[Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Répondre
Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par RG » 25 mars 2016, 07:09

C'est marrant je n'ai pas la même lecture... Moi je lis que le Maire est invité pour présenter le plan. Il le soutient probablement, mais peut être pas totalement, et veut sonder les propriétaires... On saura le 30 en fait ! :-)
Image

Hebdlaplagne
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2016, 14:25
Quelle station fréquentez-vous ? : Laplagne

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Hebdlaplagne » 25 mars 2016, 08:32

Démonter le Télébus est un poisson d'avril; la SAP ne peut se mettre à dos les copropriétés à dos et perdre un procès dont les conséquences seraient lourdes. Je pense que le maire est du côté de la SAP pour présenter le projet ,mais quel est son intérêt de nager en eau trouble? :roll:

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par danchou » 25 mars 2016, 09:04

Hebdlaplagne a écrit :Démonter le Télébus est un poisson d'avril; la SAP ne peut se mettre à dos les copropriétés à dos et perdre un procès dont les conséquences seraient lourdes. Je pense que le maire est du côté de la SAP pour présenter le projet ,mais quel est son intérêt de nager en eau trouble? :roll:
La mairie n'en a que faire de l'avis des propriétaires qui ne votent pas à Macot. Et pas mieux pour la SAP du moment que tu paies tes forfaits. La Plagne n'est qu'une pompe à fric pour les gens du coin. Toute autre considération ne tient que de l'angélisme.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 25 mars 2016, 09:09

RG a écrit :C'est marrant je n'ai pas la même lecture... Moi je lis que le Maire est invité pour présenter le plan. Il le soutient probablement, mais peut être pas totalement, et veut sonder les propriétaires... On saura le 30 en fait ! :-)
Ta lecture est la bonne compte tenu de la signature de l'invitation (Le Président de l'USPV) que j'ai reçue par courrier ce matin. Elle ne figurait malheureusement pas sur la capture faite par LGV dans ce post et je me suis laissé abuser par le "Votre union de syndicats des copropriétés" pensant que c'était la mairie qui parlait. "Notre union" m'aurait moins enduit d'erreur.

Mea culpa donc pour cette erreur et bravo a l'USPV qui va avoir fort à faire car quelques contacts pris à La Plagne montrent que le conseil municipal soutient le projet.

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par LGV » 25 mars 2016, 09:14

:mrgreen:

La suppression du Télébus va sans doute également attirer les promoteurs Image.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par LGV » 25 mars 2016, 09:20

:mrgreen:

Juste une remarque ....

Les habitants de Plagne Soleil et du Haut de Plagne Village ne sont sans doute pas contre le projet de suppression du Télébus.

Les appartements situés à proximité du centre commercial et en dessous de celui ci sont sans aucun doute les plus embetés par ce projet.
Le nombre de propriétaires de pv "contre" ce projet n'est sans doute pas aussi élevé que ça.
Perso, je ne soutiens pas cette évolution du fait de la situation de mon appartement.
Cops, par exemple, doit peut être avoir un avis différent du mien ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par danchou » 25 mars 2016, 10:03

LGV a écrit : Le nombre de propriétaires de pv "contre" ce projet n'est sans doute pas aussi élevé que ça.
Va dire ça aux gens qui logent dans ce périmètre :roll:
Capture-d’écran-2016-03-25-à-09.59.jpg
Capture-d’écran-2016-03-25-à-09.59.jpg (62.48 Kio) Vu 14360 fois

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 25 mars 2016, 11:41

Hameaux 1 + Arvi + Aollets > 300 appartements soient plus de 900 votants potentiels. Deja largement de quoi faire vaciller la mairie.
Modifié en dernier par nob le 25 mars 2016, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par LGV » 25 mars 2016, 11:44

Image

airmen
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 14 août 2013, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par airmen » 25 mars 2016, 14:26

Quelques soient les personnes amenées à utiliser le télébus ou son substitut, nous pouvons simplement imaginer l'encombrement subi par les navettes (électriques ou non) dans la partie basse du parcours aux vues de ce qui se passe déjà aux environs du France, le pont mono-passage et les parkings enneigés.Ceci est non seulement calculable avec le nombre de lits actuels mais imaginable l'augmentation programmé des logements.
A croire que l'expérience de la suppression des coqs et le b....el du goulet du bas de la cornegigouille n'a pas servi ! Il faut le maintien d'un appareil de télétransport.
Il semble que les décideurs (SAP et municipalité) ne viennent jamais à PV / PS en saison.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Malko » 25 mars 2016, 15:02

Nous avions fait la même observation aux élus quand il a été décidé de supprimer le TSD 4 de Montalbert.
Pas de réponse.
Le TSD a été enlevé et les bus ont été mis en place.

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par MAX73 » 25 mars 2016, 15:17

Hebdlaplagne a écrit :Démonter le Télébus est un poisson d'avril; la SAP ne peut se mettre à dos les copropriétés à dos et perdre un procès dont les conséquences seraient lourdes. Je pense que le maire est du côté de la SAP pour présenter le projet ,mais quel est son intérêt de nager en eau trouble? :roll:
Démonter le télébus me parait IMPENSABLE!!!
Cela va à contre courant de la tendance du développement des transports par câble...
Le transport par câble dans les villes va se développer dans les prochaines années (pour des raisons environnementales) donc le supprimer dans une station de ski au profit de navettes est une simple aberration :!: :!: :!:
Et l'argument d'un appareil "en fin de vie" est une éberration aussi!!!
Il est encore impeccable, et entretenu correctement, il peut encore durer au moins aussi longtemps que son age!!!
Et si le telebus est une "épave en fin de vie", que dire de la télécabine du glacier de Bellecôte qui est tout simplement à la limite du tas de ferraille indigne d'une des plus grandes stations de ski au monde :!:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Rodolphe » 25 mars 2016, 15:21

Ce serait à la Mairie de reprendre en main cet appareil qui est un appareil urbain et non un appareil de loisirs
Pour la SAP cet appareil n'a aucun intérêt. Cela a été construit à une époque où le développement de la station et la SAP faisaient qu'un
Ce n'est plus le cas aujourd'hui
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

[Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Malko » 25 mars 2016, 16:14

La SAP et le SIGP (et donc les communes le constituant) sont liés par une convention de délégation de service public (DSP) dans laquelle les biens confiés sont dit en retour. Cela signifient que les biens (téléski, télésiège....) remis à la SAP lorsqu'elle a pris la gestion du domaine sont entretenus par elle, remplacés par de plus récents et qu'à la fin de la convention DSP ils reviennent à la collectivité.
Entre temps, la redevance versée au SIGP par la SAP est réduite des amortissements pratiqués sur ces biens dit en retour.
Cet équipement ne doit pas faire partie de ce type de biens car construit plus tard.
La SAP et la mairie de Macot n'ont aucun intérêt au maintien de cette équipement, mais pas pour les mêmes raisons.

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par danchou » 25 mars 2016, 17:01

Malko a écrit :Nous avions fait la même observation aux élus quand il a été décidé de supprimer le TSD 4 de Montalbert.
Pas de réponse.
Le TSD a été enlevé et les bus ont été mis en place.
Au risque de me répéter même si mon propos n'est pas dans le politiquement correct si cher au forum :

La mairie n'en a que faire de l'avis des propriétaires qui ne votent pas à Macot. Et pas mieux pour la SAP du moment que tu paies tes forfaits. La Plagne n'est qu'une pompe à fric pour les gens du coin. Toute autre considération ne tient que de l'angélisme.

Selon les souhaits des instances municipales, le télébus sera bel et bien démonté. Seuls des recours administratifs ou judiciaires pourraient infléchir cette décision de la SAP et de la Mairie conjointes.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 25 mars 2016, 20:03

danchou a écrit : La mairie n'en a que faire de l'avis des propriétaires qui ne votent pas à Macot.
C'est pour cela que la menace, mise à exécution ou pas, de s'inscrire massivement sur les listes électorales de Macot me parait la seule issue. Tous les copropriétaires assujettis aux impots locaux depuis au moins 5 ans peuvent le faire.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par RG » 25 mars 2016, 20:52

Sur cette question je suis loin d'être expert, mais le Télébus n'a-t-il pas déjà le même statut que le Télémétro ? EN terme de financement notamment ?
Image

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Aollet » 26 mars 2016, 08:23

Installer en remplacement de la chevrette un tunnel en plastique au milieu du paysage, c'est le bouquet !
Le paysage de montagne va etre totalement défiguré .( cf à Belle Plagne qui porte de moins en moins bien son nom à cause du tunnel plastique installé récemment )
Je pense qu'à ce stade il faudrait organiser une cyber PETITION afin d'´éviter le carnage.
Je pense aussi au renard "chaussette" et sa famille que tous ceux qui habitent PV connaissent bien .(il vient roder tous les soirs auprès du resto le grizzly)
L'installation du tunnel plastique et les travaux y afférents risquent de détruire son habitat.

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par le_capitaine » 26 mars 2016, 08:26

MAX73 a écrit :Cela va à contre courant de la tendance du développement des transports par câble...
Le transport par câble dans les villes va se développer dans les prochaines années (pour des raisons environnementales) donc le supprimer dans une station de ski au profit de navettes est une simple aberration :!: :!: :!:
+1
Un exemple récent : celui de Brest qui sera opérationnel à l'automne.
http://www.rtl.fr/actu/sciences-environ ... 7781798328

Très étonnant de vouloir développer des transports "polluants" dans un espace protégé...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 26 mars 2016, 11:30

Vous saviez qu'on appelle le TK Aollets : la honte de La Plagne ? :D

Manque plus que le forfait attaché autour du cou et hop retour aux années 80
Modifié en dernier par CDB73 le 26 mars 2016, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par RG » 26 mars 2016, 11:45

CDB73 a écrit :Vous saviez qu'on appelle le TK Aollets : la honte de La Plagne ? :D

Manque plus que le forfait attaché autour du cou et hop retour dans les années 80
Années 70 en fait...
Mais faute de mieux il est bien pratique... Et une suppression pure et simple n'était pas la solution. En tout cas le débat se porte désormais sur le Télébus plus que sur les Aollets.
Image

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par danchou » 26 mars 2016, 11:54

CDB73 a écrit :Vous saviez qu'on appelle le TK Aollets : la honte de La Plagne ? :D
Manque plus que le forfait attaché autour du cou et hop retour aux années 80
Et alors ? Je préférais le forfait autour du cou à une époque où on n'attendait pas aux remontées. Mais vous n'avez peut-être pas connu...

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 26 mars 2016, 12:08

Y a pas mieux que des navettes pour une station éparpillée. Il faudrait négocier le démontage du Télébus contre 2 navettes. Pas une. Deux. Pour avoir un passage toutes les 15 minutes. Si vous avez une seule navette vous aurez perdu par rapport au Télébus.
Modifié en dernier par CDB73 le 26 mars 2016, 13:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 26 mars 2016, 12:43

danchou a écrit : Et alors ? Je préférais le forfait autour du cou à une époque où on n'attendait pas aux remontées. Mais vous n'avez peut-être pas connu...
Non moi je n'ai jamais connu !

je suppose que c'est ce qu'on appelle la mauvaise foi :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Ratrack » 26 mars 2016, 12:54

Je ne regrette pas cette époque... Le forfait venait me fouetter le visage et je me rappelle que je n'aimais pas ça. Concernant l'attente, pas certain qu'elle était moindre.

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 26 mars 2016, 16:56

Carambole a écrit :Non moi je n'ai jamais connu !

je suppose que c'est ce qu'on appelle la mauvaise foi
Pas du tout. Tout le monde sait bien que tu es trop jeune pour avoir pu connaître.

Blague a part, @CDB73, au delà de la fréquence des navettes qui ne pourra jamais approcher l'irréprochable telebus (environ 1 toutes les 5 minutes aux heures de pointe), nous y perdrons aussi sur le temps d'acheminement.

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Aollet » 26 mars 2016, 17:59

Petite remarque : si j'ai bien compris, le télébus gênerait l'implantation d'un nouveau télésiège dont le départ serait situé au niveau du départ du TSD du boulevard actuel et l'arrivee à l'endroit de l'ancien Vega.
En me rendant sur place cette fin d'après-midi (par le télébus qui était saturé ,comme quoi , il sert quand même ) , j'ai constaté que la construction de ce télésiège devrait ( sauf erreur de ma part) se traduire par la destruction partielle d'une forêt de mélèzes et surtout de PINS CEMBROS qui mettent des dizaines voire des centaines d'année pour pousser. Évitons ce qui s'est passé lors de la construction de l'hôtel Carlina à Belle Plagne ou une forêt entière de Pins Cembros avait été coupée ( ce qui avait d'ailleurs ému à l'époque le web master de ce site)

Donc si je résume le bilan prévisionnel écologique du projet de restructuration de PV:
-plus de véhicules sur les routes,
-un tunnel en plastique au milieu de la piste,
-une forêt de pins cembros partiellement coupée

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 26 mars 2016, 18:20

Aollet a écrit :Évitons ce qui s'est passé lors de la construction de l'hôtel Carlina à Belle Plagne ou une forêt entière de Pins Cembros avait été coupée ( ce qui avait d'ailleurs ému à l'époque le web master de ce site)
Mazette ! il est aussi grand que ça le Carlina, une forêt entière même pas un petit bosquet ? :mrgreen:

Comme quoi il vaut mieux être une petite mousse qu'un grand pin !

Emu le webmaster ? damned ! :lol:

Mais quand même on se demande ce qu'a fait PV pour mériter autant de haine et d'acharnement de la part de la SAP !!!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Ratrack » 26 mars 2016, 18:35

nob a écrit :
Carambole a écrit :Non moi je n'ai jamais connu !

je suppose que c'est ce qu'on appelle la mauvaise foi
Pas du tout. Tout le monde sait bien que tu es trop jeune pour avoir pu connaître.
Voilà, là c'est de la mauvaise foi... Ou de la lèche, ou une pointe d'ironie, c'est selon. Image Image Image

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 26 mars 2016, 19:19

nob a écrit :Blague a part, @CDB73, au delà de la fréquence des navettes qui ne pourra jamais approcher l'irréprochable telebus (environ 1 toutes les 5 minutes aux heures de pointe), nous y perdrons aussi sur le temps d'acheminement.
Actuellement vous avez un départ/arrivée toutes les 5 minutes sur seulement 2 "emplacements" : les deux gares du Télébus. Après c'est la galère !

Avec deux navettes vous aurez un départ/arrivée toutes les 15 minutes à Plagne Centre, à l'embranchement du lotissement de la forêt, à l'intersection de Plagne Soleil, à Plagne Soleil, au sommet du Télébus, au parking des camping cars, à l'intersection de la route de la fromagerie, au sommet de Plagne Village. Ca mettra en valeur le versant Forêt/Plagne Village/Soleil/Dou du Praz.

Deux navettes contre le démontage du Télébus ... ou rien !.

Répondre