Crête Côte Village

Répondre
Micky
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2011, 16:40
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Micky » 10 mars 2011, 16:50

Cops a écrit :Bienvenue sur le forum 8)
Crête Côte n'est pas actuellement le meilleur endroit de La Plagne !
Les différents arguments sont en effet exposés dans les posts précédents.
Bonjour,
J'ai découvert votre forum recemment. Est ce quelqu'un pourrait prendre quelques photos de l'avancement des travaux des chalets E1 et E2 qui se trouvent sur la droite du chantier (je vois que Cops est un adepte...). En vous remerciant.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Crête Côte Village

Message par JFA » 10 mars 2011, 17:31

Je te les aurai bien faites mais c'est trop isolé et je n'ai pas de voiture.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Crête Côte Village

Message par Atomic » 10 mars 2011, 17:45

JFA a écrit :Je te les aurai bien faites mais c'est trop isolé et je n'ai pas de voiture.
c'est vrai que c'est un peu isolé, je pense que Cops a raison, mais les surfaces sont plus grandes non?
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 12 mars 2011, 00:01

Atomic a écrit :
JFA a écrit :Je te les aurai bien faites mais c'est trop isolé et je n'ai pas de voiture.
c'est vrai que c'est un peu isolé, je pense que Cops a raison, mais les surfaces sont plus grandes non?
Plus grandes ou pas les surfaces sont bien le dernier sujet à prendre en compte dans ce lotissement.
En bord de route, sans remontée et avec des possibles problèmes de conception/construction (si l'on se réfère aux débuts du chantier et aux photos qui ont été prises), investir à cet endroit n'est pas vraiment pas la chose à faire en l'état actuel des choses.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Crête Côte Village

Message par Cops » 22 mars 2011, 19:36

Micky a écrit : Bonjour,
J'ai découvert votre forum recemment. Est ce quelqu'un pourrait prendre quelques photos de l'avancement des travaux des chalets E1 et E2 qui se trouvent sur la droite du chantier (je vois que Cops est un adepte...). En vous remerciant.
Les voilà :wink:
Fichiers joints
CRETE COTE 3 MARS 11.jpg
CRETE COTE 2 MARS 11.jpg
CRETE COTE 1 MARS 11.jpg

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Crête Côte Village

Message par Cops » 22 mars 2011, 19:40

Et la dernière...
Fichiers joints
PANO CRETE COTE 4 MARS 11.jpg

Micky
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2011, 16:40
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Micky » 23 mars 2011, 10:48

Cops a écrit :Et la dernière...
Merci beaucoup à Cops pour ces photos qui permettent de constater que les travaux avancent...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 23 mars 2011, 19:18

@Cops,
Ta gentillesse te perdra ! :wink: :wink: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 23 mars 2011, 19:27

Micky a écrit :Merci beaucoup à Cops pour ces photos qui permettent de constater que les travaux avancent...
hum qui laissent surtout perplexe sur la qualité des constructions !

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Crête Côte Village

Message par Atomic » 23 mars 2011, 20:27

Carambole a écrit :
Micky a écrit :Merci beaucoup à Cops pour ces photos qui permettent de constater que les travaux avancent...
hum qui laissent surtout perplexe sur la qualité des constructions !
.

pourquoi, ces photos signalent les problèmes de qualité??
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 23 mars 2011, 20:39

Hum je ne raffole vraiment pas des cloisons armatures bois et je serais surpris qu'ils doublent le BA 13. Par ailleurs je voudrais bien voir la qualité de l'isolation extérieur de plus près et savoir à quoi sert le film plastique vert.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Crête Côte Village

Message par Cops » 23 mars 2011, 22:30

Il me restait deux photos prises des travaux.
Fichiers joints
CRETE COTE 5 MARS 11.jpg
CRETE COTE 4 MARS 11.jpg

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 23 mars 2011, 23:41

Carambole a écrit :Par ailleurs je voudrais bien voir la qualité de l'isolation extérieur de plus près et savoir à quoi sert le film plastique vert.
On dirait une membrane que l'on met entre l'isolant extérieur et le bardage. Cela protège le mur des agressions extérieures et en même temps gère l'évacuation de l'humidité. Sauf que là je n'ai pas vu d'isolant extérieur. :shock:
Et puis je me demande si c'est vraiment du plastique ?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Crête Côte Village

Message par Atomic » 23 mars 2011, 23:53

cela doit être un isolant que l'on retrouve dans les camions frigorifiques...
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 23 mars 2011, 23:59

Atomic a écrit :cela doit être un isolant que l'on retrouve dans les camions frigorifiques...
Ben il ne va pas faire chaud dans les chalets. :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Crête Côte Village

Message par Atomic » 24 mars 2011, 00:25

Cricri a écrit :
Atomic a écrit :cela doit être un isolant que l'on retrouve dans les camions frigorifiques...
Ben il ne va pas faire chaud dans les chalets. :lol: :wink:
Au contraire... si c'est le cas... mais je ne suis pas dans le BTP :wink: :wink:
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 24 mars 2011, 10:19

Cricri a écrit :On dirait une membrane que l'on met entre l'isolant extérieur et le bardage. Cela protège le mur des agressions extérieures et en même temps gère l'évacuation de l'humidité.
Dans ce genre de situation le film protège l'isolation pour éviter qu'elle ne s'humidifie par l'extérieur et perde ainsi partiellement ses propriétés isolantes. Typiquement c'est vrai pour de la laine de roche ou de la laine de verre. Pour l'isolation en polymère expansé c'est déjà beaucoup moins utile puisque ces produits ne prennent pas l'eau. Le problème c'est que la protection par film plastique c'est loin d'être la panacée et au bout d'un temps la laine s'humidifie quand même et perd ses propriétés d'où ma remarque.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 24 mars 2011, 17:53

Carambole a écrit :
Cricri a écrit :On dirait une membrane que l'on met entre l'isolant extérieur et le bardage. Cela protège le mur des agressions extérieures et en même temps gère l'évacuation de l'humidité.
Dans ce genre de situation le film protège l'isolation pour éviter qu'elle ne s'humidifie par l'extérieur et perde ainsi partiellement ses propriétés isolantes. Typiquement c'est vrai pour de la laine de roche ou de la laine de verre. Pour l'isolation en polymère expansé c'est déjà beaucoup moins utile puisque ces produits ne prennent pas l'eau. Le problème c'est que la protection par film plastique c'est loin d'être la panacée et au bout d'un temps la laine s'humidifie quand même et perd ses propriétés d'où ma remarque.
Je suis d'accord avec toi, et c'est pour cela que quitte à faire de la construction bois autant le faire de manière cohérente en évitant la laine (roche ou verre), et en la remplaçant par de la fibre de bois, c'est plus efficace (à épaisseur égale) et en plus l'humidité est naturellement évacuée. Cela étant il faut quand même filmer pour protéger la fibre mais il existe des films non polymères (type géotextile) qui font très bien leur office. Un bardage en mélèze par dessus tout ça et le chalet est prêt à affronter neige, pluie, vent, soleil...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Crête Côte Village

Message par Agnès » 26 mars 2011, 19:28

On dirait qu'il y en a deux qui sont prêts à s'associer pour monter une petite entreprise de construction de chalet en bois en montagne !!! :lol: :P

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 26 mars 2011, 19:47

Agnès a écrit :On dirait qu'il y en a deux qui sont prêts à s'associer pour monter une petite entreprise de construction de chalet en bois en montagne !!! :lol: :P
Et pourquoi pas... :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 26 mars 2011, 20:38

Euh j'ai bien compris ???

Moi avec cricri ???

Hum ! :lol:

marie
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 31 décembre 2009, 12:24
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par marie » 27 mars 2011, 09:41

Carambole a écrit :Euh j'ai bien compris ???

Moi avec cricri ???

Hum ! :lol:
une petite dernière pour la route: entre mr météo ,archi en chef et fin connaisseur de grde pente va falloir choisir...ou pas !!! sans rancune :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 27 mars 2011, 10:11

Carambole a écrit :Euh j'ai bien compris ???

Moi avec cricri ???

Hum ! :lol:
Mouais t'as raison, c'est risqué... ! Il faudrait une fille pour faire "modérateur"... Dis Agnès, puisque tu es l'initiatrice de cette réflexion, tu comptes faire quoi dans les années qui viennent ? :lol: :wink: :wink: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Crête Côte Village

Message par Agnès » 27 mars 2011, 10:26

Cricri a écrit :
Carambole a écrit :Euh j'ai bien compris ???

Moi avec cricri ???

Hum ! :lol:
Mouais t'as raison, c'est risqué... ! Il faudrait une fille pour faire "modérateur"... Dis Agnès, puisque tu es l'initiatrice de cette réflexion, tu comptes faire quoi dans les années qui viennent ? :lol: :wink: :wink: :wink:
Non, c'est bon, j'ai assez de travail comme ça, et je m'entends très bien avec mon patron !

:idea: Vous pouvez demander à Marie, mais je ne suis pas sûre... :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 28 mars 2011, 15:27

Agnès a écrit :
Cricri a écrit :Mouais t'as raison, c'est risqué... ! Il faudrait une fille pour faire "modérateur"... Dis Agnès, puisque tu es l'initiatrice de cette réflexion, tu comptes faire quoi dans les années qui viennent ? :lol: :wink: :wink: :wink:
Non, c'est bon, j'ai assez de travail comme ça, et je m'entends très bien avec mon patron !

:idea: Vous pouvez demander à Marie, mais je ne suis pas sûre... :mrgreen:
Ben, d'après ce que j'ai pu voir, Marie a un côté "straight talk" qui me laisse penser que cela pourrait être plus "sport" encore. :lol:
Finalement je vais garder mon patron, mon salaire et tout le reste... pour le moment. :mrgreen:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Cassiopée
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2011, 13:42
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Cassiopée » 30 mars 2011, 14:35

:lol: Bonjour à TOUS ! Ce n'est pas la première fois que je visite ce forum et je suis consternée par la campagne de dénigrement des constructions de Crête Côte qui, pour une fois, ne dénaturent pas ce site magnifique !!! Enfin des constructions à échelle humaine, en bois, et une très belle harmonie entourée de sapins, et AU CALME ..... Mais peut être vous tous préférez le béton et les "barres" de Plagne Centre, Bellecôte ou 2100 ? Et la valorisation de votre montagne ne vaut-elle pas la peine ? La vue est extraordinaire et le restaurant le loup blanc (très sympa au demeurant !) est à 3 minutes en voiture...... Visitez donc les sites des acquéreurs qui font "le plein" de locataires tout au long de la saison, et qui de plus ont réalisé un excellent placement immobilier bien moins cher à l'acquisition que partout ailleurs dans la station !
A bientôt !!!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 30 mars 2011, 15:06

Cassiopée a écrit ::lol: Bonjour à TOUS ! Ce n'est pas la première fois que je visite ce forum et je suis consternée par la campagne de dénigrement des constructions de Crête Côte qui, pour une fois, ne dénaturent pas ce site magnifique !!! Enfin des constructions à échelle humaine, en bois, et une très belle harmonie entourée de sapins, et AU CALME ..... Mais peut être vous tous préférez le béton et les "barres" de Plagne Centre, Bellecôte ou 2100 ? Et la valorisation de votre montagne ne vaut-elle pas la peine ? La vue est extraordinaire et le restaurant le loup blanc (très sympa au demeurant !) est à 3 minutes en voiture...... Visitez donc les sites des acquéreurs qui font "le plein" de locataires tout au long de la saison, et qui de plus ont réalisé un excellent placement immobilier bien moins cher à l'acquisition que partout ailleurs dans la station !
A bientôt !!!

Hum pas mal de mauvaise foi là !

Je veux bien ne pas parler de la qualité des constructions n'ayant pas vu de près mais l'emplacement est vraiment mauvais (loin de tout, à l'ombre, imposant au skieur moyen ou débutant de prendre sa voiture). Seul point positif la vue et effectivement le calme (mais ça c'est facile !)

Ensuite je ne vois aucune valorisation de la montagne mais la poursuite de l'implantation d'immobilier non nécessaire !

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Crête Côte Village

Message par serpollet » 30 mars 2011, 15:39

Un site magnifique crête cote?...

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Crête Côte Village

Message par Bacchus » 30 mars 2011, 15:48

Concernant la qualité de la construction, on en a déjà parlé (avec des photos). A4 avait donné son avis qui n'était pas très positif non plus sur la qualité de la construction.
En tout cas, moi je n'achète pas à Crête Côte.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Crête Côte Village

Message par Atomic » 30 mars 2011, 16:20

Cassiopée a écrit :lol: Bonjour à TOUS ! Ce n'est pas la première fois que je visite ce forum et je suis consternée par la campagne de dénigrement des constructions de Crête Côte qui, pour une fois, ne dénaturent pas ce site magnifique !!! Enfin des constructions à échelle humaine, en bois, et une très belle harmonie entourée de sapins, et AU CALME ..... Mais peut être vous tous préférez le béton et les "barres" de Plagne Centre, Bellecôte ou 2100 ? Et la valorisation de votre montagne ne vaut-elle pas la peine ? La vue est extraordinaire et le restaurant le loup blanc (très sympa au demeurant !) est à 3 minutes en voiture...... Visitez donc les sites des acquéreurs qui font "le plein" de locataires tout au long de la saison, et qui de plus ont réalisé un excellent placement immobilier bien moins cher à l'acquisition que partout ailleurs dans la station !
A bientôt !!!
Heu, tu es vendeur??? :wink: :wink:
Nous adorons tous la Plagne...

Répondre