Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 18 mars 2016, 21:16

J'ai également eu confirmation aujourd'hui d'un projet de construction d'un bâtiment, sous les Granges, près du Mottay.

Ce projet ne figure pas sur le plan.

Je serai représenté à la réunion de mardi soir; je devrais pouvoir donner plus d'informations sur ce projet dès mercredi.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par Malko » 18 mars 2016, 22:36

Pour le développement de la station de Montalbert, une ZAC (zone d'aménagement concerté) a été créée le 20 juillet 1979 en application du PAZ (plan d'aménagement de zone).
La commune d'Aime a acquis 30 hectares pour l'aménagement de cette ZAC. Ces terrains comprennent:
- la voirie
- les espaces publics pour des équipements d'intérêt public (tennis, jardins pour enfants...)
- des zones constructibles destinées à être vendues aux promoteurs.
Le gestion de ces terrains constructibles a été confiée à une Association Syndicale Autorisée des Propriétaires Fonciers (loi du 21 juillet 1965) dénommée ASPM (Association syndicale autorisée des propriétaires de Montalbert).

Toute personne qui acquiert, ou devient propriétaire à titre gratuit d'un appartement ou lot (> à 10 m²) dans une résidence de la ZAC devient membre de l'association.

Cette association a pour objet l'entretien des biens communs à tous les propriétaires de la zone (voirie, espaces verts, éclairage....). Elle paye également le Directeur de la station, une secrétaire, une hôtesse d'accueil, une comptable et 4 hommes d'entretien. Son budget est composé de ressources à hauteur de 51 % issues de la commune et à hauteur de 49% de la ZAC de Montalbert. Pour cela, une quote-part est demandée à chaque propriétaire de la ZAC en fonction de ses millièmes dans sa résidence rapportés à la quote-part (SHON) de sa résidence dans la ZAC.

Dès l'origine, le vieux village (et les constructions qui y ont été faites depuis) est exclu de cette ZAC alors qu'il bénéficie au quotidien des prestations payées par l'ASPM...

A la lecture approfondie des statuts de l'association, on apprend (article 17) que l’ASPM sera dissoute dans l’un des 2 cas suivants :
- Disparition totale de l’objet défini en article 3
- Approbation par l’association syndicale d’un autre mode de gestion.

L’article 3 dit :
L’acquéreur et la commune s’engagent à respecter les dispositions du PAZ (plan d’aménagement de zone) dans l’ensemble de ses documents constitutifs… et toutes les modifications apportées à celui-ci.

Il s'avère que le code de l’urbanisme, au terme de l’article L311-7, indique que les PAZ approuvés avant l’entrée en vigueur de la loi 2000-1208 du 13 décembre 2000, dite loi SRU (Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains) demeurent applicables jusqu’à l’approbation par la commune d’un plan local d’urbanisme (PLU). C'est le cas à Montalbert.

Or, le PV du conseil municipal d’Aime du 17 décembre 2015 nous apprend en son point 14 que la clôture de la ZAC est prononcée en vue de l’approbation du PLU. Le PAZ disparait d'office.

Logiquement, l’ASPM devra être dissoute à cette occasion. Se posera donc la question du financement du fonctionnement de la station de Montalbert.

Avec la mise en place du PLU, la commune se dote du pouvoir de percevoir la taxe d'aménagement; cette taxe s'applique lors de tout dépôt de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux. Elle est de 701 € le m² pour l'année 2016.

La commune a donc tout intérêt à autoriser la construction de nouvelles résidences, pour compenser la perte de la ressource suite à la disparition programmée de l'ASPM.
Modifié en dernier par Malko le 1 avril 2016, 07:28, modifié 3 fois.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par janhemar » 19 mars 2016, 15:04

Merci Malko , mais attention ; bien lire ce qui est dans le cartouche, à savoir :Etude d'urbanisme préalable pour la densification de l'urbanisation de la station de Montalbert.
Cela ne veux pas dire que l'ensemble du projet sera réalisé , et quelle zone géographique sera impactée en priorité ?, il me semble qu'il n'y a pas besoin de tout pour réaliser les 900 lits projetés.
Mais quoi qu'il soit fait ; quid des parkings déjà saturés en périodes les plus fréquentés.
Et si dissolution de l'ASPM, l'entretien et la gestion de la station ne seront elle pas assurés par notre taxe d'habitation ? ( partagée avec tous les administrés de la commune, au lieu des seuls proprios de Montalbert)
Pour suite à donner .......

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par Malko » 19 mars 2016, 16:48

Le code de l'urbanisme est complexe et tout va dépendre comment le PLU d'Aime va être écrit; le PLU doit notamment définir à partir de quelle surface un parking est obligatoire (avec dérogations possibles = paiement d'une taxe équivalent au prix des parkings non construits).

Quant au budget permettant de faire fonctionner la station quand il n'y aura plus la taxe perçue par l'ASPM, je ne me fais pas de souci. Un immeuble de 30 logements (environ 100 lits) c'est un SHON de 1000 m² à la louche. La taxe étant de 700 € par m²,soit 700 000 €, cela donne plus 2,5 années de cotisations ASPM "part propriétaires" .
Avec 900 lits, Le budget de fonctionnement de la station est donc quasi financé pour plus de 15 ans.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par janhemar » 19 mars 2016, 18:51

Moi non plus , je ne me fait pas de soucis quand auX sourceS de financement :lol:

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 23 mars 2016, 11:53

Hier soir avait lieu une réunion de présentation des projets d'aménagements et de constructions sur l'aire de jeux, secteur ouest de Montalbert.

Etaient présents la maire, l'adjoint à l'urbanisme, le directeur de la station, 3 propriétaires et La Croix de Savoie, syndic de l'Edelweiss, du Signal et du Pravet.

La maire affirme que ce projet n'était pas connu lors de la présentation des aménagements futurs, tels qu'ils figurent sur le plan mis en ligne par Malko.

J'ai rencontré le directeur de la station, à ma demande, début janvier; à aucun moment il n'a fait état de ce projet sur l'aire de jeux. Quelques jours plus tard, des copropriétaires de l'Edelweiss m'alertaient sur des propos, tenus pas des commerçants de la station, faisant état d'un projet de construction à cet endroit.

Le directeur de la station ne pouvait ignorer ce que les commerçants savaient, mais obéissant certainement à la consigne de ne rien ébruiter, il est resté muet.

La stratégie de la mairie était d'attendre la fin des vacances scolaires, le départ d'une grande partie des copropriétaires des immeubles concernés par ce projet, afin de mener sa réunion en toute discrétion. C'est dans la précipitation que des représentants de certaines copropriétés ont été invités. Quant à l'Association des Propriétaires de Montalbert, déclarée interlocuteur privilégiée de la maire, oubliée !

Il s'agira donc de construire un parking enterré, surmonté d'un immeuble d'une trentaine d'appartements (des lits chauds, dixit), sur une emprise allant des poubelles (!) à la route d'accès près de l'Edelweiss.

Le bâtisseur sera Optimo, celui des Châlets de Montalbert, des Granges et de la Bergerie.

Je devrais recevoir prochainement une ébauche du plan d'ensemble.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par janhemar » 23 mars 2016, 12:11

Encore un "enfant dans le dos " :!: +JM

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par Malko » 23 mars 2016, 12:13

Merci de ce compte rendu. Comme d'habitude, tout se prépare dans le dos des principaux intéressés.
Vive la transparence.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par Rodolphe » 23 mars 2016, 13:21

C'est classique
Au 21e siècle et à l'heure de la communication, les élus ne jouent pas le jeu de la transparence que ce soit ici ou ailleurs. ..
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 23 mars 2016, 13:50

Quelques précisions.

Un bâtiment, dénommé "la Vieille Grange", situé très certainement vers l'Abreuvoir, doit être rénové, et comme l'impose le PLU, il est obligatoire de créer 1 parking couvert par appartement de 50m² et plus.

Cette obligation ne peut pas être réalisée dans ce bâtiment, mais peut l'être ailleurs, d'où l'idée de créer de créer des parkings couverts au niveau de l'aire de jeux.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par Malko » 23 mars 2016, 15:56

Cette information sur la nécessité de créer une place de parking pour tout appartement > à 50 m2 est à rapprocher des projets d'urbanisation avec un total 900 lits; combien d'appartements auront cette superficie? Pas beaucoup. Cela donne un peu le manque de place de parking qu'il va y avoir sur la station, d'autant que les prometteurs peuvent ne pas construire de parking en contrepartie d'une taxe.

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 23 mars 2016, 16:22

Oui, c'est un réel problème que le stationnement dans la station à certaines périodes.

Le directeur lui-même l'avait évoqué après la forte fréquentation de la fin d'année 2014, début 2015, où il m'avait dit avoir craint la saturation.

Dans le secteur ouest, la fermeture de l'Aigle Rouge permet actuellement de rendre les recherches de place de stationnement un peu moins compliquées, mais qu'en sera-t-il quand cet établissement, remis aux normes, rouvrira ses portes ? En période hivernale, le parking situé en contrebas de cet hôtel est moyennement utilisé, car peu pratique pour rejoindre l'établissement; les clients préfèrent venir stationner plus haut, près des entrées de l'hôtel, ce qui peut se comprendre quand on arrive chargé de bagages et après une longue route. Ce sont alors autant de places qui font défaut pour les propriétaires des 3 immeubles situés à proximité (Pravet; Grangette; Mottay).

Le plan de densification est muet sur ce point.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par Malko » 23 mars 2016, 19:14

Pour donner quelques repères, la largeur minimale d'une place de parking est de 2,50 m et sa longueur de 5 m.
Avec 900 lits et 4 lits par appartement (en moyenne), cela fait 225 appartements, soit un potentiel de 562,6 mètres linéaires de places de parking à prévoir.
:(

verjux
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:43
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par verjux » 24 mars 2016, 18:19

Je suis étonné du manque de réaction des propriétaires concernés par le projet de construction sur l'aire de jeux près des grangettes. Je suis consterné par ce projet .Circulation ,problemes de parking ,vue supprimée ,aire de jeux appréciée des enfants et des familles supprimée ou fortement réduite.Sans compter de nouveaux travaux à supporter pendant un an. Montalbert station familiale va devenir une station dortoir avec un maximum de batiments sur le minimum de surface. Très peu pour moi !

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 24 mars 2016, 18:41

Aujourd'hui, peu de propriétaires ont connaissance du projet.

J'ai informé les propriétaires de l'Edelweiss, ainsi que les conseillers syndicaux du Signal.

Je ne doute pas que les représentants des autres immeubles, présents à la réunion de mardi soir, en fassent de même.

C'est en démultipliant l'information que nous pourrons nous faire entendre, certainement pas néanmoins sur la réalisation proprement dite qui, de mon point de vue, ne sera pas remise en cause, mais sur la disparition de la moitié environ de la surface de l'aire de jeux, sur les chemins d'accès à ce nouveau bâtiment, etc...

Le Président de l'Association des Propriétaires de Montalbert (APM) suit cette affaire, et nous nous coordonnons pour intervenir auprès des autorités concernées (mairie; station).

Plus nous serons à réagir, mieux nous nous ferons entendre.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par Malko » 24 mars 2016, 19:45

verjux a écrit :Je suis étonné du manque de réaction des propriétaires concernés par le projet de construction sur l'aire de jeux près des grangettes. Je suis consterné par ce projet .Circulation ,problemes de parking ,vue supprimée ,aire de jeux appréciée des enfants et des familles supprimée ou fortement réduite.Sans compter de nouveaux travaux à supporter pendant un an. Montalbert station familiale va devenir une station dortoir avec un maximum de batiments sur le minimum de surface. Très peu pour moi !
D'où la réunion hors vacances : passer en douce face à tous ces désagréments pour les propriétaires ...
J'ai écrit par ailleurs, qu'avec cette télécabine, Montalbert risquait de devenir station dortoir.
La réalité risque d'arriver plus vite que prévu...

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 25 mars 2016, 11:07

Malko a écrit :Pour donner quelques repères, la largeur minimale d'une place de parking est de 2,50 m et sa longueur de 5 m.
Avec 900 lits et 4 lits par appartement (en moyenne), cela fait 225 appartements, soit un potentiel de 562,6 mètres linéaires de places de parking à prévoir.
:(
Calcul pertinent !

Je suis curieux de savoir où ils comptent trouver toutes ces places !

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par janhemar » 27 mars 2016, 16:32

papyloulou a écrit :
Malko a écrit :Pour donner quelques repères, la largeur minimale d'une place de parking est de 2,50 m et sa longueur de 5 m.
Avec 900 lits et 4 lits par appartement (en moyenne), cela fait 225 appartements, soit un potentiel de 562,6 mètres linéaires de places de parking à prévoir.
:(
Calcul pertinent !

Je suis curieux de savoir où ils comptent trouver toutes ces places !
Nulle part, il suffit de faire des logements < que 50 m², disons 49 ! et le tour est joué :mrgreen:

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 27 mars 2016, 16:57

janhemar a écrit :
papyloulou a écrit :
Malko a écrit :Pour donner quelques repères, la largeur minimale d'une place de parking est de 2,50 m et sa longueur de 5 m.
Avec 900 lits et 4 lits par appartement (en moyenne), cela fait 225 appartements, soit un potentiel de 562,6 mètres linéaires de places de parking à prévoir.
:(
Calcul pertinent !

Je suis curieux de savoir où ils comptent trouver toutes ces places !
Nulle part, il suffit de faire des logements < que 50 m², disons 49 ! et le tour est joué :mrgreen:
Quelle que soit la surface des appartements, il faudra bien loger les voitures des occupants quelque part !

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par janhemar » 28 mars 2016, 10:01

papyloulou a écrit :
janhemar a écrit :
papyloulou a écrit :
Calcul pertinent !

Je suis curieux de savoir où ils comptent trouver toutes ces places !
Nulle part, il suffit de faire des logements < que 50 m², disons 49 ! et le tour est joué :mrgreen:
Quelle que soit la surface des appartements, il faudra bien loger les voitures des occupants quelque part !
+1 , nous sommes bien d'accord, mais est ce le cadet de leur soucis ?......bizness, bizness :x

verjux
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:43
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par verjux » 28 mars 2016, 14:47

bizness...bizness... et Montalbert perd son âme.

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 28 mars 2016, 16:44

Il va falloir se mobiliser pour éviter cette marche en avant vers une station dortoir !

Au travers de l'Association des Propriétaires de Montalbert, bien sûr, mais aussi avec l'ensemble des propriétaires qui refusent ces dérives, et dénoncent le manque de transparence, de concertation.

Ces projets n'en sont qu'à leur début, c'est maintenant qu'il faut réagir. Quelques uns d'entre nous ont déjà réagi en adressant un mail à la mairie de Aime (puisque les décisions se prennent en dehors de notre présence); il faut continuer, en allant sur le site de la mairie de Aime et en cliquant sur contact en bas de la page d'accueil (c'est écrit en tout petit).

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par Malko » 31 mars 2016, 22:28

Au point 12 de l'ordre du jour du Conseil municipal d'Aime de ce soir : dossier UTN pour le restaurant de Prajourdan.
Le dossier suit son cours.

buzz38
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 2 mars 2014, 20:52
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par buzz38 » 2 avril 2016, 10:51

papyloulou a écrit :Il va falloir se mobiliser pour éviter cette marche en avant vers une station dortoir !

Au travers de l'Association des Propriétaires de Montalbert, bien sûr, mais aussi avec l'ensemble des propriétaires qui refusent ces dérives, et dénoncent le manque de transparence, de concertation.

Ces projets n'en sont qu'à leur début, c'est maintenant qu'il faut réagir. Quelques uns d'entre nous ont déjà réagi en adressant un mail à la mairie de Aime (puisque les décisions se prennent en dehors de notre présence); il faut continuer, en allant sur le site de la mairie de Aime et en cliquant sur contact en bas de la page d'accueil (c'est écrit en tout petit).
Le projet de 900 lits est la contrepartie de l'installation de la télécabine...Il est un peu tard maintenant pour bouger.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par janhemar » 2 avril 2016, 15:24

Non, non , il n'est jamais trop tard pour bouger , non pas pour tout refuser , mais pour ne pas laisser faire n’importe quoi; logements , peut être , mais: comment ?, parkings ?, accès ?, et surtout Où ? dans la station"village"

verjux
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:43
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par verjux » 2 avril 2016, 17:47

D'accord pour développer Montalbert, mais pas n'importe comment. le projet de construction sur l'aire de jeux près des grangettes est absurde. Propriétaires ou non ,mobilisez vous contre ce projet. Faites part de votre désaccord auprès des élus locaux.

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 2 avril 2016, 19:14

verjux a écrit :D'accord pour développer Montalbert, mais pas n'importe comment. le projet de construction sur l'aire de jeux près des grangettes est absurde. Propriétaires ou non ,mobilisez vous contre ce projet. Faites part de votre désaccord auprès des élus locaux.
C'est parti !

Les présidents de conseils syndicaux, le président des propriétaires sont intervenus pour dénoncer ce projet monté dans le plus grand secret; des consignes ayant été données pour ne pas communiquer auprès des propriétaires.

Ce n'est qu'après la découverte de ce qui se tramait que la mairie, dans l'urgence, "invitait" des propriétaires à une réunion programmée le 22 mars dernier.

Mais, bien sûr, la maire affirme à qui veut l'entendre, que nous avons tout faux; ce ne serait qu'un projet, sans plus, alors que nous avons récupéré le plan masse, ainsi qu'un croquis de la future emprise de ce complexe, parking et immeuble, sur l'actuelle aire de jeux.

Et, cerise sur le gâteau si je peux dire, le promoteur sera celui-là même qui a édifié d'autres bâtiments dans la station, dont un qui lui a valu des démêlés avec les propriétés voisines, du fait des libertés prises avec le permis de construire.

La maire de Aime qualifie Montalbert de station familiale; supprimer la seule aire de jeux dédiées aux enfants est représentatif de l'idée qu'elle se fait de cette notion de station familiale. Il faut effectivement intervenir massivement auprès de la maire pour enterrer ce projet qui n'a rien à voir avec l'extension évoquée par ailleurs, et destinée à créer 900 lits supplémentaires dans la station, à la demande de la SAP et des commerçants.

buzz38
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 2 mars 2014, 20:52
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par buzz38 » 2 avril 2016, 19:48

Vous vous souvenez des cours de tennis qui permettaient l'été de proposer des activités, et pour tous les âges? Supprimés par la volonté de la mairie pour permettre la construction des chalets de Montalbert...Qu'à pu faire l'APM? Rien, malgré la promesse faite de les reconstruire ailleurs. Berné!
Alors ne retombez pas dans le piège des promesses...
Bon courage.

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par papyloulou » 2 avril 2016, 19:58

buzz38 a écrit :Vous vous souvenez des cours de tennis qui permettaient l'été de proposer des activités, et pour tous les âges? Supprimés par la volonté de la mairie pour permettre la construction des chalets de Montalbert...Qu'à pu faire l'APM? Rien, malgré la promesse faite de les reconstruire ailleurs. Berné!
Alors ne retombez pas dans le piège des promesses...
Bon courage.
J'ai vécu la suppression des tennis, et ai rappelé à la maire les promesses effectivement non tenues, même si une solution intermédiaire avait été trouvée à La Lauzière.

On ne peut rester sans réagir devant les agissements de la mairie et du promoteur, ce serait entrer dans leur jeu.

buzz38
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 2 mars 2014, 20:52
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert

Message par buzz38 » 2 avril 2016, 20:24

Poudre aux yeux la Lauzière! Le centre est maintenant fermé l'été. L'APM n'a aucun pouvoir, sauf celui de se faire endormir à chaque fois.

Répondre