Page 1 sur 4

Résidence Front de neige | Plagne Villages

Posté : 14 mai 2013, 18:57
par Malko
Dans le compte rendu du conseil municipal de Macot du 4 et 18 mars dernier, on lit ceci :
Madame Sylvie Maitre rappelle le projet de résidence de tourisme 4* à gestion hôtelière présenté par la société Proméo-MMV sur un terrain communal sis à Plagne Villages.
La société MMV, gestionnaire d’équipements touristiques s’est rapprochée de la société Proméo patrimoine afin de porter ce projet.
Elle indique que les conditions et obligations de chaque partie ont été définies à l’issue de plusieurs rencontres avec les dirigeants et le conseil juridique de la commune.
Ces divers engagements doivent être entérinés par une promesse de vente.
Madame Sylvie Maitre indique qu’il a été spécifié en conditions suspensives que cette promesse était liée à la gestion de l’ensemble par la société MMV, ceci pour éviter une possible spéculation immobilière.
Il a également été noté dans le document de la promesse de vente une surface minimum à réaliser pour les services comme pour l’hébergement. Il a été demandé une adhésion à l’union syndicale de Plagne Villages et une participation financière au télébus.
Monsieur André Broche s’interroge sur la destination du local exploitation et souhaite s’assurer qu’il ne devienne pas un commerce.
Madame Sylvie Maitre répond par la négative et assure que ce local sera bien exploité pour la partie technique du bâtiment.
Suite à l’interrogation de monsieur André Broche sur la garderie qui doit être réalisée, madame Sylvie Maitre confirme que son fonctionnement se fera comme annoncé au départ.
Monsieur Joël Ougier Simonin fait part de sa crainte concernant la suppression de places de stationnement
compte tenu de l’accès au batiment par le parking communal.
Madame Sylvie Maitre indique que 250 lots seront réalisés, en conséquence 250 places de stationnement seront dues au titre du permis de construire. 125 places seront construites en aérien sur les parcelles du caravaneige actuel ainsi que sur les parcelles qui seront vendues pour la résidence, 125 places seront intégrées à la résidence en parkings couverts. Le stationnement de la résidence ne se fera pas
au détriment du stationnement communal existant.
Monsieur le maire précise que ces lots sont modulables : regroupement de 2 T2 pour former un T4. 160 appartements seront donc exploités en résidence de tourisme à gestion hôtelière. Par conséquent, 160 places de parking uniquement seront nécessaires en période d’exploitation.
Il a été proposé à Proméo Patrimoine de louer les places en sus à des personnes extérieures.
Concernant le déplacement du caravaneige, la société Proméo Patrimoine s’est engagée à réaliser une plateforme avec les déblais de la construction et à participer aux frais à hauteur de 95 000 euros H.T. Le démontage et la réinstallation du caravaneige étant à la charge de la commune.
Madame Sylvie Maitre informe le conseil municipal que l’endroit pressenti pour le nouveau caravaneige se
situe en amont du futur bâtiment. Monsieur Laurent Boch suggère de passer une convention privée avec la société Proméo Patrimoine pour l’utilisation de leurs réseaux pour le caravaneige.
Monsieur Robert Astier s’interroge sur la perte financière pour la commune concernant le déplacement du
caravaneige. Madame Sylvie Maitre répond que n’ayant aucun montant réel du coût de ce caravaneige, elle ne peut répondre à cette question. Monsieur Robert Astier ajoute que le caravaneige aurait coûté aux environs de 250 000 euros. Monsieur Laurent Boch avance un coût de 500 000 à 600 000 euros pour le déplacement de l’équipement et la réalisation des enrobés.
Madame Sylvie Maitre souhaite rappeler que le projet des sociétés Proméo-Mmv va rapporter à la commune 3 075 000 euros par la vente du terrain, 200 000 euros environ de taxe d’aménagement, 95 000 euros HT de participation au caravaneige, ainsi que les taxes foncières, de séjour, et les retombées sur les forfaits....
Monsieur René Allamand demande si la réalisation de lits supplémentaires à Plagne Villages a bien été actée par la société d’aménagement de La Plagne (Sap) car les remontées mécaniques existantes (télésiège Bergerie) risquent d’être saturées. Par la même occasion, monsieur André Broche rappelle également la future urbanisation de Plagne Soleil.
Monsieur le maire répond que ce sujet a été évoqué avec monsieur Jérôme Grellet.
Monsieur Robert Astier demande quel est le devenir des tennis.
Madame Sylvie Maitre répond que ces derniers sont pour le moment voués à disparaître mais qu’il faudra remettre à niveau les animations sur le secteur Plagne Soleil/ PlagneVillages. Monsieur André Broche fait remarquer que la collectivité devrait lancer une réflexion sur l’installation de jeux d’enfants et de tennis sur ce secteur.
Monsieur Michel Borlet pense qu’il serait bien que les sociétés Proméo et Mmv réfléchissent à intégrer de tels équipements. Cela pourrait être également bénéfique pour eux. Monsieur Laurent Boch attire l’attention sur le fait que la commune supprime petit à petit les tennis sur la station.
Madame Sylvie Maitre répond que pour le moment, il n’est pas possible d’intégrer ce souhait car celui ci n’a pas été négocié dans la promesse. En revanche, monsieur le maire ajoute que les sociétés Proméo Mmv sont bien conscientes de l’importance de développer des équipements extérieurs compte tenu de leur souhait d’ouvrir la structure et de la remplir pendant l’été.
Monsieur Joël Ougier Simonin demande si la pré-commercialisation des lots est une condition suspensive de la promesse de vente. Madame Sylvie Maitre répond par la négative et indique que si le projet ne se réalise pas en mai 2014, la promesse devient caduque. Le terrain redeviendra communal et la société Proméo Patrimoine payera l’indemnité de 5% au titre de l’immobilisation du terrain.
Monsieur Michel Borlet estime que c’est un très beau projet, qui va apporter des lits et un certaine qualité de prestations à Plagne Villages.
Le conseil municipal autorise monsieur le maire à signer la promesse de vente présentée avec la
société Proméo Patrimoine. (Votants : 19, pour : 19)

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 14 mai 2013, 19:35
par RG
Le dossier d'une résidence à cet endroit court depuis longtemps. Ca va peut être déboucher enfin...

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 14 mai 2013, 20:54
par Malko
Il reste un an pour concrétiser!

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 15 mai 2013, 00:43
par Cops
Malko a écrit :Il reste un an pour concrétiser!
ou pour espérer garder "nos" terrains de tennis...

Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 15 mai 2013, 10:55
par Malko
A Montalbert on a eu ce même désagrément : les 2 courts de tennis ont disparu au profit d'un ensemble immobilier. On attend toujours leur reconstruction! Depuis trop longtemps maintenant...

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 15 janvier 2014, 20:22
par Cops
Dans le Dauphiné,
MMV va construire une nouvelle résidence à Plagne Villages
La station de La Plagne va signer avec le groupe Mer Montagne Vacances (MMV), le lundi 20 janvier, en vue de la construction d’une nouvelle résidence à Plagne Villages. La future résidence est prévue sur l’emplacement de l’actuel parking du caravaneige, à Plagne Villages, et comprendra 155 studios et appartements. Début du chantier : été 2014, pour une livraison ( première tranche) fin 2015. Outre les logements, l’ensemble comprendra piscine, espace bien-être, club enfants, restaurant, bar, bagagerie, laverie, local à skis. MMV est spécialisé dans les vacances en famille, à la montagne ou en bord de mer. Cette société est déjà présente à la Plagne avec la résidence club de Belle-Plagne et l’hôtel club de Plagne-Montalbert.

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 15 janvier 2014, 21:36
par Malko
La voilure a été réduite!?
Au départ, il était prévu 250 logements...

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 15 janvier 2014, 22:08
par plaisances 403
Malko a écrit :La voilure a été réduite!?
Au départ, il était prévu 250 logements...
Bj MALKO,
d'où les 250 places de parking ? ou bien adaptation du coef multiplicateur ? 155x1.5

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 15 janvier 2014, 22:17
par Malko
Dans le CR du CM 250 logement = 250 places de stationnement ==> d'où mon interrogation sur la réduction de la voilure...

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 15 janvier 2014, 22:20
par plaisances 403
Ouais , ouais , c'est à la mode ces derniers temps , Parias :arrow: GO HOME!!

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 16 janvier 2014, 14:02
par Apple//GS
Bonjour!

Et va où, le nouvel emplacement pour camping-car??? J'en suis un utilisateur!!!

Je sais que c'est en amont mais je vois mal l'endroit!!!

Et bonne année à vous tous!

AP

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 26 janvier 2014, 22:26
par Cops
15 jours après la délivrance du permis de construire, le panneau annonçant le projet est posé.

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 27 janvier 2014, 09:03
par plaisances 403
Comme cela , ça semblerait correspondre au nombre de 155 logements annoncés: 9902/155=63.88M² de SHOx.90=57.50 M² SHON moyen/logement.......plausible, mais grand pour des résidences secondaires , bien que cela soit la nouvelle tendance, personne ne veux plus des "placards à balais" de 25 M² habitables. :|

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 26 mai 2014, 23:36
par Cops
L'emplacement de la future résidence, vu du Dou du Praz.

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 27 mai 2014, 16:20
par plaisances 403
Salut à toi COP'S , vous n'allez pas vous sentir seuls à PV.. :oops: , et puis , plus de tennis, et les parkings ? cela devient quoi ? :x

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 31 mai 2014, 11:00
par Cops
De nouveaux voisins... Pas sûr si ce sont des vacanciers à la semaine. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une nouvelle construction arrive alors qu'il était dit que Plagne Villages ne pouvait pas s'agrandir pour des raisons géologiques...
La nouvelle résidence prévoit la plus grande partie de ses parkings en sous sol. Le caravaneige devrait être réinstallé un peu plus haut, au niveau du premier virage. Mais, va-t-il inclure les places de parking actuelles ? Aucune certitude.
C'est sûr que dans le projet, on va perdre des places.
Lors de la campagne électorale, l'ancienne municipalité prévoyait des mesures pour pallier au manque de stationnement. Selon elle, le problème de stationnement sur La Plagne (hormis les 2 ou 3 semaines de forte fréquentation) viendrait aussi des saisonniers qui montent de la vallée pour la journée. C'est la réponse donnée en mars dernier. Je ne connais pas la position actuelle des nouveaux élus.
Quant aux terrains de tennis, je ne sais pas s'ils vont être réinstallés. C'est quand même pratique des équipements identiques sur plusieurs stations.

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 14 juillet 2014, 10:45
par Cops
Pas de travaux cet été... panneau d'information pour la nouvelle construction enlevé et terrains de tennis installés. :cool:

Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 14 juillet 2014, 13:04
par LGV
:mrgreen:

Youpiiiiiiiiii.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 14 juillet 2014, 13:23
par Malko
Effectivement, il y a eu une communication à ce sujet dans le dernier compte rendu du conseil municipal de Macot.
Le maire à annoncé la fin du partenariat entre les sociétés PROMEO et MMV. Le maire à pris acte de la volonté de la société MMV de se retirer du projet de résidence club à Plagne Village.
La société ODALYS a indiqué sa volonté de se substituer à eux.
Ce n'est donc que retardé...

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 18 juillet 2014, 12:02
par Agnès
Si vous voulez plus d'infos sur le programme :

http://www.plateforme-du-lmnp.fr/front- ... e-village/

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 18 juillet 2014, 12:42
par Malko
Sur une des représentations, j'aime bien le dessin d'architecte avec des montagnes en arrière plan...il n'est jamais venu à la Plagne!!
:lol: :mrgreen:

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 23 juillet 2014, 15:46
par Malko
Dans le compte rendu du Conseil Municipal de Macôt du 20 juin 2014:
12. Projet immobilier de résidence club à Plagne Villages
Ce projet de réalisation d’une résidence club à Plagne Village était porté par les sociétés Proméo et MMV. La société MMV vient de faire part à la commune de son désengagement de ce projet. Monsieur le maire informe que la société Odalys Résidences a fait part de sa volonté de se substituer à MMV dans le cadre de la convention d’aménagement touristique. Pour le moment, monsieur le maire indique que l’acte rédigé par Odalys Résidences n’est pas conforme au souhait de la commune. Il demande juste aux élus de prendre acte de la substitution des sociétés mais insiste sur le fait qu’aucune décision définitive n’est prise. Le conseil municipal prend acte que la société Odalys Résidences a indiqué être d’accord pour se substituer à la société MMV. (Votants : 19, pour : 19)


Rien n'est donc acté à ce jour...

Re: Projet résidence de tourisme à Plagne Village

Posté : 23 juillet 2014, 16:17
par Apple//GS
Malko a écrit:

Rien n'est donc acté à ce jour...

Chouette! je vais donc pouvoir aller à Plagne Village avec ma maison qui roule d'ici à l'automne... Et l'hiver aussi car j'imagine que les travaux ne commenceraient qu'à partir du printemps 2015? :wink:

AP

Re: Projet résidence de tourisme à Pl. Villages | Front de n

Posté : 29 juillet 2014, 22:27
par Mick
Malko a écrit :Pour le moment, monsieur le maire indique que l’acte rédigé par Odalys Résidences n’est pas conforme au souhait de la commune. Il demande juste aux élus de prendre acte de la substitution des sociétés mais insiste sur le fait qu’aucune décision définitive n’est prise.[/i]

Rien n'est donc acté à ce jour...
A priori depuis le CM du 20/06 la susbtitution au profit d'Odalys serait maintenant actée par la Mairie, la commercialisation est ouverte.
Source professionnelle, que je ne puis citer nommément ici, vous ne m'en tiendrez pas rigueur :wink:

Prix au m² entre 4700€ et 5000€ pour des surfaces allant de 22m² à 35m²

Le reste des infos est conforme à celles communiquées dans le lien proposé par Agnès.

Re: Projet résidence de tourisme à Pl. Villages | Front de n

Posté : 19 août 2014, 10:45
par Malko
Mick a écrit :
Malko a écrit :Pour le moment, monsieur le maire indique que l’acte rédigé par Odalys Résidences n’est pas conforme au souhait de la commune. Il demande juste aux élus de prendre acte de la substitution des sociétés mais insiste sur le fait qu’aucune décision définitive n’est prise.[/i]

Rien n'est donc acté à ce jour...
A priori depuis le CM du 20/06 la susbtitution au profit d'Odalys serait maintenant actée par la Mairie, la commercialisation est ouverte.
Source professionnelle, que je ne puis citer nommément ici, vous ne m'en tiendrez pas rigueur :wink:

Prix au m² entre 4700€ et 5000€ pour des surfaces allant de 22m² à 35m²

Le reste des infos est conforme à celles communiquées dans le lien proposé par Agnès.
Dans le compte rendu du conseil Municipal du 28 juillet dernier, il est acté ceci:

Dans le cadre du projet de résidence club à Plagne Villages, le conseil municipal autorise le maire à signer les avenants à la convention d’aménagement et à la promesse de vente permettant la substitution de MMV résidences par la société ODALYS Résidences.
(Votants : 18, Pour : 18)

Source: http://www.mairie-macotlaplagne.com/wp- ... icipal.pdf

Re: Projet résidence de tourisme Pl. Villages | Front de nei

Posté : 16 octobre 2014, 11:25
par danchou
Confirmation lors du Conseil Municipal de Macôt en date du 6 octobre, de la désaffection du terrain servant au caravaneige qui sera vendu à Odalys dans la perspective de la nouvelle résidence de loisirs à construire :

Dans le cadre du projet de résidence hôtelière des sociétés Proméo/Odalys à Plagne Villages, le conseil municipal approuve la désaffectation par anticipation du terrain supportant le caravaneige, afin de pouvooir ensuite le déclasser du domaine public. (Votants : 19, pour : 19)
Afin de pouvoir vendre le terrain nécessaire au projet mené par les sociétés Proméo/Odalys, le conseil municipal déclasse du domaine public par anticipation le terrain d’assiette du caravaneige à Plagne Villages. (Votants : 19, pour : 19)

Re: Projet résidence de tourisme Pl. Villages | Front de nei

Posté : 16 octobre 2014, 15:07
par fmart73
Dommage de supprimer le terrain caravaneige qui était bien situé et semblait bien occupé... mais il est vrai que pour la commune la vente du terrain à un promoteur rapporte plus... Un nouveau terrain sera t il mis à disposition pour le caravaneige ?

Projet résidence de tourisme Pl. Villages | Front de neige

Posté : 16 octobre 2014, 16:53
par LGV
:mrgreen:

Direction Plagne Soleil pour le caravaneige, il me semble.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Projet résidence de tourisme Pl. Villages | Front de nei

Posté : 21 octobre 2014, 18:25
par Apple//GS
LGV a écrit ::mrgreen:

Direction Plagne Soleil pour le caravaneige, il me semble.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement, j'aimerais bien être fixé sur le nouveau lieu du caravaneige... Je devrais contacter l'Office du Tourisme pour savoir si l'emplacement actuel serait toujours d'actualité pour l'hiver 2014-2015... :|

Re: Projet résidence de tourisme Pl. Villages | Front de nei

Posté : 30 octobre 2014, 16:32
par Apple//GS
Yo!

Réponse de la Mairie de Macôt à ma question sur le caravaneige:

Bonjour,
Le caravaneige fonctionnera cet hiver à la même place. Il ne sera déplacé qu'au printemps prochain juste au dessus de son emplacement actuel.
Bien cordialement

"juste au dessus de son emplacement actuel" donc sur les courts de tennis, je suppose? Cela me désole à deux titres: Suppression de ces courts et la belle vue du versant Adret qui serait bouchée par la nouvelle résidence... :(

Mais bon...

AP