Skier de Aime2000

Répondre
hellow
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 12 novembre 2012, 10:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne-Aime 2000
Localisation : 77

Skier de Aime2000

Message par hellow » 26 novembre 2012, 12:51

Bonjour à tous,

J'ai constaté que la station d'Aime-la Plagne était assez éloignée et excentrée du domaine (tout à droite) de ce fait, skier de Aime2000 est-il difficile ? Quels sont les éventuels désagréments de son exposition ?

- Avez vous des parcours de ski (bon niveau) à me conseiller pour occuper mes journées ? sur la plagne et sur paradiski
- Que faut-il savoir ? Si vous avez des conseils...

Merci,

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Skier de Aime2000

Message par Carambole » 26 novembre 2012, 13:14

Le secteur d'Aime 2000 offre déjà pas mal de possibilités avec de belles pistes en accès direct et un accès très rapide au secteur plagne centre et champany. Par contre tu seras un peu loin du glacier. Pour un skieur confirmé ça ne pose aucun problème pour un skieur débutant + ça fait un peu loin.

Tu te rendras très rapidement compte des avantages (station vraiment skis aux pieds très fonctionnelle) et des inconvénients (vie en vase clos et appartements souvent plus que vieillots).

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Skier de Aime2000

Message par Ratrack » 26 novembre 2012, 21:54

Je rajouterais que la vue est, en plus, très chouette de la haut !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Caroetrod
Messages : 4
Enregistré le : 2 avril 2013, 18:33
Quelle station fréquentez-vous ? : AIME LA PLAGNE

Re: Skier de Aime2000

Message par Caroetrod » 3 avril 2013, 14:22

Hello tout le monde,

Est-il possible de rejoindre AIME la Plagne à La Plagne Centre en ski ?

A beintôt

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Skier de Aime2000

Message par Carambole » 3 avril 2013, 14:49

Sans aucun problème.

Tu descends d'Aime 2000 à Plagne centre en ski et tu vas de Plagne centre à Aime 2000 par différentes remontés

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par arc1600 » 18 décembre 2013, 20:32

Carambole a écrit :Le secteur d'Aime 2000 offre déjà pas mal de possibilités avec de belles pistes en accès direct et un accès très rapide au secteur plagne centre et champany. Par contre tu seras un peu loin du glacier. Pour un skieur confirmé ça ne pose aucun problème pour un skieur débutant + ça fait un peu loin.

Tu te rendras très rapidement compte des avantages (station vraiment skis aux pieds très fonctionnelle) et des inconvénients (vie en vase clos etappartements souvent plus de vieillots).
Tu sais Carambole, certaine personne aime (la plagne lol, jeu de mot de merde :mrgreen: ) la déco vintage des appart de montagne. Je crois que je vais allez a aime 2000 moi cette hiver. :lol:

Par contre, un truc vintage a qui ça a pas fait de mal d'être rénové c'est le Télémétro car il en devenait moche.

Quelqu'un a t-il des photos du Télémétro rénové ?

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Skier de Aime2000

Message par Mick » 18 décembre 2013, 20:50

arc1600 a écrit :Quelqu'un a t-il des photos du Télémétro rénové ?
Ici naturellement ! http://www.perso-laplagne.fr/Actualites.htm#11_12_13

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par arc1600 » 18 décembre 2013, 23:06

Merci mick.

Jolie rénov' pour ce mythique métro des Alpes. :mrgreen:

Tient, je me demandait si la résidence d'Aime 2000 avait une galerie marchande intégrer et si oui, ont elles été rénovées ? (Oui je sais, je suis fan du vintage, c'est comme ça, une passion) :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Skier de Aime2000

Message par Ratrack » 19 décembre 2013, 09:07

Il y a bien une galeries dans le "Paquebot des neiges", et je crois bien qu'elle est encore dans "son jus".
Attention cette remarque ne concerne pas la résidence des Hauts Bois...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Skier de Aime2000

Message par Bacchus » 19 décembre 2013, 09:50

C'est clair que la résidence Les Hauts Bois ouverte en décembre 2000 fini la rénovation de ses appartement ...
Concerant le paquebot, une rénovation de la galerie marchante a bien eu lieu. Est-ce suffisant ? C'est déjà un bon début.
Concernant les couloirs pour accéder aux appartement, ils ont commencé, mais je ne sais pas à quel point ils sont.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Skier de Aime2000

Message par Carambole » 19 décembre 2013, 10:41

Tous les couloirs sont finis depuis plus d'un an.

C'est sensiblement mieux même si je trouve l'éclairage trop blanc et l'ensemble assez froid mais bon quand on se rappelle comment c'était !

Pour la galerie il y atrès régulièrement des travaux de rénovation (réfection des plafonds, habillage bois, habillage pierre, changement moquette etc etc

le seul problème c'est que ces travaux étant faits progressivement là aussi on oublie comment s'était avant !

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par arc1600 » 19 décembre 2013, 12:03

Merci pour vos réponses. :wink:
Si quelqu’un a des photos de tous cela quelque part qu'il me fasse signe. 8)

Merci.

Avatar du membre
tomtom54
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 décembre 2013, 17:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par tomtom54 » 20 décembre 2013, 17:34

Bonjour à tous,

ci joint qlqs photos prises l'année dernière du paquebot des neiges
IMG_2069.JPG
IMG_2070.JPG
:D

PS:je profite de ma réponse pour me présenter,
Thomas, basé à Nancy skieur à la Plagne depuis 1988...
et toujours depuis Aime la Plagne!
Cette année rdv en février...

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par arc1600 » 20 décembre 2013, 23:09

Bonsoir et Bienvenue a toi Thomas.

Merci pour ces photos, ça va, j'aime bien le style, c'est vintage :wink:

Sais tu si cela a été rénové depuis ? (je pense pas mais bon, comme tu y va toujours tu doit le savoir).

Et sinon comment est la galerie marchande ?

Encore merci pour les photos. :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Skier de Aime2000

Message par Carambole » 21 décembre 2013, 09:42

:lol: :lol: :lol:

Retire moi un doute : premier ou second degré ?

joel
2e Etoile
Messages : 236
Enregistré le : 26 novembre 2005, 17:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze ( Gard) - Aime 2000

Re: Skier de Aime2000

Message par joel » 21 décembre 2013, 11:34

GLUPSSS :D :D
si il faut renover tout les ans va etre lourd a gerer :D :D

Avatar du membre
tomtom54
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 décembre 2013, 17:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par tomtom54 » 21 décembre 2013, 11:59

:D oui et ça va couter encore un peu plus cher aux proprios...

les photos, c'est la rénovation, avant c'était moquette marron au sol
et moquette kaki au mur avec des portes rouges (dans cette partie du bâtiment)...
là c'était les années 70!

:D

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par arc1600 » 21 décembre 2013, 12:36

Bonjour a vous. 8)

GLURP !!!!! :o La c'est la photo d'un couloir rénové :shock:

Pourquoi pas, après les années 70 je les voyais comme c'est sur la photo a l'heure actuelle, je ne me serais jamais douté que ça c'est du rénové, m'enfin, je ne vais pas me plaindre car quand même c'est dans le même ton. Il ont surement voulu ne pas effrayer les vieux de la résidence lol. :mrgreen:

AVIS !!! a ce qui ne me comprendrais pas, je suis fan de tout ce qui rapporte au passé et sois dit en passant j'aime bien le vintage, voila, tout les goûts sont dans la nature. :wink:
Retire moi un doute : premier ou second degré ?
Mon pauvre Carambole, je ne me serais jamais douté que c'était du récent :roll:
Après il faut me comprendre, ça ne fait pas bien moderne (Youpie!! :oops: )

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Skier de Aime2000

Message par Bacchus » 21 décembre 2013, 12:58

Le plus gros problème de Aime2000, c'est que des investissements en entretien/rénovation n'ont pas été fait régulièrement.
Résultat, lorsqu'il faut faire quelque chose, c'est tout de suite des sommes (très) importantes pour les proprio.

Avatar du membre
tomtom54
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 décembre 2013, 17:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par tomtom54 » 21 décembre 2013, 19:24

Effectivement,les couloirs ne sont qu'une partie, il n’y a qu'à voir les ascenseurs...
L'année dernière qlq un disait que les ascenseurs étaient surement des années 90...
je me suis permis de lui rappeler qu'ils étaient d'origines (ou presque) soit de 1970
je vois encore la tête qu'il a fait :D

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Skier de Aime2000

Message par Carambole » 21 décembre 2013, 19:49

Il y a eu pas mal d'interventions sur les ascenseurs ces dernières années (à ne pas confondre avec les monte-charges).

En fait globalement le bâtiment, contrairement à ce que dit Bacchus, n'est pas mal entretenu en dehors des coursives qui n'avaient pas été refaites (au moins depuis la douzaine d'années que nous sommes dans ce bâtiment).

Simplement il y a plusieurs points négatifs :

Les rambardes des balcons avaient été refaites mais mal et le prestataire a déposé son bilan donc il va falloir reprendre. Mais la façade est repeinte tous les 3 ans contrairement à beaucoup d'autres bâtiments (bellecote, plagne village ....)

La galerie commerciale souffre beaucoup du passage à partir du moment où le choix d'une moquette a été privilégié mais elle fait l'objet de travaux très réguliers.

Les ascenseurs sont entretenus très régulièrement mais il me semble que le reclassement de l'immeuble en IGH il y une dizaine d'année a généré beaucoup de contraintes.

Par contre il est évident que la qualité de la construction n'est pas top top et que si le concept du bâtiment est clairement original le reste n'est franchement pas haut de gamme et ne devait certainement pas l'être à l'époque !

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par arc1600 » 21 décembre 2013, 20:51

Merci pour vos explications Carambole et tomtom54.

Bon, a ce que je comprend, cette immeuble n'a pas trop été rénové intérieurement parlant, tant mieux (je parle pour moi, pas pour ce a qui ça gonfle d'être dans le vieillot, et ces normal, chacun sont truc). D'après vos dires, il y a fort a parier que j'aille découvrir cette résidence cette hiver (si il reste des studios de libre bien sur mais comme je part surement courant janvier, ça devrait le faire) . Les ascenseurs d'origines, whaouu!! Je me demande bien a quoi il ressemble. Avez vos des photos ? Ou de cette résidence en général (a l'intérieur) ?

PS: Pour ceux que ce demande qui peux bien aimer le vieillot :mrgreen: c'est un charmant jeune homme 8) de 18 ans avec une passion un peu spécial lol (étant donnée que je suis aussi passionné de RM) :lol:

EDIT: Qu'est ce qu'un classement IGH ? Pourquoi cela a perturbé la rénovation des ascenseurs et autres ? Si cela est le cas, comme j'ai pas bien compris

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Skier de Aime2000

Message par Carambole » 21 décembre 2013, 22:29

les ascenseurs sont normaux ! :lol: (et je ne suis pas second degré :wink: ) je ne sais pas pourquoi certains les critiquent !

IGH : Immeuble Grande Hauteur. Classification qui génère pas mal de contraintes pour raison de sécurité.
(mais je serais bien ennuyé de les détailler ! :lol: )

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par arc1600 » 22 décembre 2013, 00:09

Carambole a écrit :les ascenseurs sont normaux ! :lol: (et je ne suis pas second degré :wink: ) je ne sais pas pourquoi certains les critiquent !

IGH : Immeuble Grande Hauteur. Classification qui génère pas mal de contraintes pour raison de sécurité.
(mais je serais bien ennuyé de les détailler ! :lol: )
D'accord merci Carambole.

Les gens trouvent toujours un truc a critiqué, c'est comme ça. ;)

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Skier de Aime2000

Message par Bacchus » 2 janvier 2014, 12:41

Carambole a écrit : En fait globalement le bâtiment, contrairement à ce que dit Bacchus, n'est pas mal entretenu en dehors des coursives qui n'avaient pas été refaites (au moins depuis la douzaine d'années que nous sommes dans ce bâtiment).
Je ne fais que répéter les dires de nombres de propriétaires d'Aime2000. Les choses ont commencé à s'arranger avec Lamy.

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Skier de Aime2000

Message par plaisances 403 » 2 janvier 2014, 14:18

Carambole a écrit :les ascenseurs sont normaux ! :lol: (et je ne suis pas second degré :wink: ) je ne sais pas pourquoi certains les critiquent !

IGH : Immeuble Grande Hauteur. Classification qui génère pas mal de contraintes pour raison de sécurité.
(mais je serais bien ennuyé de les détailler ! :lol: )
(Voir WIKIPEDIA entre autre, pour la définition de IGH) . de plus ; j'ai participé à l'élaboration du règlement IGH , dans les années 75 ,
Le problème , avec Aime 2000, je suppose :?: , serait que le niveau de référence considéré à l'époque de la construction était "coté pistes" donc une hauteur de bâtiment inférieure à 28 m moyen, et en toute logique il a été revu dans sa globalité récemment :((dix ans, disais tu ?)certainement pour cumuler les niveaux en dessous du niveau de référence et ceux du dessus .
Il serait logique aussi de "couper en deux" le bâtiment si les ascenseurs sont scindés également: ceux des niveaux inférieurs jusqu'au +- 0.00(galerie marchande), et ceux du dessus , mais j'ignore si c'est cette configuration qui existe ( je n'ai jamais visité ce bâtiment).
Il est clair que ce règlement IGH correspond à des normes de sécurité relatives à l'intervention des moyens de secours terrestres , et je vois très mal l'intervention des pompiers avec une échelle auto portée de 28m coté pistes :( , il ne reste donc que le coté "Métro" pour intervenir par la route.pour alimenter les "colonnes sèches et humides qui devraient être en place.
Je pense avoir apporté un petit cailloux à votre édifice.
Plaisances 403.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Skier de Aime2000

Message par Ratrack » 2 janvier 2014, 15:20

Carambole a écrit :La galerie commerciale souffre beaucoup du passage à partir du moment où le choix d'une moquette a été privilégié mais elle fait l'objet de travaux très réguliers.
C'est vrai et malgré le passage elle reste propre et somme toute accueillante (je parle de la galerie, pas de la moquette :mrgreen: ).
Carambole a écrit : Par contre il est évident que la qualité de la construction n'est pas top top et que si le concept du bâtiment est clairement original le reste n'est franchement pas haut de gamme et ne devait certainement pas l'être à l'époque !
Le plan neige de Pompidou voulait un tourisme de masse et un ski démocratisé... Du coup les constructions devaient en tenir compte. Cela dit il y a bien pire et pour son âge ce bâtiment s'en sort plutôt bien.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Re : Skier de Aime2000

Message par arc1600 » 2 janvier 2014, 21:42

Cricri a écrit :
Carambole a écrit :La galerie commerciale souffre beaucoup du passage à partir du moment où le choix d'une moquette a été privilégié mais elle fait l'objet de travaux très réguliers.
C'est vrai et malgré le passage elle reste propre et somme toute accueillante (je parle de la galerie, pas de la moquette :mrgreen: ).
Carambole a écrit : Par contre il est évident que la qualité de la construction n'est pas top top et que si le concept du bâtiment est clairement original le reste n'est franchement pas haut de gamme et ne devait certainement pas l'être à l'époque !
Le plan neige de Pompidou voulait un tourisme de masse et un ski démocratisé... Du coup les constructions devaient en tenir compte. Cela dit il y a bien pire et pour son âge ce bâtiment s'en sort plutôt bien.
Je ne comprend pas :shock:

Je trouve que la moquette c'est plutôt chaud et agréable par rapport a du carrelage par exemple.

Avatar du membre
tomtom54
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 décembre 2013, 17:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par tomtom54 » 12 février 2014, 13:05

Salut à nouveau au paquebot cette semaine
J en profite pour poster qlqs photos des ascenseurs
>> les montes charges ont été rénovés esthétiquement
Et c est pas mal du tout (visuellement)
(Dsl la photo est de biais)

J ai ajouté des photos des autres ascenseurs
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Skier de Aime2000

Message par arc1600 » 27 août 2014, 21:10

tomtom54 a écrit :Salut à nouveau au paquebot cette semaine
J en profite pour poster qlqs photos des ascenseurs
>> les montes charges ont été rénovés esthétiquement
Et c est pas mal du tout (visuellement)
(Dsl la photo est de biais)

J ai ajouté des photos des autres ascenseurs
Sympa la moquette mural, ça fait chaud et cosy (et surtout vintage, mais moi j'aime bien... ;) )

Ça m'aurai plus, mais malheureusement, je n'est pas encore pu cette année partir a La Plagne, car j'ai trouvé un nouveau boulot... ;)

Répondre