De nouvelles télécabines à Champagny

Répondre
Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

De nouvelles télécabines à Champagny

Message par Cops » 30 juillet 2016, 16:37

Dans le Dauphiné Libéré de ce jour,
20160730_161948.jpg

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: De nouvelles télécabines à Champagny

Message par AsarSki » 1 août 2016, 19:14

Ils privilégient le confort pendant le trajet, et je m'en réjouis. Pendant 2/3 à 3/4 de la saison, ce sera un vrai gain !

Je crains cependant que sur le reste de la saison, les 5 à 6 semaines les plus chargés, qui concerne la plupart des vacanciers qui skient le plus, le confort du trajet ne compense pas l'inconfort de l'attente.
Pour le jour de l'an, et lors des vacances d'hiver, alors qu'il y a régulièrement de belles files d'attente le matin, nous arrivions régulièrement à monter à 10, même si toutes les cabines n'étaient pas pleines. Cela restera vrai dans les futures 8 places, qui monteront régulièrement avec seulement 5 à 7 personnes... le groupe de 4 suivant attendant la prochaine cabine, car ils ne seront plus à 30 secondes près.
Il faudra bien organiser l'embarquement pour permettre aux personnes seules ou moins "difficiles", d'assurer le remplissage.

Je crains le pire une fois les nouveaux logements vendus et occupés, et la piste du mont de la guerre enneigée artificiellement et ouverte, avec les premiers skieurs qui arriveront de la Plagne dès 9h20, pour profiter du soleil. Je conseille à la SAP de prévoir un nouveau panneau au départ du mont de la guerre, précisant les heures d'affluence en bas de la télécabine :wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: De nouvelles télécabines à Champagny

Message par AsarSki » 1 août 2016, 19:16

S'il était possible d'avoir des banquettes plutôt que des sièges, peut-être serait-il possible d'avoir un poids maxi plutôt qu'un effectif maxi, et permettre ainsi de monter à 10 avec des enfants ?
On peut rêver ?...
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: De nouvelles télécabines à Champagny

Message par Rodolphe » 4 août 2016, 21:17

Sympa en rouge
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: De nouvelles télécabines à Champagny

Message par Passionski » 26 novembre 2017, 10:51

Ça sera des cabines 8 places assises 10 places debout non. Si tel est le cas aux heures de pointe en cas de saturation de l'appareil on pourra mettre en 10 places et laisser en 8 place le reste du temps. Ou alors ils vont augmenter le nombre de cabines ( si c'est possible ) pour compenser le fait que les cabines soit plus petites.

Répondre