, 18:46

De toute facon je verais ce week end mais j'aurais bien essayer un mythic rider pour voir la différence. Il faudrait que je trouve ca sur la Plagne.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 24 janvier 2008, 20:23

Autre chose, on parle de ski très taillé et qui ne vont pas super dans le raide. Tu vois vraiment une différence avec tes prorider? Je pense que ca doit pas etre très génant car même avec des omeglass 64 ca passe.
Et tu ne regrette pas cette polyvalence (rayon court) pour la foret, la piste car on y passe quand même et on ne tire pas si souvent des grosses droites à mac 12 (en tout cas moi, j'ai peur).

Encore tu sais le poids de tes ancien mission?

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 24 janvier 2008, 20:32

3,6 kgs en 178 pour le mission
4000kgs en 178kgs pour le mytic

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 janvier 2008, 21:21

Thermique74 a écrit :Autre chose, on parle de ski très taillé et qui ne vont pas super dans le raide. Tu vois vraiment une différence avec tes prorider? Je pense que ca doit pas etre très génant car même avec des omeglass 64 ca passe.
Et tu ne regrette pas cette polyvalence (rayon court) pour la foret, la piste car on y passe quand même et on ne tire pas si souvent des grosses droites à mac 12 (en tout cas moi, j'ai peur).

Encore tu sais le poids de tes ancien mission?
non je ne me souviens plus.

les mission je n'ai jamais fait de vraiment raide avec.

par ailleurs les proriders je ne les ai skiés qu'un jour la semaine dernière et pas dans du raide !

la taille de guepe oui ça peut être embêtant quand la neige est dure parce que tu plies ton ski. mais bon en théorie le raide en neige vraiment dure tu évites !!!! (moi ça m'est arrivé une fois au gervasuti dans le mont blanc c'était sport heureusement qu'il n'y avait pas 300 mètres sous moi et en plus à l'époque j'avais des mégaride en caoutchouc !!!)

Image



l'autre truc un peu casse pied quand tu as un ski très taillé c'est les dévers en peau

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 25 janvier 2008, 20:48

Bon j'ai réussi à me faire préter une paire de mytic rider en 178 , ca me pemettra de voir la différence entre les deux.

Pour les skis taillés oui il parait mais une fois on a fait la moyenne face nord et c'était dur que chez dur, moi avec des intuitiv 71 et mon frère avec des omeglass 64 en 165 et non n'avions pas trop péner, pourtemps ce n'était pas le jour.

Marc belle photo, j'ai déjà entendu parlé de ce couloir mais avec des mégaride je ne le ferais pas même si j'ai fait des couloirs de la face nord en "megaride" pour le télémark :mrgreen: .

Bon week.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 25 janvier 2008, 20:49

Un truc que j'aime bien sur ta photo c'est ta main, tu vais peur ou quoi lol.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 25 janvier 2008, 20:57

Thermique74 a écrit :Un truc que j'aime bien sur ta photo c'est ta main, tu vais peur ou quoi lol.
Tu n'es pas charitable Jacky ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 27 janvier 2008, 16:14

Thermique74 a écrit :Un truc que j'aime bien sur ta photo c'est ta main, tu vais peur ou quoi lol.
concentré !!! :wink: (parce que bon tu vois comment les skis rentraient dans la neige !!!, béton de chez béton je te dis :lol: )

Répondre