Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 1 septembre 2011, 10:04

Bonjour,
Ne connaissant pas du tout l'ensemble de la station, mais ayant lu des commentaires très positifs sur le domaine skiable Paradiski, nous avons envie de tester une station du domaine cette saison ( malheureusement durant les vacances scolaires, on ne peut pas faire autrement).
Par contre, nous hésitons sur le choix de la station.
Précision: nous sommes une jeune couple marié, avec un jeune enfant, nous recherchons une station ayant avant tout un cachet (pas trop d'immeubles), au calme et où il fait bon vivre, ma femme ne skiant quasiment pas. L'idéal serait une résidence ou chalet, légèrement reculé du centre-village et remontées mécaniques, mais pas trop loin non plus (200-300m), et si possible aussi au pied des pistes (pour moi lol).
Ceci élimine d'entrée arc 2000, station dortoir, et 1950, trop cher pour notre budget, malgré un autre style qui parrait original (village mickey) que nous explorerons peut-être plus tard hors vacances scolaires. Apparamment, 1800 n'entre pas non plus dans nos critères, trop animée et n'ayant pas beaucoup de cachet d'après ce que j'ai pu lire. Mais je voulais avoir des avis d'habitués de cette station (peut-être y a-til des coins un peu reculés assez sympas dans cette station).
Notre choix se porte donc davantage sur 1600, Plan Peisey ou Vallandry.
Que me conseillez-vous?
En me renseignant un peu, il y aurait un secteur de Vallandry qui accumule tous ces critères, ce serait les chalets Bellecote. Je suis dans le vrai?
Et les chalets pointus de arc 1600?
Et Plan Peisey? J'ai cru comprendre que c'était un peu moins beau que Vallandry, et que l'engorgement du au Vanoise express était important en temps de vacances scolaires. Est-ce vrai?
Merci de vos contributions.
(Je précise que j'ai posté le même post dans la section Peisey-Vallandry)

montagnard
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2011, 15:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par montagnard » 1 septembre 2011, 21:49

Les arcs font très station béton dans leur ensemble, sauf peut-être 1950 mais comme tu le dis, il faut un autre porte-feuille.
Pour le calme et le charme tu es dans le vrai en ciblant plus un village que du pur béton.

En période scolaire, un avantage non négligeable pour Peisey-Vallandry : tu quittes la nationale bien avant bourg saint maurice et tu évite les bouchons...
Je ne connais pas assez la station pour affiner aux résidences/chalets.

Concernant le trafic engendré par le vanoise-express, il faut juste passer devant la foule ou attendre 10h-10h30.
Au pire, c'est un peu d'attente au démarrage mais après ça se fluidifie bien.

Et si mes souvenirs sont bons, il y a même le c--b med pour ceux qui ne veulent pas s'embêter.

Après, je laisse la place à ceux qui pratiquent ces stations depuis une palanquée d'années pour mieux t'aiguiller.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par AsarSki » 2 septembre 2011, 16:20

Tu vises forcément les Arcs ?
Car pour profiter de paradiski tu peux également loger sur La Plagne. Et si l'un de vous ne skie pas, alors Champagny, ou Montchavin peuvent bien s'y préter.
=> Monchavin pour être plus près des Arcs, et plus au centre de l'ensemble du domaine, mais attention c'est un versant Nord, donc Peisey ou Vallandry seront certainement mieux
=> Champagny c'est un versant sud, avec une vallée pour le ski de fond ou les raquettes, ou encore ballade à pieds. Très bien ensoleillé. Mieux adapté pour un non skieur avec jeunes enfant à mon avis.

Et puis depuis Moutiers il ne reste que 15 minutes en voiture au lieu de bien plus pour les arcs ou même le Plagne.

Et puis c'est moins haut en altitude, avec le charme d'un village que tu sembles rechercher.

Enfin pour ce qui est des skis au pieds, c'est pratiquement possible en choisissant un logement dans la résidence du centre, ou au Chargalon, ou au Roselin.
Tu pourras choisir ta résidence en regardant sur le site de champagny :
http://www.champagny.com/fr/hiver-champ ... pagny.html
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Carambole » 2 septembre 2011, 16:48

ski aux pieds à Champagny ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par phildes » 2 septembre 2011, 16:56

Mickey59 butant sur les prix pratiqués aux Arcs 1950 risque fort de se trouver confronté aux mêmes difficultés sur Champagny. Ceux pratiqués à Valandry me semblent plus correspondre à ses attentes.
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par LGV » 2 septembre 2011, 17:54

:mrgreen:

Skis au pied a Champagny ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Carambole » 2 septembre 2011, 17:56

Pour des vacances "familiales" la vallée de peysey doit être assez sympa

montagnard
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2011, 15:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par montagnard » 2 septembre 2011, 19:56

Si effectivement tu n'es pas 'bloqué' sur le côté des Arcs, je dirais que pour ta dame, Montchavin peut être bien, en validant le fait que le complexe aquatique sera bien ouvert ; refusera-t-elle hammam, sauna ou autre jacuzzi durant tes sessions de ski :D

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 3 septembre 2011, 00:43

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions.
Pour ce qui est de savoir si nous sommes bloqués côté Arcs ou non, sachez que nous sommes décidés à rester de ce côté pour 2 raisons:
- L'altitude: Nous voulons absolument trouver de la neige en station. On se dit que si l'année est un peu difficile au niveau enneigement, nous aurons plus de chance d'en trouver à Peisey-Vallandry (1600) qu'à Montchavin (1250).
-Le forfait : J'envisage de prendre un forfait les Arcs Peysey, avec une seule journée découverte paradiski, mais pas plus. Or, Montchavin ne fait pas partie du secteur Les arcs.
Voilà pourquoi nos recherches se concentrent sur les 4 stations citées dans le titre du topic.
Dans un autre post, Denys me dit qu'on peut trouver des coins sympas à Arc 1800, mais ici Montagnard me dit que c'est une station assez béton. Alors, qu'en est-il? D'autres avis? Sachant que cet aspect est important pour nous, nous ne voulons pas nous retrouver dans une station pleine d'immeuble et sans charme.
1600 est-il à banir? Les chalets pointus sont-ils vraiment innaccessibles en location?
Et entre Peisey et Vallandry, lequel des 2 est le plus joli?
Je vous remercie encore pour toutres vos suggestions juqu'ici.
N'hésitez pas à continuer, car nous nous n'avons pas encore fait notre choix.

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par bidoudouf » 3 septembre 2011, 20:47

En ayant lu ce que tu privilégiais, je pense qu'il faut que tu orientes ton choix sur Peisey-Vallandry. Plan Peisey et Vallandry se touchent maintenant et il y a très peu de différence. Après qu'entends tu en terme de "joli". Arrchitecture, Paysage? Pour l'architecture, Vallandry est plus récent donc les constructions sont du styles gros chalets en bois. Le bas de Plan Peisey est du meme style. Etant une station plus ancienne, Plan Peisey comporte sur le haut des immeubles de tailles moyennes cubiques. Mais plus tu iras vers le haut de Plan Peisey, plus tu seras proche de la face nord de Bellecote et plus tu auras une belle vue sur celle-ci.
L'avantage de Peisey Vallandry, c'est que tu es au centre de paradiski donc si tu veux aller à la plagne, il n'y a pas plus pratique. Les deux se valent ... Personnellement pour etre sur le haut de Plan Peisey, ca me va comme un gant, puisque je suis au pied du nouveau petit TS du Parchey qui est desservi par une piste équipée de canons à neige. Bon je ne le prends pas car je préfère faire les 200 m à pied pour aller chercher le TS de Peisey qui monte directement sur l'alpage du Rey. Je suis au calme, éloigné du monde et du bruit, à proximité des vernettes si je veux me balader en raquettes à ou à pied et la vue sur Bellecote et les Esserts est un régal tous les matins. Après, je sais que cette "situation" ne convient pas à tout le monde car sur le haut il n'y a pratiquement pas de commerce et aucune animation mai ce n'est pas ce que je recherche.

Sinon sur Peisey Vallandry, tu as aussi un fond de vallée magnifique accessible gratuitement par la Lonzagne ou par les navettes ou meme à pied par les vernettes et en descendant sur Nancroix. En bas, tu peux faire du ski de fond, du biathlon (Un vrai stade), de la raquette, des balades avec des chiens de traineaux, croiser tous les artistes qui font la face nord :lol: , etc...... C'est assez connu puisque Rosuel est un refuge porte du parc de la vanoise, donc tu peux voir si tu as de la chance et suivant la période ou tu viens des bouquetins, chamois, ....
De plus en voiture, c'est plus court puique tu n'as pas besoin d'aller à Bourg, tu sors à Landry et après c'est 11 kms de montée. Autre chose, le parking est gratuit sur Peisey-Vallandry, ce qui n'est pas le cas sur Arc 1800 où il y a un péage à l'entrée. Je crois qu'il faut au moins compter sur 70 euros la semaine, somme non négligeable.
Voila, j’espère avoir été assez clair et que cela t'aidera.

Je mets qqs liens de photos se trouvant sur mon blog

http://theblogdefab.blogspot.com/2011/0 ... us-la.html
Haut de Plan Peisey

http://theblogdefab.blogspot.com/2010/0 ... -nord.html
Vue que tu peux avoir

http://theblogdefab.blogspot.com/2010/0 ... hiver.html

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 4 septembre 2011, 01:03

Merci beaucoup pour ton avis très complet qui me confirme que Peisey-Vallandry est la station qu'il nous faut. Un peu d'isolement mais pas trop, un peu d'animation mais pas trop, belle architecture, station ski au pied, bien placé...
Si d'autres ont des arguments par rapport à ce qu'on recherche pour aller à arc 1600 ou arc 1800, je suis toujours preneur.
Mais l'avis très détaillé de bidoudouf est vraiment interessant, merci à toi.
Juste une remarque, quand je parle d'endroit joli, je recherche un endroit à l'architecture assez typique (pas d'immeubles trop haut mais plutôt des petits chalets), et si possible avec des sapins, en gros en endroit dépaysant.
Peisey-Vallndry me semble être la station idéale.
Mais notre choix définitif n'est pas encore fait, donc n'ayez pas peur de nous laisser d'autres avis car nous ne sommes jamais venu sur le domaine des arcs, nous faisons donc entièrement confiance à ce que nous pouvons entendre.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par AsarSki » 4 septembre 2011, 10:41

Carambole a écrit :ski aux pieds à Champagny ? :lol: :lol: :lol:
Il demande Ski aux pieds pour lui, voire à 100 ou 200m, sachant qu'il veut également satisfaire sa compagne qui ne ski pas, donc appréciera de ne pas être envoyé dans l'un des batiment ou l'on peut entrer dans le salon à ski !

Donc oui, je qualifie Chapagny de "ski au pieds" + 100m, dans 3 résidence au moins. Chargalon, Roselin, Haut de Planchamp...

Quand au prix, je pense justement que sur Haut de Planchamps ou résidence du centre il y a des prix correct dans la moyenne de Paradiski.

Sinon, si tu souhaites rester sur les Arcs, alors oui ton choix me parait bon. Pour l'enneigement, il y a des années plus difficiles que d'autres, mais franchement avec l'année qu'on vient de connaitre en faible enneigement, je ne pense pas qu'il y ait eu de problème particulier ou que ce soit sur paradiaski. Les canons ont fait leur travail !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Tuispserv » 5 septembre 2011, 15:31

Précisions :
Vanoise Express se trouve à Plan Peisey qui me semble le plus approprié.
Plan de la station : lien (il y a un télésiège non indiqué au niveau de l'aire de luges à droite).
La liaison vers La Plagne est moins directe de Vallandry.
Attention aussi : Peisey n'est pas Plan Peisey mais quelques centaines de mètres plus bas avec une liaison certes bucolique par Lonzagne ou bus mais un peu longue avec des enfants.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 5 septembre 2011, 22:43

Précision également:
La proximité du vanoise express n'est pas importante pour nous, vu que je ne compte pas me rendre sur la Plagne, sauf une fois dans la semaine. Je dirai même que plus loin nous sommes, mieux c'est, dans la mesure où nous voulons nous éloigner du monde. C'est pourquoi je pensais à Vallandry, et le coin pas loin des chalets de Bellecote. Mais j'attends des avis concernant ceci.
Le haut Plan Peisey décrit par Bidoudouf semble vraiment bien aussi.
Et concernant arc 1600 et arc 1800, toujours personne pour contredire le fait que ce n'est pas ce que je recherche. Mais si qqn a un plan contraire, qu'il fasse signe.

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Tuispserv » 6 septembre 2011, 08:36

En fait, ça ne change pas mon avis :wink: : il y a beaucoup plus de monde à Vallandry et des queues au départ du principal télésiège assez "sympa" en tout cas en février. Vers les chalets de Bellecôte, c'est plus calme mais loin du départ ESF et pas pratique / commerces. Niveau balades : bof mais pourquoi pas ?
Pour les hauts de Peisey, c'est champètre mais assez loin du départ des cours de ski par exemple. Selon l'enneigement, le retour à skis peut être un peu moyen.
Je taperais plutôt dans la zone de Plan Peisey entre 23,9,18 et 38 (Vanoise Express).
Arc 1600 est décentré, moins enneigé, avec quand même du monde.
Arc 1800 c'est la foule : l'endroit le plus fréquenté de ce flanc de montagne avec l'ambiance la plus "djeuns".
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 6 septembre 2011, 09:27

Merci pour ton avis.
C'est marrant, je me disais qu'il devait justement y avoir moins de monde à Vallandry, justement parce que le Vanoise Express ne s'y trouve pas. Je pensais que les gens préféraient loger à proximité du vanoise express. A noter que nos vacances sont prévues durant les vacances de Noel.
De même, au niveau du télésiège, je me disais que le télésiège le plus proche du vanoise express étant celui de peisey, il devait y avoir du monde sur celui-ci, et beaucoup moins à Vallandry, vu qu'il faut marcher pour l'atteindre en sortant du vanoise express.
C'était juste une déduction, ne connaissant pas du tout la station.
Pour ce qui est de la zone dont tu parles, elle me semble vraiment sympa. Seulement, j'essaie vraiment de chercher le coin idéal (je sais je suis tatillon et peut-être un peu chiant lol). Et nous concernant, je sais que ma femme préfère un petit coin légèrement excentré des remontées mécaniques. Vu qu'elle n'est pas une grande fan de ski, le côté "mécanique" des remontées n'est pas ce qu'elle préfère. Elle préfère au contraire la proximité d'autre chalets ou de sapins ou même de pistes. Et marcher un peu pour aller chercher les commerces n'est pas un problème, au contraire.
C'est pourquoi, concernant plan peisey, je voyais un peu plus vers 20-21, mais surtout 22 (avec une petite rallonge sur le prix pour ces chalets).
Encore une fois, nous tenons vraiment à trouver les vacances idéales, sachant que c'est un gros investissement pour nous.
Concernant arc 1600, je n'ai trouvé personne pour parler de l'architecture du village. Est-ce joli (du style de Peisey-Vallandry) ou est-ce plus béton? J'ai cru voir sur les photos que ce village ne représentait pas beaucoup de charme, avec surtout des hôtels et des résidences, mais peu de coin typique montagne avec des petits chalets.

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Tuispserv » 6 septembre 2011, 10:27

Et non :)
Plan Peisey c'est encore vraiment une petite station étirée en longueur de part et d'autre d'une seule route. Ce n'est pas le cas de Vallandry qui compte nettement plus de lits.
Le TSg peisey est peu fréquenté à Noel (max 5 min d'attente). Les départs ESF et Club med sont étalés et décalés entre eux de 15 minutes.
La zone dont tu parles est très tranquille.
ARc 1600 : hum ! barres d'immeubles dont certaines sont classées et pas mal.
Les résidences de loisirs contaminent toutes les stations du coin.

A noter : du 17 au 23 décembre 2011, le forfait de ski 6 jours Les Arcs/
Peisey-Vallandry, le matériel et les cours de ski collectifs, l’hébergement en pension
complète (hôtel et maison familiale) sont offerts pour les enfants de moins de 12 ans
accompagnant un adulte payant une prestation identique. Hébergement à Peisey-
Vallandry. Renseignements et réservations : http://www.resa-peisey-vallandry.com

Voilà à quoi cela ressemble, le Vanoise Express se trouvant tout-à-fait à gauche sur la 1ère photo :
Photo Plan-Peisey

Selon le budget bien sûr, un endroit vraiment bien et calme (situé au dessus du village) : l'hôtel La Vanoise (http://www.hotel-la-vanoise.com/fr/index.php) qui a, malheureusement pour le portefeuille, pris une étoile après avoir construit un spa.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par serpollet » 6 septembre 2011, 11:30

C'est marrant que tu te focalises à ce point sur Peisey Vallandry.Car,en restant sur Paradiski,Montchavin colle autrement mieux à tes souhaits,à tous points de vue!L'altitude n'est pas un problème car son exposition fait que c'est plutôt mieux enneigé que de l'autre côté!

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Tuispserv » 6 septembre 2011, 12:06

Montchavin est quand même enclavé, pas facile d'accès à Noel.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 6 septembre 2011, 23:38

Petite question, y a-t-il toujours de la la neige en station (je ne parle pas des conditions d'enneigement pour skier mais bien de la neige en station, celle qui donne tout le charme à ces stations de montagne)? Le charme d'une station enneigée n'a-til jamais été rompu par le manque de neige?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Ratrack » 7 septembre 2011, 11:17

mickey59 a écrit :Petite question, y a-t-il toujours de la la neige en station (je ne parle pas des conditions d'enneigement pour skier mais bien de la neige en station, celle qui donne tout le charme à ces stations de montagne)? Le charme d'une station enneigée n'a-til jamais été rompu par le manque de neige?
Petite réponse, cela dépend de la période et surtout des chutes de neige durant la saison ! :P 8)
Sur La Plagne et/ou les Arcs, les stations-villages ne sont pas toujours correctement pourvues...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par phildes » 7 septembre 2011, 11:37

Cricri a écrit :Sur La Plagne et/ou les Arcs, les stations-villages ne sont pas toujours correctement pourvues...
C'est vrai au demeurant pour toutes les stations situées en deçà de 1500m d'altitude surtout l'année passée, et pas que pour celles de la Plagne/les Arcs ...
Regarde la station du Monetier, la plus haute du Grand Serre Chevalier pourtant bien enneigé ces dernières années. L'épaisseur de neige à l'intérieur et aux abords immédiat du village était souvent dérisoire. :cry:
Bon, les prévisions générales annoncent le retour des hivers froids, au moins pour cette année, déjà... :)
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Carambole » 7 septembre 2011, 12:37

mickey59 a écrit :Petite question, y a-t-il toujours de la la neige en station (je ne parle pas des conditions d'enneigement pour skier mais bien de la neige en station, celle qui donne tout le charme à ces stations de montagne)? Le charme d'une station enneigée n'a-til jamais été rompu par le manque de neige?
Dans ces stations il y a plus souvent pas de neige que l'inverse (en dehors des pistes dont l'enneigement est travaillé)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Carambole » 7 septembre 2011, 12:40

Bref je résume : tu veux une petite station, pas chère, plutôt en basse altitude avec des arbres mais bien enneigée avec un accès à un grand domaine, sans trop de remontées et avec des chalets ..

Ca va être difficile ! ;) :)


PS TU as considéré Arèches Beaufort ?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Ratrack » 7 septembre 2011, 14:14

phildes a écrit :
Cricri a écrit :Sur La Plagne et/ou les Arcs, les stations-villages ne sont pas toujours correctement pourvues...
C'est vrai au demeurant pour toutes les stations situées en deçà de 1500m d'altitude surtout l'année passée, et pas que pour celles de la Plagne/les Arcs ...
Regarde la station du Monetier, la plus haute du Grand Serre Chevalier pourtant bien enneigé ces dernières années. L'épaisseur de neige à l'intérieur et aux abords immédiat du village était souvent dérisoire. :cry:
Bon, les prévisions générales annoncent le retour des hivers froids, au moins pour cette année, déjà... :)
Et encore... les Hautes Alpes, alors qu'elles sont bien plus au Sud, ont été particulièrement bien servies en neige la saison passée (en tout cas il y en a eu plus que dans les Savoies).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par phildes » 7 septembre 2011, 14:49

Cricri a écrit :
phildes a écrit :..
Regarde la station du Monetier, la plus haute du Grand Serre Chevalier pourtant bien enneigé ces dernières années ...
Et encore... les Hautes Alpes, alors qu'elles sont bien plus au Sud, ont été particulièrement bien servies en neige la saison passée (en tout cas il y en a eu plus que dans les Savoies).
C'est bien ce que je disais :mrgreen:
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Ratrack » 7 septembre 2011, 17:12

phildes a écrit :
Cricri a écrit :
phildes a écrit :..
Regarde la station du Monetier, la plus haute du Grand Serre Chevalier pourtant bien enneigé ces dernières années ...
Et encore... les Hautes Alpes, alors qu'elles sont bien plus au Sud, ont été particulièrement bien servies en neige la saison passée (en tout cas il y en a eu plus que dans les Savoies).
C'est bien ce que je disais :mrgreen:
Heu... Non ! Tu parles des dernières années et moi de la saison passée. Le peu de neige au Monêtier est du au fait que les Hautes Alpes ont été bien "arrosées" cette saison. Sinon tu n'aurais pas eu de neige du tout !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par phildes » 7 septembre 2011, 18:40

Cricri a écrit : Heu... Non ! Tu parles des dernières années et moi de la saison passée.
:shock: Tu n'inclus pas la saison passée dans les dernières années ? Perso je n'avais pas fait de distinguo :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, l'essentiel est qu'il n'y a pas très souvent de neige dans les rues des stations de basse altitude. C'est ce qui intéresse notre ami Mickey59...
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 7 septembre 2011, 19:14

Carambole a écrit :Bref je résume : tu veux une petite station, pas chère, plutôt en basse altitude avec des arbres mais bien enneigée avec un accès à un grand domaine, sans trop de remontées et avec des chalets ..

Ca va être difficile ! ;) :)


PS TU as considéré Arèches Beaufort ?
Ah je sais que je suis tatillon, mais je n'ai jamais dit que je cherchais une station basse en altitude, bien au contraire. Plus haut c'est, mieux c'est, vu qu'on recherche la neige (au milieu de tout ce qu'on recherche lol).
Ma question portait plus sur une espèce de moyenne. Mais si j'ai bien compris il n'y a pas souvent de la neige à Peisey-Vallandry. Mauvais point!!!

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par bidoudouf » 7 septembre 2011, 20:37

Il n'y a pas souvent de la neige à Peisey-Vallandry :shock: :shock: :shock:
J'ai pas trop suivi ce qui se raconte plus haut mais Peisey-Vallandry est aussi bien enneigé que Arc 1600, Arc 1800 où que Montchavin pour parler de la Plagne. Peisey Vallandry se situe entre 1550 et 1650 mètres d'altitude, Arc 1800, bien que s'appelant aisni, se situe entre 1600 et 1700m donc c'est kiffe kiffe bouricot. Si le début d'hiver est pourri en neige, ca sera pareil pour l'ensemble des stations du domaines des arcs mis à part Arc 2000 et arc playmobil 1950 qui sont bien plus haut et sur un autre versant.

Répondre