Crête Côte Village

Cassiopée
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2011, 13:42
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Cassiopée » 30 mars 2011, 16:40

Dans l'ordre :
Il est ici proposé plusieurs types d'appartements et chalets pour des familles, très bien agencés, et pas des studios cabines minuscules. Il est donc possible de ne pas être "entassés" et dans un environnement chaleureux de bois, il suffit pour s'en convaincre de regarder les photographies des propriétaires sur leur site, ainsi que les commentaires élogieux de leurs locataires.
3 minutes en voiture pour rejoindre les premières remontées avec des skieurs débutants, ce n'est pas tragique non plus.... J'ai le souvenir merveilleux de vacances avec des enfants jeunes dans un chalet isolé aux Carroz d'Arâches, plusieurs années de suite, et où il fallait prendre la voiture pour les accompagner à l'école de ski.... et bien cela ne nous a jamais repoussé au contraire : nous avons toujours privilégié la qualité de vie et l'espace à l'exiguïté de studio cabine dans les "usines à ski" ! Avis que partagent nombre de familles amies !
C'est bizarre, je ne vois absolument pas d'ombre sur les magnifiques photographies prises par COPS !! Vous arrivez aussi à cacher le soleil ????
Valorisation de la montagne : offrir aux futurs propriétaires une alternative aux "usines à ski concentrationnaires et inhumaines" en leur proposant des surfaces beaucoup plus sympathiques et adaptées aux loisirs d'hiver mais aussi d'été (nous adorons les randonnées !!!)
Effectivement le site est splendide, je confirme et signe.
Et pour répondre à Atomic et contrairement à Bacchus : non ! nous ne sommes pas vendeurs, mais OUI NOUS ACHETONS A CRETE COTE !
Et puis il ne faut pas croire tout le bla bla qui s'est dit sur le forum, plutôt se demander quels sombres desseins animent les "alimenteurs" de rumeurs.... Enjoy
Très amicalement.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 30 mars 2011, 16:59

Eventuellement oui habiter dans un chalet peut justifier d'être loin de tout et de devoir prendre la voiture pour acheter le sel ou le journal du fait de la place et de l'ambiance que normalement un chalet procure. Habiter un appart avec les mêmes inconvénients de distance ? aucun intérêt !

Maintenant puisque tu connais si bien donne nous des idées de surfaces proposées avec le nombre de couchage correspondant.

Et ce n'est pas une histoire de rumeur que de critiquer l'emplacement que tout le monde connaît pour passer devant quand il se rend à la plagne

christophe14
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 6 janvier 2011, 14:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Bénouville(14) belle plagne

Re: Crête Côte Village

Message par christophe14 » 30 mars 2011, 18:08

c'est comme quand tu travailles dans le centre de paris après tu peut habiter à paris ou en banlieue , c'est un choix

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 30 mars 2011, 21:49

serpollet a écrit :Un site magnifique crête cote?...
Uniquement les cinq ou dix premières années. :lol:
Une fois que les bâtiments vont vieilir le site va devenir nettement moins charmant !
Cassiopée a écrit :Visitez donc les sites des acquéreurs qui font "le plein" de locataires tout au long de la saison, et qui de plus ont réalisé un excellent placement immobilier bien moins cher à l'acquisition que partout ailleurs dans la station !
Encore heureux que c'est moins cher, il n'y a rien a proximité ! Quand au plein il s'est fait à quel prix ?
Cassiopée a écrit :Et puis il ne faut pas croire tout le bla bla qui s'est dit sur le forum
On peut dire qu'en deux messages tu fais fort !
Cassiopée a écrit :plutôt se demander quels sombres desseins animent les "alimenteurs" de rumeurs....
Probablement aucun !
Cassiopée a écrit : Enjoy
On va essayer merci.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Micky
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2011, 16:40
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Micky » 5 avril 2011, 09:50

[quote="Cassiopée"]Dans l'ordre :
"...il suffit pour s'en convaincre de regarder les photographies des propriétaires sur leur site, ainsi que les commentaires élogieux de leurs locataires."

Bonjour,
Je vois que les opinions divergent ! Cassiopée conseille d'aller voir le site des propriétaires - mais c'est quoi ce site ? Merci. Micky

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Crête Côte Village

Message par Bacchus » 5 avril 2011, 11:19

Voici le seul avis que j'ai trouvé sur SkiPlanet :
"Avis sur LES CHALETS DE CRETE COTE VILLAGE
07/03/2010 - Yanick M.

Note globale
Accueil et réception
Service et prestations
Propreté
Rapport qualité/prix
Avantages Bon équipement du chalet et décoration soignée. Garage individuel pour 1 voiture.
Inconvénients Loin des remontées mécaniques et du centre commercial : nécessité de prendre la voiture avec des enfants. Pas d'accès aux pistes à l'exception d'une rouge à 200 m plus bas, sous les sapins, verglaçée le matin. Pas de déneigement des accès au chalet, obligation de chainer et déchainer à chaque trajet.
"

Et l'avis date de Mars 2010 ...

Je pense que Cassiopée cherche à faire de la pub pour son appartement ...

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Crête Côte Village

Message par serpollet » 5 avril 2011, 17:34

Je pense que ces appts doivent être très difficiles a vendre ou a louer,car il est maintenant indique:"a louer a l année " ce qui n est pas bête ce genre de location étant très rare sur La Plagne,mais nettement moins rentable pour le propriétaire.
Je pense que le promoteur a fait une grossière erreur en implantant ses chalets,aussi bien soient-ils,a cet endroit,entre deux routes,sans soleil,et surtout loin de tout!
Dans le même coin,je préfère mille fois Plangagnant qui au moins bénéficie d un fort ensoleillement!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 5 avril 2011, 17:52

Et qui pour le coup, quand les conditions de neige sont bonnes, peut être, pour le "bon" skieur, "ski aux pieds".

Avatar du membre
christian
Flocon
Messages : 45
Enregistré le : 8 juin 2009, 11:35
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : 59310 Mouchin (frontière Belge)

Re: Crête Côte Village

Message par christian » 31 août 2011, 17:56

Bonjour à tous depuis que je ne me suis plus connecté.
J'ai abandonné mon projet de crête côte et maprès diverses visites, je m'oriente sur une acquisition aux Coches.
Je ne manquerai pas de vous solliciter pour quelques conseils.

A bientôt

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Crête Côte Village

Message par Agnès » 1 septembre 2011, 08:27

On peut dire que tu as pris ton temps ( :wink: ), mais c'est une sage décision, tu seras surement mieux aux Côches qu'à Crête Côte !

thevan59
Flocon
Messages : 31
Enregistré le : 8 juillet 2010, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : les coches/ Dunkerque
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par thevan59 » 1 septembre 2011, 09:31

tres bonne decision, le village des coches est tres sympa, j'ai acheté il y a 1 an et je suis ravi, n'hesite pas à me solliciter pour des conseils.

Avatar du membre
christian
Flocon
Messages : 45
Enregistré le : 8 juin 2009, 11:35
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : 59310 Mouchin (frontière Belge)

Re: Crête Côte Village

Message par christian » 1 septembre 2011, 10:16

Merci thevan59.

En effet, j’ai pu visiter les coches cet été avec GSI. J’ai particulièrement apprécié le Trompe l’œil, la Traverse et les Pentes.
J’ai vu également le 4 Dé (Pierres et vacances) plus accessible financièrement, cependant j’ai trouvé le bâtiment en assez mauvais état, tout comme le Bilboquet.
Par contre je n’ai pas vu la Clé et le quartier de l’observatoire.
J’ai d’ailleurs réservé une semaine cet hiver dans la résidence de la Boussole pour voir un peu les accés.

Qu’en pensez-vous ?
Votre appartement est dans quel secteur ?

Moi de mon côté je recherche un 2 pièces pour 5 personnes avec balcon expo sud ouest, casier à ski et éventuellement une cave, avec un accès facilitant un bon rapport locatif.

Merci pour les renseignements,

Cordialement,

Christian

montagnard
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2011, 15:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par montagnard » 1 septembre 2011, 15:03

Si ça continu il va falloir parler aux coches :)

Pour le positionnement dans la station, je pense qu'il faut favoriser le côté droit au côté gauche (quand tu es dans la station et que tu regardes le haut du domaine) ; pas mal de cars d'allemands qui plantent leur tente à bar du côté de la patinoire...

thevan59
Flocon
Messages : 31
Enregistré le : 8 juillet 2010, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : les coches/ Dunkerque
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par thevan59 » 1 septembre 2011, 17:34

j ai acheté dans la residence le trompe l'oeil , un 30 m2 5 personnes avec une vue ( balcon) sur la place des commerces ,et le telesiege plan bois, je n'ai pas de cave , juste un casier à ski. Je suis assez content de l'appartement que je viens de refaire à neuf.

Concernant le trompe l'oeil les charges sont raisonnables ( je les communique en MP), par contre il faut budgeter car des travaux de toiture assez lourds sont prevus d'ici 1 an ou 2 . L'acces immediat au telesiege et aux commerces est assez sympa.

Concernant la traverse : la toiture est neuve par contre les charges plus elevées a cause de l'ascenseur, comme au pentes.

La residence la clef est sympa aussi avec la proximité des pistes.

Par contre l'observatoire est assez eloigné des commerces et mieux vaut prevoir des bonnes chaussures et des bons mollets pour aller prendre le pain, de plus le resto les lauzes est fermé maintenant.

Le 4D, 3D... est pour moi pas top du tout , eloigné, bruyant, loin des commerces....pas tres propre

Nhesite pas a me contacter en MP pour d'autres infos

silverfox
Messages : 2
Enregistré le : 2 septembre 2011, 13:17
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par silverfox » 2 septembre 2011, 13:27

I wish I had found this forum and taken the path of Christian and abandoned my purchase
To all people thinking of purchasing be very careful and read all the posts.
If you have commiteed to purchase please ensure you document your reception PV carfeully
Be careful your dreams of owning in the mountains do not turn into nightmares

silverfox
Messages : 2
Enregistré le : 2 septembre 2011, 13:17
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par silverfox » 2 septembre 2011, 13:47

Je souhaite que j'avais trouvé ce forum et pris le chemin de Christian et abandonné mon achat
Pour tous les gens à penser d'achat être très prudent et lire tous les messages.
Si vous avez engagé à acheter s'il vous plaît vous assurer votre réception de documents PV carfeully
Soyez prudent de votre rêve de posséder dans les montagnes ne se transforment pas en cauchemars

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Crête Côte Village

Message par Cops » 30 octobre 2011, 23:01

Les dernières photos dataient du mois de mars. Les deux chalets semblent se terminer. En regardant le village d'en haut, on s'aperçoit que tous les toits sont en tôle sauf un ! Comme quoi, les précédentes discussions sur une cohérence d'ensemble sont justifiées.
Fichiers joints
CRETE COTE 3 NOV 11.jpg
PANO CRETE COTE NOV 11.jpg

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 31 octobre 2011, 08:38

Normal le chalet qui a un toit en lauze ne fait pas partie du programme et était là avant.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par RG » 31 octobre 2011, 09:18

Oui mais le Chalet Penaroya (c'est son nom) a été entièrement refait à cette occasion.
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 31 octobre 2011, 10:55

Non le chalet que tu vois sur la photo de cops est le chalet d'un moniteur de Plagne centre qui avait fait construire avant le démarrage de ce programme.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par RG » 31 octobre 2011, 11:19

Ah oki.
Image

kiki92
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 13 février 2012, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne

Re: Crête Côte Village

Message par kiki92 » 13 février 2012, 15:54

Bonjour,
Je viens de loué 1 semaine dans un des chalets de Crete cote village.
Un location bien sur assez élevée :cry:
Le propriétaire du chalet est assez vague sur l'utilisation ou non de la voiture pour aller skier.
D'apres lui, la voiture n'est pas nécessaire.
Il faut marcher 500 metres pour aller sur le téléski de la Roche et on peut revenir en ski aux pieds directement au chalet.
Je sais que les routes/rues sont assez bien nettoyées a La plagne car gros moyens, mais qu'en est le déneigement de la rue pour monter aux différents chalets Crête Côte Village.

Les commentaires si dessus sont assez vieux et pas de mise a jour pour la saison 2012.
Et malheureusement, je ne connais personne là bas qui pourrait me répondre.
Merci de vos reponses...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 13 février 2012, 16:41

kiki92 a écrit :Bonjour,
Je viens de loué 1 semaine dans un des chalets de Crete cote village.

Erreur !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 13 février 2012, 16:49

kiki92 a écrit : on peut revenir en ski aux pieds directement au chalet..
Je ne pense pas !

kiki92
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 13 février 2012, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne

Re: Crête Côte Village

Message par kiki92 » 13 février 2012, 17:09

merci de tes reponses Carambole, mais en plus de me casser le moral :roll: , peux tu développer tes reponses?
pourquoi une erreur?

merci!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par RG » 13 février 2012, 17:24

kiki92 a écrit :Il faut marcher 500 metres pour aller sur le téléski de la Roche et on peut revenir en ski aux pieds directement au chalet.
Il faut monter le long de la route, en portant les skis pendant effectivement 500 mètres. Mais la route a beau être large, les accotements ne sont guère praticables en sécurité. Il faut ensuite couper la route dans un virage et là on atteint (enfin !) une piste...
Chalets.jpg
kiki92 a écrit :on peut revenir en ski aux pieds directement au chalet..
Non, il n'y a pas de piste. Il faut faire la même chose qu'à l'aller. Ou alors improviser un itinéraire hors pite depuis Plagne 1800.. Mais c'est franchement pas l’idéal !

Cette résidence est mal placée et n'est pas desservie par les pistes (et n'est donc pas "skis aux pieds"). Il vaut mieux s'en passer si on le peut...

Le mieux c'est de voir par soi-même avec Google Street
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 13 février 2012, 17:40

Les bâtiments montrés par RG correspondent à la déchetterie. Les chalets sont dans le coin inférieur droit de la photo.

Sur ce que j'ai vu cet hiver les chemins qui montent aux chalets ont l'ai effectivement déneigés mais je ne peux l'assurer avec certitude.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 13 février 2012, 17:42

kiki92 a écrit :merci de tes reponses Carambole, mais en plus de me casser le moral :roll: , peux tu développer tes reponses?
pourquoi une erreur?

merci!
1) désolé

2) tout a été dit sur ces chalets dans ce sujet.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par RG » 13 février 2012, 17:45

Carambole a écrit :Les bâtiments montrés par RG correspondent à la déchetterie. Les chalets sont dans le coin inférieur droit de la photo.
Oui sur Google Earth il n'y a pas les chalets, par contre sur Google Street si.
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Carambole » 13 février 2012, 17:46

Je n'avais pas vu la ligne jaune !!! :lol:

tu aurais du mettre du rouge !

Répondre