Les files d'attente...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par titi-73 » 17 mars 2014, 18:25

Paul L a écrit :Etonnant en tout cas que ce télécabine soit devenu un des points noirs du domaine. Les télécabines sont d'ailleurs les points faibles du domaine (Champagny, Roche de Mio, Bellecote) et on ne peut à priori remplacer une télécabine que par une autre, donc fort investissement. On n'est pas pret de le voir remplacer avant 5 ou 10 ans à mon avis
Entièrement d'accord avec toi. J'ai pu constater en skiant sur Montchavin qu'à la télécabine du Lac Noir (10 ou 12 places je ne sais plus) les cabines partait rarement avec plus de 6 personnes à bord. Le débit horaire déjà relativement peu élevé (2200 p/h d'après www.perso-laplagne.fr) est donc quasiment divisé par deux .. :shock:

Je ne pense pas qu'il faut obliger les gens à compléter les sièges ou les cabines. Ils risqueraient d'être mécontent et de faire une mauvaise pub pour la Plagne "La Plagne maltraite ses skierus !" :lol: . Par contre, au même titre que les files ESF, une file personne seule serait la bienvenue et les files d'attentes diminueraient considérablement. Ainsi, moins de queue aux principales remontées et les gens sont libres de monter avec leurs amis ou leur famille 8) 8)

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par AsarSki » 17 mars 2014, 18:41

titi-73 a écrit : Je ne pense pas qu'il faut obliger les gens à compléter les sièges ou les cabines. Ils risqueraient d'être mécontent et de faire une mauvaise pub pour la Plagne "La Plagne maltraite ses skierus !" :lol: .

Obliger, non, faciliter l'accès aux skieurs solo serait un plus. Cela se fait sur les arc, sur la TCB qui monte vers l'aiguille rouge.
La queue est aménagée de telle sorte qu'on gagne 2 minutes de queue, en passant un portillon, pour aller compléter les cabines.

Si chaque accès est aménagé ainsi, cela résoud une grande partie du problème.
A Champagny on pourrait imaginer une porte sur le coté de la gare pour permettre un accès personnes seules pour compléter les cabines. C'est techniquement possible et assez simple, moyennant un escalier un portillon de contrôle et une porte.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Les files d'attente...

Message par nob » 18 mars 2014, 22:34

La TCB dont tu parles aux Arc s'appelle Varet. C'est vrai que leur système pour compléter les cabines (ce n'est pas un système solo) fonctionne bien et que le remplissage des cabines aux heures d'affluence est très bien assuré. Il est aussi en place à Arcs 1800 sur TransArcs. Un perchman/woman surveille le remplissage. Quand il reste des places, il ouvre une porte et s'engouffre qui veut pour venir compléter.

Malheureusement, je n'y crois pas à La Plagne pour une raison culturelle : les employés de la SAP n'ont jamais été habitués à s'impliquer dans le fonctionnement des files d'attente ; les queues à La Plagne ont, de tout temps, été bordéliques, sans qu'aucun effort ne soit fait pour y remédier ; à croire que cela ne fait pas partie de leur travail. Hors pour qu'un système comme celui des Arcs fonctionne, il faut faire autre chose qu'assurer le contrôle des forfaits et l'embarquement.

Alors que de l'autre côté du Ponthurin, des expériences sont tentées (queues alternées, file d'attente single, files d'attentes à géométrie variable), à La Plagne c'est l'immobilisme où pire, le bordel organisé (ex : la double queue du funi qui défie les résultats de toutes les études scientifiques menées sur la gestion des files d'attente).

Les queues, c'est un peu comme les investissements. Aux Arcs, on innove, à La Plagne on est défensif. Vite M. Grellet, essayez de faire quelque chose.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Message par Ratrack » 23 mars 2014, 13:07

J'ai remarqué autre chose, indirectement lié à l'attente... Lorsqu'il n'y a pas affluence et que les conditions sont moyennes voir mauvaises, les remontées tournent au ralenti, y compris quand les clients sont dessus, cela évite au personnel au sommet de sortir de sa cabine pour surveiller le débarquement. Lui est bien au chaud et le client perd du temps et se les gèle au passage.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Les files d'attente...

Message par remontees » 23 mars 2014, 13:49

Même quand il fait beau les remontées mécaniques tournent au ralenti… désolant. Il suffit de voir des remontées mécaniques comme le TSD Bijolin, ou les TSF Crozats et Inversens… Et la TC de Champagny (encore elle) tourne rarement à vue d'œil à plus de 4 m/s ce qui la rend particulièrement longue.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re:

Message par AsarSki » 23 mars 2014, 14:41

Cricri a écrit :J'ai remarqué autre chose, indirectement lié à l'attente... Lorsqu'il n'y a pas affluence et que les conditions sont moyennes voir mauvaises, les remontées tournent au ralenti, y compris quand les clients sont dessus, cela évite au personnel au sommet de sortir de sa cabine pour surveiller le débarquement. Lui est bien au chaud et le client perd du temps et se les gèle au passage.

Sans compter quand il fait beau ceux qui ce "dorent" au soleil
J'en ai vu un en février, j'ai hésité à le signaler... J'ai fait descendre ma fille de 4 ans du télésiège des colosses seul, alors qu'il était en train de téléphoner (téléphone portable sans doute pas professionnel sachant qu'ils sont joignable dans leurs chalets !)
Ma sœur en avait déjà signalé un l'an dernier qui avait refusé de l'aider à faire savoir sa fille de 5 ans, sous prétexte qu'elle pouvait la porter pour l'asseoir. Heureusement je ne veux surtout pas généraliser et la plupart son très serviable et no le sens du service client, mais il y en a quand même qui ne sont visiblement pas là pour ça !...
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Les files d'attente...

Message par HERVE » 23 mars 2014, 15:00

tout est dit
pourquoi se fouler alors , pourtant la SAP est une société,
ils s'en foutent complétement car ils savent bien qu'il y aura tjs des skieurs
par contre il y a eu en février un télésiege qui donne sur montalbert qui nous a offert des beignets
alors CHAPEAU, à cette personne(c'est son épouse qui les avez préparé) il était moins jeune que les autres et plus respectueux de son travail

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Message par Ratrack » 23 mars 2014, 15:24

Comme le dit Asarski on ne peut pas généraliser... Tous les agents des remontées ne sont pas comme ça loin s'en faut, et heureusement.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Les files d'attente...

Message par Mick » 23 mars 2014, 17:17

nob a écrit :La TCB dont tu parles aux Arc s'appelle Varet. C'est vrai que leur système pour compléter les cabines (ce n'est pas un système solo) fonctionne bien et que le remplissage des cabines aux heures d'affluence est très bien assuré. Il est aussi en place à Arcs 1800 sur TransArcs. Un perchman/woman surveille le remplissage. Quand il reste des places, il ouvre une porte et s'engouffre qui veut pour venir compléter.

Malheureusement, je n'y crois pas à La Plagne pour une raison culturelle : les employés de la SAP n'ont jamais été habitués à s'impliquer dans le fonctionnement des files d'attente ; les queues à La Plagne ont, de tout temps, été bordéliques, sans qu'aucun effort ne soit fait pour y remédier ; à croire que cela ne fait pas partie de leur travail. Hors pour qu'un système comme celui des Arcs fonctionne, il faut faire autre chose qu'assurer le contrôle des forfaits et l'embarquement.

Alors que de l'autre côté du Ponthurin, des expériences sont tentées (queues alternées, file d'attente single, files d'attentes à géométrie variable), à La Plagne c'est l'immobilisme où pire, le bordel organisé (ex : la double queue du funi qui défie les résultats de toutes les études scientifiques menées sur la gestion des files d'attente).

Les queues, c'est un peu comme les investissements. Aux Arcs, on innove, à La Plagne on est défensif. Vite M. Grellet, essayez de faire quelque chose.
Et bien je ne cache pas être assez d'accord avec ton résumé !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Les files d'attente...

Message par Mick » 23 mars 2014, 17:38

+1 sur la vitesse réduite en moindre affluence.

Et d'accord aussi avec la notion d'assistance de certains employés envers les skieurs petits ou grands, à travers les faits relatés par Asarski.

Autre exemple (c'est la 1ère fois que ça m'arrive donc je vous interdis de vous moquer :lol: ) ; moment d'inattention j'ai planté un ski au départ du TS des Mélèzes cette semaine :
1/ l'employé aval n'a pas pris la peine de prévenir son collègue amont pour qu'il ralentisse l'appareil à ma descente sur 1 seul ski... le second ayant été gentiment rapporté par l'usager suivant.
2/ l'employé amont était de toute façon enfermé dans son chalet (il faisait pourtant beau), le regard ailleurs il n'a pas vu nos signes... heureusement j'ai réussi à atterrir sur un ski sans encombre, quid si j'étais tombé ?? Quid si un enfant ou un débutant avait été à ma place ??

Avec un peu moins de chance il était arrivé la même chose à mon oncle il y a quelques années, malgré 30 années de ski derrière lui. L'employée peaufinait son bronzage, portable à l'oreille et n'a pas entendu ni vu nos signaux -> gros scratch à l'atterrissage :?

J'ai assisté à un autre cas de figure l'an dernier, mais que je ne relaterai pas ici s'agissant d'une attitude isolée et totalement inqualifiable d'un employé, pour laquelle j'avais écrit à la SAP...

Tout ça pour dire qu'il y aurait du rappel de consignes à faire... :roll:

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Apple//GS » 27 mars 2014, 22:39

Salut à tous et pour rire un peu ou se consoler de la queue :mrgreen: Voici une vidéo à voir absolument!!!

http://www.abrutis.com/video-telesiege+ ... 51712.html

LOL!!!

AP
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Les files d'attente...

Message par plaisances 403 » 28 mars 2014, 08:58

[quote="Apple//GS"]Salut à tous et pour rire un peu ou se consoler de la queue :mrgreen: Voici une vidéo à voir absolument!!!

Eh bien moi , cela ne me fait pas rire ,au contraire !,chez nous c'est dans les queues que cela se monte sur les skis , et à celui qui passera devant , pour finalement occuper deux places d'un siège qui en comporte quatre ou six , et en cela je partage entièrement l'avis de "NOB" (voir post du 18 ), comme celui de MICK!(le 23/03)
A bien réfléchir ; une seule remontée pour tout le monde !QUID de la TC de Montalbert ?dans le futur......bien sur en période de pointe , c'est sur qu'actuellement c'est super vide même à 9.00h.
Plaisances 403.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Les files d'attente...

Message par Malko » 13 avril 2014, 12:37

Sur Bellecote, pour que les skieurs ne voient pas le temps passer à attendre, toutes les horloges au départ des remontées ont été supprimées!!

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Les files d'attente...

Message par plaisances 403 » 13 avril 2014, 16:55

Malko a écrit :Sur Bellecote, pour que les skieurs ne voient pas le temps passer à attendre, toutes les horloges au départ des remontées ont été supprimées!!
Finalement , c'est un peu comme partout : on casse le thermomètre , comme ça nous ne voyons pas la fièvre qui nous gagne :mrgreen:
Plaisances 403.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Les files d'attente...

Message par Malko » 13 avril 2014, 17:55

Mais on l'a toujours dans le c.. !

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Les files d'attente...

Message par plaisances 403 » 14 avril 2014, 13:22

Malko a écrit :Mais on l'a toujours dans le c.. !
Et oui , à croire que nous sommes "maso" :mrgreen: , mais finalement , toutes ces files d'attente , cela permet " d'élargir le cercle de nos amis" :lol: , même si de ce coté là , moi, je suis un peu sauvage !, voire réfractaire.
Plaisances 403.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Les files d'attente...

Message par Malko » 15 avril 2014, 11:38

En fait, on m'a dit que les horloges auraient été volées une nuit.

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Les files d'attente...

Message par plaisances 403 » 15 avril 2014, 12:19

Malko a écrit :En fait, on m'a dit que les horloges auraient été volées une nuit.
Le collectionneur d'horloge a encore frappé ,.... ça en fait un paquet, à Bellecote , combien y en avait il ? 5 au moins ?...... P .... quel boulot au changement d'heure ! :lol:
Plaisances 403.

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par titi-73 » 30 décembre 2014, 22:04

J'ai l'impression, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais que les nouvelles remontées sont celles où il y a le plus de queue ! J'ai remarqué cela ce matin, il y avait du monde (10 minutes environ) à 4 télésièges : Bergerie, Colosses, Bécoin, et de temps en temps Colorado (l'exception qui confirme la règle ). Je ne sais pas si c'est votre avis, j'essayerai de prendre des photos demain de cela.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 30 décembre 2014, 23:18

J'ai remarqué cela aussi ce midi. Les Colosses étaient blindés à 12h 30 alors qu'il n'y avait personne à l'Arpette et aux Blanchets.

piment25
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 28 décembre 2014, 20:21
Quelle station fréquentez-vous ? : Je change tous les ans

Re: Les files d'attente...

Message par piment25 » 31 décembre 2014, 09:41

Perso, j'avoue que dans un domaine que je connais pas les "grosses" remontées ont un côté rassurant, tu te dis (probablement à tort) qu'une grosse remontée sera rapide et aboutira à un plus grand nombre de pistes. De plus bien souvent les nouvelles remontées sont mises en avant par les stations et constituent des bons points de repères... ex pour la plagne sans connaître le domaine je connaissais le nom des colosses avant même de regarder le plan des pistes. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas... Dernier point quand tu skies en groupe l'avantage d'une grosse remontée et le nombre de sièges permettant de moins diviser le groupe..

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Ratrack » 31 décembre 2014, 09:51

C'est vrai qu'un 6 ou 8 places débrayable tout neuf ça attire du monde... Et puis ces appareils sont plus rapides donc les skieurs sont attirés, c'est bien normal. Après... Si le temps d'attente est raisonnable il n'y a aucune raison de faire l'impatient et de monter sur les skis des voisins, en cela je rejoins l'avis général. Même en vacances on se doit de respecter son prochain, c'est le minimum.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Les files d'attente...

Message par MAX73 » 2 janvier 2015, 11:50

Très bonne année 2015 à tous!!!

Les files d'attente aux TS BECOIN + COLORADO.....

http://static1.laplagnet.com/image_uplo ... webcam.jpg

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par titi-73 » 3 janvier 2015, 18:37

??

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Nounours » 3 janvier 2015, 22:31

Les plus grosses files d'attente cette semaine : l'Arpette et la Bergerie en station et Crozats en altitude.
Les Colosses me semble être un bon moyen de quitter Bellecôte sans faire trop la queue.
Et pour revenir sur Belle-Plagne, l'Arpette peut parfois être un cauchemar (beaucoup de pannes cette semaine), c'est pourquoi je coupe depuis Trieuse jusqu'au TS Col de Forcle, puis le petit TS Tyrolien dans Belle-Plagne.
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par chouchou » 5 janvier 2015, 10:42

Nounours a écrit :Les plus grosses files d'attente cette semaine : l'Arpette et la Bergerie en station et Crozats en altitude.
Les Colosses me semble être un bon moyen de quitter Bellecôte sans faire trop la queue.
Et pour revenir sur Belle-Plagne, l'Arpette peut parfois être un cauchemar (beaucoup de pannes cette semaine), c'est pourquoi je coupe depuis Trieuse jusqu'au TS Col de Forcle, puis le petit TS Tyrolien dans Belle-Plagne.
+1 Nombreuses pannes de l'Arpette
Mais aussi 20mn vers 13h le 1/01 aux Colosses et queue systématiquement repoussante pour l'acces au glacier.

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Les files d'attente...

Message par MAX73 » 5 janvier 2015, 16:25

Les pannes à la Plagne deviennent un vrai problème...
Ces sont rarement de longues pannes (quoique???) mais elles sont récurrentes...
Encore ce matin ce matin le TSD des Blanchets annoncé en "panne mécanique"...
Sans parler de la TCB de Champagny en panne toute une matinée la semaine dernière...
Et les très nombreuses pannes répétées des TSD ARPETTE ET BERGERIE pourtant pas très vieux...
D'ailleurs, concernant l’Arpette, hormis les 2 ou 3 premières saisons d'exploitation, je le vois très souvent en panne depuis quelques saisons.
Maintenance trop légère ? Mauvaise qualité du matériel ? Sous dimensionnement au départ de l'appareil du coup trop sollicité?
Je me souviens qu'il y a encore 8 / 10 ans, les pannes à la Plagne étaient rarissime (hormis au TSD4 Arpette qui, celui-ci, possédaient des "circonstances atténuantes" car utilisé de manière intensive quasiment tout le temps...)

buzz38
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 2 mars 2014, 20:52
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par buzz38 » 5 janvier 2015, 22:02

Les budgets maintenances ont été réduits. Ceci expliquant peut être cela.

Dreidone
Messages : 3
Enregistré le : 3 décembre 2014, 20:28
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne - Meribel

Re: Les files d'attente...

Message par Dreidone » 6 janvier 2015, 00:31

L'ARPETTE n'est pas un télésiège POMA(qui reste selon moi la marque la plus fiable, mais aussi la plus chère), c'est un LEITNER.
Ce télésiège est donc d'une moins bonne fiabilité avec probablement un MTBF moins élevé qu'un équivalent POMA.

Niveau prix le 8 place LEITNER coute le prix d'un 6 places POMA.

Avatar du membre
cm_laplagne
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 10 décembre 2014, 14:12
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Paradiski
Localisation : Aime - La Plagne, Savoie, France
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par cm_laplagne » 6 janvier 2015, 17:14

Bonjour et très bonne année à tous :D , que vous ayez la chance de parcourir nos pistes cet hiver ou pas.

Je m'appelle Christophe et suis Community Manager pour l'Office de Promotion de la Grande Plagne depuis quatre mois.
Mes missions comprennent entre autre la communication digitale avec le grand public, mais également avec les partenaires de la station, et tous les acteurs qui y sont impliqués.

Cela concerne bien évidemment ce forum, qui fait partie intégrante des références web liées à la Plagne.

Je tenterai donc de vous apporter des réponses claires et précises à vos questions en fonction des informations dont je dispose.
Vous pouvez également me contacter directement si vous avez la moindre question.

Pour répondre à vos constatations sur le manque de fiabilité des remontées mécaniques du domaine, il faut savoir que les chiffres sont plutôt bons depuis l'ouverture de la saison.

Plus que de longs discours, je vous laisse apprécier les taux de disponibilité technique sur la semaine précédente :

Image

La moyenne générale est fortement impactée par le Télémétro qui était en phase de réglage, et dont le fonctionnement s'améliore de jour en jour.

Il est possible d'avoir l'impression de constater des pannes ou incidents fréquents, mais ils ne sont pourtant pas supérieurs aux années précédentes.
Un ou deux épisodes malchanceux peuvent se produire au moment de votre passage, alors qu'aucun problème ne se produira pendant le reste de la semaine. Le facteur (mal)chance individuelle reste incontrôlable.

Bonne journée à tous !

Répondre