Idée : remplacement TS des Adrets

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Répondre
felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Idée : remplacement TS des Adrets

Message par felixgreg » 6 novembre 2017, 14:23

Depuis le début de renforcement du secteur de Montalbert par la Télécabine et le télésiège des Envers pour venir booster l'accès vers Plagne centre depuis le secteur de Montalbert,il ne reste plus que le télésège des Adrets..qu'en est-il des projets de changement vers un débrayable 4 ou 6 places pour accélérer le retour vers le secteur de Montalbert? :) :?:
On ne pourrait par hasard pas y réutiliser l'ancien télésiège débrayable de Montalbert ?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: nouveau TSD des adrets

Message par RG » 6 novembre 2017, 16:57

Rien n'est prévu, même à moyen terme. Quant au TS de Montalbert il a probablement été vendu ou mis au rebus.
Image

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: nouveau TSD des adrets

Message par Rodolphe » 6 novembre 2017, 21:40

On parlait à un moment de faire e pravendue la piste de retour. ..
Est ce encore d'actualité pour retarder le remplacement des Adrets?
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: nouveau TSD des adrets

Message par felixgreg » 7 novembre 2017, 09:52

Rodolphe a écrit :On parlait à un moment de faire de pravendue la piste de retour. ..
Est ce encore d'actualité pour retarder le remplacement des Adrets?
C'est vrai que j'avais entendu parler de ca..;mais Pravendue est un chemin en foret et n'est sans doute pas un grand intéret pour la Sap contrairement aux autres pistes qui ont été créées sur le secteur de Montalbert (notamment Bois Crozelin qui est une superbe piste).

Je repense aux Adrets car pour rester dans la logique de booster le secteur de Montalbert et y attirer du monde,pour moi si on booste dans un sens (Télécabine de Montalbert),il faut le faire aussi dans l'autre (surtout) pour y attirer des gens -----> un télésiège débrayable pour les Adrets.

De plus,ayant remis le télésiège des Envers,Adrets se trouve juste à coté et reste le seule télésiège dans la zone à pince fixe....
Maintenant,c'est sur que dans les investissements,le remplacement du télésiège des Inversens est vraiment une excellente nouvelle...
Je ne sais pas au point de vue budget,si remplacer Adrets par un TSD représente un gros investissement pour la SAP ou pas...
Et de plus,je ne vois pas dans le plan des investissements futurs une note concernant Adrets... :!:

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: nouveau TSD des adrets

Message par felixgreg » 7 novembre 2017, 09:54

RG a écrit :Rien n'est prévu, même à moyen terme. Quant au TS de Montalbert il a probablement été vendu ou mis au rebus.
Oui,c'est ce que j'avais remarqué dans les futurs plans d'investissements...et c'est dommage de ne pas avoir réutilisé le TSD de Montalbert pour le réimplanter ailleurs comme je l'avais suggéré pour les Adrets... :cry:
Maintenant je me rappelle aussi qu'à un moment ils avaient parlé de faire une télécabine qui serait parti du départ du télésiège de la Roche vers la Tête de Fornelet pour rendre l'accès vers Montalbert plus rapide et confortable...belle idée mais onéreuse et de plus ça aurait surchargé la piste Cornegidouille encore plus encore qu'actuellement....piste,qui d'ailleurs reste dangereuse à emprunter pour les débutants lors des périodes de grande affluence..mais la je suis HS..voila :)

Kobalann
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 30 janvier 2017, 14:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village

Re: nouveau TSD des adrets

Message par Kobalann » 7 novembre 2017, 13:30

Franchement les Adrets dans l'état actuel ne me dérange pas, c'est un des seul télésiège ou j'apprécie sa lenteur justement, car on est dans un endroit ou le paysage est vraiment magnifique ! donc je profite ! il ne monte pas une pente abrupt, t'es pas face a la pente donc vraiment on voit bien le paysage. Bref si faut en garder un lent c'est celui la ^^, et si on continue l'excursion a Montalbert se fera aussi vite qu'aller prendre son rer bientot ^^
Et puis il n'est pas si long, c'est pas les inversens ! bref ce n'est pas une priorité selon moi ^^

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: nouveau TSD des adrets

Message par Passionski » 7 novembre 2017, 14:47

Je pense que la SAP à d'autres priorités que les adrets vu sa fréquentation et le nombre de pistes qu'il dessert par rotation. Néanmoins le temps de montée de ce tsf n'est pas si longtemps que ça donc je pense qu'un tapis d'embarquement suffirait largement.

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: nouveau TSD des adrets

Message par felixgreg » 7 novembre 2017, 15:15

Passionski a écrit :Je pense que la SAP à d'autres priorités que les adrets vu sa fréquentation et le nombre de pistes qu'il dessert par rotation. Néanmoins le temps de montée de ce tsf n'est pas si longtemps que ça donc je pense qu'un tapis d'embarquement suffirait largement.
pas faux du tout...ca n'est pas une priorité...le but de la SAP avec la TCB de Montalbert était de permettre une liaison rapide pour atteindre Plagne centre (via les Envers ou La Roche) et non pas de rejoindre rapidement Montalbert...ce qui en effet n'est pas une priorité
D'autre part,comme le dit si bien passionski,sa lenteur permets de profiter du paysage qui,lorsque l'on est assis dessus est magnifique et à Paques de voir les marmottes tout au long de la montée...CQFD

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: nouveau TSD des adrets

Message par Passionski » 7 novembre 2017, 16:40

felixgreg a écrit :
Passionski a écrit :Je pense que la SAP à d'autres priorités que les adrets vu sa fréquentation et le nombre de pistes qu'il dessert par rotation. Néanmoins le temps de montée de ce tsf n'est pas si longtemps que ça donc je pense qu'un tapis d'embarquement suffirait largement.
pas faux du tout...ca n'est pas une priorité...le but de la SAP avec la TCB de Montalbert était de permettre une liaison rapide pour atteindre Plagne centre (via les Envers ou La Roche) et non pas de rejoindre rapidement Montalbert...ce qui en effet n'est pas une priorité
D'autre part,comme le dit si bien passionski,sa lenteur permets de profiter du paysage qui,lorsque l'on est assis dessus est magnifique et à Paques de voir les marmottes tout au long de la montée...CQFD
+JM +1
En plus la plus part du temps on peut rentrer en ski alors pourquoi rentrer en remontees mecaniques.

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: nouveau TSD des adrets

Message par monoski 41 » 8 novembre 2017, 06:02

La Pravendue çà va une fois de temps en temps pour rentrer sur Montalbert mais c' est quand même plus sympa de passer par le fornelet et ses différentes variantes pour rejoindre Montalbert. Mais c' est vrai que par beau temps ce télésiège à son charme.
Quitte à choisir je préfère qu' il change les verdons nord en premier.

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: nouveau TSD des adrets

Message par felixgreg » 8 novembre 2017, 08:42

la Pravendue je l'ai fait il y a 2 ans.. Son charme c'est le passage en forêt... Mais elle n'a rien de technique.. Il faut juste se laisser aller... Comme je l'ai dis, c'est un chemin et comme elle est protégée par la forêt, Il arrive souvent qu'elle soit fermée.
Quant à Verdons Nord.. Je pense que ce télésiège est vachement utile en période de congés scolaires quand le Funiplagne est engorgé !

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Idée : remplacement TS des Adrets

Message par Passionski » 27 novembre 2017, 19:49

Sinon comme le tsf des adrets n'est pas si long que ça et que son débit est généralement suffisant on pourrait simplement le moderniser avec notamment un tapis d'embarquement

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Idée : remplacement TS des Adrets

Message par janhemar » 28 novembre 2017, 09:40

Passionski a écrit :Sinon comme le tsf des adrets n'est pas si long que ça et que son débit est généralement suffisant on pourrait simplement le moderniser avec notamment un tapis d'embarquement
Une bonne idée(à moindre frais) , qui nous éviterait d'avoir, parfois, des ecchymoses sur les mollets :wink:

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: Idée : remplacement TS des Adrets

Message par felixgreg » 28 novembre 2017, 11:53

janhemar a écrit :
Passionski a écrit :Sinon comme le tsf des adrets n'est pas si long que ça et que son débit est généralement suffisant on pourrait simplement le moderniser avec notamment un tapis d'embarquement
Une bonne idée(à moindre frais) , qui nous éviterait d'avoir, parfois, des ecchymoses sur les mollets :wink:
Pas faux,un moindre coup car en y repensant,ce télésiège n'est pas si long (comparé à Inversens) et ne nécessite sans doute pas vraiment son remplacement mais permettre un embarquement plus confortable (surtout pour les p'tits bouts!).Par contre si de nouveaux investissements immobilier sortent de terre à Montalbert et que la fréquentation du secteur de Montalbert devient plus conséquente,il faudra sans doute penser un jour à y mettre un 6 places à pinces fixes ou débrayable...Je ne sais pas si le télésiège est fort saturé (à mon avis il ne doit l’être que sur la période de retour 15H30-16H30) mais au vu de mes souvenirs du monde que je croisais entre la piste Cornegidouille et l'ancien télésiège du Fornelet souvent plein à top....j'ai des doutes...

Pour les ecchymoses Passionski,prends un coussin sous tes fesses avant l'arrivée du siège :D ....mais j'ai ma technique pour éviter ce genre de choses (après la très mauvaise surprise que j'ai eu la première année de mon passage à la station des Orres avec ce charmant télésiège de Prébois tout en bois et métal découvert qui m'a tellement tapé dans mon arrière-train que j'en ai eu pour 2 jolis bleux pendant 3 jours avec une certaine douleur pour m’asseoir...du coup,j'ai du improviser une technique pour ce genre de désagrément quand je fais la sympathique rencontre de ce genre de télésiège que l'on rencontre,encore,dans certaines stations...et j'avoue,ca marche :mrgreen:

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Idée : remplacement TS des Adrets

Message par janhemar » 29 novembre 2017, 10:33

:lol: :lol:
felixgreg a écrit :
janhemar a écrit :
Passionski a écrit :Sinon comme le tsf des adrets n'est pas si long que ça et que son débit est généralement suffisant on pourrait simplement le moderniser avec notamment un tapis d'embarquement


Pour les ecchymoses Passionski,prends un coussin sous tes fesses avant l'arrivée du siège :D ....mais j'ai ma technique pour éviter ce genre de choses (après la très mauvaise surprise que j'ai eu la première année de mon passage à la station des Orres avec ce charmant télésiège de Prébois tout en bois et métal découvert qui m'a tellement tapé dans mon arrière-train que j'en ai eu pour 2 jolis bleux pendant 3 jours avec une certaine douleur pour m’asseoir...du coup,j'ai du improviser une technique pour ce genre de désagrément quand je fais la sympathique rencontre de ce genre de télésiège que l'on rencontre,encore,dans certaines stations...et j'avoue,ca marche :mrgreen:
(HS)Pour "l'arrière train" j'ai investi dans un calfouet air-bag , doublé en fourrure pour les journées de grand froid.( STOP HS) :lol: :lol:

Avatar du membre
Jouty
Messages : 3
Enregistré le : 28 janvier 2018, 20:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin - Valcenis
Contact :

Re: Idée : remplacement TS des Adrets

Message par Jouty » 3 février 2018, 13:48

La technique pour éviter le "lynchage" de mollets est simple, il suffit de retenir le siège avant l'impact en posant la main sur le bord de l'assise. D'ailleurs, avec les gamins, quand on monte sur un télésiège fixe, les enfants ont pour consigne d'avancer un peu plus que moi pour pouvoir s'assoir sur le siège sans bobo : je retiens le tout et hop, tous va bien !

Répondre