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Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 6 août 2017, 19:21
par Rodolphe
Borseliers 3
c'est un teleski

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 6 août 2017, 20:41
par AsarSki
Oups... Je me rends compte que j'ai posté sur les projets des arcs au lieu de la Plagne !
Si un administrateur peut corriger?
Merci

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 6 août 2017, 22:01
par Mick
C'est fait

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 11 août 2017, 17:13
par AsarSki
Mick a écrit :C'est fait
Trop fort nos admin !
Merci

Du coup J'aoute ici mon impatience à voir maintenant :
- moderniser le TSF des Adrets, pour un meilleur accès à Montablert et ces nouveaux restaus
- remplacer le TSF des Inversens pour une nouvelle voie express de Montchavin vers Roche de Mio, sans passer par Plagne Bellecote.
- Remplacer et rallonger le TSF des verdonc Nord, pour une dernière remontée Plagne Centre, pour emprunter la plus belle piste du domaine "le Mont de La guerre"

Après cela le coeur du domaine sera pas loin d'être idéal, et il sera temps de révolutionner le Glacier.

J'oublie peut-être seulement une liaison du bas des Killis vers le haut de la Rossa, pour en finir avec la descente jusqu'au bas des Borseiller en fin de saison !

Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 11 août 2017, 19:07
par Rodolphe
j'espère que ce sera les inversens l'été prochain.
Car les remontees du centre du domaine on a assez donné !!

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 12 août 2017, 09:16
par monoski 41
C' est prévu normalement l' année prochaine les Inversens, ce serait une suite logique après les Crozats.
Un itinéraire plus rapide pour les skieurs venant des Arcs et de Montchavin-les Coches pour accéder à la Roche de Mio sans passer par Bellecote.

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 12 août 2017, 09:58
par Rodolphe
6 minutes pour monter à la roche; un vrai plus pour l'un des derniers points noirs exception du secteur glacier.

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 18 août 2017, 16:42
par Mlaurent80
Dans le dernier CR du conseil municipal de la Plagne Tarentaise, nous pouvons lire
L’accent est également mis sur le renouvellement et l’amélioration du parc de remontées
mécaniques tout particulièrement l’aménagement dit du secteur du Glacier et ce, à court terme.
Aussi
l’ascenseur vallée/station : il ressort du débat que cet appareil assurerait une liaison véritable
entre le fond de vallée et Plagne Centre, que la réalisation de cet équipement serait une réelle opportunité.
Les élus précisent que cette remontée mécanique ne devrait en rien interférer sur l’aménagement et le
renouvellement du parc du domaine skiable. Elle aurait un statut différent au titre du déplacement
prévu par le SCoT Tarentaise Vanoise.
http://www.mairie-macotlaplagne.com/wp- ... IL_web.pdf

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 19 octobre 2017, 22:53
par Passionski
Le secteur glacier toujours reporté si j'ai bien compris
Quand au secteur montchavin pourquoi ne pas construire un tsd8 qui part du vanoise express et qui arrive au col de l'arpette. Ça serait rapide confortable et on dépose Lac Noir Pierres blanches Plan Leshaux et salla et on raccourcit le dos rond par le haut pour la desserte des snopark etc...

Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Posté : 20 octobre 2017, 17:37
par Passionski
Rodolphe a écrit :des nouvelles de la restructuration du glacier ??
Reporté sans surprise avec le changement des sièges goutte d'eau sur le tsf2 de bellecote et un coup de peinture avec au passage le changement des vitres sur la telecabine.
Si au moins ils nous avaient fait une piste rdm chiaupe

Re: RE: Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Posté : 20 octobre 2017, 17:40
par Rodolphe
Passionski a écrit :
Rodolphe a écrit :des nouvelles de la restructuration du glacier ??
Reporté sans surprise avec le changement des sièges goutte d'eau sur le tsf2 de bellecote et un coup de peinture avec au passage le changement des vitres sur la telecabine.
Si au moins ils nous avaient fait une piste rdm chiaupe
Ils avaient pas le choix pour le chalet de bellecote ...
Je pense que le dossier sortira dans 2 3 ans.
Cela reste la priorité de la Mairie !!!

Re: RE: Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Posté : 20 octobre 2017, 17:43
par Passionski
Rodolphe a écrit :
Passionski a écrit :
Rodolphe a écrit :des nouvelles de la restructuration du glacier ??
Reporté sans surprise avec le changement des sièges goutte d'eau sur le tsf2 de bellecote et un coup de peinture avec au passage le changement des vitres sur la telecabine.
Si au moins ils nous avaient fait une piste rdm chiaupe
Ils avaient pas le choix pour le chalet de bellecote ...
Je pense que le dossier sortira dans 2 3 ans.
Cela reste la priorité de la Mairie !!!
D'accord pour le chalet de bellecote mais alors pourquoi avoir repeindre les oeufs de la telecabine?

Re: RE: Re: RE: Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Posté : 20 octobre 2017, 17:46
par Rodolphe
Passionski a écrit :
Rodolphe a écrit :
Passionski a écrit : Reporté sans surprise avec le changement des sièges goutte d'eau sur le tsf2 de bellecote et un coup de peinture avec au passage le changement des vitres sur la telecabine.
Si au moins ils nous avaient fait une piste rdm chiaupe
Ils avaient pas le choix pour le chalet de bellecote ...
Je pense que le dossier sortira dans 2 3 ans.
Cela reste la priorité de la Mairie !!!
D'accord pour le chalet de bellecote mais alors pourquoi avoir repeindre les oeufs de la telecabine?
Car c'était moche!

Re: RE: Re: RE: Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Posté : 20 octobre 2017, 17:53
par Passionski
Rodolphe a écrit :
Passionski a écrit :
Rodolphe a écrit :Ils avaient pas le choix pour le chalet de bellecote ...
Je pense que le dossier sortira dans 2 3 ans.
Cela reste la priorité de la Mairie !!!
D'accord pour le chalet de bellecote mais alors pourquoi avoir repeindre les oeufs de la telecabine?
Car c'était moche!
Je suis absolument d'accord mais pour 2 ou 3 ans ils avaient aucun intérêt de le faire
Après s'ils avaient mis des cabines Diamond ça aurait été encore pire car ça veut dire report à long terme de la restructuration

Re: RE: Re: RE: Re: RE: Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Posté : 20 octobre 2017, 17:55
par Rodolphe
Passionski a écrit :
Rodolphe a écrit :
Passionski a écrit :
D'accord pour le chalet de bellecote mais alors pourquoi avoir repeindre les oeufs de la telecabine?
Car c'était moche!
Je suis absolument d'accord mais pour 2 ou 3 ans ils avaient aucun intérêt de le faire
Après s'ils avaient mis des cabines Diamond ça aurait été encore pire car ça veut dire report à long terme de la restructuration
Ils ont peut-être été contraint de le faire ...
Les cabines ont 40 ans; une inspection est sûrement nécessaire !

Re: RE: Re: RE: Re: RE: Re: [2014/2024] Plan d'investissement de la SAP sur 10 ans

Posté : 20 octobre 2017, 19:21
par Passionski
Rodolphe a écrit :
Passionski a écrit :
Rodolphe a écrit :Car c'était moche!
Je suis absolument d'accord mais pour 2 ou 3 ans ils avaient aucun intérêt de le faire
Après s'ils avaient mis des cabines Diamond ça aurait été encore pire car ça veut dire report à long terme de la restructuration
Ils ont peut-être été contraint de le faire ...
Les cabines ont 40 ans; une inspection est sûrement nécessaire !
J'avais oublié ça

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 21 octobre 2017, 09:48
par monoski 41
Cela ferait une sacrès longueur pour un télésiège.
Des cabines comme à Montalbert me paraissent plus appropriées surtout en cas de mauvais temps.

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 21 octobre 2017, 09:58
par Passionski
monoski 41 a écrit :Cela ferait une sacrès longueur pour un télésiège.
Des cabines comme à Montalbert me paraissent plus appropriées surtout en cas de mauvais temps.
C'est une bonne idée également
Au final sièges ou cabines, l'idéal serait un appareil qui partent du vanoise express et qui arrive au col de l'arpette

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 22 octobre 2017, 08:01
par le_capitaine
Pas sûr...
Cela forcerait tout le monde sur le même circuit.
Séparer les flux sur plusieurs appareils réduit l’encombrement des pistes et des appareils.

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 23 octobre 2017, 00:01
par Passionski
le_capitaine a écrit :Pas sûr...
Cela forcerait tout le monde sur le même circuit.
Séparer les flux sur plusieurs appareils réduit l’encombrement des pistes et des appareils.
Oui mais on conserve le plan bois et le bijolin

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 23 octobre 2017, 06:56
par le_capitaine
Ok

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 25 octobre 2017, 21:06
par Passionski
:mrgreen:

Re: RE: Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Posté : 25 octobre 2017, 21:09
par Rodolphe
Passionski a écrit :
RG a écrit :
tsdborselier a écrit :C'est la télécabine du Lac noir qui est supprimée ;) pas Plan bois et Bijolin.
Oui. Rappel des infos du 13/09
http://www.perso-laplagne.fr/Actualites.htm#13_09_16
PlanInvestissement.jpg
Aura-t-on un accès à la tc pierres blanches depuis le vanoise express ?
Ce serait bien que tu parles de ce sujet sur le meme post...

Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable

Posté : 6 novembre 2017, 22:53
par Kobalann
Article du Dauphiné d'aout Dernier:

http://www.ledauphine.com/savoie/2017/0 ... la-station

La volonté de faire d'Aime 2000 le nouveau centre le La Plagne semble bien être là avec un liaison directe depuis la gare sncf (remplacement du télésiège la roche par une 2ème télécabine )
Et avec un développement important du secteur la Roche autour des sports extrêmes avec mis en avant de la piste de bobsleigh. Construction d'une gare routière a l'arrivé de la télécabine venant d'Aime
Forcement des montant énormes ! encore au conditionnel tout cela, la pose de la première pierre du projet résidence premium Pierre et Vacances sera évidemment déterminant si ce projet se concrétise.

Avec une telle orientation Plagne Centre commencera clairement a mal porter son nom ^^ surtout qu'il me semble que dans la continuation de tous ses projets une télécabine La Roche-Bellecote avait deja été évoqué sur ce forum. La Roche deviendrait le centre névralgique des remontées vers 2 endroits phares : Aime 2000 d'un coté et le Glacier de l'autre imaginons (avec une succession de télécabines). Je laisse un peu parler mon imagination mais ca n'est certainement pas improbable sur le très long terme

Telesiege des verdons nords

Posté : 8 novembre 2017, 16:06
par Passionski
Bonjour
J'ouvre cette nouveau sujet sur le tsf des verdons nord qui avec son temps de montée dégoûte les skieurs qui pour la liaison avec champagny préfèrent le funiplagne pourtant bien chargé. De plus, avec la suppression du tk du Z, le temps pour accéder à sa gare aval est beaucoup plus long. Se pose alors la question d'un éventuel remplacement par un tsd ou même simplement un raccourcissement par le bas de ce tsf..

Re: Telesiege des verdons nords

Posté : 8 novembre 2017, 18:59
par HUGO41
Au vu de tous les projets, ce ne sera pas une priorité de la Sap,et pourtant.....un tsd6 qui partirait du départ du Z jusqu'au sommet de verdons Nord,permettrait un sacré délestage des skieurs de Montalbert et Aime 2000,qui partent au soleil le matin, sur le versant Champagny,aujourdhui ils doivent pousser sur le plat (ok c'est La Plagne ) jusqu'au Colorado ou Funiplagne,si Verdons Nord était parti du bas a l'origine,il y aurait plus de débat.

Re: Telesiege des verdons nords

Posté : 8 novembre 2017, 19:17
par Passionski
HUGO41 a écrit :Au vu de tous les projets, ce ne sera pas une priorité de la Sap,et pourtant.....un tsd6 qui partirait du départ du Z jusqu'au sommet de verdons Nord,permettrait un sacré délestage des skieurs de Montalbert et Aime 2000,qui partent au soleil le matin, sur le versant Champagny,aujourdhui ils doivent pousser sur le plat (ok c'est La Plagne ) jusqu'au Colorado ou Funiplagne,si Verdons Nord était parti du bas a l'origine,il y aurait plus de débat.
+1
Si au moins ils nous le raccourcissaient par le bas ça ferais un temps de montée plus court un temps pour accéder à son départ plus court depuis l'arrivée de ts colorado et le tout à moindre coût .

Re: Telesiege des verdons nords

Posté : 8 novembre 2017, 19:58
par felixgreg
Tout à fait d'accord !! Un raccourcissement permettrait de gagner du temps et un grain d'argent. Maintenant, c'est sur qu'en partant un debrayable plus court serait pas mal aussi. Affaire à suivre car ça n'est pas dans les cartons de la SAP ! Espérons juste qu'il ne faille pas attendre le temps qu'il a fallu pour le changement de Verdons sud en debrayable ! :D

Re: Telesiege des verdons nords

Posté : 8 novembre 2017, 20:12
par Passionski
felixgreg a écrit :Tout à fait d'accord !! Un raccourcissement permettrait de gagner du temps et un grain d'argent. Maintenant, c'est sur qu'en partant un debrayable plus court serait pas mal aussi. Affaire à suivre car ça n'est pas dans les cartons de la SAP ! Espérons juste qu'il ne faille pas attendre le temps qu'il a fallu pour le changement de Verdons sud en debrayable ! :D
Avec les nouvelles constructions la SAP n'aura peut-être pas le choix si elle veut éviter de surcharger ( un peu plus ) le funiplagne mais si quelque chose se fait il est plus probable que ce soit un raccourcissement. En plus en le raccourcissant la SAP réduit le nombre de pylônes à inspecter ( et donc le coût de ces inspections ).

Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable

Posté : 9 décembre 2017, 21:22
par Mlaurent80
Annonce de la SAP
https://www.lesechos.fr/pme-regions/act ... 137064.php

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