[Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Répondre
Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par RG » 26 mars 2016, 19:44

Carambole a écrit :
Aollet a écrit :Évitons ce qui s'est passé lors de la construction de l'hôtel Carlina à Belle Plagne ou une forêt entière de Pins Cembros avait été coupée ( ce qui avait d'ailleurs ému à l'époque le web master de ce site)
Mazette ! il est aussi grand que ça le Carlina, une forêt entière même pas un petit bosquet ? :mrgreen:

Comme quoi il vaut mieux être une petite mousse qu'un grand pin !

Emu le webmaster ? damned ! :lol:
Quelle ironie !

En fait c'était pour Les Deux Domaines qu'il avait fallu abattre une centaine de Pins cembros
http://perso-laplagne.fr/Actualites2008.htm#23_02_08
Et ça n'avait pas ému que moi !

(Au passage je suis webmastre de http://www.perso-laplagne.fr pas du Forum de Paradiski ! )

Cela dit Aollet à raison. La cembraie se trouve juste en bordure du Télébus, si bien qu'il faudra forcément raser un couloir pour le futur télésiège... :(
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 26 mars 2016, 20:22

Bah tu veux que je réagisse comment à certaines exagérations ?

Tu as connu une époque où il n'y avait pas de queue toi ?

Maintenant il faudrait quand même assumer vos contradictions : on ne peut pas demander sans arrêt des "améliorations" du domaines, remontées supplémentaires, enneigement artificiel, ouverture de nouvelles pistes etc etc et s'offusquer par ailleurs de l'abattage d'arbres, de la disparition de mousse etc etc . Et incidemment entre tes photos 2006 et 2008 j'ai du mal à compter 100 arbres mais je suppose que les vues ne sont que partielles.

Mais bon l'administration veille et je ne doute pas que l'environnement sera protégé comme il se doit !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 26 mars 2016, 20:51

CDB73 a écrit :
nob a écrit :Blague a part, @CDB73, au delà de la fréquence des navettes qui ne pourra jamais approcher l'irréprochable telebus (environ 1 toutes les 5 minutes aux heures de pointe), nous y perdrons aussi sur le temps d'acheminement.
Actuellement vous avez un départ/arrivée toutes les 5 minutes sur seulement 2 "emplacements" : les deux gares du Télébus. Après c'est la galère !

Avec deux navettes vous aurez un départ/arrivée toutes les 15 minutes à Plagne Centre, à l'embranchement du lotissement de la forêt, à l'intersection de Plagne Soleil, à Plagne Soleil, au sommet du Télébus, au parking des camping cars, à l'intersection de la route de la fromagerie, au sommet de Plagne Village. Ca mettra en valeur le versant Forêt/Plagne Village/Soleil/Dou du Praz.

Deux navettes contre le démontage du Télébus ... ou rien !.
Pourquoi "Après c'est la galère" ? Justement parce que la desserte du haut de Villages et de Soleil est assurée par des navettes qui ont la fréquence de 1 par 1/4 d'heure que tu recommandes. D'ailleurs de nombreux occupants de Soleil traversent la piste plutôt que d'attendre.

Je ne vois pas bien en quoi les navettes vont aider à la mise en valeur de certains secteurs.

En ce qui concerne la frequence, le telebus c'est 36 personnes quand il est plein. En 15 minutes, le telebus achemine de Centre à Villages aux heures de pointe 108 personnes en 15 minutes. Quelle navette pourra faire ça ?

frankgau
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 21 janvier 2004, 18:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Les arcs
Localisation : lille

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par frankgau » 26 mars 2016, 21:00

Aux arcs, la commune a construit le Dahu, téléphérique pour relier 2 quartiers de Arc1800.
A la clé de grosses économies sur les navettes (60000€/an d'après le compte rendu du conseil municipal)
Dans le cas du tele bus, qui a la charge de son exploitation : la SAP ou la commune ? Et qui aurait la charge des navettes ? Si cest la commune, cela a un coût non négligeable...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par RG » 26 mars 2016, 21:12

frankgau a écrit :Aux arcs, la commune a construit le Dahu, téléphérique pour relier 2 quartiers de Arc1800.
A la clé de grosses économies sur les navettes (60000€/an d'après le compte rendu du conseil municipal)
Dans le cas du tele bus, qui a la charge de son exploitation : la SAP ou la commune ? Et qui aurait la charge des navettes ? Si cest la commune, cela a un coût non négligeable...
Et la SAP a construit il y a peu le Télébuffette entre le bas et le haut des Coches...
Image

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par RG » 26 mars 2016, 21:14

Carambole a écrit :Bah tu veux que je réagisse comment à certaines exagérations ?

Tu as connu une époque où il n'y avait pas de queue toi ?

Maintenant il faudrait quand même assumer vos contradictions : on ne peut pas demander sans arrêt des "améliorations" du domaines, remontées supplémentaires, enneigement artificiel, ouverture de nouvelles pistes etc etc et s'offusquer par ailleurs de l'abattage d'arbres, de la disparition de mousse etc etc . Et incidemment entre tes photos 2006 et 2008 j'ai du mal à compter 100 arbres mais je suppose que les vues ne sont que partielles.

Mais bon l'administration veille et je ne doute pas que l'environnement sera protégé comme il se doit !
On est HS, mais bon. Le chiffre n'est pas de moi mais d'un élu qui s'en était ému publiquement. La photo est partielle, car le défrichement continue largement sur la gauche. Le pin cembro est l'un des trésors de La Plagne qui lui donne son paysage et son atmosphère unique. En couper 10 à la rigueur, mais 100 c'est une catastrophe...
Image

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Aollet » 26 mars 2016, 22:18

Je suis complètement d'accord: certains pins cembro de La Plagne comptent parmi les plus vieux arbres encore vivants de France. Le plus vieux est estimé âgé de plus de quatre cents ans.
On peut très bien n'y accorder aucune importance mais pensez au jugement des générations futures si on laissait détruire ces trésors de la nature . Pensez également qu'il y a un peu plus de cent ans il y avait encore des ours dans le secteur . Ils ont tous été tues.
On est donc décidément incapable de faire du développement durable.
Ce matin j'ai descendu la face nord de bellecote : c'était prodigieux : je n'ai laissé aucune trace de mon passage : pas un mégot, pas un paquet de chips : il est donc possible de faire du ski durable : les pylônes de remontées ont une faible emprunte au sol: on peut donc skier et coexister avec la nature: je pense que c'est l'avenir et LA PLAGNE a un potentiel fantastique pour ça. ( contrairement à d'autres domaines :les trois vallées par exemple ou tout est aménagé à l'exception des encombres)

Est ce qu'il faudra à l'avenir skier entre des immeubles et remonter les pistes dans des Escalators couverts par des tunnels en Plexiglas ?

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 27 mars 2016, 10:46

Pourquoi "Après c'est la galère" ?

Un vacancier qui veut faire un tour à Plagne1800 embarque dans une des deux navettes et ne se pose plus la question de savoir comment y arriver. Il ne connait pas Plagne 1800. Il sait seulement que la navette qu'il a pris déssère l'endroit ou il veut aller. Il attend la navette à proximité de sa résidence 15 mn maxi quelque part dans le circuit et voyage sans angoisse jusqu'à sa destination.

Une autre personne voudrait bien déjeuner à Plagne soleil histoire de voir autre chose. Il habite Plagne Bellecôte et ne veut pas prendre sa voiture. Peu importe les horaires des navettes pour Plagne Centre il sait qu'il y en a toutes les 15 mn maxi. Il sait aussi qu'il arrivera à Plagne Village par le Télébus mais après c'est l'inconnue ! Et cette pauvre petite navette, elle arrivera quand ? Dans une demie heure ? Elle montera ou elle descendra ? Bon on va manger à Plagne Centre !
Je ne vois pas bien en quoi les navettes vont aider à la mise en valeur de certains secteurs.
Moins d'entraves pour découvrir ces secteurs et moins de questions à se poser. Un seul véhicule à prendre avec une fréquence de 15 mn.
En ce qui concerne la frequence, le telebus c'est 36 personnes quand il est plein. En 15 minutes, le telebus achemine de Centre à Villages aux heures de pointe 108 personnes en 15 minutes. Quelle navette pourra faire ça ?
Ils font quoi ces personnes au sommet du Télébus ? Ils attendent dans le froid le bon passage d'une mini navette qui arrivera bien après qu'il soient arrivé chez eux à pied en traversant la piste. C'est peut être bon pour l'écologie, c'est pas bon pour l'image de la station.
Modifié en dernier par CDB73 le 27 mars 2016, 11:20, modifié 1 fois.

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 27 mars 2016, 10:51

frankgau a écrit :Aux arcs, la commune a construit le Dahu, téléphérique pour relier 2 quartiers de Arc1800.
Deux quartiers d'une même station c'est pas deux stations dont une éparpillée.
Modifié en dernier par CDB73 le 27 mars 2016, 11:02, modifié 1 fois.

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 27 mars 2016, 10:57

Aollet a écrit :Ce matin j'ai descendu la face nord de bellecote : c'était prodigieux : je n'ai laissé aucune trace de mon passage : pas un mégot, pas un paquet de chips : il est donc possible de faire du ski durable :

Et vous êtes remonté en peau de phoques ? Bien ! Ca c'est du ski durable !! :)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 27 mars 2016, 13:57

CDB73 a écrit :
Pourquoi "Après c'est la galère" ?

Un vacancier qui veut faire un tour à Plagne1800 embarque dans une des deux navettes et ne se pose plus la question de savoir comment y arriver. Il ne connait pas Plagne 1800. Il sait seulement que la navette qu'il a pris déssère l'endroit ou il veut aller. Il attend la navette à proximité de sa résidence 15 mn maxi quelque part dans le circuit et voyage sans angoisse jusqu'à sa destination.

Une autre personne voudrait bien déjeuner à Plagne soleil histoire de voir autre chose. Il habite Plagne Bellecôte et ne veut pas prendre sa voiture. Peu importe les horaires des navettes pour Plagne Centre il sait qu'il y en a toutes les 15 mn maxi. Il sait aussi qu'il arrivera à Plagne Village par le Télébus mais après c'est l'inconnue ! Et cette pauvre petite navette, elle arrivera quand ? Dans une demie heure ? Elle montera ou elle descendra ? Bon on va manger à Plagne Centre !
Vous confirmez 1 chose : que c'est galère car attendre une navette, c'est pénible. Le point qui me parait audible dans votre argumentaire c'est que le point d'attente de Villages est "merdique", ce qui pourrait facilement être amélioré. En outre, le service de navettes du haut de PV au haut de Soleil, contrairement à ce que vous sous entendez, est extrêmement précis en termes d'horaires et de dessertes.

Quant à vos exemples, celui qui veut faire Bellecote-Soleil ou Villages-1800, il a le temps, il se ballade. Donc il se moque effectivement de savoir si il va prendre plusieurs navettes ou une navette suivie d'un téléporté. Le problème c'est qu'il est tout sauf l'usager type du télébus. Quant à la difficulté de s'orienter une fois arrivé en haut du télébus pour aller à Soleil ou au sommet de Villages, restons raisonnable.
CDB73 a écrit :
Je ne vois pas bien en quoi les navettes vont aider à la mise en valeur de certains secteurs.
Moins d'entraves pour découvrir ces secteurs et moins de questions à se poser. Un seul véhicule à prendre avec une fréquence de 15 mn.
Je ne comprends toujours pas votre argumentation. Vous prétendez que sous prétexte que les navettes passeront par Le lotissement de la forêt et Plagne Soleil ces secteurs seront mis en valeur ? Il faudrait que vous preniez en compte le côté utilitaire du télébus avant d'envisager son apport touristique.
CDB73 a écrit :
En ce qui concerne la frequence, le telebus c'est 36 personnes quand il est plein. En 15 minutes, le telebus achemine de Centre à Villages aux heures de pointe 108 personnes en 15 minutes. Quelle navette pourra faire ça ?
Ils font quoi ces personnes au sommet du Télébus ? Ils attendent dans le froid le bon passage d'une mini navette qui arrivera bien après qu'il soient arrivé chez eux à pied en traversant la piste. C'est peut être bon pour l'écologie, c'est pas bon pour l'image de la station.
D'une part vous ne répondez pas à la question "quelle navette pourra faire cela", d'autre part, une partie de ces personnes habitent les immeubles situés entre l'Edelweis et l'Aspen. Donc très prosaïquement, ceux là rentrent chez eux à pied et ils sont nombreux. Comme vous semblez bien connaitre Villages, vous les dénombrerez facilement.

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Aollet » 27 mars 2016, 14:13

Je crois que vous n'avez pas compris la specficité de La Plagne par rapport aux autres stations de ski en France et même en Europe .
Les remontées permettent d'accéder à l'un des secteurs hors pistes donc naturels sans pylône ni construction , les plus vastes d'europe de l'ouest.
Des skieurs viennent du monde entier pour cette spécificité.
Pour votre information et compléter votre culture de skieur je vais donc porter à votre connaissance que vous pouvez avoir accès aux secteurs suivants totalement " nature" sans chausser les peaux de phoques et sans voir une remontée
- - la face nord de bellecote ( à tout seigneur tout honneur)
- le vallon du rochu et du friolin,
- la velliere,
- le secteur du mont de la guerre,
- le fameux tour du saint Jacques ( avec beaucoup de Pins Cembros c'est magnifique)
- la combe de la folie ou de la Sala en direction des Coches,
-le ski dans la forêt à Montchavin ou Montalbert,
- le couloir des Rosset , la combe des arrières,
- voire même les bonne années une descente jusqu'à Macot ou Bozel.
Je ne parle même pas des secteurs auxquels vous pouvez avoir accès en portant vos skis pendant quelques minutes dos: le cul du nant ou le mont jovet.
Est ce vous avez delà vu vu un gypaète barbu où est ce que vous avez déjà skié avec un chevreuil sur la piste des bauches ?
Moi oui

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 27 mars 2016, 14:18

Et ?

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Aollet » 27 mars 2016, 15:26

Ce que je voulais dire c'est que La Plagne est un des plus vaste domaine de ski hors piste du monde accessible sans peau de phoque et par gravité

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par MAX73 » 27 mars 2016, 17:48

Encore une de ces "saletés" de tapis / tunnels en plastique à la place du France???
:arrow: une honte
Remplacer le Télébus par des navettes???
:arrow: Une honte!!!
Abattre de magnifiques pins Cembro quatre fois centenaires???
:arrow: Encore une honte :!:
Si tout se confirme dans le temps, alors là cette fois la SAP ne marquerait pas des points :!:
En tous cas en ce qui me concerne :!:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 27 mars 2016, 18:13

Aollet a écrit :Pour votre information et compléter votre culture de skieur je vais donc porter à votre connaissance que vous pouvez avoir accès aux secteurs suivants totalement " nature" sans chausser les peaux de phoques et sans voir une remontée
Un grand merci de penser à nous faire partager ta culture. J'ignorais pour ma part tous ces itinéraires. D'ailleurs, qui ici parmi les visiteurs réguliers avait noté qu'au delà de son caractère familial et de ses pistes plutôt faciles, La Plagne pouvait receler tant de bijoux hors pistes ? Amis skieurs de la mort qui tue, vous qui maîtrisez le domaine, vous auriez pu nous informer. Mais merci Aollet, je me coucherai moins inculte ce soir et verrai maintenant le domaine d'un autre oeil :wink:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 27 mars 2016, 18:48

RG a écrit :Et la SAP a construit il y a peu le Télébuffette entre le bas et le haut des Coches...
Il a quand même déjà 8 ans, mais tout dépend bien sur de quelle échelle de temps on parle.

Ce telebufette est different du telebus et du telemetro dans le sens où il fait partie du domaine skiable (forfait piéton ou skieur nécessaire) a contrario du telebus ou du télémètro qui sont gratuits et dont une partie des charges est supportée par les propriétaires de Villages/Soleil ou de Aime 2000. A ce titre, ils ne sont normalement utilisables que par des pietons. Les rotations à skis (via le chemin des moniteurs pour Villages) sont théoriquement interdites tout comme les enfants qui la font en luge).

Je sens un énorme piège dans la présentation de ce projet de restructuration qui mélange le problème des flux de skieurs et les usages hors ski. Après tout, qu'est-ce qui empêcherait de mettre un TSD débrayable sur le tracé de l'ancien Vega ? Bon OK, il faudrait aussi penser aux utilisateurs de Soleil, mais je suis sûr que d'autres solutions pour le remplacement du Boulevard existent qu'un tapis exclusivement dédié aux débutants.

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par remontees » 27 mars 2016, 19:16

Il suffirait de faire partir le TSD Véga du Biquet, et mettre un TSCD sur le Télébus entre la piste du Boulevard et le sommet de Plagne Villages, avec pourquoi pas possibilité de bascule vers Dou du Praz pour rendre Dou du Praz plus utile ?

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Aollet » 27 mars 2016, 21:03

Eh bien Monsieur nob ( et les autres contributeurs de ce forum) si vous êtes à La Plagne demain matin : je vous donne RDV à Plagne Villages au départ du téléski des Aollets bien sûr à 9h30 et je vous emmènerai au dos rond ( en haut du bijolin) jusqu'à Plan bois ( au Coches) par un itinéraire forestier et ce sans peau de phoque ni marche ( par simple gravité ).
Et en prime vous verrez de magnifiques pins cembros !
Merci de m'informer de votre disponibilité en répondant sur ce site
Il vaut mieux être concret quand on veut prouver ce qu'on avance

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 595
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par teddydu73 » 27 mars 2016, 21:30

Pour le DAHU aux Arcs se n'est pas la commune qui la payé!! C'est bien ADS (environs 3,5M€).

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par nob » 27 mars 2016, 23:02

Aollet a écrit :Eh bien Monsieur nob ( et les autres contributeurs de ce forum) si vous êtes à La Plagne demain matin : je vous donne RDV à Plagne Villages au départ du téléski des Aollets bien sûr à 9h30 et je vous emmènerai au dos rond ( en haut du bijolin) jusqu'à Plan bois ( au Coches) par un itinéraire forestier et ce sans peau de phoque ni marche ( par simple gravité ).
Et en prime vous verrez de magnifiques pins cembros !
Merci de m'informer de votre disponibilité en répondant sur ce site
Il vaut mieux être concret quand on veut prouver ce qu'on avance
Merci beaucoup de cette proposition mais je ne suis malheureusement pas sur la station en ce moment. Mais ce n'est que partie remise, ou peut être des freeriders de la mort qui tue qui sévissent sur ce forum m'initieront-ils aux joies de la nature.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Ratrack » 27 mars 2016, 23:41

nob a écrit :Merci beaucoup de cette proposition mais je ne suis malheureusement pas sur la station en ce moment. Mais ce n'est que partie remise, ou peut être des freeriders de la mort qui tue qui sévissent sur ce forum m'initieront-ils aux joies de la nature.
Le freerider d'la mort qui tue est un mythe, tu le sais bien Image . Et puis sur ce forum ne sévissent que des peaceful warriors, à tendance acide pour certains mais peaceful quand même. Paix aux pins et vive la gravité ! Image


In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 28 mars 2016, 10:10

Vous confirmez 1 chose : que c'est galère car attendre une navette, c'est pénible. Le point qui me parait audible dans votre argumentaire c'est que le point d'attente de Villages est "merdique", ce qui pourrait facilement être amélioré.
Je vois vois pas comment améliorer un temps d'attente sinon diminuer l'attente.
En outre, le service de navettes du haut de PV au haut de Soleil, contrairement à ce que vous sous entendez, est extrêmement précis en termes d'horaires et de dessertes.
D'accord mais il faut se souvenir des horaires et on peut louper la navette de peu. On a plus de libertés sur le circuit Centre/1800/Bellecôte. Quelle que soit l'heure on ne se soucie trop pas des horaires. 15mn d'attente maxi c'est supportable. Quand veut aller à Village c'est bien jusqu'au au sommet du Télébus. Après c'est l'inconnue. On est beaucoup moins libre. On hésite à aller sur le secteur Village.
Quant à vos exemples, celui qui veut faire Bellecote-Soleil ou Villages-1800, il a le temps, il se ballade. Donc il se moque effectivement de savoir si il va prendre plusieurs navettes ou une navette suivie d'un téléporté.
Il y a tout un monde différent dans les navettes qui ont tous une bonne raison de les prendre ce qui fait l'attraction de la station. .
Je ne comprends toujours pas votre argumentation. Vous prétendez que sous prétexte que les navettes passeront par Le lotissement de la forêt et Plagne Soleil ces secteurs seront mis en valeur ?

Regardez le hameau "perdu" de La Roche du Haut. Avec à la navette il a gagné un peu d'attractivité pour une clientèle qui veut résider loin des centres. Quand cette clientèle cherche sur Internet un logement éloigné, pas forcément sur les pistes ; il y a une clientèle pour ça, une navette même toute les heures c'est la cerise sur le gâteau ! Le village de Prariond, au bout du bout des stations, des habitants permanents n'hésitent pas à prendre la navette pour boire un verre entre amis à la Mine à 1800. Prariond est devenue un peu plus attractif avec la navette toutes les heures. Vous vous imaginez alors le lotissement de la forêt, Soleil, Parking camping car, route de la fromagerie, haut de village avec une fréquence de navette toutes les 15 mn ?
Il faudrait que vous preniez en compte le côté utilitaire du télébus avant d'envisager son apport touristique.
Il est agréable pour ceux qui habitent à proximité de son arrivée. d'accord. Pour les autres il vaudrait mieux attendre la navette à Plagne centre. On aurait au moins pas à marcher jusqu'au départ du Télébus. De toute façon arrivé au sommet du Télébus c'est retour case départ ! Attendre une navette. Autant l'attendre à Plagne Centre si ça peut enlever des pylones, des gares et améliorer le visuel.
D'une part vous ne répondez pas à la question "quelle navette pourra faire cela",
Une navette ne déverse pas 108 personnes toutes les 15 mn en un seul endroit et "démer...vous" :). Une navette accompagne un certain nombre de personne à proximité de leur domicile. C'est plus doux, plus accueillant !

CDB73
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne1800

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par CDB73 » 28 mars 2016, 10:18

MAX73 a écrit :Remplacer le Télébus par des navettes???
Pourquoi une honte selon vous ?

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par MAX73 » 28 mars 2016, 21:13

CDB73 a écrit :
MAX73 a écrit :Remplacer le Télébus par des navettes???
Pourquoi une honte selon vous ?
Une honte à mon sens car :
- remplacer le télébus (qui est amortit, en parfait état et qui remplit très bien sa tache) par des navettes est un non sens total car une navette fait du bruit, fume, émet du CO2, des particules et en plus est moins "régulier" que le télébus qui fait des rotations "à la demande"
Il faudrait même je pense élargir ses plages horaires pour le faire fonctionner comme auparavant jusqu'à 1 H 00 du matin (comme le télémetro, la TCB de BELLE-PLAGNE)
De plus, pour les touristes qui viennent aux sport d hiver, entre prendre une liaison téléportée disponible facilement, silencieuse, et non polluante et prendre une navette bruyante, polluante,... je pense qu'il n'y a pas photo!!!
Pour aller plus loin, je pense qu'il faudrait même supprimer les navettes actuelles (1800-BELLECOTE) :
- en créant un petit téléphérique façon "DAHUT" aux ARCS qui prendrait son départ à l'endroit de l'ancien départ du TK de la Lovatière et qui arriverait sur la place Perrière
:arrow: plus de navette entre 1800 et Plagne centre
- entre Plagne centre et Bellecote en créant un autre téléporté qui passerait par le DOU du Praz avec une gare intermédiaire justement au Dou Du Praz qui en plus pourrait valoriser ce endroit très agréable...
:arrow: plus de navette entre PLAGNE CENTRE et BELLECOTE
Et tout cela, dans un monde idéal bien entendu, un monde sans actionnaire... :roll: :roll: :roll:

jack
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:53
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par jack » 28 mars 2016, 23:19

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Modifié en dernier par jack le 29 mars 2016, 23:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 29 mars 2016, 00:21

Hum ça "pique" franchement les yeux !!!

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Malko » 29 mars 2016, 07:17

Carambole a écrit :Hum ça "pique" franchement les yeux !!!
Je te retourne le compliment, il manque une virgule! :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Carambole » 29 mars 2016, 07:25

Tse tse Malko encore une fois tes "sentiments" t'égarent ! :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: [Projet] Restructuration des remontées de Plagne Villages

Message par Ratrack » 29 mars 2016, 07:33

Carambole a écrit :Tse tse Malko encore une fois tes "sentiments" t'égarent ! :lol:
Ben moi qui ne suis pas sentimental je me suis perdu aussi. Pas certain qu'une virgule supplémentaire ait été utile pour retrouver mon chemin. ;-)

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre