Alerte Médias
-
- Chamois
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: Alerte Médias
On habite malheureusement pas une banlieue par choix.c'est pour beaucoup une nécessité.Aller en vacances au ski est en revanche facultatif.Bellecôte est un immeuble vetuste classé "G", normalement non louable sans dérogation (pour combien de temps?).Il est impératif de mettre l'immeuble aux normes.Le promoteur (Priam)qui devait s'en charger a dû proposer pour ça des tarifs absolument prohibitifs pour l'endroit et sans prestations particulièrement luxueuses.Il a jeté l'éponge.Conclusion,la réhabilitation paraît impossible pour des tarifs décents.Que fait-on?
- LGV
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
On attend ...
.
Envoyé de mon 2312DRA50G en utilisant Tapatalk

-
- 2e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : montalbert
ça changeras.... avant ON attendait....... maintenant: ON attend !!! il est là le grand changement .

-
- Chamois
une seule solution,non "politiquement correcte":la sélection par l'argent!Montée en gamme (annoncée et jamais réalisée) obligatoire si on ne veut pas tuer la station à petit feu.Les "jeunes"s'entassent à 10 dans des appartements prévus pour 6 ,qu'ils paient à prix dérisoire et en plus on leurs fait des prix sur les forfaits.Etonnez-vous des dérives!
Et en plus on apprend que la commune est propriétaire de 70 appt!!
Et en plus on apprend que la commune est propriétaire de 70 appt!!
-
- 2e Etoile
Et quand bien même , je n'arrive pas à comprendre , malgré les prix consentis , lorsque " en période de congés scolaire , on additionne l'amortissement de l'auto , le péage pour venir , le carburant , la loc (même à bas prix), les forfaits , les loc de ski .... et un minimum de burger ou pizza où en sommes nous ? une certaine somme qui aux dires des "citoyen malheureux " s'avère possible, non je n'arrive pas à comprendre
Ceci n'explique pas pour autant de dégrader , que dis je , de mise à sac le bien d'autrui.....et sous quel prétexte, enfin bien content de n'avoir jamais loué , et surtout d'avoir vendu.... ceci me laissera le loisir de raler à mon tour si je loue un jour

Ceci n'explique pas pour autant de dégrader , que dis je , de mise à sac le bien d'autrui.....et sous quel prétexte, enfin bien content de n'avoir jamais loué , et surtout d'avoir vendu.... ceci me laissera le loisir de raler à mon tour si je loue un jour

- LGV
- Fusée
Ça devient presque normal ...
-
- 2e Etoile
ils y en a qui disent : Où allons nous ?.... mais NON , nous y sommes !!! mais quand allons nous ouvrir la "boîte à calottes",'mais pour de vrai !!) cela ne peux plus durer ainsi.......

-
- Chamois
Que va faire la mairie à part « regretter »?Ne nous berçons pas d’illusions:rien car,comme le dit une commerçante: « ils nous font vivre »!…combien de temps?
En attendant quelle pub pour la station!!
En attendant quelle pub pour la station!!
-
- 2e Etoile
La galère dans tout cela , est que les "artisans réparateurs" sont en rouge et sur les skis à cette période.... alors? ils font vivre qui , ces voyous ?
-
- 2e Etoile
Et comme c'est proclamé dans le dauphiné : " Mr le Maire va faire une réunion ....... tiens , cela me rappelle quelqu'un..... un mec qui résout les problèmes ??? en organisant des "grenelles de ci ou de ça"Gerarmensoif a écrit : ↑21 février 2025, 15:48La galère dans tout cela , est que les "artisans réparateurs" sont en rouge et sur les skis à cette période.... alors? ils font vivre qui , ces voyous ?

-
- Fusée
Ce propos est très politique...Gerarmensoif a écrit : ↑21 février 2025, 15:54Et comme c'est proclamé dans le dauphiné : " Mr le Maire va faire une réunion ....... tiens , cela me rappelle quelqu'un..... un mec qui résout les problèmes ??? en organisant des "grenelles de ci ou de ça"Gerarmensoif a écrit : ↑21 février 2025, 15:48La galère dans tout cela , est que les "artisans réparateurs" sont en rouge et sur les skis à cette période.... alors? ils font vivre qui , ces voyous ?![]()
Mais que peut faire un Maire ? A peine user de son pouvoir de police ? Que voudriez-vous qu'il fasse ? Passer ces étudiants par dessus bord ?
L'agence de voyage doit être mis devant ses responsabilités et cette clientèle être exclue les saisons prochaines. Tant pis pour les vendeurs d'alcool.
-
- Chamois
Le problème est que Bellecôte est une ruine,une passoire thermique classée "G"parce que c’est la maximum de la classification.Et il semble que l’immeuble n’est pas réhabilitable car cela ferait vendre les appartements beaucoup trop cher(qui va mettre 10000€/m2 à cet endroit?).Il n’est louable (par dérogation)qu’à des prix très bas.C’est très bien pour des familles,malheureusement cela attire surtout des groupes de jeunes souvent alcoolisés.A mon avis une seule solution,sortir la partie centrale où il n’y a pas de propriétaires individuels du pool locatif de la station,en faire autre chose (je vois pas trop quoi),au mieux la démolir .Cela ouvrirait le domaine sur la vallée de l’ours.Jamais cette barre n’aurait dû être construite a cet endroit.@
- LGV
- Fusée

-
- Chamois
https://www.francelive.fr/article/franc ... s-8792967/
Me Boch trouve les faits intolérables mais ne se pose pas une question simple:pourquoi n’ont-ils lieu qu’à La Plagne et dans la station,le plus souvent à Bellecôte ?Quand il aura répondu à cette question simple ,il aura résolu le problème.Je doute qu’il en ait l’intention car si il était déterminé à le régler,il se mettrait à dos les commerçants et la SAP.
Trop facile de pointer la responsabilité des voyagistes.Qui les accepte,pourquoi ne vont ils pas ailleurs?
Me Boch trouve les faits intolérables mais ne se pose pas une question simple:pourquoi n’ont-ils lieu qu’à La Plagne et dans la station,le plus souvent à Bellecôte ?Quand il aura répondu à cette question simple ,il aura résolu le problème.Je doute qu’il en ait l’intention car si il était déterminé à le régler,il se mettrait à dos les commerçants et la SAP.
Trop facile de pointer la responsabilité des voyagistes.Qui les accepte,pourquoi ne vont ils pas ailleurs?
-
- 2e Etoile
-
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Bellecote
Bonjour à toutes et à tous,
Il semblerait que La Plagne (Les Coches, Bellecôte...) ne soit pas la seule victime du "tourisme de beuverie" ou "Spring Break des neiges", qui va s'intensifier dans les années à venir.
Ci-dessous le lien pour un extrait d'article intéressant.
Les tour-opérateurs auraient-ils peur des réactions à venir ? Auraient-il pris les devants avant que les municipalités ne prennent des décisions qui pourraient leur nuire. Puisqu'il est impossible d'interdire "ces clients", voici une approche qui pourrait être efficace : les menacer d'expulsion, non pas le jeudi, mais dès le dimanche ou le lundi. Conséquence: ils vont se tenir à carreau et les commerçants (restos, loueurs de skis, remontées mécaniques...) y trouveront leur compte.
https://www.ledauphine.com/economie/202 ... du-grabuge
Il semblerait que La Plagne (Les Coches, Bellecôte...) ne soit pas la seule victime du "tourisme de beuverie" ou "Spring Break des neiges", qui va s'intensifier dans les années à venir.
Ci-dessous le lien pour un extrait d'article intéressant.
Les tour-opérateurs auraient-ils peur des réactions à venir ? Auraient-il pris les devants avant que les municipalités ne prennent des décisions qui pourraient leur nuire. Puisqu'il est impossible d'interdire "ces clients", voici une approche qui pourrait être efficace : les menacer d'expulsion, non pas le jeudi, mais dès le dimanche ou le lundi. Conséquence: ils vont se tenir à carreau et les commerçants (restos, loueurs de skis, remontées mécaniques...) y trouveront leur compte.
https://www.ledauphine.com/economie/202 ... du-grabuge