Belle Plagne

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Re: Belle-Plagne, du 17 au 24 avril ??

Message par Fabien » 8 mars 2010, 19:51

Vous tourneriez vite en rond sur le pseudo glacier de val thorens. A voir les relevés des dernières années les arrières saisons sont magnifique en général. Il faut être confiant :)
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Yann
Flocon
Messages : 34
Enregistré le : 20 décembre 2010, 13:38
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LILLE

Re: Belle Plagne

Message par Yann » 20 décembre 2010, 13:45

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum et en informatique je ne maîtrise pas tout et vous prie de m'excuser des erreurs de postage.
Je souhaite acheter un appart sur belle plagne et notamment dans la résidence Phoenix.
Pouvez vous me dire ce que vous savez sur cette résidence.
Merci de vos réponses.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Belle Plagne

Message par serpollet » 20 décembre 2010, 17:46

Phoenix est une résidence du "haut" de BP , exposée (comme quasi tout BP)Sud-Sud-Ouest.Beaucoup d'avantages:skis aux pieds,possédant ses propres garages en s/sol,c'est une résidence de propriétaires,donc les appts sont en général bien entretenus et personnalisés (tout le contraire d'une résidence de tourisme!).Par contre c'est une des premiers immeubles de BP,les appts sont donc un peu vieillots et à rénover la plupart du temps (ce qui explique que les prix soient assez raisonnables dans cet immeuble).Beaucoup de commerçants de BP ont leur appt ici.
En résumé plutôt un "bon plan".

Yann
Flocon
Messages : 34
Enregistré le : 20 décembre 2010, 13:38
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LILLE

Re: Belle Plagne

Message par Yann » 21 décembre 2010, 16:11

Merci pour l'info. Cela me semble intéressant en effet.
Pour voir sur le plan des pistes, quelle piste emprunter pour le retour à la résidence?
Pas de vis à vis à priori ?
Proche commerces et restos?

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Belle Plagne

Message par serpollet » 21 décembre 2010, 19:17

Pour rentrer:2 solutions:si tu viens du côté Arpette,Montchavin,Les Arcs,tu arrives directement en haut de l'immeuble par "La lognan"(souvent fermée)depuis le tunnel(RDM)ou la piste des Laisnes (sommet de l'Arpette).Si tu arrives de l'autre côté (Champagny,Grande Rochette)il te faudra prendre le petit TSK du Tyrolien.Pour partir,une seule solution:prendre la piste qui descend sur Bellecôte.
Sinon aucun vis-à-vis possible puisqu'au dessus de l'hotel des "Deux domaines".Par contre je ne suis pas sûr que les appts d'en bas ne soient pas en vis-à-vis de cet hotel...ou du moins de son toit.
5min à pied du centre de BP.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Belle Plagne

Message par serpollet » 21 décembre 2010, 19:23

Finalement,en y réfléchissant je ne pense pas qu'aucun appt ne soit en vis à vis de l'hotel.C'est plutôt "les montagnettes"mitoyennes qui sont dans ce cas.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Belle Plagne

Message par Agnès » 21 décembre 2010, 21:52

Le principal inconvénient que je trouve à Phœnix, en dehors du fait qu'il soit au bord de la route... C'est que c'est de là que partent et manœuvrent les cars Bérard, et les navettes...
Maintenant, tous les appartements n'en ont peut-être pas la nuisance, je ne sais pas.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Belle Plagne

Message par serpollet » 22 décembre 2010, 09:25

En general,aux heures où ils manoeuvrent,on est sur les pistes...

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Belle Plagne

Message par Agnès » 22 décembre 2010, 09:36

Pas quand la télécabine ne fonctionne pas comme hier soir...

Yann
Flocon
Messages : 34
Enregistré le : 20 décembre 2010, 13:38
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LILLE

Re: Belle Plagne

Message par Yann » 22 décembre 2010, 11:25

Et c'est vraiment bruyant?
De même la proximité de la route peut elle être genante d'après vous?

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Belle Plagne

Message par serpollet » 22 décembre 2010, 12:06

C'est la route d'accès au parking haut.ça circule donc beaucoup le samedi.Les autres jours,non puisqu'il s'agit d'un sans issue.De toutes façons à BP tu as soit la route,peu passante,soit la piste avec ses passages de dameuses et les canons.Le calme plat 24/24 est difficile à trouver!

Yann
Flocon
Messages : 34
Enregistré le : 20 décembre 2010, 13:38
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LILLE

Re: Belle Plagne

Message par Yann » 22 décembre 2010, 14:05

Un grand merci pour les renseignements.
Tu sembles connaitre BP comme ta poche.
D'après toi, quelle est la Résidence la mieux située dans BP, sachant que pour moi la proximité des pistes, du centre et surtout la vue du balcon sont primordiale.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Belle Plagne

Message par serpollet » 22 décembre 2010, 14:34

Comme d'habitude,l'idéal n'existe pas!les immeubles du bas de BP (Turquoise,Aigue-Marine...)sont idéalement situés par rapport au centre,ils sont loin de la route,et sont plus tranquilles.Par contre leur vue est moins dégagée,même si elle est loin d'être"pourrie"!
Ceux du haut ont une vue en général superbe,mais ce sont pour la plupart (hormis Phoenix)des résidences de tourisme (avec les inconvénients qui vont avec...)et sont un peu plus éloignés du centre.
La résidence des "Balcons" arrive en fin de bail et de nombreux appt y sont à vendre.J'en ai visité.Ceux qui sont exposés ouest ont une vue magnifique et imprenable,mais 11ans de location intensive les ont délabré dans des proportions inimaginables!et les propriétaires en demandent le prix du neuf!!

Yann
Flocon
Messages : 34
Enregistré le : 20 décembre 2010, 13:38
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LILLE

Re: Belle Plagne

Message par Yann » 28 décembre 2010, 14:09

Salut serpollet.
Les apparts sont-ils si dégradés? Tu m'inquiètes.
Il y a vraiment beaucoup à investir pour des travaux? C'est déjà pas donné...

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Belle Plagne

Message par serpollet » 28 décembre 2010, 14:46

Le problème des résidences de tourisme,c'est que les propriétaires n'y font aucun travaux,que les appts y sont loués de manière intensive et que les locataires sont,en général,peu soigneux.Par exemple,la plupart montent leurs skis et leurs chaussures dans l'appt sans utiliser les casiers prévus à cet effet et qui sont de toute façon trop exigus pour y mettre les godasses.
Les appts sont donc,en fin de bail très dégradés,sales (en général,ils n'ont eu droit qu'au ménage inter location,fait "à l'arrache",et ce,pendant 10 ans...).
J'ai visité des appts aux "Balcons",mais aussi au "Carène",et j'avais chiffré un minimum de 700-1000 E/m2,pour rendre l'appt sympa à habiter.
Encore une fois ,tout ceci ne vaut pas pour Phoenix,qui n'est pas une résidence de tourisme.

Avatar du membre
Domiblade
1e Etoile
Messages : 60
Enregistré le : 30 novembre 2009, 20:01
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Alès (Gard)

Re: Belle Plagne

Message par Domiblade » 28 décembre 2010, 18:51

Personnellement, j'ai loué au balcons cet été et les apparts sont vraiments sympas; Le notre etait en bon etat mais l'hiver les loc sont cher....je ne connais pas les prix d'achat mais les balcons sont une belle résidence. (j'ai pas d'actions!!!)
Les pieds à Alès...le coeur à la Plagne...

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Belle Plagne

Message par serpollet » 28 décembre 2010, 19:51

C'est vrai que les appts des "Balcons" ont de beaux volumes et en général une belle vue.Mais ils sont sales et mal meublés,les moquettes sont en lambeaux.seuls les sanitaires(baignoires à remous quand même)sont corrects.Tout ça ne vaut pas le prix demandé que ce soit en location ou à la revente (5500 E/m2!).En plus ils n'ont même pas de cave.

RL
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 14 novembre 2008, 15:01
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LYON BELLE PLAGNE

Re: Belle Plagne

Message par RL » 4 janvier 2011, 12:50

Belle, plagne offre de très bonnes opportunités et est vraiment ski aux pieds pour de nombreuses résidences. Pour Phoenix nous avions visité plusieurs appartements. Cette immeuble a de nombreux avantages: peu de propriétaires loueurs bon entretien parking spécifique... mais 2 défauts: vue en partie gênée par l'hôtel et surtout appartement donnant sur la rue alors que BP est une station sans voiture. Les cars Berard stationnent juste en dessous et démarrent tôt le matin.
Pour notre part nous sommes sur le Haut de BP et le silence est impressionnant ainsi que le calme.....

Yann
Flocon
Messages : 34
Enregistré le : 20 décembre 2010, 13:38
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LILLE

Re: Belle Plagne

Message par Yann » 4 janvier 2011, 15:32

Salut à tous,
alors d'après vous, quelle serait la résidence "idéale"?

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Belle Plagne

Message par serpollet » 4 janvier 2011, 17:50

Les deux plus belles résidences de BP sont "Opale" et "Le pas du bouquetin ".mais très peu d' Appt y sont proposes a la revente.
On oublie aussi "Carène "dont qques Appt sont hors résidence de tourisme. Or cet immeuble voisin de "Phoenix" en a les avantages mais pas les inconvénients sus cites puisque très en retrait de la route.

RL
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 14 novembre 2008, 15:01
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LYON BELLE PLAGNE

Re: Belle Plagne

Message par RL » 6 janvier 2011, 13:49

Il faut se faire une idée sur place quitte à louer une fois dans l'immeuble en question. Les immeubles du bas sont tous bien mais pas de vue et certain appartement sont au Nord!!!!!
Les immeubles du haut sont skis aux pieds souvent une vue superbe plein sud.
Pour ma part je citerai Pierre de soleil, Callisto, Thémis un peu loin mais belle vue...
Attention si la vue est obturée dans les étages inférieurs et attention à Licorne qui risque d'être gêné par une future construction toujours sur la sellette...
Ce sont des avis très personnels et critiquables.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Belle Plagne

Message par Rodolphe » 6 janvier 2011, 14:15

RL a écrit :Il faut se faire une idée sur place quitte à louer une fois dans l'immeuble en question. Les immeubles du bas sont tous bien mais pas de vue et certain appartement sont au Nord!!!!!
Les immeubles du haut sont skis aux pieds souvent une vue superbe plein sud.
Pour ma part je citerai Pierre de soleil, Callisto, Thémis un peu loin mais belle vue...
Attention si la vue est obturée dans les étages inférieurs et attention à Licorne qui risque d'être gêné par une future construction toujours sur la sellette...
Ce sont des avis très personnels et critiquables.
Les résidences du haut sont aussi plus calmes que celle proche du centre station et donc de la télécabine.
Concernant Thémis, on a 2 volées d'ascenseur qui permettent de rapprocher le centre station du batiment qui est au plus loin à 400 m...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

christophe14
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 6 janvier 2011, 14:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Bénouville(14) belle plagne

Re: Belle Plagne

Message par christophe14 » 6 janvier 2011, 15:22

bonjour j'envisage acheter à belle plagne mais beaucoup d'appartement sont en vente dans des résidences de tourisme (pierre et vacances ou les balcons de belle plagne) et j'ai peur que le fait qu'il est un opérateur qui soit majoritaire comme ça implique qu'il impose des handicap , que les charges soient plus élevées ou aussi que les travaux proposés soit parfois abusif pour les parties communes et que l'immeuble se dégrade plus vite , j'aimerais avoir vos retour d'expérience et votre avis
Merci

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Belle Plagne

Message par Bacchus » 6 janvier 2011, 15:46

Concernant les résidences gérées par Pierre & Vacances, je peux te confirmer que les charges sont normales (en tout cas pour les 2 résidences dont j'ai analysé les comptes).

RL
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 14 novembre 2008, 15:01
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LYON BELLE PLAGNE

Re: Belle Plagne

Message par RL » 6 janvier 2011, 16:58

Tout à fait d'accord une gestion (Sogire) qui me parait très honnête en particulier par rapport à mon syndic de Lyon. Les comptes sont très bien présentés. Dans les résidences Pet V parfois les appartements qui restent en gestion P et V sont minoritaires( ex callisto). Dans les petits immeubles les communs qui sont rustiques (couloirs en bétons avec moquettes solides) sont bien entretenus sans frais excessifs.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Belle Plagne

Message par Agnès » 6 janvier 2011, 17:27

C'est très amusant de voir que chacun prêche pour sa chapelle ou presque... Je ne résiste pas, et je m'y mets aussi ! :wink:

Si tu achètes un appartement pour en profiter avec ta petite famille, en dehors de la question financière (importante, il est vrai…), je pense que ce doit être aussi une question de coup de cœur !

J’ai lu plusieurs fois dans ce sujet, que les immeubles du bas de Belle Plagne n’avaient pas de vue dégagée. Je ne dois donc pas être très difficile… Un exemple concret :
BellePlagne_Bas.jpg
A mon avis c’est plus du cas par cas, dans le haut de Belle Plagne, comme dans le bas, selon l'étage de l'appartement. Il faut ne pas être trop pressé, loué si possible avant de se décider. Et penser à l’été, où les animations extérieures peuvent être soit entrainantes, soit une nuisance sonore… selon le caractère de chacun !

Pour ce qui est du "ski aux pieds", tout le bas de Belle Plagne l’est et les retours stations y sont plus variés que dans le haut… (Pas besoin du Tyrolien ou du passage par Bellecôte et l’Arpette le soir pour rentrer…)

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Belle Plagne

Message par serpollet » 6 janvier 2011, 18:32

Très important:nombre d' Appt en résidence de tourisme n ont pas de cave(c est le cas des balcons). Pour moi c est un défaut rédhibitoire.
Par ailleurs je trouve que souvent les prix demandes ne tiennent pas compte des réparations obligatoires et souvent importantes.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Belle Plagne

Message par Rodolphe » 6 janvier 2011, 20:11

Agnès a écrit :C'est très amusant de voir que chacun prêche pour sa chapelle ou presque... Je ne résiste pas, et je m'y mets aussi ! :wink:

Si tu achètes un appartement pour en profiter avec ta petite famille, en dehors de la question financière (importante, il est vrai…), je pense que ce doit être aussi une question de coup de cœur !

J’ai lu plusieurs fois dans ce sujet, que les immeubles du bas de Belle Plagne n’avaient pas de vue dégagée. Je ne dois donc pas être très difficile… Un exemple concret :
BellePlagne_Bas.jpg
A mon avis c’est plus du cas par cas, dans le haut de Belle Plagne, comme dans le bas, selon l'étage de l'appartement. Il faut ne pas être trop pressé, loué si possible avant de se décider. Et penser à l’été, où les animations extérieures peuvent être soit entrainantes, soit une nuisance sonore… selon le caractère de chacun !

Pour ce qui est du "ski aux pieds", tout le bas de Belle Plagne l’est et les retours stations y sont plus variés que dans le haut… (Pas besoin du Tyrolien ou du passage par Bellecôte et l’Arpette le soir pour rentrer…)
Sympa la vue en effet !

Au final, la station est pas mal ! :mrgreen: :mrgreen:
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Belle Plagne

Message par Ratrack » 6 janvier 2011, 22:37

Comme quoi tout est relatif et vraiment fonction de la perception de chacun !
Conclusion il vaut mieux, autant que possible, faire comme St Thomas, histoire de se faire sa propre opinion.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Belle Plagne

Message par serpollet » 7 janvier 2011, 09:30

Actuellement de nombreuses résidences de tourisme arrivent en fin de bail. Pas seulement a BP,j ai vu que des appts sont a vendre aux Haut Bois et a l Aspen. L offre est donc importante et,du coup,il peut y avoir de belles opportunités .je pense néanmoins qu il vaut mieux privilégier des appts de propriétaires hors résidence de tourisme,pour toutes les raisons déjà évoquées.

Verrouillé