Crête Côte Village

Répondre
Avatar du membre
christian
Flocon
Messages : 45
Enregistré le : 8 juin 2009, 11:35
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : 59310 Mouchin (frontière Belge)

Re: Crête Côte Village

Message par christian » 21 janvier 2013, 15:17

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013 avec beaucoup de neige et toujours du grand ski à la Plagne.

Christian

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Crête Côte Village

Message par HERVE » 21 janvier 2013, 17:19

bienvenue à toi et bonne année 2013

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Crête Côte Village

Message par smdi06 » 21 janvier 2013, 18:06

christian a écrit :Je vous souhaite à tous une excellente année 2013 avec beaucoup de neige et toujours du grand ski à la Plagne.

Christian
Bonne année pleine de glisses et sans blessures... :wink:

adr
1e Etoile
Messages : 75
Enregistré le : 28 février 2012, 14:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Crête Côte Village

Message par adr » 2 février 2013, 11:31

Itinéraires de retour à ski sur Crête - Côte :
- depuis 1800, déchausser sur le parking du restaurant Loup Blanc et ensuite deux possibilités :
- pour les chalets du haut, longer la route (ou skier au dessus, mais mes cousins n'ont jamais essayé) jusqu'aux traces qui permettent de descendre directement en ski jusq'au chalet
- pour les chalets du bas, traverser la route (pas besoin de la longer) et le parking pour prendre le chemin de randonné vers le bob, tourner à gauche à la bifurcation, prendre le pont sur le torrent et vous êtes arrivées en bas du lotissement

Itinéraire de départ :
- traverser la route pour emprunter un chemin qui amène en bas de La Roche

Crête Côte c'est à la fois très près de Plagne 1800 (on voit très bien les chalets depuis la résidence des Lauzes) et loin (une navette toutes les heures, qui ne s'arrête même pas normalement à Plagne 1800)

Julmimi
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2012, 11:25
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Aime
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Julmimi » 31 mars 2013, 13:25

Y a quand même l'air d'avoir de gros soucis pour le d'enneigement. J'y suis passé encore hier, heureusement que nous étions en 4x4 car honnêtement très compliqué d'y accéder.

Pendant l'hiver c'est pareil aussi ou ils font un effort pour déneiger ?

Plume
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2017, 18:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Crête côte village

Message par Plume » 30 août 2017, 19:32

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des infos sur les chalets crête côté village. Nous cherchons à investir à la Plagne depuis longtemps pour peut etre y vivre un jour et il semblerait que des appartements soient en vente sur ce secteur. Que pensez vous de ces chalets?
Merci pour votre aide

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Crête côte village

Message par Mick » 30 août 2017, 21:10

Plume a écrit :Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des infos sur les chalets crête côté village. Nous cherchons à investir à la Plagne depuis longtemps pour peut etre y vivre un jour et il semblerait que des appartements soient en vente sur ce secteur. Que pensez vous de ces chalets?
Merci pour votre aide
Bonjour et bienvenue,

Je viens de basculer ton message dans ce sujet de quelques pages consacré à Crête Côte ; peux-être y trouveras-tu quelques infos

Bonne lecture :wink:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Crête côte village

Message par RG » 1 septembre 2017, 07:31

Plume a écrit :Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des infos sur les chalets crête côté village. Nous cherchons à investir à la Plagne depuis longtemps pour peut etre y vivre un jour et il semblerait que des appartements soient en vente sur ce secteur. Que pensez vous de ces chalets?
Merci pour votre aide
Bonjour et bienvenue !

Je pense que si tu lis le sujet tu auras déjà une idée. Après il faudrait un témoignage d'actualité...
Image

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 1 septembre 2017, 12:25

C'est vrai qu'on les a vu se construire mais personne ne s'est exprimé sur leur tenue dans le temps... Quant à leur implantation elle est pour moi un frein d'office, du moins tant qu'il n'y aura pas au moins une desserte à ski descendante (je ne parle même pas d'une remontée). En passant devant je me fais toujours la même réflexion : "Mais qu'est-ce qu'ils sont venus se faire ch#er là ?"

Ratrack via Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Mlaurent80 » 1 septembre 2017, 13:24

Être si proche de Plagne Centre et 1800 et devoir prendre un bus pour aller skier, j'avoue ne jamais avoir compris le délire de ce quartier :oops:

Plume
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2017, 18:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Crête Côte Village

Message par Plume » 1 septembre 2017, 21:20

Merci pour vos réponses mais si nous pouvions être aux pieds des pistes nous le ferions mais à 5Kf le m2 !!!! En attendant de gagner au loto, quel est le problème réel ? A t-on accès à la Roche en quelques minutes en voiture ? Est ce à peu près accessible au moment des chutes de neige ? .... Merci pour vos réponses factuelles et depassionnees sur le sujet.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Rodolphe » 1 septembre 2017, 21:30

Il doit y avoir un arrêt de bus .
Sinon à 5 minutes de 1800 ou la Roche.
Mais si tu traverses la route quand il y a de la neige; tu dois en hp pouvoir arriver à la roche à ski.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Crête Côte Village

Message par Ratrack » 1 septembre 2017, 21:48

Rodolphe a écrit :Il doit y avoir un arrêt de bus .
Sinon à 5 minutes de 1800 ou la Roche.
Mais si tu traverses la route quand il y a de la neige; tu dois en hp pouvoir arriver à la roche à ski.
La solution bus ou voiture est quand même plus pratique que le HP. Si ça se trouve il est même possible de remonter un peu la route et au virage juste au dessus de récupérer une piste (Golf Dromadaire Crête Côte ?)

Pour l'accès, pas de problème puisque la route passe juste devant, même juste dessous. Ce qui implique qu'il faut monter pour accéder aux immeubles, et je ne crois pas (de mémoire) que les rampes soient déneigées. Entre crête côte et 1800, je choisirais 1800 sans hésiter, même si plus cher.

Ratrack via Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Crête Côte Village

Message par Cops » 1 septembre 2017, 22:12

Crête Côte est aussi desservie par une navette gratuite, qui assure la liaison entre Aime 2000 - Les Charmettes avec arrêt est possible à La Plagne 1800 ou à La Roche. Par contre, une seule navette pour la montée et la descente (une rotation par heure).
Cette desserte ne résout pas le fait que Crête Côte n'est pas une station d'altitude, mais un "hameau" sans commerces proche des pistes.
Alors ça plait ou ça ne plait pas... Faut voir ce que l'on recherche.

Micky
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2011, 16:40
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Crête Côte Village

Message par Micky » 3 octobre 2017, 16:13

Plume a écrit :Merci pour vos réponses mais si nous pouvions être aux pieds des pistes nous le ferions mais à 5Kf le m2 !!!! En attendant de gagner au loto, quel est le problème réel ? A t-on accès à la Roche en quelques minutes en voiture ? Est ce à peu près accessible au moment des chutes de neige ? .... Merci pour vos réponses factuelles et depassionnees sur le sujet.
Bonjour - pour accéder aux pistes à partir de Crête Côte Village c'est simple - pas besoin d'attendre le bus, il suffit de prendre le chemin (damée tous les jours) en face (juste au dessus de l'arrêt bus) et on arrive directement sur la piste André Martzolf. Le retour en ski est faisable également (il faut passer par les bois).
Vue magnifique sur le Mont Blanc - on ne s'en lasse pas. Effectivement on n'a pas de commerces etc à proximité, mais ça dépend ce qu'on cherche...
Voilà.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Crête Côte Village

Message par Rodolphe » 3 octobre 2017, 17:19

Oui c'est ce que j'avais dit.
Signalons aussi que c'est pas garanti toute la saison. ..
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Petitremi
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2014, 09:42
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800

Re: Crête Côte Village

Message par Petitremi » 25 janvier 2018, 21:14

As tu toujours ton projet à crête côté? Je peux donner des infos si tu veux car je suis propriétaire la bas. N’hesites Pas.

Plume
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2017, 18:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Crête Côte Village

Message par Plume » 23 mai 2018, 19:01

Désolée Petitremi je n'avais pas vu ton message de mars, oui j'ai toujoirs mon projet !Alors que peux tu me dire sur les chalets de Crete Cote village ? Ceux que j'avais vu en vente le sont toujours, quel est ton avis ?
Merci pour ton retour

Répondre