Immobilier : louer son appartement à La Plagne

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par danchou » 26 avril 2016, 12:13

Carambole a écrit : Et il faut être 2 pour un dialogue même de sourds ! :lol:
Certes ! :D Mais où as-tu vu un dialogue ? Les réparties de CDB73 ne sont que des théories bancales qui lui ont été dictées et qu'il nous répète rituellement. Et je ne suis pas sûr qu'il en saisisse toute l'absurdité. :shock:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 26 avril 2016, 12:13

Ben si personne ne répond il va vite se lasser !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par RG » 26 avril 2016, 12:14

CDB73 a écrit : Parce que la Plagne a mis dès le départ l'option propriétaires et non hotels comme à Val d'Isère ou Courchevel.
Vous connaissez mal l'histoire ! Les 2 premiers bâtiments étaient des hôtels. Il y en a 8 en 1969 (dont l'énorme Le France). Et bien tous ou presque ont plongé et sont devenus des immeubles classiques vendus à la découpe ou en multipropriété.
Image

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par RG » 26 avril 2016, 12:17

CDB73 a écrit : Le réchauffement climatique à la Plagne : connait pas. Toujours autant de neige. Cette année, 1,5 m de neige tassée devant chez moi une grande partie de l'hiver. Oui mais avant, avant la station, il y en avait beaucoup plus ! A bon ! vous avez des preuves ? Non, mais quand on a récupéré les armes du parachutage en 44 on avait de la neige jusqu'au ventre.
:roll: :roll:
Remarque si vous vous parlez à vous même...
Image

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CatherineG » 26 avril 2016, 15:14

Aaaaaah merci Nob, je comprends mieux l'incohérence des posts !!! :lol: :lol: :lol:
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CatherineG » 26 avril 2016, 15:20

Hebdlaplagne a écrit :Pour revenir sur le rôle de la SAP et de la mairie, il me semble dangereux de tout miser sur le ski car un jour ou l'autre nous pourrions avoir un manque de neige sur les périodes de vacances. Que feront les skieurs, du tricot ou des jeux de cartes? La course aux plus de skieurs, plus de logements devra s'arrêter par le simple bon sens et la capacité à fournir le confort et les services à tout ce monde. Une réelle incitation à skier en dehors des vacances scolaires permettrait d'améliorer le taux de remplissage de la station et d'avoir moins de lits froids. Pour attirer la clientèle il faut d'autres choses que les remontées mécaniques et des pistes; les classements des meilleures stations de ski ne sont pas en France, alors il faut s'interroger. Si tout les acteurs définissaient une orientation de développement durable pour Laplagne et les moyens à mettre en œuvre, et si les acteurs jouaient collectif et non individuels tout irait mieux. Pour certain la fin de la saison est trop tôt , mais pour d'autres qui ont fait leur chiffre d'affaires ils partent une semaine avant la fermeture; ce manque de respect des touristes et autres professionnels n'est pas acceptable. Les agences ne remplissent par leur rôle pour remplir la station, elles font leur petit business et puis c’est tout. Remplir les locations en période de vacances scolaires c’est facile mais en dehors c’est autre chose. Il faut de gros moyens publicitaire pour aller chercher les européens pour remplir les locations, les petites agences ne sont pas organisées pour, alors chacun se débrouille.
+ 1 !
Remplir en période de vacances scolaires, c'est facile. Attirer et fidéliser des touristes à d'autres périodes, et particulièrement l'été, là se trouve le véritable enjeu. Construire à tout va pour augmenter la fréquentation de la station uniquement en période contrainte, c'est à l'opposé de toute pertinence économique. Et c'est pourquoi aussi, une fois les avantages fiscaux des acquéreurs terminés, ces derniers délaissent les appartements, ou essaient de les revendre sans trop de succès, car achetés trop cher.
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par janhemar » 26 avril 2016, 16:19

CatherineG a écrit :
Aaaaaah merci Nob, je comprends mieux l'incohérence des posts !!! :lol: :lol: :lol:
Et oui , il n'en est pas à son coup d'essai "le bougre", et ça continue.....

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 26 avril 2016, 16:27

CDB73 a écrit :quand on a récupéré les armes du parachutage en 44 on avait de la neige jusqu'au ventre
et le vieux con a dit d'avancer ? :mrgreen:

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par janhemar » 26 avril 2016, 16:46

nob a écrit :
CDB73 a écrit :quand on a récupéré les armes du parachutage en 44 on avait de la neige jusqu'au ventre
et le vieux con a dit d'avancer ? :mrgreen:
et moi en 44 j'en avais au dessus de la tête , vu que je suis né en 43 :lol:

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 27 avril 2016, 09:24

Pour attirer la clientèle il faut d'autres choses que les remontées mécaniques et des pistes;
Quoi d'autre ? La mer ?

Il n'y a rien d'autre que le ski et la bonne neige pour attirer les clients dans une station de ski. Ils viennent seulement pour skier (l'hiver). Peu de gens se promène. Peu de gens contemple. S'il n'y a pas de neige ils ne viennent pas. S'il les remontées mécaniques cessent de fonctionner ils ne viennent plus et le système Plagne s'écroule parce que les acteurs de la station, commerçants, municipalité et autres ne vont pas s'investir pour trop peu de gens. C'est le ski qui fait fonctionner la Plagne. Rien d'autre.
Si tout les acteurs définissaient une orientation de développement durable pour Laplagne et les moyens à mettre en œuvre
Développement durable pour la Plagne c'est : électricité venant des barrages savoyards, moins de pylônes, plantation de conifères, engazonnement, chauffage collectif au bois. Plus, je vois pas !
Pour certain la fin de la saison est trop tôt , mais pour d'autres qui ont fait leur chiffre d'affaires ils partent une semaine avant la fermeture;
C'est leur choix. Il faut le respecter.
ce manque de respect des touristes et autres professionnels n'est pas acceptable.


Ils paient moins cher. Ils doivent s'attendre à moins de prestation.
Les agences ne remplissent par leur rôle pour remplir la station, elles font leur petit business et puis c’est tout. Remplir les locations en période de vacances scolaires c’est facile mais en dehors c’est autre chose. Il faut de gros moyens publicitaire pour aller chercher les européens pour remplir les locations, les petites agences ne sont pas organisées pour, alors chacun se débrouille.
Et vous les blâmer ! Elles font ce quelles peuvent avec leurs moyens.

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 27 avril 2016, 09:28

RG a écrit :Vous connaissez mal l'histoire ! Les 2 premiers bâtiments étaient des hôtels. Il y en a 8 en 1969 (dont l'énorme Le France). Et bien tous ou presque ont plongé et sont devenus des immeubles classiques vendus à la découpe ou en multipropriété.
C'est ce que je dis : l'option propriétaire à la Plagne laquelle est devenue une station familiale pour notre bonheur.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

[Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Malko » 28 avril 2016, 10:29

Lits chauds ou lits froids?
Un cas intéressant à méditer:
http://www.ledauphine.com//savoie/2016/ ... e-ses-lits
La qualité du gestionnaire est primordiale.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 28 avril 2016, 11:51

CDB73 a écrit :
Pour attirer la clientèle il faut d'autres choses que les remontées mécaniques et des pistes;
Quoi d'autre ? La mer ?

Il n'y a rien d'autre que le ski et la bonne neige pour attirer les clients dans une station de ski. Ils viennent seulement pour skier (l'hiver). Peu de gens se promène. Peu de gens contemple. S'il n'y a pas de neige ils ne viennent pas. S'il les remontées mécaniques cessent de fonctionner ils ne viennent plus et le système Plagne s'écroule parce que les acteurs de la station, commerçants, municipalité et autres ne vont pas s'investir pour trop peu de gens. C'est le ski qui fait fonctionner la Plagne. Rien d'autre.

Oui mais il y a ski et ski !

Et les animations sur La Plagne ne sont pas transcendantes par exemple les snow parcs sont symboliques rien à voir avec ce que l'on peut trouver ne serait ce qu'aux Arcs, le domaine est très limité pour le fort skieur si l'on compare avec les Arcs, les 3 vallées ou l'espace Killy

Alors le "cri de la bête" ou l'animation du tunnel pourquoi pas mais ce n'est clairement pas ça qui va attirer le skieur !

De même de plus en plus de stations proposent des hors pistes balisés et sécurisés ce que devrait être les pistes Rochu et l'autre à côté dont je ne me souviens plus du nom mais étant donné le taux d'ouverture du glacier ....

Bref même pour le ski il y a moyen de faire aujourd'hui bien mieux pour attirer les clients et ce n'est pas une histoire de propriétaires !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 28 avril 2016, 11:57

CDB73 a écrit :
Les agences ne remplissent par leur rôle pour remplir la station, elles font leur petit business et puis c’est tout. Remplir les locations en période de vacances scolaires c’est facile mais en dehors c’est autre chose. Il faut de gros moyens publicitaire pour aller chercher les européens pour remplir les locations, les petites agences ne sont pas organisées pour, alors chacun se débrouille.
Et vous les blâmer ! Elles font ce quelles peuvent avec leurs moyens.
Ben c'est un peu leur mission et ce pourquoi elles existent !

Si un appartement donné en location, et qui donc satisfait le cahier des charges imposé, n'est pas loué toute la saison mais simplement en période de vacances scolaires et ce en dépit d'une baisse sensible des prix , c'est clairement qu'il y a un problème d'attractivité de la station que ne va pas régler la construction de lits supplémentaires !!!
Modifié en dernier par Carambole le 28 avril 2016, 15:04, modifié 1 fois.

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par danchou » 28 avril 2016, 14:03

Carambole a écrit : Si un appartement donné en location, et qui donc satisfait le cahier des charges imposés, n'est pas loué toute la saison mais simplement en période de vacances scolaires et ce en dépit d'une baisse sensible des prix , c'est clairement qu'il y a un problème d'attractivité de la station que ne va pas régler la construction de lits supplémentaires !!!
+JM +JM

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 28 avril 2016, 15:03

N'est ce pas ! :lol:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Rodolphe » 28 avril 2016, 16:31

oui mon cas 5 semaines louées et uniquement vacances scolaires
bref je fais mieux moi même !
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par janhemar » 28 avril 2016, 17:04

Et moi alors ..... arrivé le 17 /12 et reparti le 21/04 de l'année d'après.....sans louer : Na !

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par papyloulou » 28 avril 2016, 18:07

janhemar a écrit :Et moi alors ..... arrivé le 17 /12 et reparti le 21/04 de l'année d'après.....sans louer : Na !
Ce n'est plus un "lit chaud", c'est un lit "bouillant" !

Tamara
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 14 septembre 2017, 14:40
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Arbre (Belgique)
Contact :

Re: Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par Tamara » 27 octobre 2017, 11:58

Bonjour à tous,
Moi qui étais motivée à acheter un appart à Belle-Plagne (je viens en visiter début décembre), après avoir lu vos conversations, je suis un peu refroidie... ne sais plus quoi penser non plus. :cry: Au secours!!! le doute s'est installé!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par janhemar » 27 octobre 2017, 18:00

papyloulou a écrit :
janhemar a écrit :Et moi alors ..... arrivé le 17 /12 et reparti le 21/04 de l'année d'après.....sans louer : Na !
Ce n'est plus un "lit chaud", c'est un lit "bouillant" !
Et il y a de fortes chances que cette année cela soit pareil ... re ... NA !!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par janhemar » 27 octobre 2017, 18:03

Tamara a écrit :Bonjour à tous,
Moi qui étais motivée à acheter un appart à Belle-Plagne (je viens en visiter début décembre), après avoir lu vos conversations, je suis un peu refroidie... ne sais plus quoi penser non plus. :cry: Au secours!!! le doute s'est installé!
Non, mais c'est bien BP , blanc sur blanc mais "classe", et pas mal pour utiliser tout le domaine PARADISKI. :)

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par RICO 45 » 27 octobre 2017, 22:09

Perso je suis sur Belle Plagne, et j'adore ( bon les goûts et les couleurs.... ). Le côté " petit village savoyard ", piéton et familial est sympa. Les pistes sont facilement accessibles. Je ne regrette vraiment pas mon achat. Tu envisages d'achetter dans quelle résidence ? As tu eu l'occasion d' venir en saison pour te rendre compte ?
Location 5 pers a Belle Plagne

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par le_capitaine » 28 octobre 2017, 08:04

+1
Belle-Plagne c’est top !
J’y vais depuis 2012 et n’envisage pas d’aller ailleurs.
Exposition top bien ensoleillée, quelques belles résidences, ce qu’il faut en commerces bars et restos, accès au domaine impec’ (y compris les Arcs et glacier), navettes vers les autres stations par Bellecote (20 / 30 min pour aller à Plagne Centre chercher une tarte aux myrtilles chez Montmayeur ;)), moniteurs sympas à l’ESF, station 100% piétonne, parking sous la station avec accès direct aux résidences, vraie station skis au pieds à la porte de la résidence (départ et retour)...
Un truc, la topologie du terrain fait qu’il y a beaucoup d’escaliers, mais c’est aussi grâce à cela que tout le monde peut avoir du soleil sur sa terrasse !
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par Mlaurent80 » 28 octobre 2017, 21:50

+1
Belle Plagne
A l'exception d'une WebCam sérieuse, il ne manque rien!!! :lol:
Les locataires ne s'y trompent pas d'ailleurs.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par Carambole » 29 octobre 2017, 07:40

le_capitaine a écrit :+1
Belle-Plagne c’est top !
J’y vais depuis 2012 et n’envisage pas d’aller ailleurs.
Exposition top bien ensoleillée, quelques belles résidences, ce qu’il faut en commerces bars et restos, accès au domaine impec’ (y compris les Arcs et glacier), navettes vers les autres stations par Bellecote (20 / 30 min pour aller à Plagne Centre chercher une tarte aux myrtilles chez Montmayeur ;)), moniteurs sympas à l’ESF, station 100% piétonne, parking sous la station avec accès direct aux résidences, vraie station skis au pieds à la porte de la résidence (départ et retour)...
Un truc, la topologie du terrain fait qu’il y a beaucoup d’escaliers, mais c’est aussi grâce à cela que tout le monde peut avoir du soleil sur sa terrasse !
Effectivement vu de l'extérieur (donc d'Aime 2000 :wink: ) et pour y avoir fait des courses de temps en temps je confirme que c'est vraiment l'impression que ça donne. Plus l'existence de services qui n'existent pas ou plus ailleurs (piscine, cinéma bowling ...).
Le revers de la médaille c'est que le prix au m² est nettement plus élevé.

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: RE: Re: Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par le_capitaine » 29 octobre 2017, 07:43

Carambole a écrit :
le_capitaine a écrit :+1
Belle-Plagne c’est top !
J’y vais depuis 2012 et n’envisage pas d’aller ailleurs.
Exposition top bien ensoleillée, quelques belles résidences, ce qu’il faut en commerces bars et restos, accès au domaine impec’ (y compris les Arcs et glacier), navettes vers les autres stations par Bellecote (20 / 30 min pour aller à Plagne Centre chercher une tarte aux myrtilles chez Montmayeur ;)), moniteurs sympas à l’ESF, station 100% piétonne, parking sous la station avec accès direct aux résidences, vraie station skis au pieds à la porte de la résidence (départ et retour)...
Un truc, la topologie du terrain fait qu’il y a beaucoup d’escaliers, mais c’est aussi grâce à cela que tout le monde peut avoir du soleil sur sa terrasse !
Effectivement vu de l'extérieur (donc d'Aime 2000 :wink: ) et pour y avoir fait des courses de temps en temps je confirme que c'est vraiment l'impression que ça donne. Plus l'existence de services qui n'existent pas ou plus ailleurs (piscine, cinéma bowling ...).
Le revers de la médaille c'est que le prix au m² est nettement plus élevé.
Voui...
Un 2/3p dans la résidence Nereides : 290K€
C'est délirant!


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par le_capitaine » 29 octobre 2017, 07:50

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/1143517168.htm

Ces apparts sont très biens (je kes connais bien, c'est ceux là que je loue) mais si ils ont été remis à neuf cette année semble-t il, il n'en reste pas moins que 6300€/m2...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par RICO 45 » 29 octobre 2017, 19:02

C' est sur que le prix du M² sur Belle Plagne pique et pas qu'un peu.... mais les appartements de plus de 45/50 M² ne courrent pas les rues. Ce qui est rare est cher. Il reste les petites surfaces, plus accessible même si pas donné. Maiss c'est Belle Plagne :lol:
Location 5 pers a Belle Plagne

Tamara
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 14 septembre 2017, 14:40
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Arbre (Belgique)
Contact :

Re: Immobilier : louer son appartement à La Plagne

Message par Tamara » 30 octobre 2017, 10:18

Belle Plagne est vraiment mon endroit préféré, un peu plus typique. Il est vrai que les prix sont plus élevé qu'ailleurs dans la station mais bon, l'endroit est top! Je préfère avoir un studio plus petit mais dans un beau cadre... mnt c'est mon choix, chacun ses critères :wink: . Nous venons depuis quelques années à La Plagne et dernièrement nous avons séjourné en hiver à Belle-Plagne, à la résidence "Licorne" et cet été nous sommes venu mais à Plagne Soleil (village mort en été... dommage) mais venions le plus souvent à BP :D . Je vais visiter des studios dans la résidence Andromède. J'avais une préférence pour Thémis mais pour le moment il n'y en a pas dans la tranche de prix que l'on s'est fixé. On verra après les visites :wink: Si l'achat se fait, on aimerait le louer pour rentrer dans nos frais (prêt et charges), faire du bénéf n'est pas notre but. Je demanderai plus d'infos donc à l'OIP, avec qui je ferai les visites, des conditions etc... J'ai vu aussi qu'il y a La clef des neiges pour le service de conciergerie qui à l'air pas mal aussi, j'avais reçu des infos concernant leurs offres etc mais le prix approximatif. Si je vois un peu d'activité près du magasin j'irai voir mais je doute car la station ne sera pas encore ouverte :? Hâte de venir même si ce n'est qu'un week-end :mrgreen:

Répondre