Plagne 1800

jo
Messages : 4
Enregistré le : 29 novembre 2008, 17:20
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Leopoldsburg-Vlaanderen-Belgium

Plagne 1800

Message par jo » 29 novembre 2008, 17:44

CE SUJET EST DEDIE A PLAGNE 1800.
POSEZ-Y TOUTES VOS QUESTIONS SUR LA STATION
.
--------------------------------------------------------------------------------




Bonsoir... Je suis tot nouveau sur le forum... Ma lanque maternelle c'est le Flammand, je vous poste de le Belguique. J'ai achêté un appartement al plagne 1800. L'immeuble n'est pas encore prêt mais j'ai déjà baucoup d'envie d'y aller. Est-ce quelqu'un connait 'Les Chalets d'Edelweiss'? Est-ce-que les remontées Mécanique a Plagne 1800 sont déjà prêtes? ???

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Plagne 1800

Message par RG » 29 novembre 2008, 17:52

Bonsoir et bienvenue sur le Forum de Paradiski !

Plagne 1800 a été créée il y a 28 ans, donc les remontées mécaniques sont prêtes oui ! Il n'y a plus qu'un seul télésiège (le 1800) pour quitter la station, un télésiège 6 places sera construit pour l'hiver 2009/2010.

Les Chalets Eldweiss sont toujours en travaux. Il y a des photos sur mon site : http://www.perso-laplagne.fr/Actualites.htm#15_11_08

RG
Image

Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Re: Plagne 1800

Message par Anne » 29 novembre 2008, 18:09

Il y a aussi un bar qui s'appelle La Mine et qui est très sympa (c'était l'ouverture hier).
Ne pas rater non plus les viennoiseries de Boudu le matin...
Enfin bref, 1800 c'est bien agréable :wink:

jo
Messages : 4
Enregistré le : 29 novembre 2008, 17:20
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Leopoldsburg-Vlaanderen-Belgium

Re: Plagne 1800

Message par jo » 29 novembre 2008, 18:16

Merci Merci pour l'aqueile (?);
J'ai vu le foto sur lesite... mais c'etais le 9 novembre, j'espère qu'on a avancé un peu... me dit que ca va être fini le 20 decembre?? , La Grange est un firme tres grand, j'ai encore de confidence, mais votre foto de 9 novembre a m'inquié un peu.
je croyais que la télésiège nouvelle serait prêt pour cette saison déjà...
en tout cas quand je regard a votre website on essaye de faire beaucoup pour les skieurs!
merci, Jo

Anne, les viennoiseries de boudu, c'est un bouilanger?

Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Re: Plagne 1800

Message par Anne » 29 novembre 2008, 18:32

Non, il y a un magasin de sport et, juste à côté, il y a une petite épicerie un peu haut de gamme. Il vaut mieux commander la veille.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Plagne 1800

Message par RG » 29 novembre 2008, 18:56

Les travaux ont avancé c'est sûr. Après il est impossible pour nous de dire si ce sera achevé ! Il faut contacter le promoteur...

Non, le nouveau télésiège 6 places (qui partira devant chez toi) en direction de Plagne Centre sera construit l'an prochain...
Image

jo
Messages : 4
Enregistré le : 29 novembre 2008, 17:20
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Leopoldsburg-Vlaanderen-Belgium

Re: Plagne 1800

Message par jo » 29 novembre 2008, 23:35

Merci pour cette information! :D

jm092
Messages : 1
Enregistré le : 4 mars 2009, 19:43
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Plagne 1800

Message par jm092 » 4 mars 2009, 20:04

bonjour,

d'autres infos sur cette résidence ? Est elle terminée, qqun y a t il été ? Comme de fait l'accès aux pistes ?

merci .


jerome

Fabien59
Messages : 3
Enregistré le : 16 décembre 2009, 19:25
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Plagne 1800

Message par Fabien59 » 16 décembre 2009, 19:49

Bonjour,
Je débarque sur le forum et à La Plagne lors de la dernière semaine de janvier.
Nous logerons à Plagne 1800 avec mon épouse, ma petite fille ainsi que mes beaux-parents.
Au programme : ski le matin avec mon épouse et balades l'après-midi avec toute la famille, mes beaux-parents s'occupant sur la station durant la matinée.
Les 2 dernières années nous étions allées en famille dans le Jura (Lelex - MontsJura) et nous avons décidé d'aller "plus haut" et bien entendu plus grand !!!
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette station sur Internet. J'ai donc décidé de poster quelques questions ici, en espérant que quelqu'un trouve le temps d'y répondre...
- J'ai toujours peur que mes beaux-parents s'ennuient lorsque nous nous éclaterons sur les pistes, y a-t-il d'autres activités sur la station voire un peu plus loin en prenant une navette?
- Nous avons pour habitude de nous faire des repas "montagnards" le soir à notre location (résidence les Arolles), y a t-il une fromagerie à proximité?
- Sur le site de la Plagne, je ne trouve pas le lieu de départ du nouveau télésiège, avez-vous des précisions là-dessus.
- Dans des conditions d'enneigement "classiques" à cette période (hors période scolaire), quelle pourcentage du domaine skiable est ouvert? Nous avons un niveau moyen, le forfait Plagne intégrale est-il suffisant (je rappelle que nous ne skions que le matin, voire une ou deux journée complète)?
- Plus généralement, pouvez-vous me donner des idées d'itinéraire pour que je me fasse un peu une idée...
D'avance merci
Bonne saison à tous !!!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Plagne 1800

Message par RG » 16 décembre 2009, 23:30

Fabien59 a écrit :Bonjour,
Je débarque sur le forum et à La Plagne lors de la dernière semaine de janvier.
Bienvenue !
Fabien59 a écrit :J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette station sur Internet. J'ai donc décidé de poster quelques questions ici, en espérant que quelqu'un trouve le temps d'y répondre...
Ce forum est justement fait pour toi ! ;)
Fabien59 a écrit : - J'ai toujours peur que mes beaux-parents s'ennuient lorsque nous nous éclaterons sur les pistes, y a-t-il d'autres activités sur la station voire un peu plus loin en prenant une navette?

Plagne 1800 est desservie par des navettes gratuites à destination de Plagne Centre, puis de Plagne Bellecote, pour rayonner ensuite autour grâce aux remontées gratuites accessibles aux piétons. On peut alors avoir accès à toutes sortes d'activités aussi diverses que marche sur des sentiers spéciaux, piscine, remise en forme, cinéma...
Fabien59 a écrit :- Nous avons pour habitude de nous faire des repas "montagnards" le soir à notre location (résidence les Arolles), y a t-il une fromagerie à proximité?
A 1800 je ne sais pas mais à Plagne Centre (10 minutes de navette) tu as tous les commerces (sauf une boucherie !)
Fabien59 a écrit : - Sur le site de la Plagne, je ne trouve pas le lieu de départ du nouveau télésiège, avez-vous des précisions là-dessus.
Ca ne m'étonne pas ! Et évidemment on peut te donner l'info ! Va faire un tour sur www.PERSo-LAPLAGNE.fr ! Mon site te donnera cette info, par exemple à cette adresse : http://www.perso-laplagne.fr/Actualites.htm#04_06_09 ;)

Il part juste à côté de la résidence Les Chalets des Edelweiss...
Fabien59 a écrit : - Dans des conditions d'enneigement "classiques" à cette période (hors période scolaire), quelle pourcentage du domaine skiable est ouvert? Nous avons un niveau moyen, le forfait Plagne intégrale est-il suffisant (je rappelle que nous ne skions que le matin, voire une ou deux journée complète)?
La quasi totalité fin décembre en général (85-90%), il faudra peut être un peu plus de temps cette année... Le domaine est souvent très largement ouvert...
Fabien59 a écrit : - Plus généralement, pouvez-vous me donner des idées d'itinéraire pour que je me fasse un peu une idée...
Tu trouveras des conseils et des idées dans le forum domaine skiable, avec nos pistes et nos secteurs préférés... A La Plagne, plus qu'un itinéraire, il faut se donner des étapes. Après pour les atteinde tu prends le chemin que tu veux. C'est comme ça qu'on raisonne après des années dans la station. Bon ce matinje vais au Glacier, cet après-midi à Montchavin...
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Plagne 1800

Message par Agnès » 16 décembre 2009, 23:31

Bonsoir et bienvenue,
Je ne vais répondre qu’à quelques unes de tes questions, d’autres t’apporteront sûrement les autres réponses…
Sur le site de la Plagne, je ne trouve pas le lieu de départ du nouveau télésiège, avez-vous des précisions là-dessus.
Il s’appelle Les Mélèzes, son départ est dans le haut de Plagne 1800, tu peux aussi voir le plan des pistes :
(RG, il faudrait penser à mettre à jour les fiches de remontées…)
Dans des conditions d'enneigement "classiques" à cette période (hors période scolaire), quelle pourcentage du domaine skiable est ouvert? Nous avons un niveau moyen, le forfait Plagne intégrale est-il suffisant (je rappelle que nous ne skions que le matin, voire une ou deux journée complète)?
Le pourcentage d’ouverture du domaine skiable a plus à voir avec l’enneigement qu’avec les périodes de vacances scolaires. Fin janvier, en principe, tu seras à une période très favorable (au moins 90 % d’ouverture).
Le forfait La Plagne intégrale sera largement suffisant, surtout si tu découvres le domaine pour la 1ère fois et que tu ne fais pas que skier dans la semaine.

Une dernière chose... Il y a un fromager à Plagne Centre.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Plagne 1800

Message par RG » 16 décembre 2009, 23:42

Oui je vais voir ça...
Image

Fabien59
Messages : 3
Enregistré le : 16 décembre 2009, 19:25
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Plagne 1800

Message par Fabien59 » 21 décembre 2009, 16:03

Merci pour ces infos précieuses.
Nous irons à l'OT dès notre arrivée.
Je me permettrai de revenir vers vous si j'ai de nouvelles questions!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Plagne 1800

Message par RG » 21 décembre 2009, 16:49

Fabien59 a écrit :Nous irons à l'OT dès notre arrivée.
Avec un peu de malchance, tu auras moins d'infos qu'ici. Mais nous sommes toujours là ;)
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Plagne 1800

Message par Agnès » 21 décembre 2009, 16:53

ça dépend aussi du jour où il y va...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Plagne 1800

Message par RG » 21 décembre 2009, 17:30

Agnès a écrit :ça dépend aussi du jour où il y va...
C'est ce que je voulais dire ! :)
Il faut choisir son jour pour tomber sur le peu de gens assez compétents pour t'indiquer l'emplacement des distributeurs de billets ! :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Re: Plagne 1800

Message par Anne » 21 décembre 2009, 20:01

Didondidondidon RG... !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Plagne 1800

Message par RG » 22 décembre 2009, 00:30

:mrgreen:
Image

Fabien59
Messages : 3
Enregistré le : 16 décembre 2009, 19:25
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Plagne 1800

Message par Fabien59 » 22 décembre 2009, 10:46

Ah ouais d'accord :shock:
C'est surtout pour leur demander les départs de sentiers piétons depuis la station...
Normalement on y passera le dimanche à notre arrivée ou alors le lundi aprem.
Au pire, il y a le WIFI à la résidence, avec votre réactivité sur le forum j'devrais pouvoir m'en sortir :D

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Plagne 1800

Message par RG » 22 décembre 2009, 10:47

Fabien59 a écrit :Au pire, il y a le WIFI à la résidence, avec votre réactivité sur le forum j'devrais pouvoir m'en sortir :D
:mrgreen:
Image

Jerome
Messages : 2
Enregistré le : 21 février 2010, 15:40
Quelle station fréquentez-vous ? :

Remontées Plagne 1800 ?

Message par Jerome » 21 février 2010, 15:52

Bonjour à tous,

Je viens pour la 1ère fois à Plagne 1800 (chalet les centaurées) début mars en famille et avec des 3 couples d'amis + enfants.
Je suis déjà aller plusieurs fois à Bellecôte, Soleil et Village mais je ne connais pas ce village là !

La question que je voulais poser, est de savoir quelles sont les remontées qui permettent de "sortir" de ce village pour rejoindre le domaine car il ne semble pas y en avoir bcp ...
Il semblerait qu'il y ait "plagne 1800" pour rejoindre Aime et "Mélèzes" puis "bergerie" pour plagne Centre ? A confirmer ?!

Merci de vos réponses :wink:

Bonne journée !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Remontées Plagne 1800 ?

Message par Cops » 21 février 2010, 16:35

Bienvenue sur le forum.
Pour "sortir de Plagne 1800" effectivement, tu as :
Le 1800 vers Aime 2000
Le Mélèze + La Bergerie pour Plagne Centre ou Bellecôte.
Ou éventuellement, Le Mélèze + Le Boulevard pour un accès plus direct vers Plagne Centre.

Jerome
Messages : 2
Enregistré le : 21 février 2010, 15:40
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Remontées Plagne 1800 ?

Message par Jerome » 21 février 2010, 17:04

OK, Merci !

Vu que l'on y sera hors périodes scolaires, il ne devrait pas y avoir bcp de monde sur ces 2 remontées !

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Remontées Plagne 1800 ?

Message par Atomic » 21 février 2010, 20:44

Cops a écrit :Bienvenue sur le forum.
Pour "sortir de Plagne 1800" effectivement, tu as :
Le 1800 vers Aime 2000
Le Mélèze + La Bergerie pour Plagne Centre ou Bellecôte.
Ou éventuellement, Le Mélèze + Le Boulevard pour un accès plus direct vers Plagne Centre.
Voilà une bonne synthèse... :wink: :wink: :wink:
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Remontées Plagne 1800 ?

Message par Ratrack » 22 février 2010, 15:08

Jerome a écrit :OK, Merci !

Vu que l'on y sera hors périodes scolaires, il ne devrait pas y avoir bcp de monde sur ces 2 remontées !
Pas certain !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Remontées Plagne 1800 ?

Message par Carambole » 22 février 2010, 16:55

en dehors des heures de départ de l'UCPA il n'y a pas de pb.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Remontées Plagne 1800 ?

Message par Atomic » 22 février 2010, 18:19

Carambole a écrit :en dehors des heures de départ de l'UCPA il n'y a pas de pb.
Tu ne confonds pas avec les Aollets... (ouarf, ouarf) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Remontées Plagne 1800 ?

Message par Carambole » 22 février 2010, 19:18

Bon ben finalement je ne suis pas le seul à être éventuellement un peu lourd !! :lol: :lol: :lol:

Mais non les Aollets sont tellement peu utilisés qu'il n'y a jamais de pb de queue ! c'est dingue hein !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Remontées Plagne 1800 ?

Message par Mick » 22 février 2010, 21:41

Carambole a écrit :Mais non les Aollets sont tellement peu utilisés qu'il n'y a jamais de pb de queue ! c'est dingue hein !!! :mrgreen:
Il est infernal ! :lol:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Remontées Plagne 1800 ?

Message par nob » 23 février 2010, 07:50

Mick a écrit :
Carambole a écrit :Mais non les Aollets sont tellement peu utilisés qu'il n'y a jamais de pb de queue ! c'est dingue hein !!! :mrgreen:
Il est infernal ! :lol:
Mais tellement sympathique ..... Quand on ne le fréquente que hors des pistes (tiens une belle assonance :)) !

Verrouillé