Liaison Champagny

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Répondre
ratapio
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2018, 09:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny

Liaison Champagny

Message par ratapio » 13 août 2018, 13:15

Bonjour,
nouvellement inscrit sur le forum, mais que je consulte de longue date, une question m'interpelle.
Certainement que les expérimentés auront la réponse.
Est-ce qu'il a déjà été envisagé de prolonger Colorado jusqu'au col ce qui offrirait un basculement supplémentaire sur Champagny. Ce serait tout de même plus rapide que Verdons nord.
Danger d'avalanche ou problème de vent ?
Merci pour vos réponses.

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Liaison Champagny

Message par mastic » 13 août 2018, 14:09

A priori, rien de prévu en ce sens.
Colorado, s'il devait être prolongé, ne permettrait de basculer sur Champagny qu'à partir d'une seule piste rouge, contrairement à ce que propose le Funiplagne ou Verdons Nords (Bleue et rouge).

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Liaison Champagny

Message par Rodolphe » 13 août 2018, 14:29

ratapio a écrit :Bonjour,
nouvellement inscrit sur le forum, mais que je consulte de longue date, une question m'interpelle.
Certainement que les expérimentés auront la réponse.
Est-ce qu'il a déjà été envisagé de prolonger Colorado jusqu'au col ce qui offrirait un basculement supplémentaire sur Champagny. Ce serait tout de même plus rapide que Verdons nord.
Danger d'avalanche ou problème de vent ?
Merci pour vos réponses.
Il existe déjà le funiplagne pour cela.
Après le souci d un teleporte vient du manque de place sur plagne centre vu que le Colorado doit rester pour maintenir du ski facile.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Liaison Champagny

Message par Cops » 13 août 2018, 17:53

Le Colorado dessert aussi les pistes VTT en été et la piste de luge l'hiver.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Liaison Champagny

Message par lp69 » 13 août 2018, 23:09

mastic a écrit :Colorado, s'il devait être prolongé, ne permettrait de basculer sur Champagny qu'à partir d'une seule piste rouge
Je dirais même une piste noire déguisée en rouge. J'ai vu une famille empêtrée dessus un jour, ils m'ont fait de la peine...

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Liaison Champagny

Message par AsarSki » 23 septembre 2018, 16:45

Normalement le remplacement des Verdons Nord devrait répondre à ce besoin.
Il était question de le remplacer avec un départ depuis plagne centre dans les plan d'investissement, mais ce n'est pas une priorité...

Maintenant avec le nouveau TCB qui devrait venir à la place de l'ancien Véga, peut-être faudrait -il penser à attendre le sommet, pour une bascule sur Champagny, plus simple qu'en passant par le sommet du funiplagne. Cela permettrait éventuellement une suppression du TSK du col de forcle, même si ce n'est pas tout à fait le même usage.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

ajean
1e Etoile
Messages : 51
Enregistré le : 3 octobre 2017, 19:54
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Liaison Champagny

Message par ajean » 23 septembre 2018, 16:50

L’avantage de Colorado est qu’il peut être ouvert même en cas de vent fort car il n’est pas sur un sommet et est abrité par la montagne... de plus s’il devait être prolongé, adieu la piste de luge car elle, elle ne peut pas être prolongée jusque dans le creux entre verdons et grande rochette, c’est trop pendu pour la luge...

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: Liaison Champagny

Message par Rodolphe » 23 septembre 2018, 16:53

ajean a écrit :L’avantage de Colorado est qu’il peut être ouvert même en cas de vent fort car il n’est pas sur un sommet et est abrité par la montagne... de plus s’il devait être prolongé, adieu la piste de luge car elle, elle ne peut pas être prolongée jusque dans le creux entre verdons et grande rochette, c’est trop pendu pour la luge...
Le Colorado a de beaux jours devant lui.
Tout comme verdons nord.
Leur remplacement n'est pas d'actualité.
Funiplagne fait le nécessaire !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

ratapio
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2018, 09:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny

Re: Liaison Champagny

Message par ratapio » 24 septembre 2018, 13:58

L'idéal, mais sans doute trop cher, serait le même système que le combiné Bollin et Fresse à Tignes, avec gare intermédiaire au niveau de l'arrivée actuelle du Colorado.

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Liaison Champagny

Message par remontees » 24 septembre 2018, 14:08

Tant qu'on parle du télésiège des Verdons Nord, ce serait vraiment bien de le raccourcir par le bas ou le remplacer car il a l'immense mérite de desservir du ski propre facile sur la très belles piste bleue des Verdons et à donner un accès direct au secteur des Verdons Sud avec parmi les plus belles pistes de Champagny.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Liaison Champagny

Message par janhemar » 24 septembre 2018, 17:04

remontees a écrit :Tant qu'on parle du télésiège des Verdons Nord, ce serait vraiment bien de le raccourcir par le bas ou le remplacer car il a l'immense mérite de desservir du ski propre facile sur la très belles piste bleue des Verdons et à donner un accès direct au secteur des Verdons Sud avec parmi les plus belles pistes de Champagny.
C'est drôle car moi j'aurais plutôt penché pour le ralonger par le bas, de façon à le prendre depuis plagne centre , comme avant avec le Z, il est vrai que cette remontée est assez lente et surtout en grande partie à l'ombbre.... BRRRrrr ! :wink:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: Liaison Champagny

Message par Rodolphe » 24 septembre 2018, 20:10

remontees a écrit :Tant qu'on parle du télésiège des Verdons Nord, ce serait vraiment bien de le raccourcir par le bas ou le remplacer car il a l'immense mérite de desservir du ski propre facile sur la très belles piste bleue des Verdons et à donner un accès direct au secteur des Verdons Sud avec parmi les plus belles pistes de Champagny.
Oui ce serait l'idéal mais on enlève le ski propre de la piste verdons.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Liaison Champagny

Message par Rodolphe » 24 septembre 2018, 20:15

Pour les pistes des verdons sud, je dirais même que ce sont les plus belles pistes de la plagne.
En tout cas c'est mon coin préféré:
Remontée performante, bon dénivelé, super paysage et secteur chaud( Bon c'est aussi un inconvénient...)


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Liaison Champagny

Message par thomas_r » 24 septembre 2018, 22:14

Rodolphe a écrit :Pour les pistes des verdons sud, je dirais même que ce sont les plus belles pistes de la plagne.
En tout cas c'est mon coin préféré:
Remontée performante, bon dénivelé, super paysage et secteur chaud( Bon c'est aussi un inconvénient...)
En début de saison passée c'était un vrai régal en effet.
Les samedi d'hiver je passe faire un tour du domaine en passant par Champagny (ce qui évite les bouchons Moutiers-BSM dans les 2 sens), et j'ai appris à découvrir ce secteur que l'on peut facilement 'louper" quand on part des "entrées Tarentaise".
Et cette saison enfin des cabines assises depuis Champagny :D
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Liaison Champagny

Message par lp69 » 25 septembre 2018, 11:59

Rodolphe a écrit :Pour les pistes des verdons sud, je dirais même que ce sont les plus belles pistes de la plagne.
En tout cas c'est mon coin préféré:
Remontée performante, bon dénivelé, super paysage et secteur chaud( Bon c'est aussi un inconvénient...)
Je plussoie +JM Et tu as oublié de mentionner le fait que ce secteur est (bizarrement) nettement moins fréquenté que les autres.
Son seul problème c'est son exposition sud.

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: RE: Re: Liaison Champagny

Message par remontees » 25 septembre 2018, 13:38

Rodolphe a écrit :
remontees a écrit :Tant qu'on parle du télésiège des Verdons Nord, ce serait vraiment bien de le raccourcir par le bas ou le remplacer car il a l'immense mérite de desservir du ski propre facile sur la très belles piste bleue des Verdons et à donner un accès direct au secteur des Verdons Sud avec parmi les plus belles pistes de Champagny.
Oui ce serait l'idéal mais on enlève le ski propre de la piste verdons.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Ou on ne garde que la partie « intéressante » de la piste. Le seul problème, c'est que la gare aval se retrouverait au pied de la montée actuelle au niveau de la piste Arnica, déjà de temps en temps fermée à cause du risque d'avalanche je crois.

Vu l'aménagement actuel du front de neige de Plagne Centre, ça me paraît bien délicat de faire partir un télésiège débrayable depuis le front de neige de Plagne Centre. De plus, c'est bien plus agréable de tourner sur le haut du domaine de ce côté-là sans retourner dans la foule du front de neige de Plagne Centre !!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: RE: Re: Liaison Champagny

Message par Rodolphe » 25 septembre 2018, 20:57

remontees a écrit :
Rodolphe a écrit :
remontees a écrit :Tant qu'on parle du télésiège des Verdons Nord, ce serait vraiment bien de le raccourcir par le bas ou le remplacer car il a l'immense mérite de desservir du ski propre facile sur la très belles piste bleue des Verdons et à donner un accès direct au secteur des Verdons Sud avec parmi les plus belles pistes de Champagny.
Oui ce serait l'idéal mais on enlève le ski propre de la piste verdons.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Ou on ne garde que la partie « intéressante » de la piste. Le seul problème, c'est que la gare aval se retrouverait au pied de la montée actuelle au niveau de la piste Arnica, déjà de temps en temps fermée à cause du risque d'avalanche je crois.

Vu l'aménagement actuel du front de neige de Plagne Centre, ça me paraît bien délicat de faire partir un télésiège débrayable depuis le front de neige de Plagne Centre. De plus, c'est bien plus agréable de tourner sur le haut du domaine de ce côté-là sans retourner dans la foule du front de neige de Plagne Centre !!
Le tracé est satisfaisant si c'est un debrayable.
Néanmoins cela me semble guère prioritaire, la SAP préfère les remontées de liaison.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Répondre