Comportements à ski

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Comportements à ski

Message par serpollet » 20 janvier 2022, 18:05

D’autant qu’on entend très bien à travers un casque!je téléphone sans problème par dessus les oreillettes!

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Comportements à ski

Message par gedoquju » 20 janvier 2022, 18:46

Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Comportements à ski

Message par mastic » 20 janvier 2022, 19:05

Le port d’un casque ne fait pas prendre conscience de la vitesse à laquelle tu vas. Et te sentant protégé, tu vas souvent plus vite sans pour autant maîtriser tes skis. Voilà le constat que je peux faire en regardant ce qui se passe en station.
Personnellement, il m’arrive de passer des saisons complètes de ski sans chuter.
J’ai 60 ans de ski derrière mois avec de nombreuses années de compétition (du slalom à la descente). Je maîtrise donc cette discipline.
Certes je ne suis pas un surhomme mais je connais mes limites et j’adapte mon comportement et ma vitesse à la situation. Et surtout j’anticipe.
J’ai été parfois percuté par l’arrière par d’autres, pas plus tard que début janvier sur l’Emile Allais dans le mur final, sur une neige « carrelage ». J’ai entendu venir le surfeur qui était derrière moi et me suis préparé à l’impact. Il est tombé, pas moi.
Il en a pris pour son grade!!
C’est pour ça que je dis que je skie à l’oreille.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Comportements à ski

Message par serpollet » 21 janvier 2022, 10:00

Le port quasi généralisé du casque devient en lui même un danger pour celui qui n’en a pas!
Mon épouse ne voulait pas en entendre parler(question esthétique !… :shy: ).Et puis,il y a une dizaine d’année elle a « rencontré « un polonais à toute petite vitesse mais les deux têtes se sont touchées.Le polonais était casqué.
Depuis elle met un casque! :cheer:

Répondre