Montalbert

primoangelo
Pioupiou
Messages : 5
Enregistré le : 15 décembre 2007, 14:52
Quelle station fréquentez-vous ? :

Nouvel arrivant à La Plagne Montalbert !

Message par primoangelo » 16 décembre 2007, 14:59

Bonjour tout le monde ! ! !

Je suis un heureux nouveau propriétaire de Montalbert depuis 2 mois. J'ai beaucoup regardé sur le forum les nombreuses informations... Ce forum est tout simplement génial ! ! ! Les photos d'Anne sont vraiment magnifiques ! Tous les jours je regarde les differentes webcamm, c'est vraiment génial !

Je serai à la Plagne du 04 janvier aut 12 janvier. N'etantj amais allé à la Plagne, j'ai quelques petites questions :) :D

Concernant, la période, en general,
- Dois je m'attendre à y avoir beaucoup de monde à cette période là ?
- Quel est le temps pour rejoindre le funiplagne de la Plagne centre depuis Montalbert ?
De plus, j'ai toujours skié aux Orres dans les alpes du sud. Plus petite stations. Meme avec le plan des pistes, j'ai du mal à me representer les durées et les distances. Donc si vous pourriez m'eclairer un peu en me disant pour un skieur normal, combien met on de temps pour descendre du glacier de belle cote aux coches par exemple ?

Enfin, derniere interrogation :oops: , nous sommes 4 jeunes de 22 ans à partir. J'ai cru comprendre que Montalbert était assez "calme". Je voudrais savoir quels sont les possibilités pour monter dans les stations d'altitude le soir ? (taxi ? , Bus ?)

Et pour finir, j'arrive par TGV, à Aime la plagne, et j'ai pas encore trouvé comment pouvait on rejoindre Montalbert depuis la gare.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Nouveau arrivant à La Plagne Montalbert !

Message par RG » 16 décembre 2007, 15:09

primoangelo a écrit :- Quel est le temps pour rejoindre le funiplagne de la Plagne centre depuis Montalbert ?

Donc si vous pourriez m'eclairer un peu en me disant pour un skieur normal, combien met on de temps pour descendre du glacier de belle cote aux coches par exemple ?
Pour Montalbert > http://thermique74.nuxit.net/phpBB2/vie ... php?t=1003

Le deuxième itinéraire est très varibale. Mais pour avoir une idée, je mets perso 45 minutes pour faire Plagne Centre - Vanoise Express en partant à 9h
primoangelo a écrit : Et pour finir, j'arrive par TGV, à Aime la plagne, et j'ai pas encore trouvé comment pouvait on rejoindre Montalbert depuis la gare.
Il y a les navettes des Transports Loyet : http://www.loyet.com/fr/main_lignes.php

Pour le reste je ne suis pas qualifié !

Sinon, déjà proprio à 22 ans ? Tu as gagné au loto ? ;)
Image

primoangelo
Pioupiou
Messages : 5
Enregistré le : 15 décembre 2007, 14:52
Quelle station fréquentez-vous ? :

Merciii

Message par primoangelo » 16 décembre 2007, 16:06

Merci pour ces premieres réponses :).

En faite, mes parents ont touché un héritage. Ils ont donc investi dans cet appartement et nous l'ont confié :)

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Message par Bacchus » 16 décembre 2007, 16:09

Salut, un petit conseil, en tant que propriétaire, tu as droit à certain "avantages" notament sur les tarifs, spar, ... tu trouveras plus d'infos sur http://www.aplp.fr
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Merciii

Message par RG » 16 décembre 2007, 16:22

primoangelo a écrit :Merci pour ces premieres réponses :).

En faite, mes parents ont touché un héritage. Ils ont donc investi dans cet appartement et nous l'ont confié :)
En fait cela ne me regardait pas... Désolé !
Image

primoangelo
Pioupiou
Messages : 5
Enregistré le : 15 décembre 2007, 14:52
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par primoangelo » 16 décembre 2007, 16:29

il n'y a pas de problemes :)

lolz
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 4 novembre 2007, 11:56
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Montalbert- Gien 45

Message par lolz » 16 décembre 2007, 17:22

Bonjour et bienvenue a montalbert ,il faut environ 40 mn pour atteindre le funiplagne si il n' y a pas trop d'attente aux télésieges(3),autrement votre semaine sera calme.Il y a quelques bars bien sympas et l'ambiance de la station toute autant.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 16 décembre 2007, 21:54

Oui Montalbert est calme car assez petit et pas sur la même route que les autres stations (plagne centre..) mais même si tu veux faire la fête il y a quand même pas mal de bar, une boite de nuit, des restos, une supérette .....

Après pour le temps des remontés, cela dépend de ta facon de skier, du monde et du choix des remontés. Mais en partant de Montalbert tu peux aller au glacier, revenir tranquille et même faire pas mal d'autres pistes.
La Plagne est assez grande mais si tu sais dans quelle station tu es, c'est assez facile de rentrer avec un plan.

gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Snowboard | Conseils au départ de Montalbert

Message par gyles » 23 décembre 2007, 10:16

salut à tous

je me rends a montalbert du 15 au 22 mars 2008.

Je vais " snowboarder " toute la semaine et aimerais connaitre les meilleurs pistes et remontées à prendre pour pouvoir m'éclater àau maximum
Connaitre aussi les pistes à éviter en snow afin de ne pas devoir dechausser ....

Sinon je crois que c'est une période hors vacances scolaire pour les francais: mais y a t- il quand même du monde à cette période ?

merci et à plus
gyles

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 23 décembre 2007, 10:42

Premier conseil : ne t'engages sous aucun prétexte dans la piste Pravendue ! C'est déjà un conseil en or crois-moi ! ;)
Image

gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par gyles » 23 décembre 2007, 10:52

RG a écrit :Premier conseil : ne t'engages sous aucun prétexte dans la piste Pravendue ! C'est déjà un conseil en or crois-moi ! ;)
oki merci à toi et pourquoi ?
gyles

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 23 décembre 2007, 10:57

Il y a 2 longues portions plates, et...elle monte juste avant d'arriver à Montalbert !
Image

gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par gyles » 23 décembre 2007, 11:16

RG a écrit :Il y a 2 longues portions plates, et...elle monte juste avant d'arriver à Montalbert !
merci pour tes réponses
Sinon le domaine de la plagne est bien pour les snowboarders ?
apperement oui quand je lis les posts ...
gyles

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 23 décembre 2007, 11:22

Oui, mais tu dois partir avec ta liste de points noirs à éviter. Il y a des pistes de liaison plates à éviter absolument pour passer un bon séjour. A toi de les marquer d'un point rouge sur ton plan des pistes ! Voilà ceux que tu peux éviter :
RG - Plagnard dans l'âme le 18 juin 2004 06h22

Parlons plats

* Traversée de Plagne Centre
* Traversée de Belle Plagne
* Traversée de Bellecôte
* Traversée d'Aime 2000
* Le Boulevard (verte/Plagne Centre)
* Les Bauches (bleue/Montchavin)
* L'Esselet (bleue/Montchavin)
* La Pravendue (bleue/Montalbert)
* La Maignonne (bleue/Montalbert)
* La Geisha (bleue/Champagny)
* La Carella (bleue/Champagny)

J'ai que ça en tête pour le moment, mais bon le pire étant celui que j'ai mis en gras, paske là c'est 2 bons km de platitude qu'il faut se taper (on le fait 1 fois dans la saison koi...)

Sinon les plats ne me gênent poas vraiment, mais je comprend que les surfeurs ça les emmerde...On peut en éviter certains, parfois on est obligé de poousser, mais quand on met dans la balance tous les atouts de la PLagne et les plats de l"autre...ils ne pèsent pas lourd !

RG
Image

gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par gyles » 23 décembre 2007, 21:51

RG a écrit :Oui, mais tu dois partir avec ta liste de points noirs à éviter. Il y a des pistes de liaison plates à éviter absolument pour passer un bon séjour. A toi de les marquer d'un point rouge sur ton plan des pistes ! Voilà ceux que tu peux éviter :
RG - Plagnard dans l'âme le 18 juin 2004 06h22

Parlons plats

* Traversée de Plagne Centre
* Traversée de Belle Plagne
* Traversée de Bellecôte
* Traversée d'Aime 2000
* Le Boulevard (verte/Plagne Centre)
* Les Bauches (bleue/Montchavin)
* L'Esselet (bleue/Montchavin)
* La Pravendue (bleue/Montalbert)
* La Maignonne (bleue/Montalbert)
* La Geisha (bleue/Champagny)
* La Carella (bleue/Champagny)

J'ai que ça en tête pour le moment, mais bon le pire étant celui que j'ai mis en gras, paske là c'est 2 bons km de platitude qu'il faut se taper (on le fait 1 fois dans la saison koi...)

Sinon les plats ne me gênent poas vraiment, mais je comprend que les surfeurs ça les emmerde...On peut en éviter certains, parfois on est obligé de poousser, mais quand on met dans la balance tous les atouts de la PLagne et les plats de l"autre...ils ne pèsent pas lourd !

RG
Et mais génial ce que tu fais la !
Ca fait plaisir de voir des gens comme toi " passionnés" à ce point
je vais en prendre note et mettrece post dans " mon road book"
merci à toi
gyles

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 23 décembre 2007, 21:52

Pour le surf oui de grandes pistes bien larges mais des fois des transitions plutot plate.

Si tu pars de Montlabert, tu sera obligé de prendre le télésiege du Fornelet (le 2ème ts depuis Montalbert). Quand tu sors de celui la pour aller en direction de la Plagne, va en direction du petit tirecul, il y a un bout de piste qui passe à travers les arbres, cela t'évite de prendre le plat. Sinon la piste on va dire tout droit quand tu sors de ce télésieige est comme dis Rg à proscrire en surf car le sommet et le bas sont plat.

Après dans le même secteur, si tu veux descendre vers la Roche depuis le télésieige des Coqs, prend de l'élan car un peu plat à un moment juste après l'endroit pour prendre la piste de pravendu (qui est aussi plate). Tu a un bout de plat mais avec un peu d'élan (beaucoup lol) ca passe. Tu prend tout à gauche car sinon c'est encore plat.
Le bas des pistes de la Mort Bleu ou celle plus loin (je n'ai pas le nom, tu es obligé de prendre le tirecul des crètes pour l'atteindre) sont aussi très plate sur la fin. De toute manière je ne pense pas qu'une noire pleine de bosse soit le top en surf.

Après évite de traverser plagne centre de part en part.

Mais de toute manière tu va vite voir les coins plats, et il parait que la Plagne c'est plat alors bonne chance. :lol:

Sinon tu peux aussi être un homme, te mettre face à la pente et te mettre au ski.

En tout cas passe un bon séjour.

gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par gyles » 23 décembre 2007, 21:56

Thermique74 a écrit :Pour le surf oui de grandes pistes bien larges mais des fois des transitions plutot plate.

Si tu pars de Montlabert, tu sera obligé de prendre le télésiege du Fornelet (le 2ème ts depuis Montalbert). Quand tu sors de celui la pour aller en direction de la Plagne, va en direction du petit tirecul, il y a un bout de piste qui passe à travers les arbres, cela t'évite de prendre le plat. Sinon la piste on va dire tout droit quand tu sors de ce télésieige est comme dis Rg à proscrire en surf car le sommet et le bas sont plat.

Après dans le même secteur, si tu veux descendre vers la Roche depuis le télésieige des Coqs, prend de l'élan car un peu plat à un moment juste après l'endroit pour prendre la piste de pravendu (qui est aussi plate). Tu a un bout de plat mais avec un peu d'élan (beaucoup lol) ca passe. Tu prend tout à gauche car sinon c'est encore plat.
Le bas des pistes de la Mort Bleu ou celle plus loin (je n'ai pas le nom, tu es obligé de prendre le tirecul des crètes pour l'atteindre) sont aussi très plate sur la fin. De toute manière je ne pense pas qu'une noire pleine de bosse soit le top en surf.

Après évite de traverser plagne centre de part en part.

Mais de toute manière tu va vite voir les coins plats, et il parait que la Plagne c'est plat alors bonne chance. :lol:

Sinon tu peux aussi être un homme, te mettre face à la pente et te mettre au ski.

En tout cas passe un bon séjour.
merci à toi
le ski c'est bien aussi mais déja donné on verra selon les pistes
De toute facon je vais louer le matos sur place

Mais il n'y a pas que des plats j'espère . Vous me faites peur lol !!
gyles

gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par gyles » 23 décembre 2007, 22:10

RG a écrit :Premier conseil : ne t'engages sous aucun prétexte dans la piste Pravendue ! C'est déjà un conseil en or crois-moi ! ;)
sinon y a t-il du monde a la mi mars hors vacances scolaires ?
gyles

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 23 décembre 2007, 22:22

gyles a écrit :
RG a écrit :Oui, mais tu dois partir avec ta liste de points noirs à éviter. Il y a des pistes de liaison plates à éviter absolument pour passer un bon séjour. A toi de les marquer d'un point rouge sur ton plan des pistes ! Voilà ceux que tu peux éviter :
RG - Plagnard dans l'âme le 18 juin 2004 06h22

Parlons plats

* Traversée de Plagne Centre
* Traversée de Belle Plagne
* Traversée de Bellecôte
* Traversée d'Aime 2000
* Le Boulevard (verte/Plagne Centre)
* Les Bauches (bleue/Montchavin)
* L'Esselet (bleue/Montchavin)
* La Pravendue (bleue/Montalbert)
* La Maignonne (bleue/Montalbert)
* La Geisha (bleue/Champagny)
* La Carella (bleue/Champagny)

J'ai que ça en tête pour le moment, mais bon le pire étant celui que j'ai mis en gras, paske là c'est 2 bons km de platitude qu'il faut se taper (on le fait 1 fois dans la saison koi...)

Sinon les plats ne me gênent poas vraiment, mais je comprend que les surfeurs ça les emmerde...On peut en éviter certains, parfois on est obligé de poousser, mais quand on met dans la balance tous les atouts de la PLagne et les plats de l"autre...ils ne pèsent pas lourd !

RG
Et mais génial ce que tu fais la !
Ca fait plaisir de voir des gens comme toi " passionnés" à ce point
je vais en prendre note et mettrece post dans " mon road book"
merci à toi
MERCi ;)
La liste doit être un peu réactualisée, les noms ont changé. Je verrai ça demain !
Image

gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par gyles » 23 décembre 2007, 22:27

RG a écrit :
MERCi ;)
La liste doit être un peu réactualisée, les noms ont changé. Je verrai ça demain !
merci à toi o " modérateur"
a demain alors
gyles

Avatar du membre
tgb
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 5 janvier 2004, 12:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par tgb » 24 décembre 2007, 13:19

gyles a écrit :sinon y a t-il du monde a la mi mars hors vacances scolaires ?
Ouaip, du 8 au 15 à priori.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 24 décembre 2007, 14:06

Hop ! Nouveau sujet avec une liste plus complète : http://thermique74.nuxit.net/phpBB2/vie ... php?t=1715
Image

gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par gyles » 24 décembre 2007, 19:14

tgb a écrit :
gyles a écrit :sinon y a t-il du monde a la mi mars hors vacances scolaires ?
Ouaip, du 8 au 15 à priori.
donc du 15 au 22 c mieux alors ?
gyles

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 24 décembre 2007, 19:43

gyles a écrit :
tgb a écrit :
gyles a écrit :sinon y a t-il du monde a la mi mars hors vacances scolaires ?
Ouaip, du 8 au 15 à priori.
donc du 15 au 22 c mieux alors ?
Je crois qu'il t'a donné ses dates de séjour ;)
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 décembre 2007, 21:11

gyles a écrit :
RG a écrit :Il y a 2 longues portions plates, et...elle monte juste avant d'arriver à Montalbert !
merci pour tes réponses
Sinon le domaine de la plagne est bien pour les snowboarders ?
apperement oui quand je lis les posts ...
euh j'ai peur que tu ais vraiment mal lu !!!

Avatar du membre
tgb
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 5 janvier 2004, 12:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par tgb » 26 décembre 2007, 09:34

RG a écrit :
gyles a écrit :
tgb a écrit : Ouaip, du 8 au 15 à priori.
donc du 15 au 22 c mieux alors ?
Je crois qu'il t'a donné ses dates de séjour ;)
Exactement.

delphine
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 7 janvier 2008, 11:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : 30800 st gilles

plagne montalbert vtf dou de la ramaz

Message par delphine » 8 janvier 2008, 11:52

bonjour, je suis nouvelle arrivante sur le forum
du 08.03.2008 au 15.03.2008 a plagne montalbert vtf le dou de la ramaz
j'ai quelques questions
tout d'abord l'acces au depart des pistes se fait il facilement depuis cet hebergement?
quand est il de la liaison vers plagne grand domaine?
je crois savoir que notre hebergement est excentré du village l'acces au village se fait il facilement, navette, à pied....?
avez vous des echos bon ou mauvais sur le vtf ?
en bref merci de toutes infos me permettant améliorer mon séjour dans la station.
par avance merci

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 8 janvier 2008, 12:06

Salut,

en fait ce centre est sur les hauteurs de Montalbert.
Il se trouve juste à côté des pistes, tu chausse les skis devant la porte (ou presque) et le soir pareil.
Tu a un télésieige 4 places et un tirefesse à 50 mètres qui te monte vers la Plagne. En prenant 2 télésieges et 2 pistes, tu te retrouve à Plagne centre. En sachant un minimun skier tu t'y retrouve en moins d'heure heure facilement.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 8 janvier 2008, 12:10

Ha oui aussi Montalbert se trouve juste en dessous du centre. A vol d'oiseaux 1kms. Mais pour y accéder par la route c'est plus long, je pense environ 3 kms. Sinon tu peux descendre par les pistes en 5mn. Il y a un télésiege 4 places pour revenir. Je crois qu'il est ouvert le soir pour les piétons. Pour les navettes, je ne peux pas te dire, jamais entendu parlé.

Sinon à Montalbert tu a:
- des magasins de sport
- boulangerie
- boucherie
- superette
- bars
- restos
- tabacs/presse
- boite de nuit
- ....................

Concernant le centre, jamais rien entendu dessus mais je suis de Montalbert donc personne dans mon entourage y loge.

delphine
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 7 janvier 2008, 11:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : 30800 st gilles

Message par delphine » 8 janvier 2008, 12:36

merci pour ces infos
en fait nous avons un chalet dans les pyrennées font romeu et avions envie de voir autres choses car depuis l'enfance nous ne connaissons que les pyrennées.
du coup un peu perdu nous ne savons pas trop.
et oui les habitudes
si tu as des infos pouvant mettre utile merci à toi, bon plan,.......

Répondre