création chaine Youtube freeride

Informations, topos, photos, impressions... tout ce qui concerne les hors-pistes de la Plagne
Répondre
Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 26 septembre 2021, 07:21

oui bien sûr Ip69 cela aurait été plus facile de faire les derniers mètres à pieds mais même si je n'ai pas rencontré âme qui vive là haut, je n'aime pas trop laisser mon VTTAE seul... et puis après j'ai la descente, technique certes, mais j'aime ça !!!
Merci CatherineG c'est très sympa !

car669
2e Etoile
Messages : 181
Enregistré le : 13 février 2017, 20:51
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne

Re: création chaine Youtube freeride

Message par car669 » 30 septembre 2021, 10:10

merci Serge je viens de me régaler sans connaitre le mont pourri.. je n'y ai jamais mis ni les pieds ni les skis.
Merci pour ces images, tes commentaires toujours censés et bravo pour ta performance +JM

A bientôt

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: création chaine Youtube freeride

Message par LGV » 30 septembre 2021, 10:50

:mrgreen:

Bravo Serge ... :thumbsup:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 30 septembre 2021, 15:51

merci à tous les deux
bon après ce n'est pas l'exploit de l'année non plus :angel:
C'est juste un peu long et fatigant mais à la portée de la plus part d'entre nous avec un petit peu d'entrainement
bon ce matin retour au col de Forcle pour terminer les prises de vues de ce qui fut autrefois un très beau pierrier et qui c'est transformé en carrière à ciel ouvert avec concasseur enfumant la montagne... Attention n'empruntez pas trop le chemin qui mène au col de Forcle entre les toupies de béton, les véhicules des ouvriers et des bergers le coin est fréquenté et poussiéreux !!!!
DJI_0008.jpg
Fichiers joints
DJI_0023-Panorama.jpg

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par Rodolphe » 30 septembre 2021, 16:08

Super pour les films et photos
Question :
Le remplissage n'a visiblement pas encore démarrer ?


Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 1 octobre 2021, 07:04

non pas pour l'instant j'imagine qu'il y a encore quelques travaux à terminer avant mais en tout cas c'est presque fini pour le réservoir lui même
bien sûr il manque les aménagements tout autour avec le sable blanc, les cocotiers et les transats :angel:

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: création chaine Youtube freeride

Message par janhemar » 1 octobre 2021, 09:38

NON NON , surtout pas de sable blanc , ni cocotiers ,ni transats; nous risquerions d'être envahis par une clientèle de touristes "mal venus".... :gotcha:

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 11 décembre 2021, 17:16

Bonjour à tous

Enfiiiinnnnn le grand jour est arrivé !!!
Même si certains d'entre nous ont un peu triché et commencé avant les autres, la station de la Plagne ouvre ( après les autres comme d'habitude rentabilité oblige...) mais ne boudons pas notre plaisir.
La neige est là en quantité et qualité et n'en déplaise à certains trop bien pensant, les conditions ne sont pas extrêmes au niveau avalanche même si la prudence s'impose.
Une très bonne connaissance de la montagne et un choix rigoureux des itinéraires peu vous permettre de bien vous amuser.
J'ai bien l'intention de reprendre la diffusion de mes films et pour vous mettre l'eau à la bouche ou le flocon au coin des lèvres comme vous voulez, voici un tout petit clip de ma sortie d'aujourd'hui.
Je n'ai pas eu le temps d'emmener du matériel lourd alors pardonnez la piètre qualité mais c'est juste un petit rappel pour les semaines à venir et toutes les aventures que j'aimerai partager avec vous..
A très vite
Amicalement
Serge
https://www.youtube.com/watch?v=qLTzAS6fkQU
1ère sortie ski 21-22.jpg

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: création chaine Youtube freeride

Message par mastic » 11 décembre 2021, 17:39

Top! Ça donne envie!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: création chaine Youtube freeride

Message par janhemar » 11 décembre 2021, 18:31

Merci Serge .... comme dab !! :thumbsup:

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 16 décembre 2021, 16:23

Bonjour à tous
et bien il faut du courage et de la persévérance pour travailler en station cette année encore...
Les nouvelles ne sont pas très bonnes, plusieurs pays sont dors et déjà disqualifiés pour les glissades sur nos pentes enneigées ( derniers en date: Israël, le Royaume-Uni et le liste s'allonge... )
Il faut dire que les nouveaux variants Covid inquiètent mais aussi que les mesures semblent peut être insuffisantes pour nos amis étrangers ?
Ici en station il y a un peu de tout, certains très attentifs aux gestes barrières et aux précautions à prendre ( je pense à certains magasins de sport ou à des restaurateurs très impliqués et attentifs ) d'autres plus... dilettantes comme la SAP qui choisi délibérément de ne pas ouvrir Carella pour monter à Roche de Mio en plein air et en télésiège et qui vous invite à partager vos petites virus bien au chaud dans les cabines étriquées de la TC !!!
En 5 jours de ski intensifs je n'ai été controlé qu'une fois pour mon passe sanitaire, la procédure est longue le temps que chacun trouve son smartphone puis recherche son dossier et que l'employé lise le résultat il faut pas mal de temps et bien qu'il n'y ait que très peu de monde cette semaine cela ralenti considérablement l'embarquement... mais c'est sûrement le prix à payer !
En parlant de prix, je trouve le forfait cher par apport au domaine ouvert, je n'ai pas fait le calcul exact mais on ne doit pas être à 50 % du domaine ouvert pas certains que le prix à la journée soit diminué d'autant... On ne peut toutefois pas demander à la SAP de tout ouvrir vu la très faible fréquentation mais pourtant d'autres stations ouvrent plus tôt et plus complètement y compris au sein du même groupe...
Bon j'arrête mes jérémiades et je préfère vous conter la superbe semaine que je viens de passer et tous ceux qui m'ont fait le plaisir de m'accompagner s'en souviendront longtemps. Une neige parfaite et abondante, du soleil à vous éblouir des pentes vierges de trace que demander de plus !!!
que ça dure le plus longtemps possible :angel:
Ouverture de plusieurs secteurs en ceci me concerne avec une immense joie comme chaque année depuis...des lustres !
voici quelques images de piètres qualités désolé, ce sont des extractions de vidéo, je suis en train de finir le montage du film de ces premiers jours qui sortira demain sur ma chaîne, c'est juste pour vous mettre le flocon à la bouche
A très vite
Amicalement
Serge
Fichiers joints
1 sortie Sangot 17.jpg
1 sortie Sangot 16.jpg
1 sortie Sangot 15.jpg
1 sortie Sangot 18.jpg

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: création chaine Youtube freeride

Message par LGV » 16 décembre 2021, 18:24

:mrgreen:

Merci Serge, toujours au top pour les photos.
Je partage aussi tes critiques sur la gestion du domaine... :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 17 décembre 2021, 15:04

Encore une très belles sortie aujourd'hui avec une montée en peaux au sommet du Roc du Becoin dans des conditions faciles et agréables et que dire de la descente à faire la trace pratiquement tout du long !!! Ce ne sont pas ni Gaby ni François qui vont s'en plaindre !!!
Bon pour vous donner encore plus envie de venir faire un petit tour en montagne voici le film de la descente sur Sangot du début de semaine
A très vite si possible en pleine montagne...
Amicalement
Serge

https://www.youtube.com/watch?v=zRwZdcCoXtc
1 sortie Sangot 13.jpg

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: création chaine Youtube freeride

Message par serpollet » 17 décembre 2021, 17:29

Merci Serge pour ce très beau film!
Pas étonné des errements et de la mauvaise volonté de la SAP!Toujours prête à se plaindre et à quémander des aides sans faire le moindre effort de son côté !Qu’est ce qui l’empêcherait de lier l’achat du forfait au pass?Certaines stations le feraient !certes,ça n’est pas parfait la durée de validité du pass n’étant pas spécifiée sur l’application,mais ça serait mieux que rien!
Pendant l’affluence ça risque d’être un grand moment d’après ce que tu dis!…

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: création chaine Youtube freeride

Message par mastic » 17 décembre 2021, 17:47

Superbe retour de ce début de saison qui fait des envieux, moi en premier!
Merci pour ce partage!

jeanlucm
2e Etoile
Messages : 129
Enregistré le : 29 août 2017, 17:54
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs et la plagne

Re: création chaine Youtube freeride

Message par jeanlucm » 17 décembre 2021, 19:43

très bel itinéraire :thumbsup:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: création chaine Youtube freeride

Message par Cops » 18 décembre 2021, 22:08

Quel plaisir de te suivre !
Belle balade jusqu'à Sangot. 8)

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: création chaine Youtube freeride

Message par LGV » 19 décembre 2021, 16:32

:mrgreen:

Bravo... :thumbsup:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 1 janvier 2022, 07:40

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de la station d'abord:
beaucoup de monde cette semaine et des conditions inédites par bien des points, les températures, du jamais vu depuis un demi siècle, de la pluie jusqu'à 2600 m pendant presque 2 jours complets !
Mais surtout des moyennes très hautes depuis près de 2 semaines et c'est annoncé idem pour la semaine prochaine :cry:

Pour ce qui est du Covid beaucoup de cas contacts plus ou poins annoncés d'ailleurs et des règles difficiles à suivre.
Si beaucoup de personnes mettent le masque en station et dans les remontées, il y a toujours des récalcitrants...
Quand aux gestes barrières impossibles à tenir dans les queues ( j'ai quelques vidéos spectaculaires où l'on voit des centaines de personnes à quelques cm les unes des autres pendant de longues minutes ( hier, il fallait 25 mn par exemple par prendre le TS des Borseliers ) très peu de contrôle du pass sanitaire ( une fois en une semaine alors que je suis sur les skis tous les jours mais je ne peux rien reprocher à la SAP sur ce coup c'est tellement difficile et long à mettre en place qu'avec l'affluence de cette semaine je ne vois pas comment faire mieux... )

Encore beaucoup de difficulté sur les ouvertures, c'est la première fois par exemple où un domaine entier ferme durant plus d'une journée, une semaine de grosse affluence ( Champagny en milieu de semaine ... )
toujours énormément de difficulté pour le domaine du glacier pas ouvert de la semaine tout simplement !!!
Egalement compliqué pour Carrela qui qui met toujours du temps à ouvrir et les Envers enfin ouvert vendredi ...
Certaines pistes fermées en permanence ( les Bois, Mont de la Guerre... )
Du coup des secteurs que j'estime dangereux de part leur surfréquentation à certaines heures ( typiquement Belle Plagne-Bellecôte, retour Aime 2000 par Pavane etc... )

Bref je sais que les conditions sont difficiles pour tout le monde et il faut se montrer compréhensif avec les gestionnaires de la station qui se heurtent aux absences du personnel Covid mais j'ai du mal à expliquer à mes clients que face à un domaine skiable réduit parfois à près de 50 % le forfait lui reste plein tarif...Des gestes commerciaux pour un prochain séjour seraient très appréciés...

Pour ce qui est de ma spécialité pro à savoir le hors pistes c'est une cata absolue ! Après la pluie et les remontées d'altitude fermées, désormais ce sont les conditions de neige qui sont très difficiles. On navigue entre la glace puis la croute pour finir dans de la neige très très lourdes au soleil :thumbsup:
J'ai réussi à faire quelques sorties intéressantes avant cet épisode fâcheux voici déjà un avant goût du film que je prépare sur le glacier du Cul du Nant à sortir courant janvier
https://www.youtube.com/watch?v=Or2IRKQdYAw

et désormais ce sont des sorties en ski de printemps que je propose avec parfois de jolies balades sur les faces sud... tout ça fin décembre !!!
bref si ce n'est pas un bouleversement climatique je n'y comprends plus rien

bonne fêtes de fin d'année à tous et à très vite...

Amicalement
Serge
Cul du Nant court 02.jpg

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: création chaine Youtube freeride

Message par LGV » 1 janvier 2022, 07:49

:mrgreen:

Bonnes fêtes Serge.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: création chaine Youtube freeride

Message par mastic » 1 janvier 2022, 08:01

Bonne année Serge et encore merci pour ces images.
C’est vrai que la saison est compliquée avec ce temps et la Covid.
Hier grand beau, contrôlé une fois et mercredi grosse pluie contrôlé 4 fois! Certes on était pas nombreux à skier…
Beaucoup de monde avant hier car domaine fermé en partie ou remontées en panne. Grosse galère sur Montchavin avec le Bijolin en panne qui n’a rouvert qu’hier après-midi. Je n’ai jamais vu autant de monde faire la queue aux Pierres Blanches!

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: création chaine Youtube freeride

Message par serpollet » 1 janvier 2022, 18:11

Bonne année Serge et merci pour tes films excellents et tes commentaires pertinents.
On a quand même la mémoire courte s’agissant du climat!je me souviens de l’annee 2016 (je crois à +ou-1an!)où il avait neigé 1m fin novembre,à la grande joie de tous,et puis,un 18 decembre ,des pluies torrentielles avaient tout fait fondre!!
Concernant le Covid,c’est vrai que le masque est peu porté dans Le queues de TS,mais on est à l’exterieur,et nos skis imposent une certaine distanciation.En plus on n’est pas face à face.Je pense que le risque est insignifiant.En revanche je n’aurais pas mis un pied cette semaine dans le VE ou le Funiplagne !En une semaine ,1 contrôle de pass au Becoin hier….Aussi faible que la SNCF (un contrôle en 8 voyages!),mais je n’ai pris que des TS ,j’espere que les efforts sont concentrés sur les TCB(mais j’ai pris 3 fois celle de Bellecote -BP et rien…).Encore plus choquant l'absence de contrôle dans certains restaurants,par exemple aux Verdons Sud ce midi !Le coup de gueule du maire n’aura pas servi à grand chose.
Sinon,c’etait la première fois en trente années de présence que je je faisais aujourd’hui un vrai ski de printemps un premier janvier!

car669
2e Etoile
Messages : 181
Enregistré le : 13 février 2017, 20:51
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne

Re: création chaine Youtube freeride

Message par car669 » 3 janvier 2022, 13:38

Merci Serge et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Merci encore pour cette vidéo.
j'ai eut la chance d'être sur le domaine la première semaine et j'en ai vraiment profité. Mais lorsque j'ai vu le monde arrivé le dimanche 26/12 j'ai préféré écourter... et ton témoignage renforce ma perception... et qui plus est je n'ai pas eu échos de la météo.

Bref je croise les doigts pour une saison plus aboutie mais je pense ne revenir qu'en Avril maintenant...

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 6 janvier 2022, 19:24

Merci à tous et meilleurs voeux pour vous et tous vos proches...

Bon tentative manquée aujourd'hui pour compléter la première partie de mon film sur le Cul du Nant...
Outre les interminables pannes de différentes remontées mécaniques ( oui je sais c'est difficile en ce moment, il manque du personnel etc... mais quand même ! )
Et puis surtout la montée rendue difficile, très fatigante et beaucoup plus longue que d'habitude de la crête séparant les glaciers de la Chiaupe et du Cul du Nant ont eu raison de moi ou plutôt de mon planning.
Bien sûr personne n'était passé et j'ai donc du faire la trace, oh pas que cela ne me dérange particulièrement mais l'alternance de rochers glacés, glissants et des paquets ventés de poudreuse farineuse où l'on s'enfonce jusqu'au ventre ne m'ont pas permis d'attaquer la descente sans risquer de devoir appeler un taxi pour rentrer par la route en fin de journée, perspective peu encourageante.
J'ai donc décidé de redescendre par la Chiaupe.
Je vous livre quand même quelques images en attendant la prochaine tentative pour finir le montage de cette balade épique du dôme de Bellecôte à Champagny le Haut..
A très vite
Amicalement
Serge
https://www.youtube.com/watch?v=WAj-Qv8GYQY
Cul du Nant 03 insta.jpg

car669
2e Etoile
Messages : 181
Enregistré le : 13 février 2017, 20:51
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne

Re: création chaine Youtube freeride

Message par car669 » 7 janvier 2022, 09:26

merci Serge et bonne année à toi aussi et à tout le forum.

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 14 janvier 2022, 07:07

décidément, la face Nord devient trop fréquentée tout au moins dans ses couloirs les plus accessibles, heureusement il y a plein d'autres alternatives
Peu de monde et tellement d'espace dans la combe de la Vellière par exemple, je vous présente ça dans un petit film en cours de montage et très prochainement sur ma chaîne...
La semaine prochaine va être propice à des balades plus exotiques et certainement vierges de trace miam miam !!!
A très vite
Serge
photo 01.jpeg

Avatar du membre
sergeporte
3e Etoile
Messages : 308
Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
Localisation : Aime 2000 et Auvergne
Contact :

Re: création chaine Youtube freeride

Message par sergeporte » 16 janvier 2022, 07:48

Allez c'est parti pour une nouvelle balade, facile et vraiment belle !
Prenez quand même toutes les précautions habituelles en particulier se renseigner sur le niveau de risque d'avalanche et surtout la direction du vent lors des dernières chutes de neige ( si si des fois il neige à la Plagne :angel: ) et aussi les conditions d'enneigement sur la pente finale au dessus de Champagny le haut. C'est plein sud et déjà critique hier... mi-janvier !
Bon allez ne boudons pas notre plaisir voici un petit résumé de mes dernières descentes pour vous donner envie de profiter de la montagne vous aussi ...
La suite promet également d'être palpitante, j'ai réussi à remonter 3 fois sur le Cul du Nant ( attention pour ceux qui voudraient s'y risquer et d'une la crête entre les 2 glaciers est particulièrement pénible avec pratiquement pas de neige sur des dalles de rocher glacés et très friables, crampons et corde conseillés et de deux toute la pente finale au dessus du petit hameau du Laisonnay est une horreur absolue avec de grosses boulettes de glace provoquées par les dernières avalanches ) mais cela ne m'a pas empêché de finir de tourner les images qui me manquaient. Il me reste désormais le montage !!!
A très vite donc
Amicalement
Serge
https://www.youtube.com/watch?v=4CsH_OnX68E&t=15s
la Vellière long.jpg

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: création chaine Youtube freeride

Message par mastic » 16 janvier 2022, 08:25

Toujours aussi bien filmé. Merci pour le partage.

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: création chaine Youtube freeride

Message par LGV » 16 janvier 2022, 08:31

:mrgreen:

Superbe comme toujours.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: création chaine Youtube freeride

Message par serpollet » 16 janvier 2022, 11:40

Merci Serge!J’ai vu l’itineraire sur Strava.C’est du lourd!24 km,2300 m de D+,c’est pas donné à tout le monde….sans même parler de la technique pour la descente!Bravo! :thumbsup:

Répondre