Monter à Aime2000

Répondre
hellow
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 12 novembre 2012, 10:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne-Aime 2000
Localisation : 77

Monter à Aime2000

Message par hellow » 12 novembre 2012, 11:14

Bonjour à toute la communauté,

en préambule de ce message, un grand MERCI à RG pour son magnifique site sur la Plagne et la mise à disposition de ce forum d'échange !!

Je vais pour la première fois rejoindre la Plagne à la fin du mois de Janvier (j'espère avoir du beau temps :!: )
J'ai pris une location à Aime 2000, pour dévaler les pistes, ski aux pieds. D'ailleurs si on pouvait me rassurer sur ce choix... Maintenant que j'ai la carte des pistes sous les yeux, j'ai l'impression que Aime2000 n'est pas le meilleur choix.

Aime 2000 étant comme son nom l'indique à 2000m d'altitude, ça doit forcément fortement grimper, je me pose des questions techniques sur l'accès :
- Est-ce que vous avez des informations sur l'état de la route qui y mène ?
- Je vais certes bien-sur prévoir les chaines, mais je n'ai pas le budget pour installer des pneus neige. Pensez-vous qu'il est possible de monter fin Janvier sans chainer ?
- Enfin, l’ascension est-elle difficile pour un conducteur inexpérimenté sur terrain glissant ?

Merci par avance pour vos réponses,

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Monter à Aime2000

Message par LGV » 12 novembre 2012, 11:33

:mrgreen:

Carambole c'est pour toi! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: Monter à Aime2000

Message par Mathyeux » 12 novembre 2012, 12:03

Pour la montée/descente en tant que conducteur inexpérimenté sur terrain glissant je peux témoigner :
Le plus dur reste incontestablement la pose de ces pu***** de chaînes ... Même en t'entrainant chez toi dans le noir et tout, le froid + la boue saumâtre (mélange de neige, terre, gasoil, huile, sang de dahu) combiné à la neige qui te fouette le visage sont des éléments très perturbateurs pour un pauvre citadin habitué au confort des parkings souterrains :mrgreen:
Une fois le véhicule chaussé (et tes mains soignées) il suffit d'avoir une conduite souple en évitant les accoups pour que tout se passe bien (ne pas hésiter à t'arrêter sur le bas côté dans une épingle si un véhicule immatriculé 73 te colle un peu, c'est très apprécié).

Pour le reste je laisse soin aux autochtones de te rassurer (ou pas :wink: )

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Monter à Aime2000

Message par Bacchus » 12 novembre 2012, 12:33

Mathyeux a écrit : (ne pas hésiter à t'arrêter sur le bas côté dans une épingle si un véhicule immatriculé 73 te colle un peu, c'est très apprécié).
Pourquoi uniquement les 73 ?
Si quelqu'un arrive vite, laisse le passer.

Habituellement, il n'y a jamais de problème. Les routes sont généralement toujours dégagée sauf ... si il neige.

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: Monter à Aime2000

Message par Mathyeux » 12 novembre 2012, 13:26

Bacchus a écrit :
Mathyeux a écrit : (ne pas hésiter à t'arrêter sur le bas côté dans une épingle si un véhicule immatriculé 73 te colle un peu, c'est très apprécié).
Pourquoi uniquement les 73 ?
Si quelqu'un arrive vite, laisse le passer.
Tu fais bien de préciser, je me suis mal exprimé mon but n'était pas de favoriser une population plutôt qu'une autre !
Mais d'expérience je me suis souvent fait dépasser par des locaux d'où ma précision.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Monter à Aime2000

Message par Carambole » 12 novembre 2012, 13:29

Simplement parce qu'ils ont des pneus hiver très souvent bien plus adaptés aux conditions de la route !

hellow
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 12 novembre 2012, 10:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne-Aime 2000
Localisation : 77

Re: Monter à Aime2000

Message par hellow » 12 novembre 2012, 14:10

Merci pour les infos.
Vous me confirmez qu'il est possible de grimper sans chaines, s'il ne neige pas et que la route est dégagée.

En résumé : partage, prudence et bienveillance :D
Je monterai en toute sécurité à mon rythme sans stress, il y a point S (c'était trop facile)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Monter à Aime2000

Message par Malko » 12 novembre 2012, 14:20

Les "locaux" ne sont pas les seuls a en avoir... :wink:
Ces pneus "hiver" sont obligatoires dans certains pays d'Europe (Allemagne..) et dans certaines zones montagneuses en France (par arrêté préfectoral ).
L'accés à la Plagne est concerné par le panneau B26...
Voici une carte avec des liens qui vont bien (je ne fais pas de pub, mais c'est la seule carte que j'ai trouvée):
http://www.rezulteo-pneu.fr/reglementat ... urope-1751

:wink:

Répondre