Location du Dimanche au Dimanche?

Répondre
Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Location du Dimanche au Dimanche?

Message par Mlaurent80 » 12 septembre 2016, 16:00

Bonjour à toutes et à tous,
Bientôt propriétaire à Belle-Plagne, la question de la période de mise en location de notre bien se pose.
80% des personnes que nous interrogeons ne se posent même pas la question mais nous souhaiterions tout de même vous la soumettre.
Pensez-vous qu'une mise en location du dimanche au dimanche soit envisageable à La Plagne?
En effet, et suite à notre expérience personnelle en Isère par exemple, le département en fait une forte promotion : http://www.skiez-en-decale.com
Le trajet et l'accès aux stations se fait dans de meilleures conditions ce jour là.
Quel seraient les éventuels freins à cette idée?
Pouvez-vous nous faire part de vos expériences personnelles?
Merci d'avance.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Location du Dimanche au Dimanche?

Message par RG » 12 septembre 2016, 18:01

Ça se fait dans tous les appartements en multipropriété (il en reste à Bellecôte). Nous avons loué ainsi à Plagne Centre pendant 20 ans.La route était très agréable à faire. Pour moi c'est un vrai atout. D'ailleurs ce dogme du samedi me paraît étrange...
Image

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Location du Dimanche au Dimanche?

Message par janhemar » 12 septembre 2016, 19:18

Cela se fait également à Montalbert , aux Marmottanes plus exactement , et cela ne semble pas leur poser de problème tant au sujet des cours de ski , ni pour la location du matériel au contraire, il y a moins de foule.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Location du Dimanche au Dimanche?

Message par RG » 12 septembre 2016, 19:36

janhemar a écrit :et cela ne semble pas leur poser de problème tant au sujet des cours de ski .
Les samedis, les ESF de La Plagne organisent (organisaient ?) une balade super sympa avec ceux qui restent un jour de plus... Là encore un super souvenir d'enfance (qui commence à dater).

N'y-a-t-il pas que des avantages au dimanche à dimanche ?
Image

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Location du Dimanche au Dimanche?

Message par janhemar » 13 septembre 2016, 09:15

RG a écrit :
janhemar a écrit :et cela ne semble pas leur poser de problème tant au sujet des cours de ski .
Les samedis, les ESF de La Plagne organisent (organisaient ?) une balade super sympa avec ceux qui restent un jour de plus... Là encore un super souvenir d'enfance (qui commence à dater).

N'y-a-t-il pas que des avantages au dimanche à dimanche ?
Je ne sais si il n'y a que des avantages , mais comme dit plus haut (sic:RG) , ne serais ce que :la facilité d'accès hors période "noire" des samedis.

Avatar du membre
Manu
2e Etoile
Messages : 134
Enregistré le : 16 novembre 2008, 17:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Belgique ; Beaumont

Re: Location du Dimanche au Dimanche?

Message par Manu » 13 septembre 2016, 14:50

Bonjour,

le sérieux avantage en tant que vacancier pour la location du dimanche au dimanche c'est le trajet qui est beaucoup plus cool car moins de gens sur les routes.

L'inconvenient c'est que , je parle pour moi, du samedi au samedi il nous reste le dimanche du retour pour ranger les valises faire les lessives,... que du dmanche au dimanche a moins de ne prendre un jour de conge en plus c'est on rentre, on dort et hop boulot avec de touts petits yeux :(
Saison 2022:

Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Location du Dimanche au Dimanche?

Message par janhemar » 14 septembre 2016, 09:58

Manu a écrit :Bonjour,

le sérieux avantage en tant que vacancier pour la location du dimanche au dimanche c'est le trajet qui est beaucoup plus cool car moins de gens sur les routes.

L'inconvenient c'est que , je parle pour moi, du samedi au samedi il nous reste le dimanche du retour pour ranger les valises faire les lessives,... que du dmanche au dimanche a moins de ne prendre un jour de conge en plus c'est on rentre, on dort et hop boulot avec de touts petits yeux :(
AH , ça on ne peux pas tout avoir ..... le beurre et l'argent du beurre :!: quand à la "crémière" mieux vaut attendre un peu ( allusion aux p'titzieux) :lol:

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Location du Dimanche au Dimanche?

Message par le_capitaine » 14 septembre 2016, 10:50

Sinon autre solution : je prends mon vendredi, je monte tranquillement à Aime et je dors dans la vallée le vendredi soir.
Le transport relax parce qu'il n'y a pas grand monde (je m'arrange pour passer Lyon avant 15h45 / 16h dernier carat).
Je ne pas fatigué et tendu par la route, je fais une bonne petite nuit et je monte le samedi matin de bonne heure.
Je fais les papiers à la résidence, ensuite je m'envoie une super journée de ski parce que le samedi c'est la meilleure journée à mon avis...
Je rentre tôt (ou tard...) le samedi suivant et j'ai tout mon dimanche pour me reposer et ranger tout le bazar...

Mais, bien lancé, il est aussi possible de faire la même chose à l'envers le samedi suivant pour skier 8 jours au lieu de 6 ;) !

Nous sommes un certain nombre à faire comme cela...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Location du Dimanche au Dimanche?

Message par Malko » 14 septembre 2016, 10:59

RG a écrit :Ça se fait dans tous les appartements en multipropriété (il en reste à Bellecôte). Nous avons loué ainsi à Plagne Centre pendant 20 ans.La route était très agréable à faire. Pour moi c'est un vrai atout. D'ailleurs ce dogme du samedi me paraît étrange...
Un papier (qui a 4 ans) qui explique le pourquoi du samedi au samedi.

BellePlagnePremium
Messages : 2
Enregistré le : 20 février 2017, 08:48
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Contact :

Re: Location du Dimanche au Dimanche?

Message par BellePlagnePremium » 23 février 2017, 19:46

Ou cet article ;-)

Répondre