Pannes remontées mécaniques

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 594
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par teddydu73 » 22 décembre 2017, 20:56

Et dire qu'aux Arcs le taux de disponibilité des rm augmente, et encore on a le Dahu qui nous a poser des souci mais cette année sa a l'air bien parti (il es long à fiabiliser)

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Mick » 22 décembre 2017, 21:32

C'est bien ça, déjà une avarie moteur sur Carella en mars dernier et 5j d'immobilisation... ça devient difficilement admissible là... :?

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par MAX73 » 22 décembre 2017, 21:38

+JM 9

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Ratrack » 22 décembre 2017, 21:44

Mick a écrit :C'est bien ça, déjà une avarie moteur sur Carella en mars dernier et 5j d'immobilisation... ça devient difficilement admissible là... :?
On a vraiment des problèmes de privilégiés... ImageImageImage

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par janhemar » 23 décembre 2017, 09:09

Ratrack a écrit :
Mick a écrit :C'est bien ça, déjà une avarie moteur sur Carella en mars dernier et 5j d'immobilisation... ça devient difficilement admissible là... :?
On a vraiment des problèmes de privilégiés... ImageImageImage

Envoyé depuis Tapatalk
Tu peux même ajouter "CLIENTS "à privilégiés :lol: :cry:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Carambole » 23 décembre 2017, 09:41

Ratrack a écrit :
nob a écrit :Ils ont une clientèle à la fois captive - une fois que c'est réservé, pas facile d'annuler - et qui oublie vite les mauvaise conditions conjoncturelles vécues quand on lui vend du rêve. Comme quoi, les vieux râleurs que nous sommes avons tort et c'est la SAP qui a raison. Pourquoi déployer des efforts pour améliorer une qualité de service à laquelle le client moyen semble peu sensible ? Mieux vaut une bonne comm !
Entre coût et niveau de service mon cœur balance... C'est le jeu de toutes les sociétés aujourd'hui, réduire les coûts jusqu'à la limite (quand le client rouspète un peu fort). Avant on considère que c'est encore "luxueux" et on peut donc rogner. Je connais ça par coeur. Image

Envoyé depuis Tapatalk
Il a bon dos le coût. Perso je ne suis pas totalement convaincu que le personnel de la SAP soit irréprochable (il n'y a qu'à voir certains comportements pendant la saison) mais bon je vais encore me faire incendier ! :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Ratrack » 23 décembre 2017, 09:54

Mais non, mais non tu ne vas pas te faire incendier... Vas-y, balance !

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par MAX73 » 23 décembre 2017, 10:33

Le fait est que Carrella (par exemple) a fonctionné plus de 13 ans sans probleme... et que maintenant les pannes s'accumulent....
Donc forcément, cela vient d'un manque d'entretien ou d'un mauvais entretien... Des pannes, cela arrive... mais en série comme nous pouvons le constater depuis quelques saisons... il y a de quoi se poser des questions...
Auparavant, quand nous rencontrions une casse de réducteur sur un seul appareil tous les 2 ou 3 saisons c'était le bout du monde (excepté l'ancien tsd4 Arpette qui faisait souvent des siennes mais il était très sollicité et poussé à son maximum de débit (2900 p/h pour un TSD4 contre 2800 p/h pour la roche ou les blanchets qui sont des tsd6)... Désormais, les pannes sont très courantes... et très variées... Le problème vient forcément d'une mauvaise maintenance et d'une réduction des coûts.... Aucun doute la dessus.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Rodolphe » 23 décembre 2017, 13:27

Carella tourne. ..
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par gedoquju » 23 décembre 2017, 17:14

...et est ouvert au public.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Rodolphe » 23 décembre 2017, 19:00

gedoquju a écrit :...et est ouvert au public.
Tu l'as pris ?
Je n'avais vu personne dessus mais tant mieux
Je ne comprends pas la communication de la sap...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Carambole » 23 décembre 2017, 19:37

Ils avaient peut-être mal diagnostiqué l'origine de la panne.

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par mastic » 23 décembre 2017, 20:24

C'était le moteur thermique (celui de secours) qui était HS.

joel
2e Etoile
Messages : 236
Enregistré le : 26 novembre 2005, 17:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze ( Gard) - Aime 2000

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par joel » 23 décembre 2017, 20:34

Et que se soit Dopel ou Sap, en mécanique certaines pannes sont indesselables aux révisions. .. C'est la vie de la mécanique et les imprévus...

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par david.30 » 23 décembre 2017, 21:44

Bonsoir,
Il ne faut pas faire systématiquement retomber la faute sur la maintenance, l'exploitation, la sap...
Dans ce cas precis on est dans les probabilités les plus minimes de panne à la con qui ne peut normalement pas arriver.
Certes l'optimisation des coûts de maintenance peut, exceptionnellement se faire sentir, mais c'est partout pareil et surtout inévitable de nos jours.
La sap a quand même encore une sacré équipe, et si je fait un tableau des dernières pannes sur les appareils, on est bien plus souvent dans le périmètre de la loi de Murphy plutôt que sur du défaut de quoi que ce soit.
Ne pas oublier que les machines sont de fabrication de plus en plus légère (pour rester compétitives), mais aussi de plus en plus sophistiquées (électronique, variation de vitesse, cadencement, ....) Et avec malheureusement des MTBF à la baisse. Sur le parc , au niveau disponibilité on a les machines critiques qui sont systématiquement d'un côté ou de l'autre de la courbe en baignoire (weibul pour les mainteneurs): soit trop récentes avec leurs défauts de jeunesse, soit vieillissantes avec leurs petits caprices, les pièces détachées obsolètes, (pb Carrella l'année dernière )....

Pour revenir à Carrella , 2M€ ont été investis pour rénovation partielle cet été, et la panne de cette semaine ne pouvait être prévisible ou envisageable, même en y mettant 150 M€, et même en mettant une gare neuve.

Bonnes fêtes à tous
Modifié en dernier par david.30 le 23 décembre 2017, 21:53, modifié 2 fois.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par gedoquju » 23 décembre 2017, 21:44

Rodolphe a écrit :
gedoquju a écrit :...et est ouvert au public.
Tu l'as pris ?
Je n'avais vu personne dessus mais tant mieux
Je ne comprends pas la communication de la sap...
Je ne l'ai pas pris mais ai vu des skieurs dessus l'après-midi (vers 15h)
Le matin, il tournait à vide(vers 10h30)
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par janhemar » 24 décembre 2017, 09:02

david.30 a écrit :Bonsoir,
Il ne faut pas faire systématiquement retomber la faute sur la maintenance, l'exploitation, la sap...
Dans ce cas precis on est dans les probabilités les plus minimes de panne à la con qui ne peut normalement pas arriver.
Certes l'optimisation des coûts de maintenance peut, exceptionnellement se faire sentir, mais c'est partout pareil et surtout inévitable de nos jours.
La sap a quand même encore une sacré équipe, et si je fait un tableau des dernières pannes sur les appareils, on est bien plus souvent dans le périmètre de la loi de Murphy plutôt que sur du défaut de quoi que ce soit.
Ne pas oublier que les machines sont de fabrication de plus en plus légère (pour rester compétitives), mais aussi de plus en plus sophistiquées (électronique, variation de vitesse, cadencement, ....) Et avec malheureusement des MTBF à la baisse. Sur le parc , au niveau disponibilité on a les machines critiques qui sont systématiquement d'un côté ou de l'autre de la courbe en baignoire (weibul pour les mainteneurs): soit trop récentes avec leurs défauts de jeunesse, soit vieillissantes avec leurs petits caprices, les pièces détachées obsolètes, (pb Carrella l'année dernière )....

Pour revenir à Carrella , 2M€ ont été investis pour rénovation partielle cet été, et la panne de cette semaine ne pouvait être prévisible ou envisageable, même en y mettant 150 M€, et même en mettant une gare neuve.

Bonnes fêtes à tous

OK , mais à quand les pannes "probables et minimes" des forfaits ??

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Nounours » 24 décembre 2017, 09:37

janhemar a écrit :OK , mais à quand les pannes "probables et minimes" des forfaits ??
Donc, Carella a été en panne 5 jours la saison dernière.
En prenant une saison de 120 jours en moyenne, cela représente 4,17%.
Mais Carella n'est qu'une des 95 remontées mécaniques de La Plagne, dont l'indisponibilité de Carella a représenté 0,044% du total de la disponibilité des remontées pour l'année 2016-2017.
Le prix du forfait saison étant de 937 € sur cette saison, La Plagne vous invite à venir récupérer votre chèque de 41 centimes quand vous le souhaiterez !
:D :D :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, ma boîte vend des solutions "cloud" et nous garantissons 99,7% de disponibilité. Dans les faits, cette année, nous aurons été vraiment disponible 99,94% du temps. Et j'en suis assez fier.
Mais jamais, jamais nous ne garantirons 100% de disponibilité. Ou alors, je ferais payer mes clients 100 fois plus cher !
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Carambole » 24 décembre 2017, 10:04

david.30 a écrit : La sap a quand même encore une sacré équipe, et si je fait un tableau des dernières pannes sur les appareils, on est bien plus souvent dans le périmètre de la loi de Murphy plutôt que sur du défaut de quoi que ce soit.
Peut être et je l'espère !

Néanmoins ce qui m'inquiète c'est que c'est exactement, très classiquement, le discours que tiennent les services de maintenance qui atteignent leurs limites de compétences !

Et plutôt que cette absence de remise en cause je préférerais entendre "nous allons encore renforcer nos méthodes et nos procédures".

Avoir des pannes récurrentes ou plusieurs pannes lors des remises en service en début de saison est plutôt symptomatique d'un problème mal traité que juste une histoire de "pas de bol".

J'avoue que je serais très intéressé de connaître l'évolution de la fréquence, du type et de la durée des pannes à la SAP en comparant avec des organisations similaires.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Carambole » 24 décembre 2017, 10:07

Nounours a écrit :
janhemar a écrit :OK , mais à quand les pannes "probables et minimes" des forfaits ??
Donc, Carella a été en panne 5 jours la saison dernière.
En prenant une saison de 120 jours en moyenne, cela représente 4,17%.
Mais Carella n'est qu'une des 95 remontées mécaniques de La Plagne, dont l'indisponibilité de Carella a représenté 0,044% du total de la disponibilité des remontées pour l'année 2016-2017.
Le prix du forfait saison étant de 937 € sur cette saison, La Plagne vous invite à venir récupérer votre chèque de 41 centimes quand vous le souhaiterez !
:D :D :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, ma boîte vend des solutions "cloud" et nous garantissons 99,7% de disponibilité. Dans les faits, cette année, nous aurons été vraiment disponible 99,94% du temps. Et j'en suis assez fier.
Mais jamais, jamais nous ne garantirons 100% de disponibilité. Ou alors, je ferais payer mes clients 100 fois plus cher !
Hum tu ne vois pas comme une erreur dans ta démonstration ? :wink:

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par david.30 » 24 décembre 2017, 11:08

Carambole a écrit : Avoir des pannes récurrentes ou plusieurs pannes lors des remises en service en début de saison est plutôt symptomatique d'un problème mal traité que juste une histoire de "pas de bol"
Ben encore une fois, si on regarde le cas de Carrella cette année ou les inversants l'année dernière on est pas du tout dans cette config la.

Pour répondre à ton questionnement sur la comparaison avec d'autres sites, aucune idée mais on voit sur quelques forums de belles boulettes aussi.

A une époque on pouvait se permettre d'avoir (et je l'ai connu) 90% des pièces détachées en stock sur la plagne.
Aujourdhui c'est totalement impossible. Financièrement bien sur, mais surtout sur le fait que tout devient unique, special, bientôt obsolète...

Donc on se base sur le mtbf (mean time between failures) de chaque pièce et on fait de la probabilité.
Dans le calcul de probabilité on intègre le stock chez le fabricant et on s'autorise une semaine d'arrêt.
Ensuite vient le cas d'une pièce fabriquee a la demande ou réparable sur place mais avec un arrêt plus long, comme par exemple le moteur de la tcb montalbert ou bon nombre de réducteurs.

Je l'ai déjà écrit mais ça a son importance: les remontées récentes ont été sacrément "allégées" et avec des facteurs de fiabilité et de sécurité à la baisse pour pouvoir rester compétitif. (C'est bien le cas de tout ce qui se fabrique actuellement ...)

Et pour finir, dans ce contexte compliqué il faut arriver à former des équipes qui étaient "mecaniciens" en "supermans multitechniques" tout en recrutant des jeunes dont (désolé mais faut voir la vérité en face) la formation est d'un niveau pitoyable même en bac+2.

Donc pour résumer et à mon point de vue personnel , la sap s'en sort pas si mal...

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par janhemar » 24 décembre 2017, 14:43

Finalement , réflexion faite : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.... :?

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par LGV » 24 décembre 2017, 16:55

:mrgreen:

100 skieurs bloqués à Chamrousse...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

John79
Flocon
Messages : 42
Enregistré le : 11 novembre 2016, 13:13
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Deux sèvres

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par John79 » 24 décembre 2017, 18:15

C'est pas à la plagne que ça arriverait !

:D :D :D :D 8) 8) +JM :roll:
Plagne bellecote - du 10 février 2018 au 17 février 2018 !

Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Sabero » 25 décembre 2017, 01:48

david.30 a écrit :
Carambole a écrit : Avoir des pannes récurrentes ou plusieurs pannes lors des remises en service en début de saison est plutôt symptomatique d'un problème mal traité que juste une histoire de "pas de bol"
Ben encore une fois, si on regarde le cas de Carrella cette année ou les inversants l'année dernière on est pas du tout dans cette config la.

Pour répondre à ton questionnement sur la comparaison avec d'autres sites, aucune idée mais on voit sur quelques forums de belles boulettes aussi.

A une époque on pouvait se permettre d'avoir (et je l'ai connu) 90% des pièces détachées en stock sur la plagne.
Aujourdhui c'est totalement impossible. Financièrement bien sur, mais surtout sur le fait que tout devient unique, special, bientôt obsolète...

Donc on se base sur le mtbf (mean time between failures) de chaque pièce et on fait de la probabilité.
Dans le calcul de probabilité on intègre le stock chez le fabricant et on s'autorise une semaine d'arrêt.
Ensuite vient le cas d'une pièce fabriquee a la demande ou réparable sur place mais avec un arrêt plus long, comme par exemple le moteur de la tcb montalbert ou bon nombre de réducteurs.

Je l'ai déjà écrit mais ça a son importance: les remontées récentes ont été sacrément "allégées" et avec des facteurs de fiabilité et de sécurité à la baisse pour pouvoir rester compétitif. (C'est bien le cas de tout ce qui se fabrique actuellement ...)

Et pour finir, dans ce contexte compliqué il faut arriver à former des équipes qui étaient "mecaniciens" en "supermans multitechniques" tout en recrutant des jeunes dont (désolé mais faut voir la vérité en face) la formation est d'un niveau pitoyable même en bac+2.

Donc pour résumer et à mon point de vue personnel , la sap s'en sort pas si mal...

Je rejoins sur la problématique des recrutements etc , la sois disante polyvalence si bonne et si cher à nos entreprises , qui pensent qu'un mécano peut être un électricien automaticien et pisteurs en plus, je sais de quoi je parle car je sors d un BTS maintenance indus il y a 5 ans maintenant et je vois bien que j'ai sûrement pas le niveau des anciens de mon service mais surtout on a plus du tout de spécialisation, et on ce retrouve a toucher à tout exceller nul part ! Aujourd'hui je dois dépanner 200 machines , de l hydraulique pneumatique électrique mécanique automate robotique , sans parler des modifs programme automate pour ajuster tel ou tel chose dans les cycles , programmer des interfaces homme machine car les nôtres sont obsolète etc et après on vient te dire que tu es mauvais car tu as mis plus de temps à répare qu'un mec spécialisé haha

Après pour l histoire de mtbf c'est plutôt sur une durée de vie de pièce qui est calculé et la dessus qu'il travail leurs maintenance préventive et prédictive ( si il y en a ) ( sauf si tu parlais de mtbf de chaque pièce mais j'ai jamais vu ça d'où mon petit chipotage =P )

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Carambole » 25 décembre 2017, 06:24

Saloperie d'entreprises ! :lol: :lol: :lol:

200 machines à toi tout seul ? c'est fort, change de société avec une telle référence tu trouveras du boulot partout payé à prix d'or ! :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Ratrack » 25 décembre 2017, 09:25

Carambole a écrit :Saloperie d'entreprises ! Image Image Image

200 machines à toi tout seul ? c'est fort, change de société avec une telle référence tu trouveras du boulot partout payé à prix d'or ! :wink:
ImageImageImage

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Sabero » 25 décembre 2017, 09:48

Ratrack a écrit :
Carambole a écrit :Saloperie d'entreprises ! Image Image Image

200 machines à toi tout seul ? c'est fort, change de société avec une telle référence tu trouveras du boulot partout payé à prix d'or ! :wink:
ImageImageImage

Envoyé depuis Tapatalk

J'ai jamais dis tout seul ! =P

On est une équipe de 5 ^^

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par danchou » 25 décembre 2017, 11:20

Attention Sabero, il va bien y avoir un intello sur forum pour te calculer combien de machines tu as à maintenir à toi tout seul ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Sabero » 25 décembre 2017, 11:24

danchou a écrit :Attention Sabero, il va bien y avoir un intello sur forum pour te calculer combien de machines tu as à maintenir à toi tout seul ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ohh on va pas non plus dire que c'est une prouesse intellectuel ! haha

Mais un jour il faudrait que je donne ce chiffre pour que mes chefs ce rendent compte de ce qu'ils demandent !

Répondre