Commerces ouverts en inter-saison

Répondre
Tamara
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 14 septembre 2017, 14:40
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Arbre (Belgique)
Contact :

Commerces ouverts en inter-saison

Message par Tamara » 18 février 2023, 17:28

Bonjour à toutes et tous,
Il y a t'il sur ce forum des habitués (ou des locaux) à séjourner en altitude en inter-saison?
J'aurais voulu savoir quels commerces sont ouverts pdt cette période? Sur Belle Plagne, je pense que tout est fermé mais sur Plagne centre et Bellecôte?
Plagne centre, normalement le resto le refuge est ouvert la semaine, le midi si c'est tjrs d'actualité mais la boulangerie et le sherpa?
Et sur Bellecôte aucune idée...
Le plus gros des courses seront faites à Aime mais pour éviter de descendre pdt le séjour :wink:
D'avance, merci pour vos réponses.
Merci.

Lee031
2e Etoile
Messages : 228
Enregistré le : 27 septembre 2015, 18:43
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Bellecote
Contact :

Re: Commerces ouverts en inter-saison

Message par Lee031 » 18 février 2023, 20:10

Bonjour,
Pour ce qui est de Bellecôte je pense que rien n'est ouvert en hors saison à moins que le RIGATONI soit ouvert.
A Plagne Centre: effectivement le Refuge doit être ouvert, la boulangerie est fermée, c'est sûr. Le SPAR doit être ouvert en semaine.
A 1800 je crois que le Loup Blanc est ouvert aussi en semaine.
Mais j'en oublie peut-être...

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Commerces ouverts en inter-saison

Message par serpollet » 19 février 2023, 09:32

C’est un vrai problème !les mois de Mai ,Juin,mais surtout Septembre et Octobre sont souvent beaux et c’est dommage d’avoir des stations fantômes à ces époques.Les stations de moyenne montagne vont sans doute être obligées d’evoluer vers un tourisme 4 saisons.On n’en parle pas encore chez nous où l’on pense être à l’abri encore longtemps et le « tout ski » y’est encore de rigueur.Pourtant je pense que si quelques commerces ,remontees pour le VTT,centres aquatiques ,je pense en particulier à Deep Nature à BP,étendaient leurs périodes d’ouverture,notre station trouverait une fréquentation non négligeable en intersaison.

Lee031
2e Etoile
Messages : 228
Enregistré le : 27 septembre 2015, 18:43
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Bellecote
Contact :

Re: Commerces ouverts en inter-saison

Message par Lee031 » 19 février 2023, 11:46

Bonjour,
Complètement d'accord.
Et le VTT ? ou VTTAE au printemps ou en Automne, pur bonheur, mais si aucun commerce n'est ouvert il faut effectivement prévoir.
Je pense que les mentalités vont évoluer.

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Commerces ouverts en inter-saison

Message par mhelene » 21 février 2023, 19:25

En 2021, à l'intersaison, le SPAR de Plagne centre était ouvert en semaine seulement et sur une plage horaire plus réduite (8h-12h30 16h30-19h30).
(j'avais gardé ces infos sur mon mémo Plagne :wink: - horaires à vérifier cette année).
Et je me souviens en effet que le loup blanc était ouvert; et sur Plagne centre 2 restos ouverts, mais seulement le midi en semaine pour ceux qui travaillent dans le bâtiment sur les rénovations, constructions etc... On était venu manger un midi au Refuge et on était les seuls "non travailleurs" !
Et effectivement à Bellecôte, il y en avait un d'ouvert. Cela va dépendre des chantiers. Si le chantier du Chalet des moutons et Bellecôte démarre, il y aura sûrement au moins un resto d'ouvert le midi.
Mais de là à déclarer les stations d'altitude "ouvertes", il faudra attendre un moment. Cela veut sûrement dire avoir un minimum de services (d'urgence y compris) qui soient fonctionnels et donc pour l'instant, c'est considéré comme pas rentable ?
Officiellement, Montchavin est ouvert une semaine avant les autres cet été (24 juin cet été), et Champagny est ouvert toute l'année.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Commerces ouverts en inter-saison

Message par serpollet » 22 février 2023, 09:44

Ne vous inquiétez pas!le promoteur de l'hotel des Moutons n'a pas hesité à "agresser"(le mot n'est pas trop fort!) les touristes au mois d'aout dernier,il redémarrera dès le 2 mai!...

Tamara
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 14 septembre 2017, 14:40
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Arbre (Belgique)
Contact :

Re: Commerces ouverts en inter-saison

Message par Tamara » 22 février 2023, 15:35

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Le Loup Blanc est fermé le mois de mai.
Un jour, il y aura un peu plus de commerces ouverts :wink:
Positive attitude.

Répondre