Skis : location ou achat?

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
albertchip
Messages : 3
Enregistré le : 23 janvier 2023, 10:08
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Skis : location ou achat?

Message par albertchip » 6 février 2023, 08:22

Bonjour,

Je vais poser une question qui va paraitre naïve mais j'ai une pratique du ski très limitée, ceci explique cela: Est il préférable en terme de coût et aussi de confort de glisse d'acheter ses skis, ou bien d'en louer en station?
Merci

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Skis : location ou achat?

Message par Mimosa45 » 6 février 2023, 12:10

Personnellement j'ai opté pour l'achat d'occasion (sauf chaussures depuis cette année.)
Le prix revient moins cher ou est presque identique selon le matériel choisi, qu'une location.

Si c'est sur le net, il faut par contre faire très attention à ce que l'on choisi et bien connaître ce qu'il faut en chaussures par exemple (toutes les marques ne chaussent pas de la même façon.)
Il y a de bonnes occasions en fin de saison ou même en été chez les loueurs.

L'achat neuf; hors promos est bien plus cher.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Skis : location ou achat?

Message par thomas_r » 6 février 2023, 14:36

Cela dépend de ce que vous entendez par "pratique très limitée" ?

Acheter ses skis, c'est un budget, c'est les transporter et les entretenir, donc je serais tenté de dire que la location me semble le plus approprié dans votre cas, mais tout dépend du paramètre "limitée"
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

albertchip
Messages : 3
Enregistré le : 23 janvier 2023, 10:08
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Skis : location ou achat?

Message par albertchip » 7 février 2023, 12:29

Bonjour,

Quand je parle de pratique limitée, cela veut dire que je n'en n'ai pas fait de longtemps, et que je suis amenée cette année à en refaire, par opportunité, mais il n'est pas sûr que cela se produise de nouveau prochainement... En effet, c'est ce qui me semblait, il vaut mieux que je loue! Merci de vos retours.

Theobald
Messages : 1
Enregistré le : 15 novembre 2023, 06:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Skis : location ou achat?

Message par Theobald » 23 novembre 2023, 20:56

Bonjour,

Vu que la saison va pouvoir débuter prochainement, je me suis justement posé cette question et j'avoue que j'étais bien tenté d'acheter du matériel neuf, surtout à l'occasion des promotions du Black Friday. Mais, en prenant compte de vos suggestions, je préfère donc m'abstenir et faire comme à mon habitude, c'est-à-dire en louer, même si j'avoue qu'il n'y a rien de mieux que de posséder son propre matériel.

En tout cas, merci à tous pour vos retours, ça m'a bien aidé

Gerarmensoif
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 18 mai 2023, 18:26
Quelle station fréquentez-vous ? : montalbert

Re: Skis : location ou achat?

Message par Gerarmensoif » 24 novembre 2023, 19:30

Autant vous pouvez investir dans une paire de chaussures.....(lorsque vous aurez trouvé le bon chaussant, le confort etc...)concernant les skis , le matériel change d'année en année, et pour peu que vous veniez au ski qu'une semaine , voire deux par an, je pense que la location est le meilleur choix, à moins de trouver l'oportunité d'une bonne occasion.... cela se trouve :santa: ... et puis tout dépend de votre niveau de ski.

Répondre