La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par RG » 13 août 2016, 12:41

CatherineG a écrit :Lors du déjeuner Edenday au restaurant Les Cocottes à Plagne Centre du lundi 8 août, nous étions à table avec M. Vibert et il nous a expliqué les projets pour le glacier, exactement comme Malko le rapporte ici. Si la SAP organise ces manifestations c'est pour informer et nouer un contact direct avec les propriétaires, c'est ainsi qu'ils nous l'ont présenté, j'ai précisé que j'apprenais beaucoup de choses sur la station grâce au Forum, et personne ne m'a dit :"surtout ne répétez pas ce qu'on vous dit aujourd'hui" :wink:
Les appareils dont nous a parlé M. Vibert peuvent en effet se ramener en gare par tout temps ou presque ; il nous en a donné le prix mais :oops: j'ai oublié ! C'était en tout cas une belle somme !
Je ne dis pas que les infos sont fausses bien au contraire ! M. Vibert est une source tout à fait fiable (c'est lui qui m'informe très souvent). Il aime répondre aux questions car ce domaine c'est une vraie passion.

Je dis juste que les infos que j'obtiens sont toujours assorties d'une autorisation de publication. En l'occurrence la SAP ne voulait pas encore communiquer via Internet il y a quelques semaines. Et j'attendais le feu vert. Peut être donc qu'ils ne souhaitaient pas que tout ce qui était expliqué lors de l'Edenday soit ainsi diffusé. Mais peut être aussi le souhaitaient ils, et dans ce cas pas de problème. Malko en tire avantage et c'est bien pour lui. Mais ces infos tout le monde les a eues. Agnès et A4 aussi par exemple. Mais eux ne les ont pas publiées !... Etre transparent pour éviter les problèmes telle est MA ligne de conduite. Point barre.
Image

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Malko » 13 août 2016, 13:51

RG a écrit :
CatherineG a écrit :Lors du déjeuner Edenday au restaurant Les Cocottes à Plagne Centre du lundi 8 août, nous étions à table avec M. Vibert et il nous a expliqué les projets pour le glacier, exactement comme Malko le rapporte ici. Si la SAP organise ces manifestations c'est pour informer et nouer un contact direct avec les propriétaires, c'est ainsi qu'ils nous l'ont présenté, j'ai précisé que j'apprenais beaucoup de choses sur la station grâce au Forum, et personne ne m'a dit :"surtout ne répétez pas ce qu'on vous dit aujourd'hui" :wink:
Les appareils dont nous a parlé M. Vibert peuvent en effet se ramener en gare par tout temps ou presque ; il nous en a donné le prix mais :oops: j'ai oublié ! C'était en tout cas une belle somme !
Je ne dis pas que les infos sont fausses bien au contraire ! M. Vibert est une source tout à fait fiable (c'est lui qui m'informe très souvent). Il aime répondre aux questions car ce domaine c'est une vraie passion.

Je dis juste que les infos que j'obtiens sont toujours assorties d'une autorisation de publication. En l'occurrence la SAP ne voulait pas encore communiquer via Internet il y a quelques semaines. Et j'attendais le feu vert. Peut être donc qu'ils ne souhaitaient pas que tout ce qui était expliqué lors de l'Edenday soit ainsi diffusé. Mais peut être aussi le souhaitaient ils, et dans ce cas pas de problème. Malko en tire avantage et c'est bien pour lui. Mais ces infos tout le monde les a eues. Agnès et A4 aussi par exemple. Mais eux ne les ont pas publiées !... Etre transparent pour éviter les problèmes telle est MA ligne de conduite. Point barre.
Je ne tire aucun avantage à diffuser des informations que tout le monde connait... :shock:
Ce forum est un lieu d'échanges d'information. Libre à chacun de diffuser ce qu'il sait à partir du moment où les éléments obtenus ont été livrés publiquement.
Ce qui est le cas ici.
Si tu te sens doublé, il faut en parler à ta source d'information. Elle t'a demandé dans un premier temps le silence, mais a apparemment oublié de te donner le feu vert alors qu'elle en a parlé publiquement à plusieurs personnes, sans demander la confidentialité.
Reporter sur ma personne ta vexation est un raccourci qu'il faudrait éviter à l'avenir.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Rodolphe » 13 août 2016, 14:19

enfin tout le monde connaît. ..je ne suis pas d'accord
sinon il faut mettre les infos confidentielles dans une partie privée du forum !
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Malko » 13 août 2016, 14:51

J'aurai du écrire " rediffuser". Le compte rendu du SIGP de juin, publié sur le site, est suffisamment détaillé.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par RG » 13 août 2016, 15:23

Malko a écrit :Reporter sur ma personne ta vexation est un raccourci qu'il faudrait éviter à l'avenir.
:mrgreen:
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Carambole » 13 août 2016, 19:54

C'est qui Monsieur Vibert, il occupe quelle fonction à la SAP ?

Quant à la vexation, comment dire, paille poutre, hôpital charité et tout et tout :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par RG » 13 août 2016, 20:50

Carambole a écrit :C'est qui Monsieur Vibert, il occupe quelle fonction à la SAP ?:
Christian Vibert est directeur des services techniques depuis au moins 20 ans.
Carambole a écrit :Quant à la vexation, comment dire, paille poutre, hôpital charité et tout et tout :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :roll:
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Carambole » 13 août 2016, 20:57

Ok merci

Donc il est supposé savoir ce qu'il dit ou bien est il un peu en "conflit" avec sa direction ?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par RG » 13 août 2016, 21:33

Je n'en sais rien. Mais il sait exactement ce qui est projeté et mis à l'étude.
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Carambole » 13 août 2016, 21:42

Ok

Nous verrons bien

Mais j avoue avoir un peu peur de la priorité qu ils semblent vouloir donner à Montchavin

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par CatherineG » 13 août 2016, 21:49

En ce qui concerne le nouveau télésiège des Envers, M. Vibert nous a aussi expliqué qu'ils ont choisi un "petit nouveau" dans le monde des RM et qui plus est français car il n'y a plus que 2 acteurs dans ce domaine d'activité : Leitner (italien) et l'autrichien Doppelmayr, ce qui est bien embêtant quand il s'agit de faire jouer la concurrence et d'obtenir de bons prix... :wink:
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par LGV » 13 août 2016, 22:11

:mrgreen:

Juste une question ... pourquoi équiper en priorité les stations les plus basses du domaine ?
Avec les problèmes d'enneigement, ne serait il pas plus cohérent de développer le domaine d'altitude .....?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Malko » 13 août 2016, 22:19

CatherineG a écrit :En ce qui concerne le nouveau télésiège des Envers, M. Vibert nous a aussi expliqué qu'ils ont choisi un "petit nouveau" dans le monde des RM et qui plus est français car il n'y a plus que 2 acteurs dans ce domaine d'activité : Leitner (italien) et l'autrichien Doppelmayr, ce qui est bien embêtant quand il s'agit de faire jouer la concurrence et d'obtenir de bons prix... :wink:
Ça, c'est la communication officielle. Image
TSL a cassé les prix sur sa RM et surtout assure la maintenance pendant un an au moins.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Malko » 13 août 2016, 22:26

LGV a écrit ::mrgreen:

Juste une question ... pourquoi équiper en priorité les stations les plus basses du domaine ?
Avec les problèmes d'enneigement, ne serait il pas plus cohérent de développer le domaine d'altitude .....?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La nouvelle direction veut équiper le haut du domaine (notamment en canons), contrairement aux orientations antérieures
Mais, le problème est
- manque de réservoir
- manque de puissance.
Il va falloir investir dans cette direction en priorité avant de s'occuper du reste.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Malko » 13 août 2016, 22:33

Carambole a écrit :C'est qui Monsieur Vibert, il occupe quelle fonction à la SAP ?

Quant à la vexation, comment dire, paille poutre, hôpital charité et tout et tout :lol: :lol: :lol:
M. Vibert a été mandaté par la SAP l'an passé pour présenter et expliquer le projet "télécabine Montalbert" chaque semaine des vacances d'été.
Beaucoup de monde sur Montalbert a participé à ces réunions. C'était très intéressant et M. Vibert connaît parfaitement son sujet.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par RG » 19 août 2016, 10:17

Pour information (d'après J.Y. Salle), le plan d'investissement est encore en cours de "finalisation" avec le SIGP. Il sera publié sur http://www.PERSo-LAPLAGNE.fr dès validation par ce dernier. Il faut donc peut être prendre des pincettes sur certains points déjà évoqués ici.
Image

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Rodolphe » 19 août 2016, 11:47

Merci Romain pour les infos
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Brianconnais
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 17 août 2016, 09:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Brianconnais » 19 août 2016, 12:28

RG a écrit :Pour information (d'après J.Y. Salle), le plan d'investissement est encore en cours de "finalisation" avec le SIGP. Il sera publié sur http://www.PERSo-LAPLAGNE.fr dès validation par ce dernier. Il faut donc peut être prendre des pincettes sur certains points déjà évoqués ici.
Nous allons sagement patienter... en surveillant ton site ! +JM
Le programme d'investissements sera révélateur, en partie, de la situation à la CDA...et des remous liés aux investisseurs chinois.
La Plagne étant la perle de ses stations en terme de journées skieurs et rentabilité, cela donnera une idée pour le court et moyen terme.

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par LGV » 19 août 2016, 14:37

:mrgreen:

Un petit nouveau ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Rodolphe » 19 août 2016, 14:39

Je pense que Val d'Isère est nettement plus rentable et la plus emblématique de leurs stations...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Brianconnais
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 17 août 2016, 09:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Brianconnais » 20 août 2016, 09:33

En terme de notoriété, c'est sans doute vrai.
Mais la SAP confirme toutefois d'année en année le meilleur chiffres d affaires des stations cda, y compris les mauvaises saisons.
Cependant, chiffres d affaires et rentabilité sont deux choses bien distinctes !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Carambole » 20 août 2016, 15:45

En 2014 val d isère c'est 39 M d euro de CA pour un résultat net de 5.9

Donc des chiifres en valeurs absolues sensiblement plus faibles mais une rentabilité relative nettement plus importante


Ce qui explique aussi la recherche de rentabilité de la SAP

joel
2e Etoile
Messages : 236
Enregistré le : 26 novembre 2005, 17:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze ( Gard) - Aime 2000

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par joel » 20 août 2016, 18:37

CatherineG a écrit :En ce qui concerne le nouveau télésiège des Envers, M. Vibert nous a aussi expliqué qu'ils ont choisi un "petit nouveau" dans le monde des RM et qui plus est français car il n'y a plus que 2 acteurs dans ce domaine d'activité : Leitner (italien) et l'autrichien Doppelmayr, ce qui est bien embêtant quand il s'agit de faire jouer la concurrence et d'obtenir de bons prix... :wink:
Oui , enfin il s'agit aussi d'un fabricant appartenant a la Cda .... un peu comme les dameuses Astek il y a quelques temps ... ceci explique peut être cela :D

Brianconnais
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 17 août 2016, 09:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Brianconnais » 20 août 2016, 21:27

joel a écrit :
CatherineG a écrit :En ce qui concerne le nouveau télésiège des Envers, M. Vibert nous a aussi expliqué qu'ils ont choisi un "petit nouveau" dans le monde des RM et qui plus est français car il n'y a plus que 2 acteurs dans ce domaine d'activité : Leitner (italien) et l'autrichien Doppelmayr, ce qui est bien embêtant quand il s'agit de faire jouer la concurrence et d'obtenir de bons prix... :wink:
Oui , enfin il s'agit aussi d'un fabricant appartenant a la Cda .... un peu comme les dameuses Astek il y a quelques temps ... ceci explique peut être cela :D
Bonjour Joel,
Es tu sur de cette info ?? a ma connaissance, et au contraire d'AZTEC pour les dameuses effectivement, LST demeure propriété du groupe MND ( Montagne Neige Développement) avec d'autres sociétés d'équipements de la montagne mais sans la CDA au capital....
Si changement il y a, il est récent ??

joel
2e Etoile
Messages : 236
Enregistré le : 26 novembre 2005, 17:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze ( Gard) - Aime 2000

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par joel » 20 août 2016, 22:12

Bon, effectivement, mes plus plates excuses pour cette erreur :? J'étais sur d'avoir lu ça quelques par mais je ne le trouve pas. Ce doit être le fruit de mon imagination :oops:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Malko » 21 août 2016, 13:08

Brianconnais a écrit :
joel a écrit :
CatherineG a écrit :En ce qui concerne le nouveau télésiège des Envers, M. Vibert nous a aussi expliqué qu'ils ont choisi un "petit nouveau" dans le monde des RM et qui plus est français car il n'y a plus que 2 acteurs dans ce domaine d'activité : Leitner (italien) et l'autrichien Doppelmayr, ce qui est bien embêtant quand il s'agit de faire jouer la concurrence et d'obtenir de bons prix... :wink:
Oui , enfin il s'agit aussi d'un fabricant appartenant a la Cda .... un peu comme les dameuses Astek il y a quelques temps ... ceci explique peut être cela :D
Bonjour Joel,
Es tu sur de cette info ?? a ma connaissance, et au contraire d'AZTEC pour les dameuses effectivement, LST demeure propriété du groupe MND ( Montagne Neige Développement) avec d'autres sociétés d'équipements de la montagne mais sans la CDA au capital....
Si changement il y a, il est récent ??
Au Conseil d'Administration de MND, le DGD (Directeur Général Délégué) a été Directeur Général Adjoint de la Compagnie des Alpes.
Cela peut aider.

Brianconnais
Flocon
Messages : 32
Enregistré le : 17 août 2016, 09:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Brianconnais » 21 août 2016, 13:31

Merci pour la précision Malko. +JM

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Carambole » 21 août 2016, 15:56

:lol: :lol: :lol:

Ce serait très surprenant qu'un tel lien ait vraiment un grande importance !

fmart73
1e Etoile
Messages : 82
Enregistré le : 19 août 2014, 14:19
Quelle station fréquentez-vous ? : MONTALBERT

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par fmart73 » 13 septembre 2016, 14:28

quelques précisions sur le nouveau plan d'investissement
Fichiers joints
PDEVLAPLAGNE16.pdf
(588.92 Kio) Téléchargé 411 fois

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveau plan d'investissement de la SAP à 220 M€

Message par Carambole » 13 septembre 2016, 14:38

Perso ça me va (et je suis content qu'ils gardent le bijolin et je constate qu'ils ne parlent plus de démonter le golf, le club va être content !).

Maintenant la grande question c'est le calendrier.

Parce que si nous devons attendre la fin de l'aménagement du secteur Montalbert pour attaquer le secteur glacier nous n'y sommes pas encore !!!

Répondre