Crête Côte Village

Avatar du membre
christian
Flocon
Messages : 45
Enregistré le : 8 juin 2009, 11:35
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : 59310 Mouchin (frontière Belge)

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par christian » 9 juin 2009, 17:33

Je viens d'avoir le promoteur qui m'afirme qu'il es possible en traversant la route en face de la résidence, de rejoindre directement la piste.
Il m'informe que la mise en place d'une navette entre La roche et la plagne 1800 sera discutée en conseil municipal le 29 juin.

quelqu'un est il au courant ?

merci,

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par serpollet » 9 juin 2009, 17:43

C'est vrai qu'entre Aime 2000 et Crête-Côte,y a pas photo concernant l'exposition et l'accès aux pistes!Cela dit,l'architecture...Ben faut aimer...De ce point de vue ,je crois que je préfère le choix de Christian!
Crête-Côte est vraiment mal placé ,et dans le coin je préfère de loin Plangagnant,bien mieux exposé.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par RG » 9 juin 2009, 18:01

christian a écrit :Je viens d'avoir le promoteur qui m'afirme qu'il es possible en traversant la route en face de la résidence, de rejoindre directement la piste.
C'est faux. La piste est à plus d'1 km !
Pour le Conseil on verra bien...
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Agnès » 9 juin 2009, 18:08

serpollet a écrit :Crête-Côte est vraiment mal placé ,et dans le coin je préfère de loin Plangagnant,bien mieux exposé.
Question soleil en effet, tu n'en auras pas beaucoup. Le Nord-est même avec une grande terrasse reste du Nord-est, en plus c'est assez encaissé. A l'Est, tu as le Saint Jacques... Il faut donc que le soleil soit assez haut pour passer. Tu en auras plus, l'après-midi à l'arrière des chalets.

Tu as l’air de douter tout à coup ?

Es-tu complètement engagé, ou as-tu un délai de rétractation possible ?

As-tu des enfants ? Vu l’emplacement, la question est hyper importante.

Pour savoir si une navette est à l’ordre du jour au prochain conseil municipal, tu peux appeler la Mairie pour vérifier (Tél. 04 79 09 71 52)

Actuellement, il n’y a pas de piste en face. la plus près (comme on te le disait hier) est la Martzolf…
Fichiers joints
09.06.08_Crete-Cote.jpg
En rouge, le trajet entre Crête Côte et la piste la plus proche...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Carambole » 9 juin 2009, 18:10

serpollet a écrit :Crête-Côte est vraiment mal placé ,et dans le coin je préfère de loin Plangagnant,bien mieux exposé.
La terrasse c'est un peu un attrape couillon : à Aime 2000 tous les proprios te diront qu'il ne s'en servent que très rarement pendant la saison d'hiver, un peu en avril et c'est tout. Par contre en été c'est très agréable.

Mais effectivement crête côte est assez mal placé en terme d'ensoleillement . Bref désolé de jouer les rabats-joies mais je ne suis pas convaincu que ce soit un super plan loin s'en faut.

Ceci dit normalement je monte vendredi; j'essayerai de faire un effort et de m'arrêter pour prendre quelques photos.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Carambole » 9 juin 2009, 18:14

Méaban a écrit : Actuellement, il n’y a pas de piste en face. la plus près (comme on te le disait hier) est la Martzolf…
L'itinéraire que tu montres est un itinéraire de retour parce qu'il monte vers la piste depuis crête-cote

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par RG » 9 juin 2009, 18:16

On peut franchir la route et rejoindre la Martzolf par en bas. Mais ça n'est pas une piste !
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Agnès » 9 juin 2009, 18:20

Carambole a écrit :
Méaban a écrit : Actuellement, il n’y a pas de piste en face. la plus près (comme on te le disait hier) est la Martzolf…
L'itinéraire que tu montres est un itinéraire de retour parce qu'il monte vers la piste depuis crête-cote
C'est aller et retour par la route jusqu'au virage. En effet, à l'aller la route monte, et au retour elle descend... :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Carambole » 9 juin 2009, 18:27

Elle monte beaucoup donc je n'imagine pas marcher là avec les skis sur les épaules pour rejoindre la piste !

ceci dit il y a l'air d'y avoir un chemin qui part en face du chalet de penaroya qui permet peut-être de rejoindre la piste si ils l'aménagent un peu.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Carambole » 9 juin 2009, 18:32

Enfin un qui doit être assez fumasse c'est l'entraîneur de Nob, Olivier P., qui s'est fait construire un chalet sur ce versant pour se retrouver maintenant avec tout un programme immobilier juste devant sa terrasse !!!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par RG » 9 juin 2009, 18:41

Carambole a écrit :ceci dit il y a l'air d'y avoir un chemin qui part en face du chalet de penaroya qui permet peut-être de rejoindre la piste si ils l'aménagent un peu.
RG a écrit :On peut franchir la route et rejoindre la Martzolf par en bas. Mais ça n'est pas une piste !
C'est une route goudronnée l'été, très très pentue...
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Carambole » 9 juin 2009, 19:01

RG a écrit :C'est une route goudronnée l'été, très très pentue...
Oui mais ce qui paraît très pentu à pied l'est beaucoup moins en ski. Par exemple la pavane devant Aime 2000 ou le stade de slalom paraissent très pentus en été et en fait ce n'est pas si terrible que ça en hiver

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par RG » 9 juin 2009, 19:05

Tu as raison.
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Carambole » 9 juin 2009, 19:36

RG a écrit :Tu as raison.

je sais ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Apple//GS » 9 juin 2009, 19:45

RG a écrit :
Carambole a écrit :ceci dit il y a l'air d'y avoir un chemin qui part en face du chalet de penaroya qui permet peut-être de rejoindre la piste si ils l'aménagent un peu.
RG a écrit :On peut franchir la route et rejoindre la Martzolf par en bas. Mais ça n'est pas une piste !
C'est une route goudronnée l'été, très très pentue...
C'est bien la route qui a été utilisée pour la piste naturelle de Bob, dans le passé...
Donc on pourrait très bien passer par là, si en effet aménagement?
Pour le retour, pas d'autre choix que le virage des bouclets :(
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Rodolphe » 9 juin 2009, 20:20

Je suis pas du tout convaincu par l'ensoleillement du moins en décembre-janvier
Déjà que les endroits comme Plagne Centre Stade l'a 5h dans la journée grosso modo en fin d'année...
Le tarif est par contre intéressant c'est sur.
En tout cas, pour ma part, prendre la voiture 2 min pour skier tous les jours, c'est pas vraiment de tout repos; surtout si elle est toute gelée. Et quoi qu'on peut dire, çà ne sera jamais ski au pied.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Rodolphe » 9 juin 2009, 20:24

Carambole a écrit :Elle monte beaucoup donc je n'imagine pas marcher là avec les skis sur les épaules pour rejoindre la piste !

ceci dit il y a l'air d'y avoir un chemin qui part en face du chalet de penaroya qui permet peut-être de rejoindre la piste si ils l'aménagent un peu.
Enfin, c'est faisable ... Par contre, à partir de mi mars , il y a plus de neige quasiment.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par serpollet » 9 juin 2009, 20:33

Apple//GS a écrit :
RG a écrit :
Carambole a écrit :ceci dit il y a l'air d'y avoir un chemin qui part en face du chalet de penaroya qui permet peut-être de rejoindre la piste si ils l'aménagent un peu.
RG a écrit :On peut franchir la route et rejoindre la Martzolf par en bas. Mais ça n'est pas une piste !
C'est une route goudronnée l'été, très très pentue...
C'est bien la route qui a été utilisée pour la piste naturelle de Bob, dans le passé...
Donc on pourrait très bien passer par là, si en effet aménagement?
Pour le retour, pas d'autre choix que le virage des bouclets :(
Cette route qui descend devant le chalet de Peranoya rejoint la piste de ski de fond des Mairiers,et ,pour l'emprunter de temps en temps,je peux vous dire que l'itinéraire monte jusqu'au mur de la Martzloff.Facile en ski de fond,mais en alpin,bonjour!

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Cops » 9 juin 2009, 20:51

christian a écrit :L'orientation est Nord/EST. face au mt blanc
Cet orientation risque de donner aucun ensoleillement dans l'appartement, y compris en avril. Sur la terrasse, oui si tu n'as aucun obstacle. Quant à l'orientation "face au mont blanc" ? es-tu sûr ? De chez moi, oui parce que c'est dégagé... mais à Crête côte, j'ai un doute (mais je me trompe peut-être).
Il m'est arrivé aussi de prendre la voiture quelques minutes pour aller skier... Ben ça prend du temps... charger les chaussures, les skis... gratter les carreaux, parfois chainer pour quitter le parking... trouver une place... Bon bref... cela ne m'a jamais empêché d'y retourner, mais j'avais un tarif de location imbattable (même en pleine saison). Cependant, maintenant, j'apprécie être au pied des pistes et surtout être définitivement à PV.

carambolette
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 26 mars 2009, 12:06
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par carambolette » 9 juin 2009, 20:58

[quote="christian"]Je viens d'avoir le promoteur qui m'afirme qu'il es possible en traversant la route en face de la résidence, de rejoindre directement la piste.

Bonsoir et Bienvenue !

Vu les réactions et arguments ( étayés) des uns et des autres sur le forum , ne pourrais-tu pas demander au promoteur des explications "précises et écrites" en l'informant des informations que tu as reçues des connaisseurs de La Plagne ?

Il est vrai que la distance d'accès aux pistes est un élément clé , surtout si tu as des enfants ...
Je me souviens d'un endroit de rêve dans un hameau à Courchevel situé à 250m des pistes ; chaque matin c'était pénible de motiver les enfants ( âgés alors de 4 à 8 ans) qui en avaient marre de faire cette "ballade " , et parfois de nous motiver aussi ....

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Cops » 9 juin 2009, 21:02

Carambole a écrit : Ceci dit normalement je monte vendredi; j'essayerai de faire un effort et de m'arrêter pour prendre quelques photos.
Tu es là-bas pour combien de temps ? 8)
J'y retourne dimanche ou lundi... Et oui, encore :wink:
Et tu ferais un effort pour boire un pot ? :mrgreen:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Agnès » 9 juin 2009, 21:21

Cops a écrit : Quant à l'orientation "face au mont blanc" ? es-tu sûr ? De chez moi, oui parce que c'est dégagé... mais à Crête côte, j'ai un doute (mais je me trompe peut-être).
Avant le virage des Bouclets, au niveau de la déchetterie, tu le vois très bien. Donc les chalets du haut ont assurément vue sur le Mont Blanc. Un peu plus bas, cela passe peut-être encore, mais il ne doit plus en rester grand chose.
Ce n'est pas grave, la vue sur le versant d'en face, (Mont Blanc ou pas) est sympa, et il y a de belles couleurs au lever et coucher du soleil.

Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Anne » 9 juin 2009, 22:04

RG a écrit :La piste est à plus d'1 km !
Non, c'est 1800 qui est à 1km. La piste, elle, est à 200-300 m environ mais ça reste pénible et dangereux en plein hiver, en portant ses skis et avec les voitures qui te dépassent.
Pour la navette, l'ensoleillement et le reste, je suis dubitative, comme Bacchus et Carambole.
Quelqu'un d'intéressant à interroger serait certainement le gardien du Hameau de Crête-Côte (l'immeuble déjà existant, sur la droite des nouvelles constructions). Il paraît qu'il s'appelle Didier :wink:
Perso, avant d'acheter à Villages, je suis allée voir les voisins et le gardien. En général, on apprend bcp.

carambolette
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 26 mars 2009, 12:06
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par carambolette » 9 juin 2009, 22:38

Pauvre Christian !!!
J'espère qu'après tous ces bons conseils , tu ne regrettes pas d'avoir ouvert le bébat sur le forum!!!
Bonne Chance pour la suite .... :) :)

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Agnès » 9 juin 2009, 22:56

Faut avouer qu'on est tous prêts à rendre service... et en ce moment... on se concentre sur les questionnements de Christian ! :wink:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par RG » 9 juin 2009, 23:58

Je lui ai conseillé de s'inscrire sur le Forum en plus en disant qu'on pourrait l'aider... Tu parles ! On lui plombe le moral ouais ! ;)
Image

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Bacchus » 10 juin 2009, 08:33

Anne a écrit :Quelqu'un d'intéressant à interroger serait certainement le gardien du Hameau de Crête-Côte (l'immeuble déjà existant, sur la droite des nouvelles constructions). Il paraît qu'il s'appelle Didier :wink:
Perso, avant d'acheter à Villages, je suis allée voir les voisins et le gardien. En général, on apprend bcp.
La sagesse est de retour :wink:

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par serpollet » 10 juin 2009, 09:14

Je persiste à penser qu'à ce prix ce n'est pas un mauvais investissement.C'est quand même La Plagne!
Un appt "ski aux pied",neuf,en pleine propriété,s'il existait se vendrait minimum le double!La différence de prix justifie largement quelques désagréments!Félicitations à Christian.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Cops » 10 juin 2009, 09:35

Nous ne jugeons pas son investissement, mais par contre, nous pouvons l'éclairer pour qu'il n'ait pas de mauvaises surprises à la remise des clefs. :wink:

Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Re: [Travaux & Projets] Hôtels & Résidences

Message par Anne » 10 juin 2009, 11:21

RG a écrit :Tu parles ! On lui plombe le moral ouais ! ;)
Si j'étais à la place de Christian, j'apprécierais d'entendre un autre son de cloche que celui du promoteur. Pour ma part, je n'ai émis aucun jugement concernant son investissement. Seul l'avenir dira si c'était un bon ou mauvais investissement, c'est difficile à évaluer aujourd'hui car ça dépend de beaucoup de paramètres comme les éventuels projets de la SAP dans le secteur.
Je m'en tiens aux faits uniquement : éloignement de 1800, éloignement de la seule piste existante aujourd'hui, etc.

Répondre