La Roche

coni
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 13 novembre 2008, 17:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

La Roche

Message par coni » 13 novembre 2008, 20:46

CE SUJET EST DEDIE A LA ROCHE.
POSEZ-Y TOUTES VOS QUESTIONS SUR LA STATION
.
--------------------------------------------------------------------------------




Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur le point de réserver un chalet sur "la Roche" mais auparavant, je souhaitais avoir de plus amples informations sur ce quartier.

Accès au pistes, enneigement,commerces etc ....

Merci par avance de vos réponses

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 13 novembre 2008, 21:01

Bonsoir et bienvenue !

Quel est le nom de ton chalet ? Qu'on puisse situer tout ça...

Tu as en bas du village (c'est un village centenaire) un nouveau télésiège 6 places. En 5 minutes tu seras à Aime La Plagne. Pour l'animation il faudra repasser je pense (et les courses ?)... Et le problème c'est qu'il n'y a pas de liaison passée 17h... Il faudra prendre la voiture... En tout cas ça doit être pas trop cher ?
Image

coni
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 13 novembre 2008, 17:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par coni » 13 novembre 2008, 21:06

Le chalet c'est :"la cordée".

N'hésitez pas à me donner clairement votre avis que je ne sois pas trop surpris...

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: La Roche

Message par Agnès » 13 novembre 2008, 21:10

Bienvenue Coni,

Pour le départ et le retour ski, comme te le dis RG, il n’y a pas de problème particulier, si ce n’est que tu n’as qu’un télésiège, qui te monte vers Aime 2000. Le retour se fait par une piste équipée de canons…
Pour les commerces, je ne sais pas trop… Il n’y a pas grand-chose, il y a un petit « resto », je ne suis pas certaine qu’il y ait une épicerie…
Il te faudra sans doute monter à Plagne 1800…
Je ne pense pas qu’il y ait, non plus, d’école de ski.

Si tu y vas avec une bande de copains, ça peut être sympa, avec de jeunes enfants, je ne te le conseillerais pas…

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 13 novembre 2008, 21:13

Ah oui c'est vraiment très près du télésiège !

> http://carine.jeanlouis.free.fr/acces_chalet.htm

Pour La roche, je ne peux pas être plus précis, je n'y suis jamais allé le soir... Je ne fais que supposer... Si quelqu'un a des infos tu les auras... !
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: La Roche

Message par Agnès » 13 novembre 2008, 21:14

RG a écrit :Il faudra prendre la voiture...
Dans la journée il y a une navette, celle-ci doit tourner au moins jusqu'à la fermeture de la piste de bob, donc je pense au delà de 17 heures...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 13 novembre 2008, 21:21

Ce serait bien qu'on ait les horaires de ces navettes vers la Roche ou vers les Mairiers...
Image

joel
2e Etoile
Messages : 236
Enregistré le : 26 novembre 2005, 17:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze ( Gard) - Aime 2000

Re: La Roche

Message par joel » 13 novembre 2008, 22:02

david allo on t'appelle , toi qui y a habiter a la roche, des infos...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 13 novembre 2008, 22:08

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Re: La Roche

Message par david.30 » 24 novembre 2008, 18:26

LoL :D

La cordée c'est le chalet de jl cléaz, mon ancien voisin. C'etait le chalet juste au dessus du mien.
D'abord c'est pas a la roche c'est a la combe noire! :mrgreen: La roche c'est le haut du village, le bas c'est la combe noire, ou les ouvertes... :mrgreen:
Sinon, y'a quoi a faire? Vu comment j'etais alcoolo la derniere année, c'est bien parceque justement y'a rien a faire a la roche, a part boire des canons avec le patron du bob café en tete à tete... :mrgreen:
Ou regarder la star ac' en mangeant une bonne raclette aussi... (mais on prend du bide)
Ou encore, le samedi soir, prendre 50 euros pour poser les chaines aux touristes qui arrivent pas a les mettre et qui ont les doigts geles et en instance de divorse (et je vous promet, on pourrait faire plus cher, a 50 euros, peu refusaient, surtout qd la gendarmerie empegue ceux qui genent au milieu... (vous savez, ceux qui pense que ca montera jusqu'au bout, mais qui arrivé a la roche s'arretent en plein millieu pour finalement essayer de commencer a lire le manuel des chaines...)
Ou....
C'est tout...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 24 novembre 2008, 18:28

Ah ouais ça donne envie ! :lol:
Image

Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Re: La Roche

Message par Anne » 24 novembre 2008, 19:05

david.30 a écrit :Ou encore, le samedi soir, prendre 50 euros pour poser les chaines aux touristes qui arrivent pas a les mettre et qui ont les doigts geles et en instance de divorse
:lol:
Zut alors, j'ai pas de bons réflexes moi :mrgreen:

Julien

Re: La Roche

Message par Julien » 24 novembre 2008, 23:05

david.30 a écrit :boire des canons avec le patron du bob café en tete à tete...
C'était donc pour ça qu'on avait des entrées et sorties de virages carrées le lendemain...:wink:

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Re: La Roche

Message par david.30 » 26 novembre 2008, 09:54

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MDR...
Modifié en dernier par david.30 le 27 novembre 2008, 10:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Re: La Roche

Message par david.30 » 26 novembre 2008, 09:59

Ah, au fait, coni, gaffe ou tu te garre, y'a souvent des voitures qui descendent toutes seules, (...pas :mrgreen: ) sur la route qui passe devant les chalets, et qui finissent soit sur le parking en bas, soit dans le ruisseau :mrgreen: ou moins rigolo... dans ta bagnole... :cry: ... vécu...
Donc met toi bien sous le chalet et pas au bord de la route!

coni
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 13 novembre 2008, 17:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par coni » 28 novembre 2008, 17:15

Non mais rassure moi DAVID, y a de la neige et une piste pas loin eu moins?
Car pour le reste on est pas trop exigeant...On s'occupe de notre propre animation. :mrgreen: Et p'tètre même que l'on ira faire payer un verre au patron du café...

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Re: La Roche

Message par david.30 » 28 novembre 2008, 19:57

Si c'est pour ca, tu pourra difficilement etre mieux placé, tu est quasi ski aux pieds( 6 metres, la largeur de la route) pour partir et le retour tu arrive, déchausse, remonte 20/25 metres et tu as les pieds en éventail dans ce superbe chalet. (et fais un bisou a ton adorable voisine du dessus, en lui passant le bonjour de son ancien voisin du dessous :mrgreen: )
Au fait, le patron du bob café, depuis fricheteau, ca a changé 2 fois, donc je sais pas si le génépy est aussi bon qu'avant...
A y etre, essaie le monobob. Ca fait un peu cher, mais tu ne le fera qu'une fois ds ta vie. meilleur rapport qualité / prix des 3.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 28 novembre 2008, 21:55

coni a écrit :Non mais rassure moi DAVID, y a de la neige et une piste pas loin eu moins?
coni tu n'as pas lu ce qu'on a dit plus haut ? ;) ;)
Image

Julien

Re: La Roche

Message par Julien » 29 novembre 2008, 00:16

david.30 a écrit :A y etre, essaie le monobob. Ca fait un peu cher, mais tu ne le fera qu'une fois ds ta vie.
Bonne remarque de notre ami frigoriste !!!
Sinon, pour faire un vrai tour dans la machine à laver en mode essorage à 1000trs/min, tu peux prendre un licence journée au club. Je crois qu'on peut les prendre ici. De mémoire c'est 45-50€ la première journée, et 7€ et des poussières les journées suivantes si tu as aimé. Là tu auras droit au grand luxe : plusieurs descentes avec vue panoramique dans un vrai bob à 4 avec un gentil pilote qui te paiera une bière ou un chocolat à la fin de la journée (sauf si tu lui as foutu des coups de casques à chaque descente). J'ai déjà fait découvrir cette discipline à plusieurs copains. Pas un a été déçu. Voilà, avis aux amateurs.

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Re: La Roche

Message par david.30 » 29 novembre 2008, 09:12

Julien a écrit : Pas un a été déçu.
Tu m'étonnes!

Mais c'est pas ca qui fait vivre la piste et diminuera nos impots à la plagne, (descentes à 90% subventionnées et créneaux horaires bloqués a la piste) donc vaut mieux le monobob... et laisser la priorité de ce genre de descentes/crénaux a ceux qui feront des podiums...:mrgreen:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 29 novembre 2008, 09:52

Julien a écrit :De mémoire c'est 45-50€ la première journée, et 7€ et des poussières les journées suivantes si tu as aimé. Là tu auras droit au grand luxe : plusieurs descentes avec vue panoramique dans un vrai bob à 4 avec un gentil pilote qui te paiera une bière ou un chocolat à la fin de la journée.
Intéressant ça Julien !
Image

Julien

Re: La Roche

Message par Julien » 29 novembre 2008, 10:47

david.30 a écrit : Mais c'est pas ca qui fait vivre la piste et diminuera nos impots à la plagne, (descentes à 90% subventionnées et créneaux horaires bloqués a la piste) donc vaut mieux le monobob... et laisser la priorité de ce genre de descentes/crénaux a ceux qui feront des podiums...:mrgreen:
Je ne saurais pas te répondre là-dessus, je n'ai absolument pas connaissance de tout cela :? Je faisais juste un peu de pub !
Au fait, faire des descentes avec des bobs du club, ça n'est possible qu'après les championnats de France qui ont lieu généralement à la fin de la première semaine de janvier...

coni
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 13 novembre 2008, 17:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par coni » 29 novembre 2008, 12:20

Merci pour toutes ces infos! Nous y seront du 10 au 17 janvier. Nous sommes très pressés de découvrir cette station que l'on ne connait pas du tout...

coni
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 13 novembre 2008, 17:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par coni » 17 janvier 2009, 19:42

Je voulais juste donner mon avis sur la roche après y avoir passé 1 semaine.
Le chalet ou l'on était (la cordée) est vraiment bien. Spacieux, équipé et au calme.
Le secteur est quand a lui très calme, aucuns commerces. Mais le télésiège offre un tas de possibilités, nottament celle de monter sur Aime 2000 et d'aller au Spar faire quelques courses.
Le restaurant au pied du télésiège, ben je me souviens pas de tout ( la grolle et le génépi on quelque peu agit sur mon système nerveux ) mais c'est pas mal.
La piste rouge qui rejoint le télésiége est bonne contraierement à la bleu qui a souffert du manque de neige.
Conclusion : je pense y retourner! :D

Avatar du membre
Luna
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2010, 17:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Questions sur un séjour en janvier 2011 (maj:la Roche)

Message par Luna » 29 octobre 2010, 17:53

Bonjour à tous et merci d'avnce à ceux qui me répondront !

je viens de m'inscrire sur ce forum que je compte bien explorer en préparation de mon futur séjour en janvier prochain :D

Nous avons une réservation au Chalet Chez France, à la Plagne et j'ai commencé à vouloir préparer notre séjour mais je n'arrive pas à joindre grand monde par téléphone (la saison n'est probablement pas commençée mais j'avoue que je n'y connais rien étant donné que c'est la première fois que je pars en "sport d'hiver" depuis mes 14 ans ! (j'en ai 31)

Bref, peut-être puis-je trouver de l'aide ici ?

Déjà, nous venons en train et n'aurons pas de voiture sur place.
Du chalet "chez France" savez-vous si nous pourrons nous déplacer facilement en navette ?

Nous aimerions faire du parapente, y-a-t-il des prestataires à conseiller ?
et du bobsleigh aussi, peut-être du chien de traineau ?

Mais nous dépendrons des modes de transport, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance et à bientôt, :D
Modifié en dernier par Luna le 29 octobre 2010, 21:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions sur un séjour en janvier 2011

Message par Carambole » 29 octobre 2010, 18:01

Je ne connais pas ce chalet, mais :

pour le parapente pas de problème à partir du sommet de la grande rochette (mais je pense que ça doit être skis aux pieds)

pour le bob pas de PB mais je ne suis pas sûr que la navette descende au départ de la piste !

Pour le chiens de traineau à ma connaissance non

et pour les déplacements dans la station avec les navettes pas de pb m^me si ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Enfin de la gare c'est soit le car soit taxi si le train arrive tard dans la soirée.

Avatar du membre
Luna
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2010, 17:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions sur un séjour en janvier 2011

Message par Luna » 29 octobre 2010, 18:09

merci pour ces premiers éclaircissements :D

alors le chalet c'est ici : http://www.chalet-chez-france.com/?gcli ... 4wodTCw_iw mais j'ai du mal à le situer par rapport aux activités que je trouve sur le site de la plagne : parapente http://www.la-plagne.com/fr/hiver/activ ... pente.html

et impossible de joindre le chalet pour demander

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions sur un séjour en janvier 2011

Message par Carambole » 29 octobre 2010, 20:32

aie tu es à la roche !!!

tu n'es pas vraiment dans une station de la plagne !

Sans voiture ça va être franchement galère !

je ne suis pas sûr qu'il y ait une navette entre la roche et les stations. Dans la journée tu peux éventuellement monter à Aime 2000 avec le télésiège (il prend les piétons). le soir .... je ne sais pas trop ce qu'il y a comme commerces à la roche en plus !

et pour le parapente tu es loin !!!

Avatar du membre
Luna
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2010, 17:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions sur un séjour en janvier 2011

Message par Luna » 29 octobre 2010, 21:04

ho zut :(

sur le site du chalet y a marqué : Si vous le désirez de nombreuses navettes vous conduiront en 5 mn au centre de la station de La Plagne 1800 où vous trouverez tous les commerces et commodités désirés

faut que j'arrive à joindre le chalet pour avoir plus d'infos sur ces navettes, ou qui d'autres ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions sur un séjour en janvier 2011 (maj:la Roche)

Message par Carambole » 29 octobre 2010, 21:12

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !
essaye d'appeler la sap

la roche est à 2.5-3 Km de plagne 1800

PS cette carte est vieille les téléskis ont été remplacés par un télésiège très rapide qui part de la roche.

Image

Verrouillé