La Roche

Avatar du membre
Luna
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2010, 17:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions sur un séjour en janvier 2011 (maj:la Roche)

Message par Luna » 29 octobre 2010, 22:16

merci Carambole de m'aider :D ,

j'ai trouvé ce site :

http://www.mobisavoie.fr/index.php?id=2697#par12460
je crois que la ligne dont je me servirai serait la T8
j'ai même trouvé la carte ! http://www.mobisavoie.fr/uploads/Docume ... 748824.pdf

:D

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Questions sur un séjour en janvier 2011 (maj:la Roche)

Message par Mick » 29 octobre 2010, 22:21

Salut Luna et bienvenue,

Au moins un avantage, tu seras à proximité de la piste de bob.

Concernant les chiens de traîneau cela existe bien à la Plagne, c'est Mathias, originaire de Montalbert qui propose cette activité ; en saison il monte avec ses chiens plusieurs jours par semaine au Dou du Praz (au départ du sentier piéton, tout en haut de Plagne Villages).
Pour accéder à Plagne Villages, prendre le bus navette à Pl. 1800 jusqu'à Pl. Centre puis en journée le Télébus jusqu'à Pl. Villages et un petit coup de grimpette à pied pour rejoindre le haut de la station (10-15 minutes de marche en suivant la route)

Sur place tu ne peux pas louper Mathias avec son super 4x4 avec les chiens dans la remorque, et le traîneau par dessus la remorque (un de ces jours tout va finir par benner :roll: ).
Pour se renseigner, voici le lien avec ses coordonnées : http://www.la-plagne.com/fr/hiver/activ ... hiens.html

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions sur un séjour en janvier 2011 (maj:la Roche)

Message par Carambole » 30 octobre 2010, 07:51

Luna a écrit :merci Carambole de m'aider :D ,

j'ai trouvé ce site :

http://www.mobisavoie.fr/index.php?id=2697#par12460
je crois que la ligne dont je me servirai serait la T8
j'ai même trouvé la carte ! http://www.mobisavoie.fr/uploads/Docume ... 748824.pdf

:D
C'est ça mais en semaine ce n'est pas folichon les horaires, au maximum toutes les 1.35 heures et l'après-midi encore moins !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Questions sur un séjour en janvier 2011 (maj:la Roche)

Message par RG » 30 octobre 2010, 09:52

Non inutile de prendre la navette d'Aime à La Plagne. Il y a les navettes qui conduisent les Skieurs de fond de 1800 à la piste des Mairiers... Il faut se renseigner au téléphone. Par contre il n'y en aura sans doute pas après 17h...
Image

Avatar du membre
Luna
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2010, 17:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Luna » 30 octobre 2010, 10:20

Merci pour vos réponses (maintenant, je flippe un peu lol, surtout qu'on ne pourra pas se déplacer en ski vu qu'on sait plus faire !)

Question peut-être bête... y-a-t-il des taxis ou possibilité louer une voiture dans le coin ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Carambole » 30 octobre 2010, 10:37

le taxi oui mais ça va te ruiner.

Autrement tu peux louer une voiture à Moutiers en arrivant (c'est l'arrêt avant aime, à une vingtaine de Km)

C'est un peu de l'escroquerie ces locations "délocalisées" pour lesquelles ils ne te préviennent pas vraiment !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 30 octobre 2010, 10:48

Je ne trouve pas les horaires des navettes vers les Mairiers sur le site officiel. C'est nul... Pas évident d'être loin comme ça... En même temps ce sont souvent de gros chalets (il n'y en a pas beaucoup ailleurs), et on est bien raccordé au domaine (à ski !) avec le TSD6 de La Roche....
Image

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: La Roche

Message par serpollet » 30 octobre 2010, 11:53

La Roche,Plangagnant,Crête-côte,même combat,même galère pour le skieur!il serait temps que la SAP envisage quelque chose de sérieux pour leur accessibilité à commencer par l'extension des navettes jusqu'à elles!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 30 octobre 2010, 12:15

serpollet a écrit :La Roche,Plangagnant,Crête-côte,même combat,même galère pour le skieur!il serait temps que la SAP envisage quelque chose de sérieux pour leur accessibilité à commencer par l'extension des navettes jusqu'à elles!
La SAP n'organise pas les navettes. C'est la Mairie qui s'en charge.
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Carambole » 30 octobre 2010, 12:38

RG a écrit :. En même temps ce sont souvent de gros chalets (il n'y en a pas beaucoup ailleurs), et on est bien raccordé au domaine (à ski !) avec le TSD6 de La Roche....
Ben effectivement ça peut être très sympa : tu viens en bande et tu es peinard dans ton chalet tu as juste à t'organiser pour les courses. Si tout le monde skie et qu'il n'y a pas d'enfants trop jeunes comme c'est quasiment skis aux pieds ça peut être nickel. La seule chose c'est que les loueurs devraient être un peu plus honnêtes dans leurs descriptifs !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Carambole » 30 octobre 2010, 12:40

RG a écrit :La SAP n'organise pas les navettes. C'est la Mairie qui s'en charge.
les navettes inter-stations c'est la mairie ?

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: La Roche

Message par serpollet » 30 octobre 2010, 12:49

Carambole a écrit :
RG a écrit :. En même temps ce sont souvent de gros chalets (il n'y en a pas beaucoup ailleurs), et on est bien raccordé au domaine (à ski !) avec le TSD6 de La Roche....
Ben effectivement ça peut être très sympa : tu viens en bande et tu es peinard dans ton chalet tu as juste à t'organiser pour les courses. Si tout le monde skie et qu'il n'y a pas d'enfants trop jeunes comme c'est quasiment skis aux pieds ça peut être nickel. La seule chose c'est que les loueurs devraient être un peu plus honnêtes dans leurs descriptifs !
Le minimum d'honnêteté serait effectivement que les hébergeurs précisent l'accessibilité aux pistes et aux commerces sur leur site.Crête-côte ,par exemple,le fait très bien.
En fait,en général,il faut savoir traduire le descriptif:s'il n'est pas dit que c'est "skis aux pieds" et proche des commerces,c'est que c'est loin de tout!

Avatar du membre
Luna
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2010, 17:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Luna » 30 octobre 2010, 13:08

D'accord, mais c'est vrai que n'allant jamais au sport d'hiver, on ne s'est pas posé toutes ces questions (ou que maintenant !)

Est-ce qu'on peut prendre le TSD6 en aller/retour piétons ? Et qu'y a-t-il à faire à Aime 2000 quand on ne skie pas (ou un peu de ski de fond)

Ne venant que pour quelques jours, je pense qu'on arrivera à s'occuper si on fait le bobsleig, du parapente, les chiens de traineau et des promenades... (enfin, j'espère !)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Carambole » 30 octobre 2010, 13:18

Luna a écrit :1) Est-ce qu'on peut prendre le TSD6 en aller/retour piétons ? Et qu'y a-t-il à faire à Aime 2000 quand on ne skie pas (ou un peu de ski de fond)

2) Ne venant que pour quelques jours, je pense qu'on arrivera à s'occuper si on fait le bobsleig, du parapente, les chiens de traineau et des promenades... (enfin, j'espère !)
1) Oui il a même été prévu pour.

2) Globalement La Plagne n'est pas une station pour non-skieurs.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 30 octobre 2010, 13:50

Carambole a écrit :
RG a écrit :La SAP n'organise pas les navettes. C'est la Mairie qui s'en charge.
les navettes inter-stations c'est la mairie ?
Oui. D'ailleurs ça va changer.
Navette interUrbaines
Monsieur le Maire présente les propositions faites par la Société TRANSDEV-BERARD pour améliorer le dispositif des navettes interurbaines. La société propose de mettre en place, sur la liaison Plagne 1800 - Plagne Centre - Plagne Bellecôte, des navettes qui circuleraient en continu.

Ce système permettrait une fréquence des navettes plus importante, de récupérer de la place sur le parking Albert PERRIERE, de limiter les nuisances sonores et les risques au niveau de l’école de Plagne Centre.

Le coût de ce service s’élève à 75 euros par jour et par navette. Pour la collectivité, la société propose de tarifer cette prestation à 75 euros par jour pour les deux navettes. Le coût supplémentaire serait ainsi de 10 152 euros HT pour l’hiver et l’été.

David ALLEMOZ demande si les difficultés rencontrées avec l’arrêt navette de Plagne 1800 vont être réglées.
Monsieur le Maire explique que l’ensemble des arrêts navettes vont être revus et matérialisés.

Michel BORLET attire l’attention sur l’importance de la communication si ce système est adopté. Le conseil municipal donne son accord de principe pour la mise en place de ce nouveau fonctionnement. Monsieur le Maire indique que la société a également le projet de mettre en place des navettes accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ce sujet sera évoqué ultérieurement.
Image

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: La Roche

Message par serpollet » 30 octobre 2010, 14:25

Luna a écrit :D'accord, mais c'est vrai que n'allant jamais au sport d'hiver, on ne s'est pas posé toutes ces questions (ou que maintenant !)

Est-ce qu'on peut prendre le TSD6 en aller/retour piétons ? Et qu'y a-t-il à faire à Aime 2000 quand on ne skie pas (ou un peu de ski de fond)

Ne venant que pour quelques jours, je pense qu'on arrivera à s'occuper si on fait le bobsleig, du parapente, les chiens de traineau et des promenades... (enfin, j'espère !)
Sur Aime 2000,comme d'ailleurs dans toutes les autres urbanisations,il n y a vraiment pas grand'chose à faire en dehors du ski...Vous risquez de vous ennuyer ferme!
Pour le ski de fond,par contre,vous êtes assez bien placés à La Roche puisqu'à proximité de la piste des Mairiers qui est très facile (verte) et très agréable car en forêt.En plus,à La Plagne,le ski de fond est gratuit!

Avatar du membre
Luna
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2010, 17:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Luna » 30 octobre 2010, 14:36

et j'abuse un peu, de la Roche, quel serait l'accès le plus facile pour une des patinoires à ciel ouvert proposée sur cette page ? :D

http://www.la-plagne.com/fr/hiver/activ ... noire.html

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: La Roche

Message par serpollet » 30 octobre 2010, 14:48

La seule "facilement" accessible est celle de Bellecôte à 4kms par la route.Il y a un très agréable chemin forestier depuis Plangagnant (juste au dessus de La Roche)qui rejoint Les Frasses puis Bellecôte en 30 min environ.C'est plus facile au retour,car à l'aller ça monte pas mal.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Carambole » 30 octobre 2010, 15:16

Hum pas tout à fait vrai !

celle d'aime 2000 sera très facilement accessible par le télésiège. Le seul problème c'est qu'elle n'est pas forcément ouverte tout le temps et qu'en soirée le télésiège sera fermé

avec la vue aérienne de La Plagne tu peux avoir une idée d'où tu seras http://la-plagne.com/360/plagne_go/plag ... mpaign=360

Tu vas sur le spot Plagne 1800 et tu verras la piste de Bob. La Roche est le hameau situé en bas de la piste de bob

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: La Roche

Message par Agnès » 30 octobre 2010, 15:38

serpollet a écrit : Sur Aime 2000,comme d'ailleurs dans toutes les autres urbanisations,il n y a vraiment pas grand'chose à faire en dehors du ski...Vous risquez de vous ennuyer ferme!
Je te trouve un peu dur, Serpollet, comme tenu du contexte… :wink:

La patinoire d’Aime 2000 est aussi facilement accessible en journée avec le télésiège de La Roche, dont parlait Carambole.

Si vous êtes non skieurs, voulez simplement profiter d’une ambiance montagnarde et que vous n’êtes pas accro au shopping, vous serez bien à La Roche pour un séjour d’une semaine. Si j’ai bien compris vous serez en ½ pension, donc les courses alimentaires ne sont pas un gros souci. Vous partirez vous balader à la journée et le diner sera prêt, le soir en rentrant.

A voir pour vous, si le forfait piéton sera utile ou si l'achat de quelques passages sera suffisant.

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: La Roche

Message par serpollet » 31 octobre 2010, 13:27

[quote="Agnès"][quote="serpollet"]

Je te trouve un peu dur, Serpollet, comme tenu du contexte… :wink:

Mon but était de les prévenir et non de les décourager!S'ils préparent leur séjour en conséquence,ils seront sans doute très bien à La Roche!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 2 novembre 2010, 12:03

Bonjour,
Pour se déplacer depuis le village de la Roche il n'existe pas de navette. Par contre le télésiège est accessible aux piétons montée et descente pendant les horaires d'ouverture environ 9h-17h.

La navette des Mairiers fonctionne du lundi au vendredi avec une seule montée depuis la Roche vers les stations d'altitude à 17h.
Cordialement.

Service accueil.
Maison du Tourisme d'Aime - Macot la Plagne
Plagne Centre
En gros on peut remonter en navette après être descendu à ski de fond, mais on ne peut pas redescendre avec ses courses ou après un resto... Pas terrible du tout ça...
Image

Avatar du membre
Luna
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2010, 17:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Luna » 4 novembre 2010, 18:46

Bon au moins, je sais à quoi m'en tenir maintenant ! De quoi prévoir au mieux... MERCI :D

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 5 novembre 2010, 07:01

Désolé... :roll:
Image

Avatar du membre
Luna
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2010, 17:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par Luna » 8 janvier 2011, 20:29

Bonjour à tous,

nous sommes rentrés de notre séjour à la Roche hier et je vous donne des nouvelles :D

Nous avons passé un super séjour ! :D

Nous séjournions au Chalet Chez France (bob café) et nous avons été reçus par une équipe très chaleureuse et sympathique ! Nous avons très bien diné chaque soir et profitions d'un forfait spa avec sauna et jacuzzi tous les soirs.

Nous avons pris un pass piéton et tous les matins nous prenions le télésiége pour monter à Ayme200. Ensuite, nous prenions le télémétro vers Plagne Centre et accédions ainsi à des navettes vers Bellecote par exemple ou à d'autres télésieges accessible aux piétons.

Alors nous avons fait : du parapente depuis la Roche de Miot, du bob raft, "visité" le mont de la Huchette, le glacier et la grotte de glace, fait de la patinoire à Bellecote, ainsi que la piscine en plein air, initiation à la dameuse, quad... Nous n'avons pris le taxi que 2 fois (pour aller au départ du bob et pour revenir de la piscine)

Nous ne nous sommes pas du tout ennuyés et nous avons apprécié l'accueil très agréable de l'ensemble de nos rencontres sur les stations !!!
Sourires et gentillesse de tout le monde, c'était presque "surprenant" (ça change de nos dernières vacances dans le sud !) :D

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: La Roche

Message par Ratrack » 8 janvier 2011, 20:48

Elle est pas belle la vie... hein ? :D
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: La Roche

Message par JFA » 8 janvier 2011, 21:08

Démonstration qu'il n' y a pas que le ski à la plagne.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: La Roche

Message par Agnès » 8 janvier 2011, 21:36

Sympa ton compte rendu, Luna et merci de nous faire partager ton expérience ! :)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: La Roche

Message par RG » 9 janvier 2011, 00:37

Merci de ce retour ! En espérant que ce Forum aura un peu aidé avant... et que vous reviendrez à La Plagne !
Image

schevchenkol
Messages : 2
Enregistré le : 10 octobre 2011, 16:55
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: La Roche

Message par schevchenkol » 10 octobre 2011, 17:11

Bonjour à tous,

Nous voila à l'approche de la saison et cette année ca sera La Plagne pour notre "bande"...
Nous sommes 16 à nous rendre dans votre belle station du 31/12 au 07/01...

Vous me confirmez que ce n'est pas période de vacances scolaires chez vous?

Nous logerons au chalet "Les Crocus" à La Roche...
Quelqu'un aurait un avis à émettre sur ce chalet?

Pour ce qui est des navettes vers les stations principales de La Plagne j'ai pu lire dans les posts précédents qu'à partir de 17 heures c'était mort? Toujours pas de changement à ce niveau?

Nous sommes preneurs pour d'autres bons tuyaux restos ou autre...

Merci d'avance!

Verrouillé