[2016] Télésiège des Envers

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Rodolphe » 5 décembre 2017, 20:54

C'est un secteur magnifique de ski propre.
C'est certain que sa fréquentation va en prendre un coup sachant que déjà c'était pas au mieux.
Mais cornegidouille reste une très belle piste surtout avec bien moins de monde.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 5 décembre 2017, 21:18

mastic a écrit :
Passionski a écrit :Petit HS mais le tsd6 de la Roche risque de perdre énormément d'importance quand le tsd6 des envers fonctionnera. Qu'en pensez vous ? Et que faudrait il faire pour qu'il garde quand même une bonne fréquentation une fois le tsd6 envers en service selon vous ?
Avec tous les projets de constructions nouvelles à Aime 2000, il risque d'être bien chargé les prochaines années.
J'avais pas pensé a ça.

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par lp69 » 5 décembre 2017, 23:08

Passionski a écrit :Petit HS mais le tsd6 de la Roche risque de perdre énormément d'importance quand le tsd6 des envers fonctionnera. Qu'en pensez vous ? Et que faudrait il faire pour qu'il garde quand même une bonne fréquentation une fois le tsd6 envers en service selon vous ?
Je trouve personnellement que la Roche et les 3-4 pistes qu'il dessert fait partie des meilleurs spots de paradiski lorsque la neige est là (j'ai un petit faible également pour Derby sur Peisey et Mont Blanc sur arcs 1600) , une des raisons étant qu'il est généralement peu encombré, alors c'est pas moi que ça va déranger si ça peut rester comme ça :D

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par remontees » 5 décembre 2017, 23:29

Mouais… sur Peisey la Combe c'est quand même plus chouette que le Derby sur-fréquenté non ? :mrgreen: Pareil pour la Plagne, il y a les Etroits, les Bois Crozelin ou le Mont de la Guerre et l'Esselet :mrgreen: (×2)

--- fin du HS

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par janhemar » 8 décembre 2017, 13:44

A 15 jours de l'ouverture généralisée du domaine ,... toujours pas de sièges sur la ligne des Envers, cela ne "sent" pas très bon. :mrgreen: :(
(23 jours au jus, en ce qui me concerne :D )

PistePipe
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 20 avril 2017, 13:12
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par PistePipe » 8 décembre 2017, 14:43

janhemar a écrit :A 15 jours de l'ouverture généralisée du domaine ,... toujours pas de sièges sur la ligne des Envers, cela ne "sent" pas très bon. :mrgreen: :(
(23 jours au jus, en ce qui me concerne :D )
Tu es sur? :?:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par RG » 8 décembre 2017, 17:56

INFORMATION TELESIEGE DES ENVERS


Bonjour à tous,

Suite à l'exploitation du télésiège des Envers cet été, des ajustements et modifications ont été réalisés sur l'automne. Les essais vont donc pouvoir débuter sur les prochains jours.

Pour rappel, ce télésiège est un prototype qui nécessite de multiples certificats de conformité et des homologations poussées. Le constructeur  reste à ce jour  en attente d'une partie de ces documents, la conséquence directe étant une non-ouverture de l’appareil sur le début de saison.
Une information à destination de nos clients sera affichée sur le terrain (départ télécabine de Montalbert, départ des télésièges de la Roche et des Envers et sur les écrans).

Nous ne pouvons pas encore communiquer de date d'ouverture précise et nous le ferons évidemment dès que nous en aurons connaissance. Sachez que la SAP suit ce dossier de près.

Excellent début de saison !
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Carambole » 8 décembre 2017, 18:17

Il va arriver un moment où il va falloir le démonter et le remplacer par un autre télésiège.

Parce que là ils racontent des histoires ou ils sont particulièrement négligeants !

Nous expliquer que ça a encore besoin de certification ou d'essais alors qu'ils n'ont quasiment pas bougé pendant plusieurs mois c'est vraiment prendre les gens pour des cons !

Les nouveaux massifs pour les pylones ont été finis quand ?
Modifié en dernier par Carambole le 8 décembre 2017, 20:19, modifié 1 fois.

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 594
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par teddydu73 » 8 décembre 2017, 18:41

Carambole a écrit :Il va arriver un moment où il va falloir le démonter et le remplacer par un autre télésiège.

Parce que là ils racontent des histoires ou ils sont particulièrement négligeant !

Nous expliquer que ça a encore besoin de certification ou d'essais alors qu'ils n'ont quasiment pas bougé pendant plusieurs mois c'est vraiment prendre les gens pour des cons !

Les nouveaux massifs pour les pylones ont été finis quand ?
+1 +JM

Les massifs ont été finis en octobre.

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Mimosa45 » 8 décembre 2017, 18:58

et ils auraient fait monter des gens cet été sans ces certificats et homologations :?:
Des cobayes quoi :shock:
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 8 décembre 2017, 19:49

Mimosa45 a écrit :et ils auraient fait monter des gens cet été sans ces certificats et homologations :?:
Des cobayes quoi :shock:
C'est juste une excuse pouri les certificats ils ont passe plus de temps a rien faire qu'a bosser cet été

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Ratrack » 8 décembre 2017, 19:54

Et pourtant sur les réseaux sociaux il a bien été précisé (j'ai posé la question) que l'installation serait en ordre de marche pour l'ouverture... J'ai du mal à croire que ce machin sera en marche le jour de l'ouverture. Ils nous prennent vraiment pour des couillons à la SAP !

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par TEC » 8 décembre 2017, 19:56

Mimosa45 a écrit :et ils auraient fait monter des gens cet été sans ces certificats et homologations :?:
Des cobayes quoi :shock:
Vu qu'ils ont dû faire des modifications sur la ligne, ils doivent sûrement repasser les homologations qu'ils avaient déjà obtenu pour faire tourner l'appareil cet été.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Rodolphe » 8 décembre 2017, 20:12

C'est ce que je vous disais il y a quelques jours. ..
C'est bien que la sap communique !
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par janhemar » 9 décembre 2017, 11:03

PistePipe a écrit :
janhemar a écrit :A 15 jours de l'ouverture généralisée du domaine ,... toujours pas de sièges sur la ligne des Envers, cela ne "sent" pas très bon. :mrgreen: :(
(23 jours au jus, en ce qui me concerne :D )
Tu es sur? :?:
Sur de quoi ?, des 23 jours .....non !, cela fait 21 aujourd'hui , et ça change tous les jours :D
Quand au reste ,...... je ne dis plus rien, il y a suffisamment d'informations "sourcées" en ligne. 8)

polos_bss
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 3 janvier 2013, 18:50
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Entre le 93, le 72 et le 73

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par polos_bss » 9 décembre 2017, 11:08

Sinon du côté de twitter :Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
En attendant la neige!

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Apple//GS » 9 décembre 2017, 12:52

Ça fait mal pour tout le monde ( entreprise, SAP et les skieurs) , ce retard des Envers.... :( mais j'ai bon espoir pour l'avenir et ce sera sûrement ouvert en cours de saison 2018 :)
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par gedoquju » 9 décembre 2017, 15:25

Je ne suis pas un pro ni de tweeter ni de facebook. Je n'ai pas réussi à trouver l'info SAP sur la non ouverture du TSD (info donnée par RG) pour Noel.
Est-il possible d'avoir l'origine de cette info? Officiel ou non?
Je n'ai rien trouvé sur le site de la station de La Plagne ni sur le site http://presse-laplagne.com ni sur le compte officiel tweeter.
D'autre part, le compte tweeter Montalbert73 n'est à priori pas officiel. Je ne me trompe pas?

En tout cas, la communication de la station reste déplorable et ne donne pas une bonne image.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Rodolphe » 9 décembre 2017, 15:27

C'est une comm officielle
Tu peux le voir sur aplp.fr
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par gedoquju » 9 décembre 2017, 17:51

Merci Rodolphe.
C'est quand même dingue. Depuis plusieurs années, la SAP et les décideurs de la station ont tout fait pour décrédibiliser le rôle de l'APLP en leur supprimant notamment les avantages sur les forfaits de ski et aujourd'hui, ils communiquent des infos importantes à cette association, jugée non sérieuse au vu du manque de considération des propriétaires!
Le bon point est que l'APLP semble retrouver un peu de considération.
Je suis légèrement ironique. :twisted:
L'aplp n'a pas été prévenue, de la mise en vente des forfaits saison à prix réduit via le site ventes privées.

En tout cas, la communication n'est pas faite directement par la station!
En allant voir le plan des pistes interactif, le TSD des Envers n'apparaît même pas sur Montalbert.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

polos_bss
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 3 janvier 2013, 18:50
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Entre le 93, le 72 et le 73

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par polos_bss » 9 décembre 2017, 17:56

Pour le coup il y a 2 ou 3 comptes à suivre sur twitter, à commencer par @laplagne , pour avoir des infos rapides.

Ma capture l'écran a été "liké" par le compte de la station. Donc c'est à priori pas trop du flan. :)

Au final, je pense que tout le monde descendra jusqu'à Roche encore cet hiver.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
En attendant la neige!

PistePipe
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 20 avril 2017, 13:12
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par PistePipe » 10 décembre 2017, 12:21

janhemar a écrit :
PistePipe a écrit :
janhemar a écrit :A 15 jours de l'ouverture généralisée du domaine ,... toujours pas de sièges sur la ligne des Envers, cela ne "sent" pas très bon. :mrgreen: :(
(23 jours au jus, en ce qui me concerne :D )
Tu es sur? :?:
Sur de quoi ?, des 23 jours .....non !, cela fait 21 aujourd'hui , et ça change tous les jours :D
Quand au reste ,...... je ne dis plus rien, il y a suffisamment d'informations "sourcées" en ligne. 8)

es tu Sur qu'il n'y a toujours pas de siège sur la ligne. Car si l'on regarde la webcam du Fornelet, on voit clairement des sièges sur la ligne, et ce même en novembre.
Alors il faut effectivement relayer des informations sourcées au lieu de balancer des "infos"! Car avec des post comme ça on perd tout l’intérêt des forums

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Ratrack » 10 décembre 2017, 12:41

Nous voilà fixés ! Ça fait quand même un gros retard de deux saison...

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Rodolphe » 10 décembre 2017, 12:43

Il faut des moteurs pour faire avancer les sieges en gare et assurer leur cadencement...
Les tests permettront de valider cette solution et l'ouverture interviendra par la suite.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par janhemar » 10 décembre 2017, 13:06

PistePipe a écrit :
janhemar a écrit :
PistePipe a écrit :
Tu es sur? :?:
Sur de quoi ?, des 23 jours .....non !, cela fait 21 aujourd'hui , et ça change tous les jours :D
Quand au reste ,...... je ne dis plus rien, il y a suffisamment d'informations "sourcées" en ligne. 8)

es tu Sur qu'il n'y a toujours pas de siège sur la ligne. Car si l'on regarde la webcam du Fornelet, on voit clairement des sièges sur la ligne, et ce même en novembre.
Alors il faut effectivement relayer des informations sourcées au lieu de balancer des "infos"! Car avec des post comme ça on perd tout l’intérêt des forums
non non et non , les sièges que l'on voit sont ceux de l'adret, ça "JE LE BALANCE !" :!: :!: :!:
quand aux envers , nous voyons les pylônes , mais pas de sièges , nous apercevons même les sièges en ligne sur le Golf un peu plus haut , pour faire référence a la web-cam du Fornelet .
Ce jour : 20 au jus.

PistePipe
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 20 avril 2017, 13:12
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par PistePipe » 10 décembre 2017, 15:41

janhemar a écrit :
PistePipe a écrit :
janhemar a écrit :
Sur de quoi ?, des 23 jours .....non !, cela fait 21 aujourd'hui , et ça change tous les jours :D
Quand au reste ,...... je ne dis plus rien, il y a suffisamment d'informations "sourcées" en ligne. 8)

es tu Sur qu'il n'y a toujours pas de siège sur la ligne. Car si l'on regarde la webcam du Fornelet, on voit clairement des sièges sur la ligne, et ce même en novembre.
Alors il faut effectivement relayer des informations sourcées au lieu de balancer des "infos"! Car avec des post comme ça on perd tout l’intérêt des forums
non non et non , les sièges que l'on voit sont ceux de l'adret, ça "JE LE BALANCE !" :!: :!: :!:
quand aux envers , nous voyons les pylônes , mais pas de sièges , nous apercevons même les sièges en ligne sur le Golf un peu plus haut , pour faire référence a la web-cam du Fornelet .
Ce jour : 20 au jus.
{MODERATION}Les sièges sont sur la ligne depuis le 14 novembre. Et depuis l'appareil tourne, sûrement pour des essais et les fameuses homologations. {MODERATION}
Modifié en dernier par Mick le 10 décembre 2017, 16:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Mick » 10 décembre 2017, 16:00

Par ici aussi, on desserre un cran SVP...

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par gedoquju » 10 décembre 2017, 16:58

Les sièges ont été démontés cet été car ils n'ont pas passé les tests de "fatigue" (source officieuse).
PistepPipe indique qu'ils sont à nouveau en ligne depuis le 14 novembre. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Il est clair que ceux qui feront l'ouverture la semaine prochaine, devront faire des photos de ces fameux sièges pour éviter des polémiques inutiles.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Passionski » 10 décembre 2017, 17:03

gedoquju a écrit :Les sièges ont été démontés cet été car ils n'ont pas passé les tests de "fatigue" (source officieuse).
PistepPipe indique qu'ils sont à nouveau en ligne depuis le 14 novembre. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Il est clair que ceux qui feront l'ouverture la semaine prochaine, devront faire des photos de ces fameux sièges pour éviter des polémiques inutiles.
Du coup il fonctionnera pour l'ouverture ou pas ?

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par gedoquju » 10 décembre 2017, 17:07

L'info officielle de la SAP est claire. Le TSD n'ouvrira pas pour le début de saison. Je n'en sais pas plus.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Répondre