[2017] Télésiège des Crozats

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Répondre
Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par thomas_r » 30 décembre 2017, 21:32

Passionski a écrit :
teddydu73 a écrit :Un si gros tapis sans bulle à 2000m c'est juste impensable! Déjà que sa demande pas mal de travail en se moment avec le déneigement des issues de secours! Aux Arcs le tapis de L'ESF 1800 est rester 2 saisons sans bulle et ducoup ils en ont mis une cet été (heureusement)
J'avais dit plus haut que de toute facon la bulle existait deja et que donc il est inutile de continuer de débattre la dessus.
Le dabat est clot.
tu nous permettras de clore le débat à notre convenance et de souligner le caractère saugrenu de ta remarque sur ce sujet...
Enfin à la vue de ton oeuvre (prolifique depuis ton arrivée) sur ce forum, j'avoue ne pas comprendre toujours tout ce que tu veux exprimer ni tes lubies.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par Passionski » 30 décembre 2017, 22:24

thomas_r a écrit :
Passionski a écrit :
teddydu73 a écrit :Un si gros tapis sans bulle à 2000m c'est juste impensable! Déjà que sa demande pas mal de travail en se moment avec le déneigement des issues de secours! Aux Arcs le tapis de L'ESF 1800 est rester 2 saisons sans bulle et ducoup ils en ont mis une cet été (heureusement)
J'avais dit plus haut que de toute facon la bulle existait deja et que donc il est inutile de continuer de débattre la dessus.
Le dabat est clot.
tu nous permettras de clore le débat à notre convenance et de souligner le caractère saugrenu de ta remarque sur ce sujet...
Enfin à la vue de ton oeuvre (prolifique depuis ton arrivée) sur ce forum, j'avoue ne pas comprendre toujours tout ce que tu veux exprimer ni tes lubies.
Je ne fais qu'exprimer mon opinion.
Pour la bulle je n'est jamais dit qu'elle etait inutile mais qu'elle etait monche.
Quand a la cloture du debat, j'avoue m'etre mal exprimé. Je voulais dire que je clot ma participation dans le debat sur la bulle.

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par le_capitaine » 31 décembre 2017, 00:21

Keep cool les gars !
Pas d'embrouille svp, ce n'est pas le genre de la maison.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: RE: Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par Cops » 31 décembre 2017, 09:41

le_capitaine a écrit :Keep cool les gars !
Pas d'embrouille svp, ce n'est pas le genre de la maison.
+ 1
A chacun son opinion. Image

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: RE: Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par janhemar » 31 décembre 2017, 10:05

Cops a écrit :
le_capitaine a écrit :Keep cool les gars !
Pas d'embrouille svp, ce n'est pas le genre de la maison.
+ 1
A chacun son opinion. Image
Et.... non pas "le droit" ,mais le "devoir" d'aller réviser le Bescherelle pour s'exprimer de façon ortaugrafic correcte :) .
(Il fut un temps ou il avait été tenté d'instaurer des bonus/malus à ce sujet, n'était ce pas à l'initiative de Nob ?)

Pat_31
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 8 février 2015, 04:11
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Toulouse

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par Pat_31 » 1 janvier 2018, 19:20

Essai du nouveau TSD Crozats aujourd’hui . Le télésiège est confortable et la gare d’arrivée rend finalement très bien .
Par contre , je me demande si le démontage de Salla est une si bonne idée . Ayant testé le retour vers Plagne Bellecote par mauvais temps , le chemin corniche entre la gare d’arrivée et le tapis de l’ange était devenu un champ de mine et une galère pour tous les débutants qui avaient aussi peur de tomber dans la pente . Sachant que ce chemin sera la principale voie de Monthavin ( ou les Arcs) vers la Plagne ... je crains le pire lors de grand temps .

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par TEC » 1 janvier 2018, 19:51

Pat_31 a écrit :Essai du nouveau TSD Crozats aujourd’hui . Le télésiège est confortable et la gare d’arrivée rend finalement très bien .
Par contre , je me demande si le démontage de Salla est une si bonne idée . Ayant testé le retour vers Plagne Bellecote par mauvais temps , le chemin corniche entre la gare d’arrivée et le tapis de l’ange était devenu un champ de mine et une galère pour tous les débutants qui avaient aussi peur de tomber dans la pente . Sachant que ce chemin sera la principale voie de Monthavin ( ou les Arcs) vers la Plagne ... je crains le pire lors de grand temps .
Il faut pas exagérer non plus, le chemin a été largement agrandi, il y a très peu de pente.
Et la piste pour atteindre le départ du TS est bien plus compliqué.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par nob » 1 janvier 2018, 19:56

Pat_31 a écrit :Par contre , je me demande si le démontage de Salla est une si bonne idée. Ayant testé le retour vers Plagne Bellecote par mauvais temps , le chemin corniche entre la gare d’arrivée et le tapis de l’ange était devenu un champ de mine et une galère pour tous les débutants qui avaient aussi peur de tomber dans la pente.
Le problème en ce moment, c'est que le damage ne tient pas la journée compte tenu de la mollesse de la neige, ce qui en cas de visibilité réduite pose problème. Vers 15h30 cet après midi, je peux te dire que sur Capella qui est une piste par excellence peu pentue et très large il y avait beaucoup de débutants à la dérive aussi.

De là à garder la Salla juste pour les jours où le temps est mauvais et la neige molle...

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par lp69 » 1 janvier 2018, 20:55

TEC a écrit :
Pat_31 a écrit :Essai du nouveau TSD Crozats aujourd’hui . Le télésiège est confortable et la gare d’arrivée rend finalement très bien .
Par contre , je me demande si le démontage de Salla est une si bonne idée . Ayant testé le retour vers Plagne Bellecote par mauvais temps , le chemin corniche entre la gare d’arrivée et le tapis de l’ange était devenu un champ de mine et une galère pour tous les débutants qui avaient aussi peur de tomber dans la pente . Sachant que ce chemin sera la principale voie de Monthavin ( ou les Arcs) vers la Plagne ... je crains le pire lors de grand temps .
Il faut pas exagérer non plus, le chemin a été largement agrandi, il y a très peu de pente.
Et la piste pour atteindre le départ du TS est bien plus compliqué.
Il y a quelques années sur ce chemin j'ai vu en direct (depuis le TSD arpette) une énorme coulée de neige venue de la crête, de quoi ensevelir des skieurs sous 2m de neige. Un vingtaine de pisteurs sont venus sonder la coulée avec des piquets, heureusement il n'y avait personne dessous. Je pense que la station n'en menait pas large...

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par mastic » 1 janvier 2018, 21:15

Pat_31 a écrit :Essai du nouveau TSD Crozats aujourd’hui . Le télésiège est confortable et la gare d’arrivée rend finalement très bien .
Par contre , je me demande si le démontage de Salla est une si bonne idée . Ayant testé le retour vers Plagne Bellecote par mauvais temps , le chemin corniche entre la gare d’arrivée et le tapis de l’ange était devenu un champ de mine et une galère pour tous les débutants qui avaient aussi peur de tomber dans la pente . Sachant que ce chemin sera la principale voie de Monthavin ( ou les Arcs) vers la Plagne ... je crains le pire lors de grand temps .
Je peux témoigner de la situation dangereuse de cette piste, pas suffisamment large dans sa partie finale. Quand le visibilité est mauvaise, c'est une catastrophe. Même par beau temps, avec le débit important du télésiège, la situation est très compliquée.

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par mastic » 1 janvier 2018, 21:16

TEC a écrit :
Pat_31 a écrit :Essai du nouveau TSD Crozats aujourd’hui . Le télésiège est confortable et la gare d’arrivée rend finalement très bien .
Par contre , je me demande si le démontage de Salla est une si bonne idée . Ayant testé le retour vers Plagne Bellecote par mauvais temps , le chemin corniche entre la gare d’arrivée et le tapis de l’ange était devenu un champ de mine et une galère pour tous les débutants qui avaient aussi peur de tomber dans la pente . Sachant que ce chemin sera la principale voie de Monthavin ( ou les Arcs) vers la Plagne ... je crains le pire lors de grand temps .
Il faut pas exagérer non plus, le chemin a été largement agrandi, il y a très peu de pente.
Et la piste pour atteindre le départ du TS est bien plus compliqué.
Le chemin n'a été élargi que sur sa première partie. Sur le derniers tiers (moitié) il a la même largeur qu'avant.

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par TEC » 1 janvier 2018, 22:16

Ne soyez pas de mauvaise fois les gars :lol: La piste (Carroley) qui mène au départ du TS est souvent creusée et bien pentue (notamment la dernière partie), donc beaucoup plus compliqué que ce chemin presque plat :roll:
mastic a écrit : Le chemin n'a été élargi que sur sa première partie. Sur le derniers tiers (moitié) il a la même largeur qu'avant.
C'est pas l'impression que j'ai en voyant ces photos : http://www.perso-laplagne.fr/Actualites.htm#29_10_17

xavilanc
Flocon
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2015, 00:11
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Vallée de la Tarentaise

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par xavilanc » 2 janvier 2018, 02:13

mastic a écrit :
Le chemin n'a été élargi que sur sa première partie. Sur le derniers tiers (moitié) il a la même largeur qu'avant.
Je peut confirmer que la piste a bien été élargie sur toute la longueur. J’ai été plusieurs fois sur place cet été et cet automne et fait plusieurs reportages photos. Tout comme d’énormes terrassements ont été fait en bas de la piste vers le départ du tapis. On ne le voit pas trop à cause de la neige mais la zone a été très largement surélevée afin d’y implanter le tapis.

Pour l’état de la piste en fin de journée c’est normal vu l’affluence très forte cette semaine et le radoucissement au niveau des températures. C’est aussi l’un des effets de l’augmentation de débit du télésiège.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par gedoquju » 2 janvier 2018, 10:12

Le chemin a bien été élargi mais cela reste un chemin et pas une vraie piste.
La question que je me pose est de savoir pourquoi on y trouve des mini-bosses régulières ou vaguelettes (comme dans le tunnel d'ailleurs) alors que la pente est minime?
Je préfère descendre la Carroley où il y a de "vraies" bosses et où le skieur débutant/moyen se méfie.
Pour les Barrières, ce n'est pas le cas et on ne se méfie pas assez. Difficile de contrôler si en plus, elle est très fréquentée.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par remontees » 2 janvier 2018, 13:14

Ouverture tardive des Crozats ce matin, raison de plus de garder la Salla qui est le seul appareil qui assure quasiment par tous temps la liaison entre Montchavin-Les Coches et la Plagne ainsi que lorsqu'il manque de la neige pour descendre aux Crozats (et s'il n'y a pas de froid, pas de canons à neige donc pas possible de faire la piste jusqu'aux Crozats).

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par monoski 41 » 2 janvier 2018, 16:40

remontees a écrit :Ouverture tardive des Crozats ce matin, raison de plus de garder la Salla qui est le seul appareil qui assure quasiment par tous temps la liaison entre Montchavin-Les Coches et la Plagne ainsi que lorsqu'il manque de la neige pour descendre aux Crozats (et s'il n'y a pas de froid, pas de canons à neige donc pas possible de faire la piste jusqu'aux Crozats).
Entièrement d' accord même si cela n' est pas très rationnelle car 2 matins la semaine dernière j' ai pris Salla car à 9h40 les Crozats ne fonctionnait pas encore. Ou alors si Salla est supprimé il va falloir qu ils s améliorent sinon cela va encore faire des mécontents.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par Rodolphe » 2 janvier 2018, 16:54

monoski 41 a écrit :
remontees a écrit :Ouverture tardive des Crozats ce matin, raison de plus de garder la Salla qui est le seul appareil qui assure quasiment par tous temps la liaison entre Montchavin-Les Coches et la Plagne ainsi que lorsqu'il manque de la neige pour descendre aux Crozats (et s'il n'y a pas de froid, pas de canons à neige donc pas possible de faire la piste jusqu'aux Crozats).
Entièrement d' accord même si cela n' est pas très rationnelle car 2 matins la semaine dernière j' ai pris Salla car à 9h40 les Crozats ne fonctionnait pas encore. Ou alors si Salla est supprimé il va falloir qu ils s améliorent sinon cela va encore faire des mécontents.
Ou alors il faut qu'il fasse le telesiege dos rond en même temps.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par nob » 2 janvier 2018, 18:57

Suite à la panne du jour des Crozats, on découvre que le TSF du Carolley manque :mrgreen:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par Rodolphe » 2 janvier 2018, 19:15

Pourquoi ne pas passer par les bauches?
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par nob » 2 janvier 2018, 19:23

Rodolphe a écrit :Pourquoi ne pas passer par les bauches?
Parce que à 16:05, il était trop tard pour prétendre récupérer le Bijolin qui ferme à 16:20 en prenant la route des Bauches puis le TSD de Plan Bois. L'ouverture du Bijolin n'a pas été allongée.

Je précise que les bureaux de la SAP raccrochaient au nez des rares pisteurs présents lorsqu'ils téléphonaient pour essayer d'avoir des instructions / informations.

La gestion de crise à la SAP est nulle et archi nulle.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par Rodolphe » 2 janvier 2018, 19:26

Ok
Je croyais que c'était plus tôt
Triste épisode..........
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par TEC » 2 janvier 2018, 19:38

nob a écrit :Suite à la panne du jour des Crozats, on découvre que le TSF du Carolley manque :mrgreen:
Dans ce cas là on ne peut pas mettre en cause une mauvaise maintenance de la SAP vu que l'appareil est neuf :wink: , et le constructeur est réputé fiable.
Vraiment pas de chance pour le coup.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par nob » 2 janvier 2018, 19:49

TEC a écrit :
nob a écrit :Suite à la panne du jour des Crozats, on découvre que le TSF du Carolley manque :mrgreen:
Dans ce cas là on ne peut pas mettre en cause une mauvaise maintenance de la SAP vu que l'appareil est neuf :wink: , et le constructeur est réputé fiable.
Vraiment pas de chance pour le coup.
La chance n'a rien à voir dans la gestion de la situation. J'ai pris 3 fois le TSD des Crozats entre 14h et 15h30 aujourd'hui. Nous avons été arrêtés plusieurs fois assez longuement (entre 3 et 5mn).
Ces indices auraient du conduire à une alerte mettant en branle des solutions de secours :
- information des skieurs sur le risque de panne
- solutions de rapatriement "intelligentes"
- accueil
Rien de tout cela n'a été mis en place. Si malchance il y a, c'est sur l'existence de la panne. Quand à la gestion des conséquences de cette panne, il s'agit d'incompétence totale.

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par lp69 » 2 janvier 2018, 20:00

J'espère que ça va les faire réfléchir avant de démonter Salla.
Je dis peut-être une connerie mais plutôt que le démonter, pourquoi ne pas le laisser, à l'arrêt, mais maintenu et prêt à fonctionner au cas où.
Pour les skieurs rentrant des Arcs, cela ferait au moins deux lignes distinctes et complète depuis le vanoise express.
Parce que là en cas de panne de Crozats c'est quoi la solution ? navette ou marche entre Dos rond et Arpette ?!!

Pat_31
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 8 février 2015, 04:11
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Toulouse

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par Pat_31 » 2 janvier 2018, 20:09

Je ne peux m’empêcher de penser que le démontage de Salla ressemble à celui des Coqs sensé être redondant avec celui de la Roche . Connaissant la suite de l l’histoire : galère des débutants sur une piste de liaison « difficile » et choix de remonter un nouveau télésiège sur un trajet (presque ) équivalent , je me demande si la SAP n’aurait pas intérêt à différer le démontage le temps de s’assurer que Salla ne manquera effectivement pas !

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par remontees » 2 janvier 2018, 20:45

La moindre des choses aurait été de ne pas abandonner les clients sur le domaine en fin de journée et de ne pas mettre la pression sur les clients en les obligeant à quémander d'ouvrir plus longtemps Colosses.

Ça ne me donne vraiment pas envie de revenir à la Plagne…

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par Passionski » 2 janvier 2018, 21:05

Pat_31 a écrit :Je ne peux m’empêcher de penser que le démontage de Salla ressemble à celui des Coqs sensé être redondant avec celui de la Roche . Connaissant la suite de l l’histoire : galère des débutants sur une piste de liaison « difficile » et choix de remonter un nouveau télésiège sur un trajet (presque ) équivalent , je me demande si la SAP n’aurait pas intérêt à différer le démontage le temps de s’assurer que Salla ne manquera effectivement pas !
Je crois que dans le plan d'investissement de la SAP il est prévue de remplacer le ts du dos rond et de la salla par un tsd qui partirai au niveau du depart de l'actuel tsf4 et qui arriverai au col de l'arpette ( a confirmer )

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par Mick » 2 janvier 2018, 22:10

D'après Skiplan la panne des Crozats est d'origine électrique

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 594
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: [2017] Télésiège des Crozats

Message par teddydu73 » 15 janvier 2018, 18:07

Pris pour la première fois aujourd'hui, très bel appareil, mais le passage des pylônes c'est bof bof, le Pré Saint Esprit est bien mieux (bon après se ne sont pas les mêmes sièges) mais sa change vraiment de l'ancien! Vite l'an prochain avec les Inversens! +JM

Répondre