[2018] TSD6 des Inversens

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par mastic » 30 décembre 2018, 21:17

L'idée n'est pas si saugrenue de positionner l'entrée par la gauche. Cela permet de laisser suffisamment d'espace pour ceux qui viennent de Montchavin/Les Coches via les Crozats (le flux ne fait que s'amplifier depuis la mise en service de l'appareil) et pour ceux qui descendent de RdM. Et enfin, quand les conditions le permettront, il restera de la place pour laisser un passage pour descendre aux Bauches.

C'est vrai que hier, c'était particulièrement chargé, tant sur La Plagne que sur Les Arcs. Rarement vu autant de monde un samedi… En station, on observe une arrivée importante dès mercredi/jeudi. Peut-être pour un long WE prolongé?

Effectivement, RdM est bondée.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par janhemar » 31 décembre 2018, 09:53

thomas_r a écrit :
30 décembre 2018, 19:47
Pris hier : 2 remarques.

-Idée saugrenue de mettre les portiques et la file sur la "gauche"
-Il y avait déjà bcp de monde en haut de RDM hier alors qu'on n'était que samedi, qu'est ce que cela va être en plein rush de février ?

Ils ont bien créé un bras de la piste qui contourne par la gauche "dans le sens descente" l'arrivée de ce nouveau TSD ?

mis à part ça RAS, appareil au standard actuel d'une grande marque (poma) qui sait faire des appareils qui fonctionnent.

Y aurait il une allusion quelconque à un autre appareil en "stand-bail" ? :gotcha: , et dont on ne parle plus..... :lol:

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par mastic » 31 décembre 2018, 17:08

Laurent a écrit :
30 décembre 2018, 19:07
D’après les photos de Rodolphe, pas d’espace entre assise et dossier
Il y a bien un espace entre assise et dossier: un peu moins que la largeur d'une main d'adulte.
:wink:

Pat_31
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 8 février 2015, 04:11
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Toulouse

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par Pat_31 » 5 janvier 2019, 05:34

De mon expérience après cette semaine passée à la Plagne , je peux confirmer que ce nouveau télésiège est un réel plaisir . Malgré l’affluence générale sur le domaine ( importante en cette semaine du nouvel an ) et le regain d’intérêt du secteur du au nouveau TSD , il n’y a jamais eu plus de 2 ou 3 min de queue et le temps de montée motive à refaire la piste.

Nous avons même utilisé presque chaque fois lors de notre retour de Montchavin vers Bellecote la combinaison Crozats/Inversens qui ne prend pas bcp plus de 15 -20 mn pour arriver en haut de Roche de Mio et qui permet de se faire plaisir sur les Sources où le Tunnel

Pat_31
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 8 février 2015, 04:11
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Toulouse

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par Pat_31 » 5 janvier 2019, 05:41

Je rajoute quelques photos prises au soleil
9A0F8612-3976-40BB-A63A-1E7DD4ACC066.jpeg
470C36BC-97D5-4E2E-96C2-17C2D6DCCB90.jpeg
9843FC32-38E3-44DC-AA3A-609FB69DA2A7.jpeg

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par Rodolphe » 5 janvier 2019, 07:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une réussite totale.
Comme je le disais auparavant, c'est une révolution identique à verdon sud.
reste à améliorer la queue de ce télésiège un peu bordel je trouve.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par Passionski » 5 janvier 2019, 15:53

L'arrivée de ce nouveau télésiege a-t-elle permis de reduire un peux la saturation du front de neige de plagne bellecote et de la télécabine de la roche de mio ou est-ce que il y a toujours autant de skieurs ?

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par LGV » 5 janvier 2019, 16:18

:mrgreen:

Je l'ai pris aujourd'hui... Rien à dire, très bien.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pat_31
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 8 février 2015, 04:11
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Toulouse

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par Pat_31 » 5 janvier 2019, 23:10

Passionski a écrit :
5 janvier 2019, 15:53
L'arrivée de ce nouveau télésiege a-t-elle permis de reduire un peux la saturation du front de neige de plagne bellecote et de la télécabine de la roche de mio ou est-ce que il y a toujours autant de skieurs ?
A vrai dire , je n’ai pas trouvé d’amélioration et la file d’attente à la télécabine de RdM était toujours aussi décourageante . Je pense que le nouveau TSD a surtout attiré des skieurs qui évoluaient ailleurs dans le domaine .

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par nob » 5 janvier 2019, 23:48

Pat_31 a écrit :
5 janvier 2019, 23:10
A vrai dire , je n’ai pas trouvé d’amélioration et la file d’attente à la télécabine de RdM était toujours aussi décourageante . Je pense que le nouveau TSD a surtout attiré des skieurs qui évoluaient ailleurs dans le domaine .
Globalement, le débit de la station a augmenté grâce à cette mise en place très réussie et permet de mieux exploiter cette superbe partie du domaine (à Noël, même si la piste des Crozats était fermée, on pouvait descendre jusqu'aux Bauches et faire des rotations rapides sur ce secteur).
Dire que la RdM n'en bénéficie pas, a contrario du reste du domaine me parait une supputation bien hardie, d'autant qu'elle a sous-fonctionné pendant les 2 dernières semaines à la fois en raison du vent et de problèmes techniques.
Rodolphe a écrit :
5 janvier 2019, 07:41
reste à améliorer la queue de ce télésiège un peu bordel je trouve.
Je ne vois pas bien comment faire pour améliorer la situation compte tenu de la configuration de la gare de départ et sa plateforme trop exigüe.
- Si ils placent les portiques de contrôle dans l'axe du télésiège, en cas d'affluence, la queue débordera dans la pente du départ de la piste des Crozats ou fera un angle qui créera encore plus de bordel et bouchera l'accès à la piste des Crozats.
- Si ils les mettent à gauche (en descendant) du départ du TSD, la queue remontera la piste des Inversens tout en barrant l'accès à la piste des Crozats.

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par lp69 » 6 janvier 2019, 18:35

Déjà commencer par faire en sorte que ceux qui veulent poursuivre sur Crozats en descendant d'Inversens puissent le faire en passant en amont de la gare. Cela soulagerait un peu la zone et permettrait peut-être de reconfigurer la file.

jaf
Flocon
Messages : 27
Enregistré le : 21 décembre 2017, 18:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par jaf » 9 janvier 2019, 17:25

Bravo pour cette nouvelle remontée. Les sièges sont confortables, on n'a pas les genoux dans le garde-corps et elle fonctionne du premier coup !
Finies les 20 min de caillantes interminables !
On n'hésite plus à skier dans cette partie haute du domaine où la neige est souvent excellente.
Par contre c'est de pire en pire avec la télécabine de Roche de Mio, quelqu'un a-t-il pu arriver en haut sans un à plusieurs arrêts ? Je pense que la SAP doit prier tous les jours pour qu'il n'y ait pas un gros pépin technique !

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par mastic » 12 janvier 2019, 18:14

Aujourd'hui, ouverture des Inversens à 13 H 00 en raison d'un exercice d'évacuation.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par Rodolphe » 12 janvier 2019, 18:20

mastic a écrit :Aujourd'hui, ouverture des Inversens à 13 H 00 en raison d'un exercice d'évacuation.
Oui et fermeture désormais à 15h55

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

tony68
1e Etoile
Messages : 74
Enregistré le : 6 mars 2018, 18:08
Quelle station fréquentez-vous ? : Peisey Vallandry

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par tony68 » 12 janvier 2019, 20:59

15h55?? C’est vraiment hyper tôt quand même ..

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par Rodolphe » 12 janvier 2019, 21:00

tony68 a écrit :15h55?? C’est vraiment hyper tôt quand même ..
Avant c'était 15h35!
La roche de mio c est 15h45

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

BenjLH
Pioupiou
Messages : 23
Enregistré le : 3 janvier 2019, 09:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par BenjLH » 27 janvier 2019, 13:25

Quel bonheur ce TSD, fini les 10/15 min congelés sur son prédécesseur :D :D Avec le TSD Crozats (oui je n'étais pas venu depuis 2 ans lol), ça a franchement re dynamisé le secteur ! Bon par contre victime de son succès la piste Inversens est de surcroit en bien moins meilleur état que par le passé, mais bon quand même, tu l'as prend plus en te disant que t'attend le congèl un quart d'heure en arrivant en bas :lol:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par Rodolphe » 27 janvier 2019, 13:37

BenjLH a écrit :Quel bonheur ce TSD, fini les 10/15 min congelés sur son prédécesseur :D :D Avec le TSD Crozats (oui je n'étais pas venu depuis 2 ans lol), ça a franchement re dynamisé le secteur ! Bon par contre victime de son succès la piste Inversens est de surcroit en bien moins meilleur état que par le passé, mais bon quand même, tu l'as prend plus en te disant que t'attend le congèl un quart d'heure en arrivant en bas Image
Oui et ensuite tu te demandes pourquoi le télésiège bauches n'est pas debrayable jusqu'au dos rond...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

BenjLH
Pioupiou
Messages : 23
Enregistré le : 3 janvier 2019, 09:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2018] TSD6 des Inversens

Message par BenjLH » 27 janvier 2019, 14:11

Rodolphe a écrit :
27 janvier 2019, 13:37
BenjLH a écrit :Quel bonheur ce TSD, fini les 10/15 min congelés sur son prédécesseur :D :D Avec le TSD Crozats (oui je n'étais pas venu depuis 2 ans lol), ça a franchement re dynamisé le secteur ! Bon par contre victime de son succès la piste Inversens est de surcroit en bien moins meilleur état que par le passé, mais bon quand même, tu l'as prend plus en te disant que t'attend le congèl un quart d'heure en arrivant en bas Image
Oui et ensuite tu te demandes pourquoi le télésiège bauches n'est pas debrayable jusqu'au dos rond...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Certes, je me suis senti vraiment sur les bauches, une pensée d'ailleurs pour le courageux collaborateur de la SAP qui doit franchement s'enmerder toute la journée !! Il ne faut pas désespérer, ça viendra bien un jour, néanmoins à mon avis d'autre son prioritaire, à commencer par verdon Nord, Adrets (nos amis de Montalbert qui se rongent déjà les doigts avec les Envers ...). Probablement que le vrai projet de ce secteur serait de regrouper dos rond avec Sala par un TSD.

Répondre