Vélo routes et chemins
-
- Chamois
- Messages : 1896
- Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
- Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000
Re: Vélo routes et chemins
perso je suis plus que sceptique. A cette cadence peut être sur quelques mètres mais sur une sortie je n'y crois pas une seconde.
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
Oui,ça voudrait dire qu’avec une telle puissance que j’estime pas loin de 400w,notre ami roulerait sur son vélo de route à plus de 50 km/h soit la vitesse d’un bon pro en CLM!je pense qu’en VTT,le maxi atteignable sur le plat c’est 30 km/h…
Je pense que Mastic n’a pas de compteur GPS et que le sien a sérieusement besoin d’être recalibré !
40 km/h,ok sur un vélo de route pour un très bon,personnellement je ne les atteins pas.
Je pense que Mastic n’a pas de compteur GPS et que le sien a sérieusement besoin d’être recalibré !
40 km/h,ok sur un vélo de route pour un très bon,personnellement je ne les atteins pas.
-
- Fléche
- Messages : 1321
- Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
- Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin
Re: Vélo routes et chemins
Quelques précisions pour les sceptiques:
- mon VTT tout suspendu fait moins de 10 kg en configuration montagne et 9kg en configuration pneu route.
- oui je peux rouler à 40 km/h avec mon VTT
- par contre je n’ai pas dit combien de temps!
Une sortie complète (plus de 2 heures) à 40 km/h est bien sûr impossible à mon âge.
Mais une quinzaine de minutes sur du plat, oui.
Avec mon route, équipé d’un capteur de puissance, je développe 207 watts sur 2 heures, 230 sur une heure et 260 sur 20 mn. Dans mon club, c’est moi qui amène les sprints à 45/50 km/h et pour ça je développe plus de 500 watts sur 30 secondes et je peux monter à 700 watts sur 5 secondes.
Pour ceux qui font quelques cols dans la région, je monte au Petit Saint Bernard (avec mon route qui fait 6,2kg) à près de 20 km/h de moyenne.
Si vous voulez prendre ma roue l’été prochain, ce sera avec plaisir.
- mon VTT tout suspendu fait moins de 10 kg en configuration montagne et 9kg en configuration pneu route.
- oui je peux rouler à 40 km/h avec mon VTT
- par contre je n’ai pas dit combien de temps!
Une sortie complète (plus de 2 heures) à 40 km/h est bien sûr impossible à mon âge.
Mais une quinzaine de minutes sur du plat, oui.
Avec mon route, équipé d’un capteur de puissance, je développe 207 watts sur 2 heures, 230 sur une heure et 260 sur 20 mn. Dans mon club, c’est moi qui amène les sprints à 45/50 km/h et pour ça je développe plus de 500 watts sur 30 secondes et je peux monter à 700 watts sur 5 secondes.
Pour ceux qui font quelques cols dans la région, je monte au Petit Saint Bernard (avec mon route qui fait 6,2kg) à près de 20 km/h de moyenne.
Si vous voulez prendre ma roue l’été prochain, ce sera avec plaisir.
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
Bravo et re respect!!
A 60 ans c'est énorme.J'ai guère plus (66) et pour moi c'est de la SF!(et pourtant j'ai une VO2max à 150% de la théo);
D'accord pour une sortie l'été prochain,mais toi en VTT et moi avec mon route.Sinon tu dois rouler à 50,je ne pourrai pas suivre!
As-tu un compte Strava?
A 60 ans c'est énorme.J'ai guère plus (66) et pour moi c'est de la SF!(et pourtant j'ai une VO2max à 150% de la théo);
D'accord pour une sortie l'été prochain,mais toi en VTT et moi avec mon route.Sinon tu dois rouler à 50,je ne pourrai pas suivre!
As-tu un compte Strava?
-
- Chamois
- Messages : 1896
- Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
- Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000
Re: Vélo routes et chemins
tu as quoi comme VTT?
Pour le reste respect. avec mes 90Kg je suis loin de tout ça.
Pour le reste respect. avec mes 90Kg je suis loin de tout ça.
-
- Chamois
- Messages : 1896
- Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
- Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000
Re: Vélo routes et chemins
tu as quoi comme VTT?
Pour le reste respect. avec mes 90Kg je suis loin de tout ça.
Pour le reste respect. avec mes 90Kg je suis loin de tout ça.
- sergeporte
- 3e Etoile
- Messages : 308
- Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
- Localisation : Aime 2000 et Auvergne
- Contact :
Re: Vélo routes et chemins
et bien mastic a du bien sécher pour arriver à de telles performances en vélo !!! désolé je n'ai pas pu résister
mais au delà de la blague sacrées performances
perso en col long j'ai plus de mal par exemple sur le petit St Bernard je suis plus à 18 qu'à 20 et pas moyen de monter plus vite même avec des puissances comparables. Il faut dire que même si c'est très loin désormais je viens de la filière ski alpin spécialité descente et nous ne sommes pas connu pour nos poids plumes
sur mon dernier test FTP 20 mn j'étais à 289 w mais 84 Kg il faut les trainer en côte mais je joue le jeu et comme beaucoup je m'amuse à mesurer la distance considérable qui me sépare des champions sur Strava ... )
Après avec un VTT léger, des blocages de suspensions efficaces et surtout des pneus et jantes adaptées bien sûr que l'on peut atteindre des vitesses importantes et même soutenir ce rythme plusieurs kms
Malheureusement mon VTTAE est trop lourd et possède des pneus qui le disqualifie pour ce type d'exercice sans cela je serais volontiers venu avec toi mastic par contre en route si on a une journée avec une température correcte je suis partant si ça te dit...
mais au delà de la blague sacrées performances
perso en col long j'ai plus de mal par exemple sur le petit St Bernard je suis plus à 18 qu'à 20 et pas moyen de monter plus vite même avec des puissances comparables. Il faut dire que même si c'est très loin désormais je viens de la filière ski alpin spécialité descente et nous ne sommes pas connu pour nos poids plumes
sur mon dernier test FTP 20 mn j'étais à 289 w mais 84 Kg il faut les trainer en côte mais je joue le jeu et comme beaucoup je m'amuse à mesurer la distance considérable qui me sépare des champions sur Strava ... )
Après avec un VTT léger, des blocages de suspensions efficaces et surtout des pneus et jantes adaptées bien sûr que l'on peut atteindre des vitesses importantes et même soutenir ce rythme plusieurs kms
Malheureusement mon VTTAE est trop lourd et possède des pneus qui le disqualifie pour ce type d'exercice sans cela je serais volontiers venu avec toi mastic par contre en route si on a une journée avec une température correcte je suis partant si ça te dit...
-
- Fléche
- Messages : 1321
- Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
- Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin
Vélo routes et chemins
Merci!
Au delà de la puissance brute, il faut regarder le ratio puissance/poids qui permet de mieux comparer les athlètes cyclistes entre eux. Tu ressorts à 3,44 w par kilo alors que je suis près de 4 w par kg avec mes 62 kg tout mouillé et 247 de FTP.
C’est vrai que j’étais (suis) un peu léger en descente!
Au delà de la puissance brute, il faut regarder le ratio puissance/poids qui permet de mieux comparer les athlètes cyclistes entre eux. Tu ressorts à 3,44 w par kilo alors que je suis près de 4 w par kg avec mes 62 kg tout mouillé et 247 de FTP.
C’est vrai que j’étais (suis) un peu léger en descente!
- sergeporte
- 3e Etoile
- Messages : 308
- Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
- Localisation : Aime 2000 et Auvergne
- Contact :
Re: Vélo routes et chemins
et oui c'est bien le problème en col et avec un poids aussi léger tu dois te régaler mais heureusement nous n'avons pas tous la même morphologie d'abord ça serait un peu triste et par contre mon gabarit m'a avantagé dans mes activités sportives passées... d'ailleurs peu de descendeurs performants sont en dessous de 100 Kg désormais. Pour ma part mon poids de forme de l'époque était autour de 90 kg j'ai donc fait de beaux efforts !!! malheureusement il y a aussi l'IMC à considérer et là, l'âge n'est pas non plus facilitant avec un glissement inexorable vers des indices à 2 chiffres au lieu des 6 à 8 % des mes plus belles années...
De même la puissance instantanée de courte durée diminue aussi grandement et si je suis encore au delà du KW sur 5 s et même 20 s c'est lié à ma corpulence et ne peut pas compenser le poids en montée.
Tu roules par ici mastic je veux dire en Tarantaise ?
De même la puissance instantanée de courte durée diminue aussi grandement et si je suis encore au delà du KW sur 5 s et même 20 s c'est lié à ma corpulence et ne peut pas compenser le poids en montée.
Tu roules par ici mastic je veux dire en Tarantaise ?
- janhemar
- Fléche
- Messages : 1394
- Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
- Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
- Localisation : 9 /as
Re: Vélo routes et chemins
Eh, depuis le temps que l'on attend un FRANÇAIS au top pour gagner des courses , il y en a certains qui devraient prendre une licence HC et nous réjouir sur les podiums !
Il est vrai que je roulais en AUDAX et avec mes 10.000 kms / annuels de foncier, il est vrai il y a très très longtemps , je reste rêveur !.
Enfin , il n'y a pas de mal à se faire du bien
Il est vrai que je roulais en AUDAX et avec mes 10.000 kms / annuels de foncier, il est vrai il y a très très longtemps , je reste rêveur !.
Enfin , il n'y a pas de mal à se faire du bien
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
J'ai compris ce qui me faisait défaut:la puissance!(à vrai dire je m'en doutais un peu! ).moi sur une sortie de 3h,c'est plutôt 130wdu moins si j'en crois les abaques strava ne disposant pas de capteur de puissance.Je ne crois pas aux 300w annoncés fièrement par mon velo d'appt(ces appareils étant fait pour flatter l'égo de leurs utilisateurs)mais plutôt aux 250w en zone écarlate lors des mes épreuves d'effort cardio ou respiratoires!Donc,pas étonnant que je dépasse guère les 35km/h sur mon route!Le Petit St Bernard,vu son profil,ce serait plutôt,pour moi 14 km/h!
Mastic est clairement "Hors norme"aussi bien physiquement que pour son matos!Sur Strava il fairait partie des 10% les meilleurs (1% si 'on prend sa classe d'âge).Moi,je suis dans la moyenne,pile.Donc,pour les lecteurs de ce fil,je suis beaucoup plus..."exemplaire"!
Donc,non il il n'est pas facile de rouler 15' à 40 km/h sur un VTT même leger même en pneu slick,c'est même digne de la catégorie "élite".
Donc non,Cornegidouille n'est pas une montée qui se fait"fingers in the noise"juste en tournant les manivelles!
Et un gravel ira toujours plus vite sur route goudronnée ou non, qu'un VTT!
Pour revenir au sujet initial,le gros avantage du gravel est sa capacité d'étendre son champ d'action surtout dans le coin où les parcours dit "mixte" sont pléthore.Un bon exemple est la belle boucle Aime-Aime par Arêches Pré et Roselend:85 km mixte 90-10.En VTT pourquoi pas mais quel plaisir! la faire en route,faisable mais il ne faut pas craindre chute,casse et crevaison au sommet d'Arêches!
Mastic est clairement "Hors norme"aussi bien physiquement que pour son matos!Sur Strava il fairait partie des 10% les meilleurs (1% si 'on prend sa classe d'âge).Moi,je suis dans la moyenne,pile.Donc,pour les lecteurs de ce fil,je suis beaucoup plus..."exemplaire"!
Donc,non il il n'est pas facile de rouler 15' à 40 km/h sur un VTT même leger même en pneu slick,c'est même digne de la catégorie "élite".
Donc non,Cornegidouille n'est pas une montée qui se fait"fingers in the noise"juste en tournant les manivelles!
Et un gravel ira toujours plus vite sur route goudronnée ou non, qu'un VTT!
Pour revenir au sujet initial,le gros avantage du gravel est sa capacité d'étendre son champ d'action surtout dans le coin où les parcours dit "mixte" sont pléthore.Un bon exemple est la belle boucle Aime-Aime par Arêches Pré et Roselend:85 km mixte 90-10.En VTT pourquoi pas mais quel plaisir! la faire en route,faisable mais il ne faut pas craindre chute,casse et crevaison au sommet d'Arêches!
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
Une petite balade en vélo gravel ce matin.J’ai pu constater que la route du Col de Forcle avait été concassée,les nids d’autruche comblés.Du coup elle devient accessible sans problème aux vélos de route.Attention quand même les derniers hectomètres sont à 15%…
- sergeporte
- 3e Etoile
- Messages : 308
- Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
- Localisation : Aime 2000 et Auvergne
- Contact :
Re: Vélo routes et chemins
Salut Serpollet
je pense que nous nous sommes vu hier si c'est toi que j'ai croisé sur le chemin qui mène du col de Forcle à La Chapelle des Monts de la Guerre
J'étais en VTTAE en compagnie de deux ravissantes femmes et d'un copain
Nous sommes ensuite descendus au resto du Verdon par le single bien caillouteux pour un petit chocolat vu la température encore frisquette
Amicalement
Serge
je pense que nous nous sommes vu hier si c'est toi que j'ai croisé sur le chemin qui mène du col de Forcle à La Chapelle des Monts de la Guerre
J'étais en VTTAE en compagnie de deux ravissantes femmes et d'un copain
Nous sommes ensuite descendus au resto du Verdon par le single bien caillouteux pour un petit chocolat vu la température encore frisquette
Amicalement
Serge
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
Bonjour Serge!j’aurais pas pu vous suivre avec mon gravel!C’etait déjà limité par endroit sur les Frasses ce matin!(boucle BP-BP par Sangot Plan bois et donc les Frasses)
-
- 3e Etoile
- Messages : 307
- Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches
Re: Vélo routes et chemins
si seulement ils pouvaient le faire lui aussi, jusqu'à Champagnysergeporte a écrit : ↑3 août 2021, 07:06Nous sommes ensuite descendus au resto du Verdon par le single bien caillouteux
c'est le pire chemin de tout paradiski (parmi les grands axes du moins)
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
Les Frasses,c’est pire,par endroit c’est du trial!
-
- 3e Etoile
- Messages : 307
- Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches
Re: Vélo routes et chemins
Entre les Frasses et plan bois alors ? parce que moi pour éviter cette portion je redescend des Frasses, et peu avant d'arriver au hameau les Granges, il y a un chemin tout à fait correct sur la droite. Ensuite ce chemin déboule sur une route (au niveau de Praz Salvard sur la carte) et de là si on veut on peut avoir du goudron jusqu'aux Bauches (ou plan bois)
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
Oui,il me semble que je vois!on rejoint par là la route Sangot-Plan Bois.Mais ça rallonge beaucoup ,et il faut connaître!c’est effectivement entre les Frasses et Plan Bois que c’est très mauvais!il y avait un pierrier qu’ils ont rendu praticable,mais il y a beaucoup d’autres endroits à faire!
- sergeporte
- 3e Etoile
- Messages : 308
- Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
- Localisation : Aime 2000 et Auvergne
- Contact :
Re: Vélo routes et chemins
non ce n'est pas une piste il s'agit d'un petit single magnifique en balcon sur la vallée de Champagny et Bozel que l'on prend sous La Chapelle des Monts de la Guerre pour revenir en traversée jusqu'au resto des Verdons Sud . Il y a pas mal de rochers sur la partie haute puis après c'est assez facile.lp69 a écrit : ↑4 août 2021, 18:51si seulement ils pouvaient le faire lui aussi, jusqu'à Champagnysergeporte a écrit : ↑3 août 2021, 07:06Nous sommes ensuite descendus au resto du Verdon par le single bien caillouteux
c'est le pire chemin de tout paradiski (parmi les grands axes du moins)
Je le passe aussi bien à la montée qu'à la descente et il y a bien pire en difficulté dans le coin !!! mais peut être ne suis-je pas un bon exemple
- sergeporte
- 3e Etoile
- Messages : 308
- Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
- Localisation : Aime 2000 et Auvergne
- Contact :
Re: Vélo routes et chemins
et puis on ne va quand même pas demander à ce que tous les chemins en haute montagne soient parfaitement carrossables non ?
Perso je suis beaucoup plus attiré par mes petits passages secrets trialisants que de me prendre la poussière et le bruit des engins très nombreux sur les pistes de la SAP... y compris entre le 15 juillet et le 15 août contrairement à d'autres stations où on interrompt les travaux au plus fort de la saison touristique !
Mais j'aurais l'occasion de reparler de tout cela dans un nouveau film pour montrer un peu l'immensité et les conditions des travaux en ce moment en haute montagne et les sources de financement...mais c'est une autre histoire !
Perso je suis beaucoup plus attiré par mes petits passages secrets trialisants que de me prendre la poussière et le bruit des engins très nombreux sur les pistes de la SAP... y compris entre le 15 juillet et le 15 août contrairement à d'autres stations où on interrompt les travaux au plus fort de la saison touristique !
Mais j'aurais l'occasion de reparler de tout cela dans un nouveau film pour montrer un peu l'immensité et les conditions des travaux en ce moment en haute montagne et les sources de financement...mais c'est une autre histoire !
- Cops
- Envoyé spécial
- Messages : 2981
- Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
- Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
- Localisation : Plagne Villages
Re: Vélo routes et chemins
En attendant le prochain film... très belle photo !
- janhemar
- Fléche
- Messages : 1394
- Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
- Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
- Localisation : 9 /as
Re: Vélo routes et chemins
Oh OUI , même si notre Ami a succombé à la mode actuelle du "menton hirsute", peut être que GILLETTE (entreprise Annécienne)a déposé le bilan
mais pour les reportages .... encore et encore !!
mais pour les reportages .... encore et encore !!
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
La Plagne se veut une station familiale.Et qui dit famille,l’été ,dit balade à vélo.Difficile dans une station d’altitude où la pente décourageante est presque toujours présente.Il y a bien les Mairiers malheureusement un peu éloignée des urbanisations.Il y a surtout les Frasses,aux portes de Bellecote et BP.Très bel itinéraire,peu dénivelé,offrant des vues somptueuses sur le Beaufortin.Ce pourrait être un merveilleux terrain pour faire du velo en famille.C’est malheureusement impossible ,le terrain ne permettant pas l’accès à un vélo d’enfant ou VTC.Ce ne serait pourtant pas compliqué de concasser l’itinéraire(ils l’ont fait sur une centaine de mètres au niveau du pierrier)comme ils viennent de le faire sur le col de Forcle.Cela dit je pense qu’ils l’ont fait pour permettre la progression des énormes semis du chantier de la Lovatiere,plus que pour,la satisfaction des vacanciers!(ne rêvons pas trop!).
- janhemar
- Fléche
- Messages : 1394
- Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
- Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
- Localisation : 9 /as
Re: Vélo routes et chemins
Pour la famille , il reste la solution : piste cyclable entre Bourg St Maurice et Aime , le long de l'Isere.....AR environ 25 Kms!.Tous en selle
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
Ce matin,balade en gravel jusqu’au hameau des Granges,remontée par les Frasses jusqu’au sommet de l’Arpette.Bien qu’habillé comme en fin d’automne,jamais eu aussi froid une fin août!vive le réchauffement climatique !!
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
@serge:ce matin,je suis descendu jusqu’au virage 8 d’où j’ai rejoint le hameau des Granges.De là je suis monté,par les Frasses et Belle Plagne jusqu’à la jolie chapelle du Bozelet.Retour par le DDP.38 km pour un joli D+ de 1245m.Voilà le type même de parcours où le gravel prend toute sa mesure par rapport au VTT!sergeporte a écrit : ↑23 octobre 2020, 07:05c'est déjà pas mal de passer par là en Gravel ! je suis curieux d'essayer un vélo de ce type sur certains de mes parcours préférés pour changer de mon vélo nucléaire
est ce que tu t'aventure plus loin en montagne à la belle saison ?
- sergeporte
- 3e Etoile
- Messages : 308
- Enregistré le : 21 janvier 2019, 14:21
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000
- Localisation : Aime 2000 et Auvergne
- Contact :
Re: Vélo routes et chemins
Bonjour Serpollet
en effet jolie balade et bon dénivelé !
tu as quoi comme développement ?
en effet jolie balade et bon dénivelé !
tu as quoi comme développement ?
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
42x36…assistance electrique bien sûr sinon je ne pourrais pas!surtout entre les Granges et les Frasses où c’est vraiment costaud !!
-
- Chamois
- Messages : 1691
- Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Localisation : Lyon et Belle Plagne
Re: Vélo routes et chemins
Ce matin,grimpette à RDM par un temps magnifique,un peu frais dans les passages à l’ombre,assez présents le matin.Cela aurait pu être agréable sans le ballet d’enormes engins de chantier et autres camions!cette route est vraiment très empruntée (j’ai croisé 10 véhicules divers et variés ce qui me semble beaucoup en 1h de temps!)Du coup elle est horriblement dégradée !c’est une champ de "rolling stones ",ce qu’il y a de pire en vélo.
Sans demander le goudronnage,poursuivre le travail qu’ils ont fait sur le col de Forcle côté Plagne,jusqu’en haut serait vraiment souhaitable !
[attachment=0]7110B3DD-A86B-4B34-A7A2-AE2A845A8BA1.jpeg[/
Sans demander le goudronnage,poursuivre le travail qu’ils ont fait sur le col de Forcle côté Plagne,jusqu’en haut serait vraiment souhaitable !
[attachment=0]7110B3DD-A86B-4B34-A7A2-AE2A845A8BA1.jpeg[/