Horaires des remontées mécaniques

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Carambole » 10 janvier 2014, 20:29

sh73 a écrit :
Carambole a écrit :
Et Les Arcs: la loi change-t-elle quand on traverse le Ponthurin ?...
Non mais

1) l'inspection du travail n'est peut-être pas encore passée

2) et surtout l'organisation du travail est peut-être différente.

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par sebcbien » 23 janvier 2014, 09:24

Bon de retour de la station ... pas top la réduction du temps de ski. D'après un moniteur de ski : pour uniformiser les heures d'ouverture sur tous leurs domaines.
A cela il faut rajouter une note du maire de la plagne il me semble (courrier vu à la bergerie) qui impose aux restaurants/bars sur les pistes de ne plus servir après l'heure de fermeture des remontés : à priorit pour des soucis de sécurité, par contre fini le petit vin chaud à 17h/17h30... devant le couché de soleil de l'arpette.

Désormais pour comparer les stations il faudra tenir compte du tarif des remontés, le nombre de pistes, et la durée d'ouverture.
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par le_capitaine » 23 janvier 2014, 13:34

sebcbien a écrit :à priorit pour des soucis de sécurité, par contre fini le petit vin chaud à 17h/17h30... devant le couché de soleil de l'arpette.
C'est sûr ça ?
Alors c'est une extrêmement mauvaise nouvelle car c'est ce que je préférais.
Cela fait perdre un grand attrait au secteur quand on est basé à Belle Plagne ou Bellecote où il n'y a pas grand chose puisque les sites sont relativement à l'ombre et l'on peut bénéficier du soleil beaucoup plus longtemps à l'Arpette.
C'est à mon sens une grosse erreur marketing. Déjà qu'il n'y a pas grand chose pour "l'après ski"...

Les propriétaires des restos d'altitude doivent l'avoir super en travers de la gorge !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par plaisances 403 » 23 janvier 2014, 14:35

Quelque part , nous , à Montalbert , nous avons un peu plus de chance pour le dernier" coup" de vin chaud ! ... arrêt au "FORPERET" , en contemplant la tête d'indien( pas en ce moment :oops: ), un ( ou + ) dernier :?: vin chaud , et il n'y a plus qu'à se laisser aller... :D :!:
Plaisances 403.

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par sebcbien » 23 janvier 2014, 17:55

on a réussi a boire un vin chaud devant le couché de soleil, mais bon il faut vraiment faire parti des dernier client du télésiège, après je comprend le principe de ne plus servir à 20h quand les pistes ne sont plus assurées et que les dameuses travaillent. Par contre monter à mio dans les dernier et s'arreter à l'arpette pour boire un verre, pas sur que ca passe si l'on prend son temps.

D'ailleurs dangereux le tunnel pour rejoindre l'arpette quand 1/2 personnes s'arrêtent en plein milieu dans le noir et que l'on arrive "vite".
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Cops » 1 février 2014, 17:56

Depuis aujourd'hui, les horaires sont modifiées. On peut skier 30 mn de plus. Fermeture des principaux axes vers 17h. 8-)

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par LGV » 1 février 2014, 18:23

:mrgreen:

Youpiiiiiiiiiiiiiiii !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par RG » 1 février 2014, 18:25

Cops a écrit :Depuis aujourd'hui, les horaires sont modifiées. On peut skier 30 mn de plus. Fermeture des principaux axes vers 17h. 8-)
Ils ne sont pas modifiés, c'est juste la 2e période ;)
Image

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Cops » 1 février 2014, 18:47

RG a écrit :
Cops a écrit :Depuis aujourd'hui, les horaires sont modifiées. On peut skier 30 mn de plus. Fermeture des principaux axes vers 17h. 8-)
Ils ne sont pas modifiés, c'est juste la 2e période ;)
Oui, c'est ce que je voulais dire... En tout cas, c'est mieux, nous en profitons davantage. On a plus de temps pour rentrer et pour faire la p'tite dernière.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Carambole » 1 février 2014, 22:20

Ce qui incidemment veut bien dire qu'il est possible d'ouvrir plus tard quelle que soit la contrainte des horaires de travail (excuse avancée cette hiver) !!!

Jf
Messages : 2
Enregistré le : 2 février 2014, 16:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Jf » 2 février 2014, 17:11

Jusqu'à la fin janvier, on peut que déplorer l'application des nouveaux horaires, fermeture 16 h 20 pour les principales remontées, de même que la fermeture de certaines autres à la pause de midi. À côté de cela on constate l'ouverture de télésièges pour remonter des luges en soirée lesquels télésièges tournent à vide! Comment peut on expliquer que les cours ESF se terminent à 16h 45 avec des remontées fermées 25 minutes avant ? Après plus de 10 ans de fréquentation de la station à raison de trois semaines par an j'envisage de changer de domaine dont la gestion des remontées ne dépend pas de la compagnie des alpes !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Carambole » 2 février 2014, 17:46

Jf a écrit :Après plus de 10 ans de fréquentation de la station à raison de trois semaines par an j'envisage de changer de domaine dont la gestion des remontées ne dépend pas de la compagnie des alpes !
La réaction est relativement saine sauf que ce n'est pas une histoire de CDA mais de SAP parce que les arcs n'ont rien changé !

Jf
Messages : 2
Enregistré le : 2 février 2014, 16:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Jf » 2 février 2014, 19:45

Et bien j'irai aux arcs si tel est le cas.

sh73
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 10 janvier 2014, 18:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montchavin
Localisation : Chambéry

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par sh73 » 2 février 2014, 21:36

Bonsoir,
J'en remets une couche, faut dire que ces nouveaux horaires me restent vraiment en travers de la gorge:
-en effet, des horaires réduits mais des télésièges qui tournent à vide pour la luge en soirée
-laquelle piste de luge (celle de l'Arpette) vient rendre difficile l'accès au petit mur sous le restau de l'Arpette, petit mur bosselé qui était pourtant super agréable dans une descente globalement "boulevard". Pour une station dont le défaut est d'avoir trop de pistes plates, voilà une piste intéressante en moins.
-et cerise sur le gâteau, ce soir pour la 4ème fois de la saison la "corde" de retour vers Montchavin/Les Arcs en panne. Génial quand on est avec des enfants ! Les commentaires des skieurs en train de "ramer" sur le faux plat était du genre "vraiment une station de m...". A une époque, j'aurais tenté d'argumenter en faveur de La Plagne... mais je peux plus.
On va pas tarder à aller voir ailleurs !

Avatar du membre
Thibault
1e Etoile
Messages : 97
Enregistré le : 23 janvier 2010, 12:39
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris / Les Coches

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Thibault » 8 mars 2014, 18:48

Bonsoir,

Je n'avais pas lu ce post. Aussi quelle ne fut pas ma surprise lorsque à notre arrivée en bas de l'Arpette aujourd'hui même, nous sommes tombés sur un filet et un télésiège en cours de fermeture. En mars, l'horaire de fermeture était plutôt autour de 17h15/20. Nous nous sommes pointés à 16h59: le télésiège était fermé depuis 4 minutes... Le personnel de la remontée nous a indiqué qu'ils étaient eux-mêmes contre ces nouveaux horaires mais que pour toute réclamation il fallait s'adresser.... à l'URSSAF. Dont acte.
"Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes"

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par AsarSki » 8 mars 2014, 18:52

Tu as pu repasser ou pas ?
Que vient faire l'URSSAF la dedans ? Si c'est un problème d'heures sup, quelques embauches pourraient faire l'affaire, mais ici je crois qu'on reste sur un modèle de croissance, avec des gains de productivité, et sans embauches...
Ca marche fort. On peut parier sur des résultats excellents cette année !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

buzz38
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 2 mars 2014, 20:52
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par buzz38 » 8 mars 2014, 19:15

AsarSki a écrit :Tu as pu repasser ou pas ?
Que vient faire l'URSSAF la dedans ? Si c'est un problème d'heures sup, quelques embauches pourraient faire l'affaire, mais ici je crois qu'on reste sur un modèle de croissance, avec des gains de productivité, et sans embauches...
Ca marche fort. On peut parier sur des résultats excellents cette année !
SAP = SATISFAIRE les ACTIONNAIRES en PRIORITE

Fab53
Messages : 3
Enregistré le : 15 avril 2012, 21:02
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Fab53 » 8 mars 2014, 22:44

Bonsoir

Super les nouveaux horaires grrrrrrrrrr

Voilà le tableau: nous résidons en haut de PV. Les enfants (7et9ans) prennent des cours à PC. Fin des cours à 17h et fermeture de la bergerie à 16h55. Mais oui vous lisez bien.
Je vous laisse imaginer cette fin de première journée. Nous prenons le télébus + la navette avec bâtons, skis, et tout ça avec la démarche très gracieuse du skieur .....re grrrrrrr

Heureusement le moniteur sympa nous laissera les enfants les jours suivant en haut de PV sur le retour vers PC.

Autant dire que ça grinçait des dents chez de nombreuses personnes.
Je pense que parfois l'argent ne fait pas tout et qu'il faudrait prendre en considération l'avis des clients. Car si par hasard un jour le client déserte et bien ce ne sera que le juste retour des choses.

Avatar du membre
Thibault
1e Etoile
Messages : 97
Enregistré le : 23 janvier 2010, 12:39
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris / Les Coches

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Thibault » 9 mars 2014, 08:25

AsarSki a écrit :Tu as pu repasser ou pas ?
Que vient faire l'URSSAF la dedans ? Si c'est un problème d'heures sup, quelques embauches pourraient faire l'affaire, mais ici je crois qu'on reste sur un modèle de croissance, avec des gains de productivité, et sans embauches...
Ca marche fort. On peut parier sur des résultats excellents cette année !
Oui nous avons pu passer.
Oui il faisait clairement référence à une limitation imposée des heures supplémentaires.
"Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes"

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Agnès » 9 mars 2014, 08:50

Ecrivez au service client de la SAP !

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par AsarSki » 9 mars 2014, 09:02

C'est fait.
Je viens de leur envoyer un mail sur ce sujet, mais également un second par rapport à la journée de la femme.

Hier en prenant un forfait samedijeski et en donnant le nom d'une femme célèbre, on devait recevoir un cadeau dans n'importe quelle caisse des remontées... A Champagny, pas au courant !
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, j'ai l'impression que la SAP n'a pas raccorder le téléphone entre les 2 vallées ! :x

Ce n'est pas pour le cadeau, mais pour le principe (quoique ça dépend du cadeau, car à chamrousse, la journée de la femme, c'est le forfait à 1 euro...) . La SAP profite de ces stations satelittes pour faire sa promo, mais quand il s'agit de les associer dans ces promotions et manifestations, c'est pas gagné !
A quand des journée edendays, qui se passe ailleurs que sur Plagne centre, ou Belle Plagne, par exemple.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

buzz38
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 2 mars 2014, 20:52
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par buzz38 » 9 mars 2014, 09:17

Pour ses clientes, en cette journée de la femme, la SAP = Servir Avec Parcimonie.
N'est-ce pas de la discrimination?
C'est fort en ces temps!!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Message par Ratrack » 9 mars 2014, 19:31

Il y a aussi Sans Aucune Pitié... Si on veut aller dans ce sens. La SAP ne fait pas dans la philanthropie, on le sait tous. Le but d'une société commerciale est de faire des bénéfices et de rétribuer ses actionnaires quand elles en a. Donc rechercher le bénéfice maximum pour la SAP n'est pas surprenant en soi. La bonne affaire est d'en être (actionnaire). Dommage pour nous autres les clients qui payent, mais on a toujours la possibilité d'aller ailleurs. :-)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

jrh
Messages : 2
Enregistré le : 10 janvier 2014, 16:55
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par jrh » 11 mars 2014, 21:56

Voici la réponse de la SAP:

Bonjour Monsieur,

Nous avons attentivement pris connaissance de votre courriel du 3 mars dernier dans lequel vous sollicitiez une explication de notre part quant à la modification des horaires de fermeture des remontées mécaniques.

Les horaires d’ouverture et fermeture des remontées mécaniques nous ont conduits les années précédentes, à avoir régulièrement un dépassement par jour de la limite des 10h légales du travail. L’inspection du travail s’est penchée sur le sujet et nous avons été contraints de réduire l’ouverture du domaine skiable.
Désormais, les remontées mécaniques ouvrent selon les horaires généralement pratiqués dans tous les domaines de la Tarentaise.

Nous avons choisi, de réduire l’ouverture en fin d’après-midi de 25 minutes en moyenne, correspondant à 0,2 % des passages journaliers. Une réduction sur le matin aurait représenté 4% des passages.


Souhaitant votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,
Et vous adressons, Monsieur, nos sincères salutations.

Anne MIRANDE
Responsable Relations Clientèle


n'hésitez à écrire au service client:
info@ski-laplagne.com

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Malko » 12 mars 2014, 07:38

Réponse somme toute logique: on ferme plus tôt car la réglementation interdit d'employer nos salariés plus de 10 H!
Voyons le problème sous un autre angle. Si la SAP avait voulu ouvrir pour satisfaire sa clientèle comme les années précédentes, elle aurait embauché du personnel. Mais là, cela augmente les coûts!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par nob » 12 mars 2014, 08:47

Bonjour jrh et merci pour ton feedback.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce dossier en ce moment mais je relève rapidement dans la réponse que t'a faite la SAP 2 incongruités
jrh a écrit :Désormais, les remontées mécaniques ouvrent selon les horaires généralement pratiqués dans tous les domaines de la Tarentaise.
C'est FAUX, et il suffit de traverser le ponthurin. Aux Arcs de nombreuses remontées ferment 20 mn plus tard (cf. horaires Les Arcs). Je ne connais pas parfaitement le domaine, mais quand on voit que le plan des violettes ferme à 16.50 et Comborcières à 17.10 ou le bois de l'ours à 17.15, on constate que de nombreuses opportunités sont laissées aux skieurs basés sur Arc 1600, 1800 ou Vallandry de prolonger leur journée même loin de leur base. Comparez cela avec la fermeture honteuse de G5 au glacier à 15.25 !
jrh a écrit :Nous avons choisi, de réduire l’ouverture en fin d’après-midi de 25 minutes en moyenne, correspondant à 0,2 % des passages journaliers. Une réduction sur le matin aurait représenté 4% des passages.
Cette fermeture en simultanée de tout le domaine de La Plagne à 16h55 n'a aucun intérêt pour les clients. Elle a un double intérêt pour la SAP.
I- faciliter la logistique de la SAP au détriment - admettons le chiffre de 0.2% - des skieurs qui prolongeraient volontiers leur journée alors qu'il fait encore pleinement jour. Les remontées et les pistes ferment en même temps, ainsi :
- l'organisation de la fin de journée est facilitée
- tout le personnel (administratif, pisteurs, remontées, ...) peut être rapatrié en car en même temps dans la vallée.
Pourquoi, en effet, ne pas laisser, intelligemment, quelques remontées ouvertes pour les 0.2% de skieurs ?
II- diminuer les coûts sans diminuer le CA : vous m'avouerez quand même qu'à l'époque actuelle ce discours est difficile à entendre. La SAP se fait retoquer sur le temps de travail et sa seule réponse c'est "comprenez-nous on doit diminuer le service". Sans entrer dans un discours politicard, en tant que client, je trouve cela un peu fort du café. La semaine dernière (2/03 au 8/03), la SAP a démontré son incapacité chronique à s'adapter à des conditions particulières. Le TCB de Champagny est en panne toute une matinée. Le domaine de Champagny reste fermé jusqu'à 10.30. Pas de compensation. Le temps est mauvais. Le glacier est fermé. Il fait beau. Il y a de la queue partout. On continue à fermer certaines remontées "structurantes" à 16.25 (Crozats). On ne prolonge pas l'ouverture du glacier. On ferme les Lei Tchoums à 16.55, laissant des familles entières remonter à pied vers Plagne Centre. Bravo le nouveau slogan de la SAP "Anticipez votre retour !". Bientôt il faudra arrêter de skier à 15.30 pour être sur de rentrer. L'"agilité" ne fait pas partie de la culture de la SAP. M. Grellet, qui avait des velléités de faire évoluer les choses semble le découvrir à ses dépends.

La SAP est une entreprise très forte en communication. Qu'il s'agisse de la promotion comme de la communication de crise. "Ecrivez, vous aurez une réponse". Voilà le message martelé par tout le personnel, des guichets aux remontées mécaniques en passant par la Cembraie. Ce ne sont pas des réponses dont nous avons besoin de la SAP, ce sont des actions.

Je pense que le seul moyen de contrer la SAP afin d'obtenir des actions de sa part est de lui faire mal là où cela fait mal. Je vois 2 modes d'action possibles :

1- Le premier est d'empêcher la fermeture de certaines remontées mécaniques à l'heure prévue. Je l'ai éprouvé la semaine dernière par hasard. En s'organisant bien, à un très petit nombre, cela peut être fait sur la totalité des remontées structurantes (TSF/TSD) de La Plagne tous les jours. J'en dirai plus sur la technique ultérieurement. L'objectif : faire comprendre à un personnel, aujourd'hui totalement hermétique à nos souhaits de clients, que nous avons des intérêt communs.

2- Le second est de communiquer, de façon organisée en associant le maximum d'usagers et de parties prenantes, sur toutes les faiblesses de La Plagne dont la SAP est responsable. Cette communication faite auprès des médias qui portent la station aux nues, et en particulier l'Equipe Magazine qui la place depuis 2 ans au rang de première station française ne peut que "réveiller" la SAP, qui rappelons le reste la société de remontées mécaniques la plus profitable.

Je voulais faire court, je n'ai pas pu. Il est vrai que, comme prévu, la semaine du 2/03 au 8/03 a été kafkaïenne. Mais puisque nous le savions, la SAP le savait aussi. Et qu'a t elle fait ? Rien, comme d'hab.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Malko » 12 mars 2014, 09:47

Pour être complet sur ce dossier, il faut savoir ce que dit la loi.

Si les 10 h par jour sont les horaires réglementaires, le Code du Travail prévoit que des amplitudes de travail supérieures peuvent être mises en œuvre :
- par dérogation: Article D3121-15 et suivants
- par convention collective : Article D3121-19

En voici les fondements juridiques: Code du Travail MAJ le 9 mars 2014 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110110

Article D3121-15
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Le dépassement de la durée quotidienne maximale du travail effectif, prévue à l'article L. 3121-34, peut être autorisé dans les cas où un surcroît temporaire d'activité est imposé, notamment pour l'un des motifs suivants :
1° Travaux devant être exécutés dans un délai déterminé en raison de leur nature, des charges imposées à l'entreprise ou des engagements contractés par celle-ci ;
2° Travaux saisonniers ;
3° Travaux impliquant une activité accrue pendant certains jours de la semaine, du mois ou de l'année.

Article D3121-19
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Une convention ou un accord collectif de travail étendu ou un accord collectif d'entreprise ou d'établissement peut prévoir le dépassement de la durée maximale quotidienne de travail à condition que ce dépassement n'ait pas pour effet de porter cette durée à plus de douze heures.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Message par Atomic » 12 mars 2014, 10:25

Et donc ta conclusion Malko?
Nous adorons tous la Plagne...

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Mimosa45 » 12 mars 2014, 10:50

bah s'ils voulaient ils pourraient conserver les amplitudes d'avant.
Ils ont juste trouvé une bonne excuse pour pouvoir réduire la masse salariale.

Remarquez; dans certaines petites stations, ils ferment certaines petites remontées entre midi et 13h; on y a échappé :lol:
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re:

Message par Malko » 12 mars 2014, 11:00

Atomic a écrit :Et donc ta conclusion Malko?
Je pense que Mimosa a bien analysé la situation et l'a donnée. :)
L'arsenal réglementaire existe pour déroger à cette règle des 10 H. Mais quand on ne veut pas le faire (quel qu'en soit le motif...), il est plus facile à dire que c'est la faute de l'autre (ici l'URSSAF) que la sienne.
C'est de la communication... :wink:

Répondre