Conseils Parking Belle Plagne

Répondre
Polywill
Messages : 1
Enregistré le : 3 février 2015, 09:53
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne

Conseils Parking Belle Plagne

Message par Polywill » 3 février 2015, 12:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et dois me rendre à Belle Plagne ce 14/02, pour un séjour en famille.

Voilà ma question, en fait j'ai tout organisé mais ne sais pas trop comment m'y prendre pour accéder au parking couvert à Belle Plagne.

En fait, plus exactement, j'ai contacté l'agence de location et il me dise que je dois voir cela une fois arrivé sur place. Ok pas de problème mais puis-je me rendre en voiture jusqu'à l'hotel (Carêne) et déposer mes bagages puis seulement me rendre au parking ?
Ou dois-je aller directement au parking ? Je sais qu'il est payant, là n'est pas le problème, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre une fois arrivé sur place.

N'y aurait il pas moyen de réserver depuis chez moi une place et une fois arrivé, me stationné puis tranquille ?

Merci pour vos conseils et réponses.

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Conseils Parking Belle Plagne

Message par CatherineG » 6 décembre 2016, 10:52

Désormais, on peut réserver et payer en ligne sa place de parking à Belle Plagne, lien ci-joint :
https://www.parkings-belle-plagne.com/reserver.php
72 Euros la semaine
(pour les propriétaires de places, rien ne change)
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

Avatar du membre
penkalet
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 14 novembre 2016, 09:22
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Conseils Parking Belle Plagne

Message par penkalet » 7 décembre 2016, 12:42

Je rebondis sur la question étant dans la même situation car je vais découvrir la station de Belle Plagne pour la première fois durant une des semaines les plus chargées de l'hiver (du 18 au 25 février ... :? )

Qu'en est-il du stationnement sur Belle Plagne ? Je vais séjourner dans la résidence Cassiopée et si le parking souterrain "Amont" indiqué par Catherine semble intéressant pour nous je n'arrive pas à trouver sur le site la hauteur maximale des véhicules qui peuvent y stationner ?
Mon véhicule est juste sous les 2m (sous la toise 1.96/1.97 m) et souvent les parkings souterrains sont limités à 1.90-95 voire certains 1.80 m :!:

Sinon je ne tiens pas absolument à ce qu'il soit sous un parking couvert, alors existe-t-il des parkings extérieurs facilement accessibles, sont-ils libres et gratuits, est-il difficile d'y trouver une place ?

Bref en gros ça se passe comment le stationnement sur Belle Plagne ?

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Conseils Parking Belle Plagne

Message par le_capitaine » 7 décembre 2016, 14:31

Il suffit de chercher sur le site institutionnel de la station, et à en croire la brochure pour Belle-Plagne la hauteur est de 1,90

http://www.la-plagne.com/images/planeta ... t_2017.pdf

VINCI PARK - 04 79 55 11 82
Parking haut : 706 places
Parking bas : 386 places
Hauteur limitée : 1,90 m

Aucun parking couvert ne permet de garer un véhicule dépassant 1m95.
Sinon pour le parking couvert cela se passe très bien, mais c'est râpé pour toi...

Il te reste les parkings extérieurs car oui, il y en a.
Peu et d'accès plus ou moins aisé certes, mais il y en a.
Tu pourras te garer temporairement du coté de l'entrée du parking amont afin de décharger tes affaires, une longue coursive couverte te permettra d'accéder à la résidence par une porte "secondaire".
SI tu es gentil avec les policiers qui font la circulation cela se passera bien ;) !

Le mieux est sûrement que tu contactes la réception de la résidence.
Ils t'expliqueront en détail.
Modifié en dernier par le_capitaine le 7 décembre 2016, 14:31, modifié 1 fois.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
penkalet
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 14 novembre 2016, 09:22
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Conseils Parking Belle Plagne

Message par penkalet » 8 décembre 2016, 20:08

Merci pour ces précieux renseignements et le lien qui m'a permis de mieux visualiser l'organisation de la station de Belle-Plagne

Je me renseignerai auprès de la résidence ; effectivement l'accès au parking souterrain risque d'être difficile pour mon véhicule :? (même si on sera chargé à bloc à six dedans avec tout le matériel je ne pense pas arriver sous les 1,95 m :D )

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Conseils Parking Belle Plagne

Message par janhemar » 9 décembre 2016, 13:45

penkalet a écrit :Merci pour ces précieux renseignements et le lien qui m'a permis de mieux visualiser l'organisation de la station de Belle-Plagne

Je me renseignerai auprès de la résidence ; effectivement l'accès au parking souterrain risque d'être difficile pour mon véhicule :? (même si on sera chargé à bloc à six dedans avec tout le matériel je ne pense pas arriver sous les 1,95 m :D )
Et puis , pas besoin de dégonfler un peu les pneus.... c'est en haut que cela ne passe pas :roll:

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Conseils Parking Belle Plagne

Message par le_capitaine » 9 décembre 2016, 13:57

Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
penkalet
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 14 novembre 2016, 09:22
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Conseils Parking Belle Plagne

Message par penkalet » 27 février 2017, 17:59

Bonjour à tous,

De retour de Belle-Plagne où nous avons passé un séjour extra (dès que j'ai le temps j'en reparlerai plus longuement) je voulais juste préciser pour les personnes qui se trouveraient dans la même situation que moi, c'est à dire avec un véhicule d'un peu plus de 1.90m, taille maxi théorique de l'accès au parking haut de Belle-Plagne, de ne pas trop s'inquiéter. En fait jusqu'à 2 m (peut-être 2.05 ?) pas de soucis tout le parking est accessible.
Ça fait un peu peur mais ça passe ! Évidemment je ne l'ai tenté uniquement parce que le "gardien" du parking m'avait assuré que ça le faisait !
D'ailleurs ce "gardien" est très sympa et très arrangeant, bravo à lui parce qu'en période de forte affluence comme la semaine dernière, ça ne doit pas être facile tous les jours :?

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Conseils Parking Belle Plagne

Message par sebcbien » 17 janvier 2019, 13:59

Je fais remonter un peu le post, :
plus de réservation possible à belle plagne semble t il.

plan mis à jour 2019 :
https://docs.la-plagne.com/Plan_Parking ... _Hiver.pdf

Pour la hauteur, de mémoire, l'allée centrale est dispo pour des 2 m mini sans soucis (a vérifier peut etre dans les angles qui font faire demi tour par ex au centaure), cela permet alors en se garant bien et rapidement de vider les bagages au niveau de la porte d’accès et repartir rapidement se garer dehors je pense.

Ce qui gêne le plus c'est vraiment pour se garer où il y a une poutre de soutien qui vient rabaisser la hauteur, c'est quand même mal conçu car avec les casque, botte ski etc.. les coffres de toit sont pratiques, je ne parle pas de la mode des SUV qui pour une fois peut servir en cas de route enneigée.

Quelques place étaient plus basses que d'autre il me semble (5-10 cm ca compte).

solution : (galère quand il y a plein de monde et que l'ont est énervé) : vider et démonter le coffre , se garer et le remonter... et repartir sans oublier de faire l'inverse :p .

Ca serait cool que des personnes mesurent à plusieurs endroits (de chaque coté de la place ou en tout cas la plus petite hauteur vu le parking en pente).

J'ai partiellement résolu le soucis en mettant que les ski sur la galerie, mais bon c'est dommage.
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Répondre